Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Retour Commande] besoin d'aide pour finaliser config power gamer

n°8607878
coma13
Posté le 02-02-2013 à 14:28:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
5.1 inutile ouais, un kit 2.1 à 80e c'est déjà impeccable, moi je conseille toujours le z523 de logitech surtout pour le sav incroyable. Et je suis un musicien hein, au delà c'est de la branlette ou alors des trucs pour regarder des films dans des super grandes pièces, même le caisson de basse est à la limite de l'inutile sur ces hp.
 
Moi ça me fait marrer quand ya des débats sur les rams CAS 8 ou 9 ou 12800/17000 alors qu'on s'en fout totalement, le matos classique est le plus fiable et au délà 95% des gens ne verront pas l'utilité, comme si des noobs en hardware étaient assez bon en oc pour être limités par leur matos, enfin voilà.
 
Moi le seul truc que je me méfierais un peu c'est ta cg version OC, trouve un test au moins pour te faire un idée, souvent c'est plus cher pour rien, pour un peu plus t'as une HIS et que pourras peut-être mieux oc et qui fera moins de bruit, et la 7970 de base se trouve à 320e elle consommera moins et fera moins de bruit que la version OC.

Message cité 1 fois
Message édité par coma13 le 02-02-2013 à 14:41:03
mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 14:28:36  profilanswer
 

n°8607886
jonathan33​64
Posté le 02-02-2013 à 14:38:50  profilanswer
 

coma13 a écrit :

5.1 inutile ouais, un kit 2.1 à 80e c'est déjà impeccable, moi je conseille toujours le z523 de logitech surtout pour le sav incroyable. Et je suis un musicien hein, au delà c'est de la branlette ou alors des trucs pour regarder des films dans des super grandes pièces, même le caisson de basse est à la limite de l'inutile sur ces hp.
 
Moi ça me fait marrer quand ya des débats sur les rams CAS 8 ou 9 ou 12800/17000 alors qu'on s'en fout totalement, le matos classique est le plus fiable et au délà 95% des gens ne verront pas l'utilité, comme si des noobs en hardware étaient assez bon en oc pour être limités par leur matos, enfin voilà.
 
Moi le seul truc que je me méfierais un peu c'est ta cg version OC, trouve un test au moins pour te faire un idée, souvent c'est plus cher pour rien, pour un peu plus t'as une HIS et que pourras peut-être mieux oc et qui fera moins de bruit.


 
chez topachat elle est moins chere l'OC que la normale...

n°8607892
coma13
Posté le 02-02-2013 à 14:41:41  profilanswer
 

Ouais bizarre
C'est top achat qui baisse le prix, quand tu vois les prix conseillés ya un grosse différence.
Enfin moi j'aime pas les version oc, ça fait un bruit de cg oc, autant en prendre une normale et l'oc soi-même le jour ou y'en a besoin.  
Ou alors tu prends la version oc et tu l'underclocke ahaha..


Message édité par coma13 le 02-02-2013 à 14:44:43
n°8615576
bucheron9
Walk
Posté le 09-02-2013 à 04:49:02  profilanswer
 

pour resumer :
-un ssd 60Gigots te suffira largement,en gros t as que le systeme a installer dessus,plus tes drivers.  
-un logitech g19?pkoi faire?pour 2 fois moins cher t as un clavier gamer retroeclairé qui te servira a la meme chose^^
-un graveur?pkoi faire aussi?y a combien de pécé a la maison si tu veux graver un disque?moi a part installer le systeme j utilise jamais de lecteur/graveur^^
rien qu avec ca t as economisé 140roros que tu peux mettre ailleurs (dtc proof :o )
et la carte mere faut pas prendre ca a la legere,si tu veux un oc stable et fiable,pour un prix correct,la msi mpower z77 est nickel (170roros,toutes les fonctionnalités qu il faut,un produit nickel a pas trop cher  :jap: )


---------------
Yesterday don't mean shit
n°8615592
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-02-2013 à 07:46:19  profilanswer
 

Pour Logitech : http://www.comptoir-hardware.com/b [...] itech.html
 
Après les 3 points suscités c'est avant tout de l'usage perso, j'ai vu qu' au départ il partait sur un crucial de 256Go, le faire tomber à 60 c'est un peu drastique, l'avantage d'un 128/256 c'est de ne pas se préoccuper de la place pour l'installlation des logiciels, la décompression de gros fichiers (tout ce qui est temp, swap etc...), on gagne vraiment en souplesse d'usage à pas se demander et paramétrer tout un tas de trucs.
G19 pareil si il se prend un minimum le chou à le configurer notamment avec LCDHost il a un bon écran de monitoring qui vient pas polluer son principal.
 
Concernant la Mpower déjà oui pour l'overclock mais aussi pour la connectique 6 USB 3 arrière, les 3 PCIe *16 (pour un futur upgrade dual GPU), 4 prises fan, le debug screen ( qui fait plus peur qu'autre chose mais super pratique), les boutons reset/power/OC direct, le wifi/bluetooth intégré, m'enfin c'est presque 90€ de plus mais put1 elle les vaut (j'étais aussi partie sur une D3H au départ).:D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8616121
bucheron9
Walk
Posté le 09-02-2013 à 17:13:20  profilanswer
 

perso je suis sur un 60Go pour le systeme,les drivers,rien de plus...je suis traumatisé par ce que j ai entendu sur le fait qu il fallait limiter les ecritures sur le SSD pour preserver sa durée de vie :D mais ce n est qu un avis....
pour le parametrage du SSD pour justement limiter les ecritures,y a qques tutos qui trainent sur le net,y a pas tant de choses a faire que ca...
sinon le petit frere est un casu,il est la moitié (voir les 3 quarts)du temps a bosser a l etranger,donc je comprends pas pkoi il veut un clavier de kéké comme ca :D surtout qu il veut limiter les depenses....le petit frere gagne bien sa vie,mais c est un ecureuil (pour pas dire un radin :D ).il a bien raison,pas comme son panier percé de grand frere :D
et gros +1 pour la msi mpower,avec les sousous economisés sur le clavier et le SSD,il peut prendre la msi sans surcout


---------------
Yesterday don't mean shit
n°8616166
ghostduo6
Posté le 09-02-2013 à 17:52:38  profilanswer
 

pour la carte graphique pourquoi tu prend pas la Carte graphique Sapphire Radeon HD7970 OC Vapor-X GHZ Edition, 3 Go pour 378,90 €? (topachat)
et pour la carte mere il y a aussi dans les meme prix la MSI Z77A-G45 pour 103.90 € (topachat)

n°8616189
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-02-2013 à 18:04:02  profilanswer
 

bucheron9 a écrit :

perso je suis sur un 60Go pour le systeme,les drivers,rien de plus...je suis traumatisé par ce que j ai entendu sur le fait qu il fallait limiter les ecritures sur le SSD pour preserver sa durée de vie :D mais ce n est qu un avis....
pour le parametrage du SSD pour justement limiter les ecritures,y a qques tutos qui trainent sur le net,y a pas tant de choses a faire que ca...
sinon le petit frere est un casu,il est la moitié (voir les 3 quarts)du temps a bosser a l etranger,donc je comprends pas pkoi il veut un clavier de kéké comme ca :D surtout qu il veut limiter les depenses....le petit frere gagne bien sa vie,mais c est un ecureuil (pour pas dire un radin :D ).il a bien raison,pas comme son panier percé de grand frere :D
et gros +1 pour la msi mpower,avec les sousous economisés sur le clavier et le SSD,il peut prendre la msi sans surcout


Ben justement y a rien à faire. :D
La limite de l'écriture c'est une légende urbaine, les SSD de maintenant sont conçus pour gérer leurs puces écrites, son SSD il le changera 10 fois avant de le crever pour le simple prétexte d'un upgrade. :o


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8616352
bucheron9
Walk
Posté le 09-02-2013 à 19:57:17  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :


Ben justement y a rien à faire. :D
La limite de l'écriture c'est une légende urbaine, les SSD de maintenant sont conçus pour gérer leurs puces écrites, son SSD il le changera 10 fois avant de le crever pour le simple prétexte d'un upgrade. :o


 
 
merci pour l info,je dormirai moins con ce soir :jap:  
 
sinon le frangin il est sympa,il crée un topic et il passe plus pour nous tenir au courant  :D


---------------
Yesterday don't mean shit
n°8616973
jonathan33​64
Posté le 10-02-2013 à 13:25:40  profilanswer
 

D'après vos commentaires:
 
- MSI Mpower validée
- Je reste sur le M4 128 Go
- Je reste sur le G19 + G500 car 30% de reduc en ce moment chez Materiel.net  :)  
 
Je suis en attente du code réduc de top achat (je viens d'envoyer un mail car d'après le forum y a moyen d'avoir 5% de reduc...).
 
Je posterais ensuite la config validée


Message édité par jonathan3364 le 10-02-2013 à 13:26:34
mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 13:25:40  profilanswer
 

n°8618164
bucheron9
Walk
Posté le 11-02-2013 à 12:41:45  profilanswer
 

ca te fait la config a combien pour l instant?


---------------
Yesterday don't mean shit
n°8618180
jonathan33​64
Posté le 11-02-2013 à 12:59:05  profilanswer
 

Ca y est commandé:
Note: j'ai du aller aussi chez PIXMANIA pour la CM Mpower et chez Materiel.net pour les -30% de Logitech:
 
chez top achat:
- Boitier Fractal R4 noir avec vitre
- Processeur I5 3570K
- DDR3 2 x 4Go PC-17000 CAS-9
- Ventirad be Quiet Dark Rock Pro 2
- Gigabyte 7970 OC 3 Go
- SSD 840 PRO 128 Go  :love:  
- Graveur DVD externe Samsung Noir
- 2 x 140mm Ventilateur Be Quiet Shadow Wings
- Eceintes 2.1 Edifier C2X Optique
- Tapis de souris Steelseries Qck
- SDHC Samsung 16 Go (pour mon S3, l'autre a laché subitement...)
TOTAL: 1112e (avec les -5%)
 
chez Pixmania:
- CM MSI Mpower
- Cable optique toslink
TOTAL: 184e (avec -10e)
 
chez Materiel.net
- Souris G500
- Clavier G19
TOTAL: 136e (avec les -30%  :sol: )
 
TOTAL DE LA CONFIG: 1432e
 
Pour l'ecran j'attend la dispo du dernier ASUS en 24" 144Hz, pour l'instant j'aurai un 24" Samsung "basique".

Message cité 1 fois
Message édité par jonathan3364 le 11-02-2013 à 13:00:25
n°8618421
bucheron9
Walk
Posté le 11-02-2013 à 16:03:54  profilanswer
 

ah c est con je voulai te proposer mon graveur qui me sert plus a rien,je te l aurai laché pour 10euros.
pour l ecran asus,je pourrais peut etre te revendre le mien...faut que je vois si je le vends ou pas


---------------
Yesterday don't mean shit
n°8618435
bucheron9
Walk
Posté le 11-02-2013 à 16:21:06  profilanswer
 

sinon t as ca qui peut etre pas mal,pour environ 100euros moins cher :
 
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
tres bonne reactivité,mais pas de 3D,et des couleurs un peu "froides" apparemment


---------------
Yesterday don't mean shit
n°8618439
jonathan33​64
Posté le 11-02-2013 à 16:22:51  profilanswer
 

bucheron9 a écrit :

ah c est con je voulai te proposer mon graveur qui me sert plus a rien,je te l aurai laché pour 10euros.
pour l ecran asus,je pourrais peut etre te revendre le mien...faut que je vois si je le vends ou pas


 
ouai mais le fait que je pourrai m'en servir pour l'ultrabook m'a convaincu de prendre un externe...
 
Et ton ecran a voir... je me demande si c'est pas TROP grand un 27" pour jouer !?

n°8618475
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Posté le 11-02-2013 à 17:01:02  profilanswer
 

jonathan3364 a écrit :

Ca y est commandé:[...]


 
Je suis en train de me refaire une config aussi et je trouve la tienne pas mal :)
 
Sinon tu pars sur un Win7 ou Win8 ?


---------------
Ma collection de jeux-video | Mon Feedback sur "[Feedback JV]Topic de recommandation JV"
n°8618483
jonathan33​64
Posté le 11-02-2013 à 17:06:48  profilanswer
 

sebastininounet a écrit :


 
Je suis en train de me refaire une config aussi et je trouve la tienne pas mal :)
 
Sinon tu pars sur un Win7 ou Win8 ?


 
Oui j'ai essayé de choisir du matos performant avec des prix qui restent décents  ;)  
Je pars sur du windows 7, j'ai meme pas reflechis a passer au 8 ^^, il ne m'interesse pas du tout.

n°8618837
bucheron9
Walk
Posté le 11-02-2013 à 21:14:45  profilanswer
 

jonathan3364 a écrit :


 
ouai mais le fait que je pourrai m'en servir pour l'ultrabook m'a convaincu de prendre un externe...
 
Et ton ecran a voir... je me demande si c'est pas TROP grand un 27" pour jouer !?


 
Non un 27" c est nickel pour jouer,pas de soucis la dessus :jap: sinon pas la peine de te prendre un Windows 7,j en ai un pour toi ;)


---------------
Yesterday don't mean shit
n°8621916
jonathan33​64
Posté le 14-02-2013 à 10:17:34  profilanswer
 

petit retour sur les commandes d'apres les suivis colis (je ne suis pas chez moi, je rentre demain matin en France):
 
- Topachat: commandé lundi a 12h, livré mercredi mais n'etant pas la le colis m'attend a laposte. TRES RAPIDE avec un tres bon suivis par mail -> RIEN A REDIRE  :love:  
 
- Pixmania (petit rappel obligé de commander la-bas car pas dispo chez top-achat): commandé lundi a 12h, toujours en cours d'acheminement, obligé d'appeler le service client a 0.34 cent euro/min (heuresement je paye pas ici :-) ) pour avoir des nouvelles du colis... -> ENVOI TRES LONG ET PAS DE SUIVI PAR MAIL, la prochaine fois je commanderai pas chez eux !  :pfff:  
 
- materiel.net : commandé lundi a 12h, toujours rien mais en connaissance de causes car pas dispo lors de la commande
 
RESULTAT: Vendredi matin je vais aller tout chercher, mais je n'aurai pas ma carte mere venant de chez pixmania apres 5 jours de commande, DONC pas de montage et la config ne tournera pas  :(


Message édité par jonathan3364 le 14-02-2013 à 10:21:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Ecran 27"] Lequel choisir avec ma HD7970?Problème démarrage : nouvelle config
Clavier razer qui empeche de booter[Résolu] Achat Mini PC Gamer
AVIS SUR MA CONFIG (dans une fourchette de 2000 euros)aide config pc gamer
Config calcul 
Plus de sujets relatifs à : [Retour Commande] besoin d'aide pour finaliser config power gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR