Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC se lance sans se lancer complètement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC se lance sans se lancer complètement

n°10036995
didiererer
Posté le 10-01-2017 à 18:30:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon pc se lançait (ventilo tourne mais écran noir écran pas alimenté/alumé par le pc), mais comme si il se relançait sans cesse sans pouvoir s'activer (je sais pas trop comment le dire, j'espère que ca vous parle),  
 
je savais plus quoi faire même en changeant sur l'un de mes  ssd, rien,  
 
jl'ai emmené chez un réparateur (sans ssd) il m'a dit avoir régler le BIOS, j'en sais pas plus, et depuis j'airemis mon ssd sa marche...
 
qu'a t'il pu faire, avez vs une idée que je puisse le refaire au cas ou sans devoir débourser 30€ (est ce qu'il aurait pas juste enlevé la pile CMOS pendant 2 minutes)
 
merci
 
j'oubliais de dire que ce probleme est arrivé quand j'ai voulu ajouter des barrettes de ram


Message édité par didiererer le 10-01-2017 à 18:40:07
mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 18:30:20  profilanswer
 

n°10037076
fabcoq
Posté le 10-01-2017 à 19:17:45  profilanswer
 

Il a peut être simplement remis la configuration par défaut du bios.
Cela prend quelques secondes une fois qu'on est rentré dans le bios.
Il y a une option dans le menu du bios.

n°10037092
didierrr
Posté le 10-01-2017 à 19:33:00  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Il a peut être simplement remis la configuration par défaut du bios.
Cela prend quelques secondes une fois qu'on est rentré dans le bios.
Il y a une option dans le menu du bios.


 
 
et comment on y rentre quand rien ne se lance?

n°10037214
ybet
Posté le 10-01-2017 à 21:07:30  profilanswer
 

On met un petit pontage à une autre place avec PC pas connecté sur le réseau électrique: on appelle cette manipulation un clear CMOS. Je doute que ce soit la réelle solution qu'il a utilisé.  
 

Citation :

j'oubliais de dire que ce probleme est arrivé quand j'ai voulu ajouter des barrettes de ram ^

avec l'alim déconnectée du réseau électrique j'espère .. et j'en doute.
 
Ta carte mère s'est mise en sécurité. En déconnectant l'alimentation une dizaine de minutes, la carte mère s'est resetée d'elle même: c'est un coup classique avec des surtensions sur le réseau électrique mais arrive dans d'autres cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC se lance sans se lancer complètement

 

Sujets relatifs
[Résolu] PC démarre uniquement en connectant 16 et 17 de l'alimPC portable bureautique pour moins de 400€ ?
Achat d'un premier PC gamer [700 - 850€]Recherche de PC Gamer et Graphiste
Avis Config PC - 1500€PC Bureautique/Web + Créa Graphique light (Photoshop/Illustrator)
Config PC gamer, quelle carte mère utiliser ??je suis nul et j'ai besoin d'aide pour changer mon PC...
Pb utilisation PC portable avec écran fixe 
Plus de sujets relatifs à : PC se lance sans se lancer complètement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR