| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Conseil d'achat

PC à moins de 300€ [Commandé : 390€ au final, mais pour bien mieux !]| Auteur | Sujet : PC à moins de 300€ [Commandé : 390€ au final, mais pour bien mieux !] |
|---|---|
F-117a | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-01-2012 à 16:48:15 ![]() ![]() |
fafarex | pas faut surtout que les I3 a beau etre un dual core il consomme moins pour les même perf général.
|
El_gringo | Il me semble bien qu'il y a de l'HDMI, si. En tout cas il y a un port HDMI indiqué dans le descriptif de la CM.
|
El_gringo | Je ne tiens pas + que ça à la conf de départ. Juste, vu que je n'y connais vraiment pas grand chose, je ne me risquerais pas à choisir une CM "au hasard"... |
fafarex |
tu serait étonnée de voir le prix 2 a 3 fois plsu élevé alors pour l'HDMI je n'avait pas vu effectivement. Le s1155 c'est le Socket de carte mère intel actuel. pour le même prix tu peut avoir un dual core aussi perf que le quad, qui consomme moins. c'est philosophie différente. edit: pour l'usb 3 il sera toujours temps d'acheter une carte controller pci-e x1 USB 3.0 Message édité par fafarex le 22-01-2012 à 17:02:45 |
fafarex | Il n'en reste plus beaucoup a venir, juste les Yvi bridge dans 2-3mois
|
El_gringo | Bon, ça + la moindre consommation, ça me plait. En plus d'après ce site de bench, les perfs brutes sont meilleures (je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais pas grave). Message édité par El_gringo le 22-01-2012 à 17:11:38 |
fafarex | dans cette gamme de prix les cm sont aussi moins fournie.
|
Hadibut | Les CM 1155 ne sont pas plus chère que les AM3+ ? |
Publicité | Posté le 22-01-2012 à 17:41:17 ![]() ![]() |
El_gringo | Qu'en pensez vous si je prend cette CM : ASRock H61M-GS (Rev. B3) (soldée à -20% !) Pour les 2 slot mémoire c'est pas grave, de toute façon je suis resté sur seulement 4Go pour commencer Et pour l'HDMI pareil, je n'en aurais pas l'usage pour l'instant. En plus il y a qd même du DVI-D, je crois que c'est assez proche. Il reste 2 choses qui me questionnent :
Message cité 1 fois Message édité par El_gringo le 22-01-2012 à 17:43:36 |
Hadibut | Concernant le ventirad du proc, à toi de voir si tu veux en acheter un à part qui pour 30 euros sera plus efficace et plus silencieux que celui qui se trouve avec le processeur (fourni) |
fafarex |
|
El_gringo | Haaa, ils les fournissent avec le proc, d'accord. ça ira très bien comme ça alors.
|
fafarex | encore burn de moins de 20s ? |
fafarex | nan dans la config AMD c'était bien un chip, mais pas chez intel .
|
El_gringo |
fafarex |
|
F-117a |
Ce n'est pas tant le coté occasionnel que le coté peu exigent qu'il faut considérer : les APU embarque pour processeur graphique du niveau d'une CG à 50€. Donc si ce genre de perf te conviennent ça peut être intéressant, sinon ça n'a pas d'intérêt et en plus la plateforme (socket) est spécifique... EDIT : Grillé ! Message édité par F-117a le 22-01-2012 à 18:06:48 |
fafarex | autan l'argument sur les cartes mères chez AMD sont moins chère et plus complète je suis ok. Message cité 1 fois Message édité par fafarex le 22-01-2012 à 18:13:34 |
El_gringo | Mais sachant que je suis justement un joueur (très) occasionel, genre j'aimerai pouvoir jouer par exemple à Might & Magic Heroes VI, même si c'est en basse résolution. J'essayerai aussi un petit LoL avec plaisir. Message cité 1 fois Message édité par El_gringo le 22-01-2012 à 18:16:19 |
F-117a |
Non.
|
fafarex |
luckyduck |
Message édité par luckyduck le 22-01-2012 à 18:56:46 |
El_gringo | Non, mais ce que je cherche avant tout, c'est un confort d'utilisation au quotidien. Pour ça le SSD m'a l'air assez pertinent. |
luckyduck | je gratterais quelque € en prenant un 2100 plutôt que 2120 |
fafarex | pour 7€ je garderais le 2120 quand même après la on tombe dans le chipotage au % près |
El_gringo | Je me disais un peu pareil |
luckyduck |
|
El_gringo |
|
fafarex | c'est du marketing écolo |
El_gringo | Peut être que je ferais mieux de celle-là, qui a + de ports PCI. Message édité par El_gringo le 22-01-2012 à 19:48:32 |
fafarex | c'est les port PCI qui sont en voie de disparition.
|
luckyduck | bon bien ça paye la carte mère usb3 Message édité par luckyduck le 22-01-2012 à 20:16:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Conseil d'achat

PC à moins de 300€ [Commandé : 390€ au final, mais pour bien mieux !]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil d'achat PC bureautique 300-350 euros | Booster mon PC! Budget 300€ environ |
| PC Bureautique 300 € max | Antec 300 vs Lian-Li PC-7FN vs Lancool PC-K58 |
| config pc polyvalent, pas cher et pour durer ! | Mini PC Home cinema < 300 € |
| PC à 300€ pour bureautique/internet/photo | Comment faire un nouveaux PC avec un vieu pour 300 € ? |
| Terminer mon PC avec 300 € | |
| Plus de sujets relatifs à : PC à moins de 300€ [Commandé : 390€ au final, mais pour bien mieux !] | |