Bonsoir tout le monde, alors voila je possède un ordinateur portable que je souhaite revendre (bien qu'il ne soit vrmt pas vieux) pour me prendre une tour et enfin pouvoir jouer sans lag.
J'ai un budget de 1200€ max (plutôt 1100 mais bon) je m'y connais pas énormément dans ce domaine et j'aurais voulu avoir qques conseil,
Pour ce qui concerne le pross je ne sais pas si je dois prendre un i5 ou un i7 ? Quelle est réellement la différence et va t'elle se ressentir ?
J'ai essayer de faire un pc sur materiel.net et quand je prennais un i7 il me mettait svt 3*2 G de ram mais est-ce vraiment utile ? Pour la ram j'ai vu qu'il y avait plusieurs catégories (12000 16000 ect) laquelle est la meilleure et la plus fiable ?
Pour la carte mère je dois avouer que je nage dans le vide total laquelle serait assez performante pour un i5/i7 en restant dans des prix raisonnables ?
En ce qui concerne la CG j'hésite entre une HD 5770 et 5850, j'ai aussi vu qu'il y avait des DX 11, y'a bcp de différence ? Faut privilégier la DX11 ?
Pour l'alim je devrais prendre une 650W ou une 750W ?
Dois-je mettre un ventilo ?
Je voudrais prendre 7 mais j'ai enttendu dire que la version 64b permettait de meilleures performances, sur une config i5/i7 et avec les paramètre ci-dessus c'est avantageux ?
Je voudrais prendre un lecteur cd/graveur basique y'a une marque à privilégier qui est assez fiable ?
Pour le DD j'ai lu dans les post que des caviar blue sont pas mal mais les caviar green plus silencieux y'a une grosse différence ?
Et enfin dernière question, je n'ai jamais monter un pc moi même, et je voudrais savoir si c'est dur de le monter et de mettre le système d'exploitation ?
Je precise que j'aimerais bien faire tourner Aion en 1980*1060
Je remercie déjà les gens qui ont lus se post j'usqu'au bout mais si en plus vous avez des réponses à toutes ces question j'serais bien content !
Tchoo
Message édité par Vraat le 06-01-2010 à 20:20:37