Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config 1200 €

n°7459388
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-06-2010 à 23:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un systeme + un de données tout simplement Benny !

Faut éviter d'avoir les données sur le même disque que le système, pour la raison que j'ai déjà expliqué !

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 23:32:37  profilanswer

n°7459393
BennyHeal
Shérif
Posté le 02-06-2010 à 23:42:21  profilanswer

Rien ne remplacera le backup, quelque soit la méthode employée.
Car suffit que le défaut provienne de l'alim et hop 2 DD à la poubelle.

n°7459444
pirocrazy
Posté le 03-06-2010 à 02:42:19  profilanswer

BennyHeal a écrit :

Rien ne remplacera le backup, quelque soit la méthode employée.
Car suffit que le défaut provienne de l'alim et hop 2 DD à la poubelle.

et le backup tu compte le faire sur dvd ou hdd externe ?
les hdd externe ne sont pas plus fiable que les autres ... et meme au contraire , ils ont plus tendance a chauffer avec les boitier souvent mal ventillé .
et sincerement , qui passerai deux heure par semaine a refaire un backup a jours ? et cela n'exclus pas les risques d'incendie , innondation , effondrement , cambriolage ... bref aucune solution n'est fiable , alors pourquoi pas ce simplifier la vie avec des hdd distinct ( OS et données ) voir meme un petit raid1 pour ces derniere ?

n°7459479
BennyHeal
Shérif
Posté le 03-06-2010 à 08:10:54  profilanswer

Hum, une Sauvegarde c'est 10-15min à tout péter, pourquoi veux tu qu'il chauffe ?
Sauf qu'il est plus facile d'emporter un DD externe qu'un PC pour une quelconque sécurité $$

n°7459517
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 03-06-2010 à 09:17:07  profilanswer

BennyHeal a écrit :

Mouais, une 650W reste une dépense inutile... M'enfin sur HFR je ne me pose plus la question... :o

C'est pas une question de puissance mais de qualité. Il se trouve que les alim de qualité la plus haute ne se trouve qu'à partir de 650w comme celles qui sont conseillées dans le guide. C'est pour celà que l'on choisi soit une bonne alim pas cher mais dimensionnée juste pour le besoin, et que probablement on changera à la prochaine config, soit on part sur une base boitier/alim de très haute qualité qui sera conservée sur plusieurs config à venir.

Après, tu as le droit d'en penser ce que tu veux, ca reste juste le conseil que je donne ...  :D

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7459519
twistou
Posté le 03-06-2010 à 09:23:01  profilanswer

Je ne vois pas en quoi avoir 2 DD pose un problème.

D'abord c'est plus efficace puisque les 2 DD peuvent travailler en parallèle (système-appli/données) et ca évite d'avoir un dd connecté en externe en permanence ou avoir à le brancher à chaque sauvegarde.
Un DD externe a aussi des avantages, mais le besoin exprimé ne le justifie pas.

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7459536
BennyHeal
Shérif
Posté le 03-06-2010 à 09:42:02  profilanswer

Bah honnêtement, c'est pas parce que c'est dans "un pseudo guide" que c'est mieux... La SilverPower SP-SS500 est hors norme pour son prix et sa qualité...son seul défaut ? L'absence de modularité.
=> Et ta théorie du changement à la prochaine config est complètement infondé puisque une alim 500W est suffisante pour une HD5870 voir même une GTX470... Et pourtant la dernière citée consomme un max...

n°7459549
twistou
Posté le 03-06-2010 à 09:50:42  profilanswer

Dis t'es gentil, le premier à avoir encensé la SS500 sur ce forum, c'est bibi, alors pas la peine de m'en faire l'article.

Le Guide est la consolidation de ceux qui conseillent sur ce forum, c'est notre base. Elle n'est certes pas parfaite, mais c'est pour ce qui nous concerne, les composants que nous considérons comme faisant parti des éléments de base pour une base de config. Ils n'ont pas été mis là par hasard mais après avoir démontré tout leur potentiel. Lis le guide ...

En ce qui concerne l'alim, ca serait bien de lire ce que j'écris avant de porter un jugement. Je te parle de qualité, pas de puissance.

---------------
n°7459591
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 03-06-2010 à 10:34:31  profilanswer

Vous avez tous les deux raisons, mais la décision appartient à l'acheteur final... parce que entre la 500W de Silverpower et une 650W d'une grande marque de qualité, le prix n'est pas le même et ça peut etre du simple au double ... et 650W dans une config de base sans CF, ça se justifie que moyennement ... mais ce n'est que mon avis.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7459607
twistou
Posté le 03-06-2010 à 10:47:58  profilanswer

On est d'accord, c'est une question d'option et c'est à l'acheteur de décider. Aucun doute là dessus.

C'est évidemment pas le même investissement au départ, sur le temps, c'est une autre histoire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 10:47:58  profilanswer

n°7459625
BennyHeal
Shérif
Posté le 03-06-2010 à 11:08:04  profilanswer

twistou a écrit :

Dis t'es gentil, le premier à avoir encensé la SS500 sur ce forum, c'est bibi, alors pas la peine de m'en faire l'article.

Pardonne moi mon mignon, mais ça fait pas "très" longtemps que je suis ici, et il y a du boulot ^^.

Ah parcequ'une alim de 650W c'est un composant de base ? [Petite pique gentillette]

Bah l'une comme l'autre sont de qualité...

D4rkA ta façon de dire les choses "parce que entre la 500W de Silverpower et une 650W d'une grande marque de qualité" laisserait entendre que la SP-SS500 est mauvaise, alors qu'elle est aussi fiable et de bonne qualité que la Corsair.

Bref, sang chaud oblige, j'aime défendre ma bidoche ^^

n°7459641
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 03-06-2010 à 11:16:51  profilanswer

Ah nan, c'est pas du tout ce que je voulais dire. Surtout que j'ai toujours défendu cette alim de Silverpower, et je devais faire parti des premiers du forums également.

Je disais seulement, qu'entre ces deux alim de qualité qu'on conseil, le prix n'est pas le meme et qu'une 650W ne se justifie pas pour une config de base.... Rhooo ne me fais pas dire ce que j'ai jamais dis !

---------------
n°7459647
twistou
Posté le 03-06-2010 à 11:23:19  profilanswer

:lol:  Ok, tu viens d'arriver, donc t'es pardonné  :D  

Bon, ceci dit, je ne crois pas un instant que D4rkA laisse entendre que la SS500 n'est pas de qualité, mais la qualité même élevée de cette alim reste en deça d'une HX650. Par exemple, le condenseur d'entrée est un peu faiblard et laisse une faille sur la résistance au micro coupure.
Alors, certes, la SS500 est une Sea500 S12 déguisée, mais ca reste une qualité de l'ancienne gén.
Ceci dit, à ce prix, la SS500 est quasi imbattable en non modulaire.

---------------
n°7459661
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 03-06-2010 à 11:39:26  profilanswer

C'était plus du marketing de la part de seasonic plutot qu'un gage de qualité ... en tout cas, c'est ce qu'affirme les testeurs de canardPC ! J'ai cette alim sur un i5 750 OC avec une GF gtx 275 et j'ai absolument aucun soucis, et les courbes de jus sont vraiment propre en comparaison avec d'autres alims...

Mais, on peut trouver toutes les escuses qu'on veut, une alim surpuissance ne se justifie pas sur une config de joueur de base ... sans CF ou SLi !

---------------
n°7459689
BennyHeal
Shérif
Posté le 03-06-2010 à 11:59:44  profilanswer

Avant d'en faire de la bonne pub ici j'étais chez les amis de Tom...

twistou a écrit :

Ceci dit, à ce prix, la SS500 est quasi imbattable en non modulaire.

Sans trop me tromper :)

D4rkA a écrit :

J'ai cette alim sur un i5 750 OC avec une GF gtx 275
Mais, on peut trouver toutes les excuses qu'on veut, une alim surpuissance ne se justifie pas sur une config de joueur de base ... sans CF ou SLi !

:love:

n°7459782
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 03-06-2010 à 13:35:10  profilanswer

???

D'accord pour ma petite faute de frappe mais est-ce que ça valait vraiment le coup de relever ?

---------------
n°7459787
BennyHeal
Shérif
Posté le 03-06-2010 à 13:37:36  profilanswer

Non, le " :love: " est là pour dire que je suis à 1000% d'accord avec toi ;)

Message édité par BennyHeal le 03-06-2010 à 13:37:44
n°7459794
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 03-06-2010 à 13:42:31  profilanswer

Ok ^^ on va stopper le flood là

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseil] Config Gamer - Budget 1200 €Avis config gamer 1200€
[Avis] Config en i7 + 5880 +/- 1200€Cherche config gamer 1200€
Aide config gamer environ 1200 eurosAvis Config Gamer maxi 1200 €
Config pour ~1200€Avis sur config dans les environs de 1200 euros
Avis config +- 1200€Config gamer 1200€
Plus de sujets relatifs à : Config 1200 €

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR