Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Comparatif de Serveurs SYNOLOGY NAS SATA DS207, 209 et 209+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparatif de Serveurs SYNOLOGY NAS SATA DS207, 209 et 209+

n°7414837
MadLolo200​0
Posté le 21-04-2010 à 17:42:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
suite à divers problèmes de plantage de disque dur externe, je me décide à acheter un serveur NAS pour sauvegarder mes données et éventuellement les partager (2 DD en RAID 1 -miroir-).  
 
Je suis tombé sur les serveurs NAS SYNOLOGY qui semblent être bien plus que des boitiers.  
 
Question : quelles différences y a t'il entre le 207 (ancienne génération), le 209 et le 209+ ?  
 
Initialement, mon besoin est de stocker / sauvegarder mes données, sur 2 DD, en miroir, afin de ne plus pleurer ou dépenser XXX euros quand l'un d'eux plante.  
Mais je voudrais aller plus loin si c'est possible :  
- qu'un répertoire soit accessible de mon réseau (si branché au réseau WiFi de la FreeBox)
- qu'un répertoire soit accessible de l'extérieur (via internet, si nécessaire -et de préférence- avec un mot de passe);  
- mieux encore : comme je suis en colocation, que chaque personne puisse avoir un dossier "personnel" avec chacun un mot de passe.  
 
Le boitier NAS serait connecté à la FreeBox, et n'importe lequel d'entre nous, connecté à la Free via le WiFi aurait accès au serveur, sans se brancher dessus.
 
Tout ça, est ce que c'est possible, avec le SYNOLOGY ?  
Faut il des logiciels particuliers en plus pour gérer ce que je voudrais faire ?  
A la vue de mes besoins, puis je me "contenter" d'une ancienne génération (207), où est ce que le 209/209+ apporte des nouveautés intéressantes ?  
 
Très cordialement,

mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 17:42:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Comparatif de Serveurs SYNOLOGY NAS SATA DS207, 209 et 209+

 

Sujets relatifs
Carte Controleur SATAComparatif vitesse processeurs
SATA REV 3.0Nouveau disque dur Sata, introuvable dans poste de travail
Quel disque dur (pour un NAS) en 1 terra ?Detection DD sata II avec bios
[Conseil] Boitier Externe hdd pour utilisation intensive en E-sataLe port E SATA peut il remplacer le Port USB sans abimer la carte mère
port E-SATA peut il remplacé un port USB ? SVP URGENT 
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de Serveurs SYNOLOGY NAS SATA DS207, 209 et 209+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR