Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils pour config à acheter demain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour config à acheter demain

n°3479208
matz
Posté le 08-09-2004 à 11:38:09  profilanswer
 

Hello,
 
Voilà, après avoir cherché un peu partout ici et ailleurs, voici mon projet et mes doutes  :??: :
 
1-Processeur (230 euros)
P4 E 3,2 Ghz. Mais vaut il mieux prendre un Prescott (E) ou un Northwood (C) ? Il semble que le Prescott ne soit pas si bien que ça, et que le Northwood est parfois mieux.
 
2-Carte mère (120 euros)
P4P800 E Deluxe Wifi
(je voyais pas la différence avec la P4C800 et finalement il semble que ça soit uniquement le support du SATA, vrai ?)
 
3-Ventilateur processeur
Vous conseillez quoi pour un gars qui overclocke pas et qui veut pas péter le budget avec le fan du proc ?
 
4-Alimentation (120 euros)
J'hésite vachement, je sais pas trop quoi prendre. Je voudrais une alim avec le plus de molex possible (j'ai 4 ou 5 durs), qui ne fasse pas énormément de bruit mais qui ne chauffe pas trop (rien que ça :)).  
 
J'hésite donc entre :
Zalman ZM400A-APF mais j'ai peur qu'elle chauffe beaucoup
Antec ANTEC 480P mais j'ai peur qu'elle fasse bcp de bruit
Antec NEOPOWER 480 : semble idéal : pas de bruit et performante. Vrai ?
 
5-Boitier (80 euros)
A priori il semble qu'il n'existe pas un boitier plus "silencieux" qu'un autre, donc je penche pour un truc pas trop cher mais sympa :
Textorm 974 MB
 
6- RAM
Alors là j'en sais rien. Y'a tellement de truc : ECC registered, Low latency etc... Je suis paumé. Vous conseillez quoi ? Il me faut 1Go (vidéo oblige)
 
7- Carte graphique (260 euros)
HIS Excalibur Radeon 9800 Pro IceQ 128Mo
 
J'en suis donc à 810 euros et il me manque la RAM et le radiateur et ventilo processeur.  
 
Pour info, je fais assez peu de jeux (10 % du temps passé sur le PC). Donc pas besoin d'une carte graphique de la morkitue. J'ai pas besoin de disques durs, ni d'écran, j'ai déjà. J'ai rien oublié ?
 
Merci de vos conseils.
 
Au fait, je prends du Intel car je préfère et que je fais de la vidéo (donc c'est mieux :))
 
Matz


Message édité par matz le 08-09-2004 à 11:41:14

---------------
Ah bon ?
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 11:38:09  profilanswer
 

n°3479211
chaced
Posté le 08-09-2004 à 11:39:39  profilanswer
 

1-LE P4E est un bon cpu mais il est surnomé le "four a pizza" (voir topic dédié), donc prend un P4C ;)
 
2-il me semble que le chipset est différent sur la p4c et ajoute un truc en plus.
 
3-celui livré avec le cpu ? ou alors un Zalman 7000.
 
4-Les antecs sont réputé bruyante, car les TruePower qui est un tres bon systeme a tendance a bien chauffé :(
 
5-Sympa le textorm
 
6-ECC c'est la correction pour les serveur, donc non ECC, essai de prendre une marque, comme TwinMos, KingStone, Corsair...
 


Message édité par chaced le 08-09-2004 à 11:42:33

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3479214
matz
Posté le 08-09-2004 à 11:40:30  profilanswer
 

chaced a écrit :

LE P4E est un bon cpu mais il est surnomé le "four a pizza" (voir topic dédié), donc prend un P4C ;)


 
Merci :) Et en perf ça change pas grand chose entre un E et un C ?


---------------
Ah bon ?
n°3479219
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 08-09-2004 à 11:43:03  profilanswer
 

En Ram, la GEIL est pas mal, la SAMSUNG Original aussi. les CORSAIR évidamment ;) .
En CPU, P4C 3.2, pas E :non:.
En alim', moi je prendrais une ZALMAN :) .
Pour le boîtier, je préfère mon 6a19 au 974MB. En plus je suis pas sûr que tu puisse mettre un 120mm an aspi devant dans le 974 :??: .


Message édité par pataratapat le 08-09-2004 à 11:45:05
n°3479223
chaced
Posté le 08-09-2004 à 11:43:40  profilanswer
 

matz a écrit :

Merci :) Et en perf ça change pas grand chose entre un E et un C ?


 
la pluspart du temp le C est devant car il a moins de pipelines. mais en final c'est kifkif


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3479229
matz
Posté le 08-09-2004 à 11:46:00  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

En Ram, la GEIL est pas mal, la SAMSUNG Original aussi. les CORSAIR évidamment ;) .
En CPU, P4C 3.2, pas E :nanana:.
En alim', moi je prendrais une ZALMAN :) .
Pour le boîtier, je préfère mon 6a19 au 974MB. En plus je suis pas sûr que tu puisse mettre un 120mm an aspi devant dans le 974 :??: .


 
Merci. Mais pour la RAM, que prendre dans tout ce qu'il y'a ? 3700, 3200, 2100, ECC registered, Cas-2 etc ? Lequel de ces paramètres jouent vraiment ? Il semble que prendre du CAS2 ça change pas vraiment grand chose sauf à gagner quelques points sur des prog de mesure de perf. Vrai ?


---------------
Ah bon ?
n°3479245
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 08-09-2004 à 11:53:37  profilanswer
 

Tant que tu n'o/c pas , de la DDR400 suffit (PC3200 si tu préfère ;) ). Maintenant si tu doit o/c comme un goret, alors tu peux te tourner vers des PC3500 / PC4000.
 
ECC Registered C surtout pour les serveurs, afin d'éviter tout bug dû à la mémoire, mais c'est plus cher et plus lent :/.
 
Pour le venti-rad CPU, le ZALMAN 7000B Al-Cu est très bien, mais si t'as du fric, les SLK chépukoi est encore mieux (voir test HFR sur les ventirads ;) ).


Message édité par pataratapat le 08-09-2004 à 11:54:04
n°3479260
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-09-2004 à 12:01:43  profilanswer
 

matz a écrit :

Hello,
 
Voilà, après avoir cherché un peu partout ici et ailleurs, voici mon projet et mes doutes  :??: :
 
1-Processeur (230 euros)
P4 E 3,2 Ghz. Mais vaut il mieux prendre un Prescott (E) ou un Northwood (C) ? Il semble que le Prescott ne soit pas si bien que ça, et que le Northwood est parfois mieux. P4C 3.0 GHz c mieux ;) (perfs identiques au P4E 3.2 GHz et moins cher)
 
2-Carte mère (120 euros)
P4P800 E Deluxe Wifi(je voyais pas la différence avec la P4C800 et finalement il semble que ça soit uniquement le support du SATA, vrai ?) Non, c faux, y'a beaucoup de différneces, le chipset et d'autres fonctionnalités. Mais pour éviter tout souci, prends la P4P800 Deluxe "Normale"
 
3-Ventilateur processeur
Vous conseillez quoi pour un gars qui overclocke pas et qui veut pas péter le budget avec le fan du proc ? Zalman CNPS 7000A AlCu
 
4-Alimentation (120 euros)
J'hésite vachement, je sais pas trop quoi prendre. Je voudrais une alim avec le plus de molex possible (j'ai 4 ou 5 durs), qui ne fasse pas énormément de bruit mais qui ne chauffe pas trop (rien que ça :)).  
 
J'hésite donc entre :
Zalman ZM400A-APF mais j'ai peur qu'elle chauffe beaucoup
Antec ANTEC 480P mais j'ai peur qu'elle fasse bcp de bruit
Antec NEOPOWER 480 : semble idéal : pas de bruit et performante. Vrai ?
 Soit une ANTEC NeoPower en effet paske elle bénéficie du choix des connecteurs à brancher dessus), Soit tout simplement une bonne vieille TAGAN 480W :d
 
5-Boitier (80 euros)
A priori il semble qu'il n'existe pas un boitier plus "silencieux" qu'un autre, donc je penche pour un truc pas trop cher mais sympa :
Textorm 974 MB Bon choix :jap:  
 
6- RAM
Alors là j'en sais rien. Y'a tellement de truc : ECC registered, Low latency etc... Je suis paumé. Vous conseillez quoi ? Il me faut 1Go (vidéo oblige) Tu te contente de crucial/Corsair Value/Samsung originale si c'est pour une utilisation normale, tu prends de la Crsair XMS/OCZ/Muskin si tu comptes overcloker (d'où leurs prix). Donc...
 
7- Carte graphique (260 euros)
HIS Excalibur Radeon 9800 Pro IceQ 128Mo Trrrèèèèssss MAUVAIS choix (pourtant j'adore cette carte :love:)! Rapport kalité/prix pitoyable ! Pour 10 € de plus chez dabs.com t'as une 6800 40% meilleure, et avec 15 € le VGA Silencer ki va avec et rullezzz :d
 
J'en suis donc à 810 euros et il me manque la RAM et le radiateur et ventilo processeur.  
 
Pour info, je fais assez peu de jeux (10 % du temps passé sur le PC). Donc pas besoin d'une carte graphique de la morkitue. J'ai pas besoin de disques durs, ni d'écran, j'ai déjà. J'ai rien oublié ?
 
Merci de vos conseils.
 
Au fait, je prends du Intel car je préfère et que je fais de la vidéo (donc c'est mieux :))
 
Matz


Message édité par starconsole le 08-09-2004 à 12:02:23
n°3479564
matz
Posté le 08-09-2004 à 14:07:53  profilanswer
 

starconsole : Une remarque sur la carte graphique : je la trouve pas sur dabs.com, et j'aime pas trop nVidia. Je préfère nettement les ATI car les connecteurs télé sont meilleurs et la 2D est meilleure aussi. nVidia c'est très orienté joueurs. Que ferais-je d'une 6800 alors que je joue très peu ?
 
Sinon, pourquoi vaut-il mieux prendre une P4P800 E Deluxe plutot qu'une P4C800 E Deluxe ? Quelles fonctionnalités a une C800 par rapport à une P800 ? Et pourquoi pas la version Wifi ? Enfin, est-ce que les deux permettent une régulation de la vitesses des ventilos par programme (silentfan ou un truc comme ça ?)
 
Pour l'alim, je vais voir du coté de Tagan, je pensais pas qu'on en trouvait à montgallet donc je ne les avais pas regardé, mais sur rue-montgallet.com ils ont l'air de dire que si... Ca a l'air pas mal coté silence et perf.. Je vais lire les topics dessus.
 
Enfin, niveau RAM, si je prends un truc du genre Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512Mo) c'est bien (250 euros à montgallet il semblerait) ? Je suis largué sur la RAM et j'ai peur de prendre ce qu'il ne faut pas. J'ai lu qu'il faut faire du DUAL DDR ? Comment savoir si ce que je prends le permettra ?  
 
Sinon en CPU, je prendrai donc un 3,2 C, puisqu'il semble que le E n'apporte pas grand chose de plus que plus de chaleur :)
 
Désolé si je pose bcp de questions :) Merci de vos réponses :)
 
Matz


---------------
Ah bon ?
n°3479580
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-09-2004 à 14:15:35  profilanswer
 

matz a écrit :

starconsole : Une remarque sur la carte graphique : je la trouve pas sur dabs.com, et j'aime pas trop nVidia. Je préfère nettement les ATI car les connecteurs télé sont meilleurs et la 2D est meilleure aussi. nVidia c'est très orienté joueurs. Que ferais-je d'une 6800 alors que je joue très peu ?Bah tu prends pas une 9800 pro alors, mais une 9600 pro sera largement suffisante à ce moment là ! Mais je sais pas mais... 10 € de plus pour 40% de perfs en plus tu vois... et nVidia a quand même pas mal progressé à ce nivo là ;). Mais prends pas la HIS ça c certain :/ (la Sapphire à ce moment là pour 210 €)
 
Sinon, pourquoi vaut-il mieux prendre une P4P800 E Deluxe plutot qu'une P4C800 E Deluxe ? Quelles fonctionnalités a une C800 par rapport à une P800 ? Et pourquoi pas la version Wifi ? Enfin, est-ce que les deux permettent une régulation de la vitesses des ventilos par programme (silentfan ou un truc comme ça ?)P4P800 Deluxe normale, la E-Deluxe souffre de prob d'incompatibilité avec certaines alims (ANTEC et Fortron notament :/)
 
Pour l'alim, je vais voir du coté de Tagan, je pensais pas qu'on en trouvait à montgallet donc je ne les avais pas regardé, mais sur rue-montgallet.com ils ont l'air de dire que si... Ca a l'air pas mal coté silence et perf.. Je vais lire les topics dessus.
 
Enfin, niveau RAM, si je prends un truc du genre Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512Mo) c'est bien (250 euros à montgallet il semblerait) ? Je suis largué sur la RAM et j'ai peur de prendre ce qu'il ne faut pas. J'ai lu qu'il faut faire du DUAL DDR ? Comment savoir si ce que je prends le permettra ? Cette ram là est bien, mais si tu overclokes pas ça sert à rien :/
 
Prends ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017829.html
ou 2 barettes comme ça:
http://www.crucial.com/eu/store/Pa [...] 0B&cat=RAM

 
Sinon en CPU, je prendrai donc un 3,2 C, puisqu'il semble que le E n'apporte pas grand chose de plus que plus de chaleur :)
 
Désolé si je pose bcp de questions :) Merci de vos réponses :)
 
Matz


Message édité par starconsole le 08-09-2004 à 14:16:03
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 14:15:35  profilanswer
 

n°3479583
Strat_84
Posté le 08-09-2004 à 14:16:58  profilanswer
 

matz a écrit :

starconsole : Une remarque sur la carte graphique : je la trouve pas sur dabs.com, et j'aime pas trop nVidia. Je préfère nettement les ATI car les connecteurs télé sont meilleurs et la 2D est meilleure aussi. nVidia c'est très orienté joueurs. Que ferais-je d'une 6800 alors que je joue très peu ?


 
Je te rassure, on joue TRES bien sur une ATI, sinon je crois que j'aurai commencé à pleurer depuis le temps  :D  
 
Pour la RAM il semblerait que de la MDT soit très bonne ( presque le prix de la noname en 512 Mo PC3200 mais tient un CAS 2 sans problème d'après certains ). Je vais d'ailleurs essayer dans pas longtemps, je dois racheter une barrette ( et en plus c'est made in germany donc pas de la merde à priori  :jap:  )

n°3479590
Undertaker​666
Lurkeur Professionnel
Posté le 08-09-2004 à 14:19:33  profilanswer
 


 
+1  ca ne sert pas à grand chose de prendre une his 9800 pro  :love: si tu ne joues pratiquement pas
 
la ram tout depend si tu comptes overclocker ta machine

n°3479593
matz
Posté le 08-09-2004 à 14:19:49  profilanswer
 

Dis donc tu ne l'aimes pas tant que ça cette HIS ! Pourtant on en dit du bien dans son topic ! L'intérêt pour moi par rapport à la Sapphire c'est le silencer déjà monté (mieux pour la garantie) et je suis pas à 40 euros sur une config qui va vite arriver à 1000-1200 euros...
 
Je crois que je vais prendre une bonne petite barette de... RAM bien charnue, quitte à mettre 50 euros de plus, comme ça je m'essaierai un peu à l'overclocke quand même de temps en temps... :)
 


---------------
Ah bon ?
n°3479603
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-09-2004 à 14:23:14  profilanswer
 

tu veux du silence et des perfs, ils vendent je sais trop où des 6800 pour pas tro cher (<300 €) avec VGA Inside) ça vaut le coup !
 
Mais je répète AVANT la HIS était une bonne affaire MAINTENANT elle ne l'est plus :/ (à mon avis elle est vendue 250 €, elle devrait se situer à maximum 220 €)


Message édité par starconsole le 08-09-2004 à 14:23:56
n°3479609
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-09-2004 à 14:25:07  profilanswer
 

matz a écrit :

Dis donc tu ne l'aimes pas tant que ça cette HIS !

Bah si (cf config même si c le haut de gamme pourkoi j'ai pris celle là tu crois [:kiki])

n°3479613
Strat_84
Posté le 08-09-2004 à 14:25:47  profilanswer
 

Ah oui j'avais pas vu, pour la carte graphique si tu ne fais principalement que de la vidéo, un modèle avec les fonctions VIVO genre la gamme TVD chez ASUS pourra peut être te servir  :)  
 
Et contrairement à mes collègues, je dirais quand même qu'il vaut mieux investir maintenant qqs dizaines d'euros de plus pour avoir une carte graphique en rapport avec le reste du PC, plutot que de prendre du moins bon maintenant et devoir changer ensuite ( même si le jeu n'est pas ton activité principale ;) )

n°3479631
matz
Posté le 08-09-2004 à 14:32:15  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Ah oui j'avais pas vu, pour la carte graphique si tu ne fais principalement que de la vidéo, un modèle avec les fonctions VIVO genre la gamme TVD chez ASUS pourra peut être te servir  :)  
 
Et contrairement à mes collègues, je dirais quand même qu'il vaut mieux investir maintenant qqs dizaines d'euros de plus pour avoir une carte graphique en rapport avec le reste du PC, plutot que de prendre du moins bon maintenant et devoir changer ensuite ( même si le jeu n'est pas ton activité principale ;) )


 
VIVO je n'ai jamais exploré, je vais analyser un peu...
 
Sinon pour la carte graphique je me dis que si je prends une 6800 je vais le regretter. J'aime bien ATI... C'est peut etre un peu con... Je me dis que ATI gère mieux la sortie télé (importante pour moi).
 
Mince, je viens de lire des trucs sur la P4C800-E Deluxe, elle est bien mais 70 euros de plus que la  P4P800-E Deluxe... Je me demande si c'est bien justifié...


---------------
Ah bon ?
n°3479640
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-09-2004 à 14:35:51  profilanswer
 

matz a écrit :

VIVO je n'ai jamais exploré, je vais analyser un peu...
 
Sinon pour la carte graphique je me dis que si je prends une 6800 je vais le regretter. J'aime bien ATI... C'est peut etre un peu con... Je me dis que ATI gère mieux la sortie télé (importante pour moi).
 
Mince, je viens de lire des trucs sur la P4C800-E Deluxe, elle est bien mais 70 euros de plus que la  P4P800-E Deluxe... Je me demande si c'est bien justifié...

t'as pas besoin d'une P4C800-E Deluxe, c'est une mobo pour l'overcloking en particulier donc... (bon je l'ai c vrai k'elle est super mais bon... 70 € pour toi ça peut compter aussi, mais perso je la trouve pas chère vu ses prestations et comparé à la P4C800 Deluxe "normale" qui est une grosse arnaque :/)
 
A toi d voir !
 
Les sorties TV sont kif kif bourricot sur les 2 marques maintenant (sepuis les Ti4200) donc tu peux y aller, et t'auras en plus des drivers stables :d


Message édité par starconsole le 08-09-2004 à 14:36:21
n°3479676
caramelmou​59
Posté le 08-09-2004 à 14:48:22  profilanswer
 

mouais pareil, en plus le PAT est activable jusqu'a 204 mhz de fsb sur les P4P800 E-deluxe. Bref pas grand intérêt cette mobo surtout pour une diff de prix pareille.


---------------
"tu vois Natachate, t'es comme le H de Hawaï ...... tu sers à rien !"
n°3479782
matz
Posté le 08-09-2004 à 15:20:47  profilanswer
 

caramelmou59 a écrit :

mouais pareil, en plus le PAT est activable jusqu'a 204 mhz de fsb sur les P4P800 E-deluxe. Bref pas grand intérêt cette mobo surtout pour une diff de prix pareille.


 
Tu veux dire que la P4C800 E DELUXE ne vaut pas la différence de prix par rapport à une P4P800 E DELUXE ?


---------------
Ah bon ?
n°3479847
coyotte26
Posté le 08-09-2004 à 15:37:56  profilanswer
 

SURTOUT PAS DE ANTEC AVEC UNE P4P800 E ELLES SONT INCOMPATIBLES.
Moi j'ai une LC power 420W qui fait bien son travail surtout vu le prix qu'elle coute !
 
si tu n'overclocke pas, prends un PIVC

n°3480309
matz
Posté le 08-09-2004 à 18:36:39  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

SURTOUT PAS DE ANTEC AVEC UNE P4P800 E ELLES SONT INCOMPATIBLES.
Moi j'ai une LC power 420W qui fait bien son travail surtout vu le prix qu'elle coute !
 
si tu n'overclocke pas, prends un PIVC


 
Le PIVC ne s'overclocke pas ?


---------------
Ah bon ?
n°3480322
troll en c​hef
Posté le 08-09-2004 à 18:41:03  profilanswer
 

Prends un AMD 64 3200 :)
 
désolé je sors

n°3480345
matz
Posté le 08-09-2004 à 18:48:27  profilanswer
 

troll en chef a écrit :

Prends un AMD 64 3200 :)
 
désolé je sors


 
Bonne idée  :whistle:


---------------
Ah bon ?
n°3480369
troll en c​hef
Posté le 08-09-2004 à 18:55:02  profilanswer
 

C'est clair je suis tombé chez un gars qui veut du intel je serais d'une grande aide.

n°3480391
silverysha​dows
Posté le 08-09-2004 à 19:04:23  profilanswer
 

up pour la cg
mai par contre je te conseil vivement le p4c à la place du prescott voir topic à l'appui

n°3480414
matz
Posté le 08-09-2004 à 19:10:41  profilanswer
 

silveryshadows a écrit :

up pour la cg
mai par contre je te conseil vivement le p4c à la place du prescott voir topic à l'appui


 
désolé troll  :hello: c'est vrai que je suis parti à fond sur du intel, fidèle depuis...20 ans ! :)
 
silveryshadows, tu parles du topic unique prescott ? tu as le lien ?
 
Au fait, pour l'alim, la tagan est vraiment bien ? Elle chauffe pas trop ?


---------------
Ah bon ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils pour config à acheter demain

 

Sujets relatifs
J'doit faire une config mais je suis carrément paumé :/Mon alim sera suffisante pour ma nouvelle config ?
[Config PC] Comment la trouvez vous?[Vérification Config Avant Achat]
Config jeux : Questions techniquesMeilleur Ratio Performance/Bruit d'une config
Acheter en Suisse?Une config pour la bureautique et Internet....
Trouvez vous ma future config harmonisée ???Pb de config dual screen + tv
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour config à acheter demain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR