Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC compact ou ordinateur portable (Gamer)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC compact ou ordinateur portable (Gamer)?

n°10037764
captain_bi​gleux
Posté le 11-01-2017 à 10:25:05  profilanswer
 

Bonjour !!  :hello:  
Je voudrais un avis, je vais avoir besoin d'un pc relativement facile a transporter quasiment quotidiennement sachant que
-j'ai un écran/clavier/souris sur place
-pas besoin d’être autonome
-budget jusqu’à 2000€
-je vais jouer avec, pas que du gros AAA, mais il faut que le proco envoie un minimum quand même !
-le poids n'est pas un problème, mais plutôt l'encombrement
 
Donc j'avais réfléchi a plusieurs solutions :
1)un gros ordinateur portable "gamer" type acer predator, j'ai entendu beaucoup de mal de certains portables "gamer" qui chauffent énormément et se retrouvent a throttle, j'en ai pour environ 2000€, je ne suis pas sur que j'en tirerais grand chose a la revente mais ça garde d'énormes avantages sur la mobilité.  
2)un pc "maison" dans une petite valise, je pense que c'est a ma portée au niveau bricolage, c'est aussi ce qui me revient le moins cher, je peux avoir une config très correcte pour 1000€ et c'est original.
3)un pc compact dans un boitier type : http://www.silverstonetek.com/rave [...] a=en&top=C sur une base de i5 (ou futur ryzen sr3 ou sr5  :) ) et une gtx1060/rx480 le boitier et l'alimentation plombent un peu le budget, je compte dans les 1500€. et ça loge dans un gros sac a dos !
 
Maintenant, je sais qu'un pc "fixe" n'est pas vraiment prévu pour être promené régulièrement, est ce que je risque de mettre a mal la fiabilité du pc? sachant que je suis un maniaque des températures, et j'ai tendance a démonter mes pc très régulièrement pour bien revérifier les fixations (mon pc gaming fait régulièrement 400 km le week end il se porte bien).  
 
 
Merci d'avance pour vos avis  :)  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 10:25:05  profilanswer
 

n°10038013
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 11-01-2017 à 13:10:29  profilanswer
 

:hello:
 
A moins de le transporter n'importe comment, une tour ne risque pas grand chose sauf accident. Si tu utilises les transports en commun (Métro ou Bus), le sac à dos est à éviter je pense


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10038166
captain_bi​gleux
Posté le 11-01-2017 à 14:06:22  profilanswer
 

OK, donc plutôt une petite valise rigide bien rembourrée pour transporter une minitour, je note :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC compact ou ordinateur portable (Gamer)?

 

Sujets relatifs
Config PC ~2500ۃcran clignote puis devient noir, puis reboot du PC
Besoins d'avis avant d'acheter [Montage PC Gamer]Configuration PC Bureautique
PC se lance sans se lancer complètementConseils achat config gamer
[Résolu] PC démarre uniquement en connectant 16 et 17 de l'alimCherche site équivalent à pdadb.net pour ordinateur
Plus de sujets relatifs à : PC compact ou ordinateur portable (Gamer)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR