Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Commandé, test à venir] Config Jeux/HTPC micro-ATX budget 1200-1800€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Commandé, test à venir] Config Jeux/HTPC micro-ATX budget 1200-1800€

n°8872109
aresias
Posté le 23-09-2013 à 16:55:53  profilanswer
 

Commandé: Test à venir
 
Utilisation prévu et budget:
HTPC et jeux en 1080p sur un écran unique.
Silencieux sans rechercher pour autant le silence total.
Les dimension doivent être le plus petit possible pour pouvoir le transporter de temps en temps en voiture. (comment ça LAN ? :p). Mais je dois quand même avoir la place pour un minimum de 3 disques dur et 2 SSD ainsi que la possibilité d'un SLI/Crossfire X dual slot de très grande taille (2 titans doivent passer).
Pour SLI et Crossfire je n'ai pas l'intention d'en faire, en tout cas pas pour l'instant mais je préfère prévoir (je préfère acheter une bonne CG et la revendre pas trop tard et racheter).
Je prévois de changer uniquement la carte graphique dans 2 à 3 ans une fois le PC acheté.
La seule limite de budget c'est la raison.
 
Processeur:
I5 4670k (qui sera o/c à 4Ghz+). Je ne pense pas que la différence de performances du i7 vaut les 90€ de plus (hypethreading peu utilisé pour les jeux et même quand c'est le cas le gain de performances est faible). Les procs AMD sont moins performant en jeu (même le FX 9590 8 coeurs à 5Ghz est moins performants pour les jeux qui utilisent bien les coeurs).
205-220€
Refroidissement en Aircooling (car un bon watercooling silencieux c'est obligé du 240mm) mais je ne sais pas encore lequel. Je pensais prendre un CoolerMaster Hyper 212 EVO mais ça ne rentrera pas dans le boîtier qui m'intéresse (155mm max pour un ventirad). Je pense prendre un Noctua NH-U9B SE2 mais il coute un peu chère.
Noctua NH-U9B SE2  
Acheté sur HFR
.
 
RAM:
2x4Go 2133Mhz G.Skill Ares CAS11 (low profile avec dissipateur, surcoût faible par rapport à de la 1600 de n'importe quel marque. D'après certains test un OC à 2400Mhz passe à l'aise).
A noter que la monté en fréquence de la RAM est plus intéressante avec les processeurs bien overclocké donc je pense avoir un petit gain de performances réel en jeu par rapport à de la 1600. Pour ce qui est de la CAS elle a une influence très faible pour les performances donc je prends de la CAS11 mais avec une fréquence élevé pour avoir le meilleur rapport perfs/prix.
65-70€
2x8Go 2400Mhz CAS 10 G.Skill TridentX acheté sur HFR
 
Carte mère:
Carte mère micro-ATX Asus Gryphon Z87
C'est l'équivalent de la Sabertooth mais en Micro-ATX. Je pense que le surcoût de 20-30€ par rapport à d'autres CM est intéressant pour les fonctionnalités supplémentaires, la qualité et les 5 ans de garantie. Petit plus pour le Thermal Radar 2 qui affiche la température de plusieurs sondes sur la carte mère.
Acheté sur HFR.
 
Carte Graphique:
En attente des cartes AMD R200 prévu pour Octobre. Surement un modèle au minimum équivalent à une GTX 770 en performances. R9 290 ou 290X. MSI ou Asus je pense.
400-600€ ?
Erreur de prix MSI R9 290X BF4 commandé
 
Stockage:
SSD: Samsung 840 pro 256Go.
Je pense prendre la version Pro car je n'ai pas l'intention de changer de SSD avant très longtemps donc autant prendre un très bon. 2ème raison c'est que le Pro à de la mémoire SLC qui à une durée de vie 3 fois plus longue que la MLC/TLC des 840 et 840EVO. Vu que j'utilise beaucoup mon PC à long terme ça peut jouer. En plus des 5 ans de garantie.
195-215€
Acheté sur HFR
 
HDD:
Seagate Barracuda 2To 7200.14 64Mo cache.
Le meilleur rapport performances prix tout simplement. Il coûte seulement 80€ et il a les performances de certains disques dur à 100-120€ d'autres marques.
80€
Commandé
 
Lecteur/Graveur disque optique:
Graveur Blu-ray LG Multi-couches. C'est pour le jeu mais aussi un HTPC donc graveur blu-ray
65-75€
Commandé

Wifi:
Carte wifi en PCIe Asus en norme N 300Mb/s le modèle reste à définir.
Je n'ai pas moyen de me relier en direct ou en CPL et j'ai eu trop de problèmes avec d'autres marques de cartes wifi j'ai confiance qu'en Asus.
20-30€
commandé
 
Carte son:
Asus Xonar Phoebus ROG 7.1
Il semblerait que Creative soit à la ramasse donc je me tourne vers un modèle Asus. J'avais envisagé aussi le modèle précédent: la Asus Essence STX qui d'après certains tests aurait une qualité son très légèrement supérieur mais la Phoebus correspond mieux à mon utilisation gamer. A noter que je possède un système audio 5.1 Logitech Z5500.
140-160€
 
Boîtier:
Mon choix si les reviews sont bonnes à la sortie: CoolerMaster Silencio 352
Il y a toujours énormément de boitiers pour l'instant j'ai retenu d'autres boîtiers Micro-ATX très intéressant qui vont bientôt sortir: Bitfenix Prodigy-M, Fractal Design Arc Mini r2.
Sauf que j'aimerais avoir un boîtier le plus petit possible et silencieux mais pouvoir quand même mettre des grandes cartes graphiques et au minimum 3 HDD et 2 SSD. Avec sa taille réduite, les ports USB3 en façade, le design sobre et la mousse insonorisante mon choix s'est porté sur le Silencio 352 de CoolerMaster.
55€
commandé
 
Alimentation:
Modulaire je sais pas encore quel puissance, je prévois un o/c processeur, carte graphique et ram et je ne ferai probablement jamais de SLI/Crossfire je préfère revendre et racheter une CG sans trop attendre. 650W ou 700 voir 750W ?
Corsair HX ? (modulaire 80+Gold)
Corsair AX760 Full modulaire 80+platinum acheté sur HFR
 
Ventilateurs boîtier supplémentaires:
La ventilation des boîtiers Micro-ATX est souvent très légère donc je vais rajouter 1 ou 2 ventilo.
Alors là je sais pas du tout...un comparatif dis blanc, l'autre dis noir que ce soit sur différents sites anglophones ou français. Cela dis je pensais prendre Corsair Air Series SP120 Quiet Edition en 120mm. Il existe en pack de 2 en plus. Il y a aussi les Noctua  NF-S12A mais c'est 20€ le ventilo...
Corsair Air Series SP120 Quiet Edition en pack de 2:
25€
NF-S12A x2 commandé
 
J'ai déjà:
Clavier: Logitech Illuminated Keyboard.
Souris: Logitech G700
Son: Logitech Z5500 5.1
Ecran: LG flatron ips 226v 1080p
 
Voilà, j'attends vos conseils et remarques. Si je dis une grosse bêtise ou que je passe à coté d'un choix évident ou d'un modèle dont je ne connais pas l'existence je suis preneur.
Petite précision au niveau des prix c'est pas du LDLC ou Materiel.net super chère. Je pense acheter chez Amazon, RueDuCommerce, MagicPC (pas de retours je connais pas ce dernier).
 
Merci à l'avance de répondre par des REMARQUES CONSTRUCTIVES avec si possible des liens pour appuyer ou justifier vos avis/choix.

Message cité 1 fois
Message édité par aresias le 25-10-2013 à 21:30:18
mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 16:55:53  profilanswer
 

n°8872478
aresias
Posté le 23-09-2013 à 22:01:03  profilanswer
 

Up.

n°8872612
matcar2
Posté le 24-09-2013 à 00:46:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je trouve tout ça bien ;)
 
Pour l'alimentation, 500w devraient suffire (pour du mono gpu et oc d'i5). Mais vu que tu veux du silence, prend 650w ça chargera moins l'alim ^^. (et puis faut voir la consommation des futurs amd).  
Si tu veux un SLI / CF faut voir la CG choisie par contre.  
 
Par contre, pour le boitier, faut lire les tests, mais fait bien attention à la partie refroidissement. Le silencio 550 est un four (même avec ventilos supplémentaires) alors fait bien attention à ce que le 352 ne le soit pas, parce qu'une config gamer ça chauffe (et c'est plus silencieux de ne pas avoir de mousse isolante et une bonne ventilation qu'un boitier super isolé qui surchauffe).  
Tu as aussi le obsidian 350d. Mais je ne connais pas trop de boitiers micro-atx désolé.

n°8872745
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2013 à 09:08:06  profilanswer
 

aresias a écrit :

Mais je dois quand même avoir la place pour un minimum de 3 disques dur et 2 SSD ainsi que la possibilité d'un SLI/Crossfire X dual slot de très grande taille (2 titans doivent passer).
Pour SLI et Crossfire je n'ai pas l'intention d'en faire, en tout cas pas pour l'instant mais je préfère prévoir (je préfère acheter une bonne CG et la revendre pas trop tard et racheter).
 
Alimentation:
Modulaire je sais pas encore quel puissance, je prévois un o/c processeur, carte graphique et ram et je ne ferai probablement jamais de SLI/Crossfire je préfère revendre et racheter une CG sans trop attendre. 650W ou 700 voir 750W ?
Corsair HX ? (modulaire 80+Gold)


Tu te contredis, j'ai du mal à te suivre. Comptes-tu faire un SLI/CF ou pas ?  :heink:  :heink:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8872750
aresias
Posté le 24-09-2013 à 09:14:39  profilanswer
 

Je vais avoir une carte graphique qui consommera beaucoup vu que je prévois de prendre le haut/très haut de gamme. En plus de vouloir tout overclocker 500w ça suffira pas ça j'en suis sûr.
Pour le boitier silencio 352 j'attends je vois plus de tests (il est sorti il y pas longtemps donc il y a pas beaucoup de tests) mais il a l'air pas mal.
Avec les 2 ventilo que je vais rajouter je pense que ça devrait aller. ça fera 2 en façade en aspiration, 1 à l'arrière et 1 au dessus en extraction. Ainsi que le ventirad tower qui poussera l'air chaud du CPU vers l'arrière du boitier.
Pour la carte graphique dans l'idéal il faudrait une qui expulse l'air chaud par l’équerre pci mais c'est rare les cartes comme ça :S
 
Edit:Artouillassse: Normalement je ferai pas de SLI/CF mais je vais quand même prévoir le cas ou j'en fait un pour pas être embêté si je change d'avis ou que je revends le PC pour une raison ou une autre.


Message édité par aresias le 24-09-2013 à 09:16:11
n°8872759
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2013 à 09:24:36  profilanswer
 

Ok pour la possibilité de SLI/CF.
 
Sinon pour l'alimentation, voilà ce qu'une titan consomme :
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/40/IMG0040542.gif
Du coup, avec 500W pour une carte seule tu es laaaaargement tranquille, même avec un OC.
 
Pour un SLI par contre, il faudra taper dans du 700W ou plus.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8872765
noskillata​ll
Posté le 24-09-2013 à 09:29:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le fractal design define mini est pas trop mal non plus, assez sobre, et je suppose bien ventilé.

n°8872769
aresias
Posté le 24-09-2013 à 09:32:15  profilanswer
 

225w la 7970 Ghz non o/c (donc tu peux prendre +20% de consommation une fois o/c). Idem le proc peut passer à 100W+ une fois o/c.

n°8872922
matcar2
Posté le 24-09-2013 à 12:10:26  profilanswer
 

aresias a écrit :

225w la 7970 Ghz non o/c (donc tu peux prendre +20% de consommation une fois o/c). Idem le proc peut passer à 100W+ une fois o/c.


 
Et 500w suffisent toujours. Mais comme je le dis, prends 650w : ça te permettra d'avoir une alim moins en charge = plus silencieuse, chauffe moins. Et si tu veux prévoir le SLI, 750w (suivant la conso de la carte quoi ^^)
 
Sinon, pour le boitier, oui il semble mieux que le silencio 550 en possibilités de refroidissement (il est vraiment à éviter pour une config gamer celui là) mais renseigne toi bien parce qu'il y a des alternatives, pas forcémement à ce prix par contre  :( .  (mais je pense que je n'ai pas besoin de te le dire pour que tu le fasses)
 
Pour le choix de la CG, on va donc attendre un peu ^^.

n°8872930
aresias
Posté le 24-09-2013 à 12:25:49  profilanswer
 

Concernant le boitier CoolerMaster silencio 352 je pense que je vais rester dessus déjà par rapport aux propositions que vous avez fait c'est le seul vraiment prévu pour le silence et c'est aussi le plus petit.
En plus pour les quelques reviews qui sont sorti sont excellentes:
http://www.overclock3d.net/reviews [...] 2_review/7
http://www.eteknix.com/cooler-mast [...] -review/5/
 
Dans l'idéal il faudrait des reviews de sites comme Cowcotland ou Tom's Hardware mais pour l'instant il à l'air vraiment bon et la ventilation ne semble pas être un problème vu les critiques.


Message édité par aresias le 24-09-2013 à 12:26:07
mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 12:25:49  profilanswer
 

n°8872961
matcar2
Posté le 24-09-2013 à 13:35:15  profilanswer
 

Euh, un define mini sera selon moi bien mieux . (sauf qu'il est plus grand et qu'il est plus cher). : silence certain (le silencio 352, y a juste son système pour les HDD qui est pas terrible niveau silence et niveau ventilateurs, il a un rheobus pour être sûr qu'ils soient silencieux les ventilos d'origine ?)
 
Sinon, voilà un test du silencio 352 (je ne l'ai pas encore lu) : sur ginjfo.

n°8872995
aresias
Posté le 24-09-2013 à 14:13:56  profilanswer
 

Les review sont très bonnes même celle que tu viens de me montrer (je l'avais vu mais elle est moins pertinente que les autres).
Le define semble moins bien ventilé que le silencio 352.
Pour les ventilateurs d'originie du silencio apparement ils sont silencieu mais il y a pas de rhéobus. Par contre le fait qu'il y a pas de rhéobus ça n'empéche pas qu'il est peut être possible de changer les branchements pour le mettre en 5, 7 ou 12V.

n°8873007
matcar2
Posté le 24-09-2013 à 14:21:48  profilanswer
 

Le define moins bien ventilé ? Pourtant niveau emplacement c'est pareil non ?  (enfin bon, je ne peux argumenter ^^ je n'ai lu aucun test sur le 352 et tu dois connaitre le sujet vu que tu t'informes et que tu me sembles savoir faire les bons choix  :D ).
 
(j'aurai toujousr un à priori vu que niveau silence et ventilation, un fractal R4 est bien supérieur à un silencio 550 XD).


Message édité par matcar2 le 24-09-2013 à 14:23:46
n°8873012
aresias
Posté le 24-09-2013 à 14:28:18  profilanswer
 

Ah non autant pour moi le Define mini à plus de place pour les ventilos. Mais il a aussi d'autres defauts.
Edit: ok il y a certains boitiers mals ventilé mais le silencio 352 a quand même 2 120mm à l'avant, 1 à l'arrière et 1 au dessus, ainsi que le ventirad noctua en push pull qui va aider pour le flux si avec ça c'est mal ventilé ça craint quand même non ?


Message édité par aresias le 24-09-2013 à 14:34:56
n°8873068
Kywicha
Posté le 24-09-2013 à 15:32:06  profilanswer
 

:hello:  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/67994810001800.jpg = 1750e
 
Pour moi les 256Go de SSD sont un peu superflu .. et c'est pas la version Pro qui tiendra plus longtemps mais elle fonctionnera plus rapidement .. pour moi un Kingston V300 de 128Go suffirait amplement = OS (30Go) + Suite MicroSoft (15Go) + 3/4 Jeux (60Go) .. le reste peut aller sur le HDD ?! (-130e)
La carte son est également de trop pour moi .. tu n'auras pas une différence de son fulgurante ! Je laisse le soin aux pros-carte son de me contredire ;) (-140e)
 
Pour le reste, pourquoi pas .. tu te justifies bien et les composants sont de qualité alors ..  :jap:  
 
J'ai essayé de peser le pour et le contre entre 4 boitier : Bitfenix Prodigy M, Corsair 350D, Fractal Design Define Mini et ton Silencio et je pense que le Corsair est devant tant pour son prix perf bruit et ventilation. Si tu le couples à 2ventilos supp, je pense que ta config devrait pas trop chauffer !
 
Et pour le ventirad, le Dark Rock 2 a un peu de meilleures perf que le Noctua mais ça se joue à pas grand chose !
 
Si tu économises les 270e comme je te le conseille, tu prends une alim moins grosse -> 600W (encore une 30ène d'euros) et tu choisis le top des futures AMD :)


Message édité par Kywicha le 24-09-2013 à 15:34:35

---------------
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque !
n°8873107
aresias
Posté le 24-09-2013 à 16:05:41  profilanswer
 

Pour le 840 pro j'aurai l'utilité des 256Go mais j'avais la flemme d'expliquer tous les détails.
 
La carte son tout dépend du matériel que tu as. J'ai un bon kit 5.1 (Logitech z5500) et j'ai discuté avec beaucoup de monde il en ressort à chaque fois qu'une personne qui n'a jamais possédé de carte son pense toujours qu'il y a pas assez de différence pour justifier un achat. Et que tous ceux que je connais qui en ont une ont jamais regretté cet achat donc je vais la garder aussi. Il faut savoir aussi que la carte son c'est un achat à très long terme, je peux la mettre à jour pour qu'elle supporte les derniers formats qui sortiront, elle sera pas dépassé avant 10 ans.
 
Concernant le Obsidian 350D je suis tout à fait d'accord que c'est un excellent boitier. Le fait est qu'il a la taille d'un boitier ATX tellement il est grand ce qui l’éjecte directement de mes choix.
 
Le Dark Rock 2 coûte plus chère et il est énorme il rentrera pas.
 
Mais merci pour les conseils et ça peut également servir à d'autres.
Personne n'a la même utilisation d'un PC.

n°8873172
Kywicha
Posté le 24-09-2013 à 17:18:04  profilanswer
 

Le Corsair ne permet pas de config ATX .. il est seulement un peu plus haut que les autres (8cm en moyenne ..) ! Sinon faut investir :  
http://www.cenpac.fr/Chariot-plate [...] _169-3959/ ;)
Dark Rock 2 j'ai oublié de vérifier, c'est vrai :$

Citation :

elle sera pas dépassé avant 10 ans.


Tout dépend de ce que l'on entends par dépassé :)
 
Par contre je comprends pas bien ta démarche de venir sur ce forum si tu es persuadé que tout ce que tu as choisi est au top ?
Tu veux juste des conseils sur la dimension de ton alim ? Et la CG (les AMD sont pas encore sorties, on en sait pas plus que toi) ?


---------------
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque !
n°8873194
aresias
Posté le 24-09-2013 à 17:31:25  profilanswer
 

En faite je suis assez bien renseigné mais je voulais être sûr de passer à coté de rien.  
 
Pour le corsair je n'ai pas dis qu'il permet une carte mère ATX. J'ai juste dis qu'il a la taille d'un boitier ATX ce qui en fait son plus gros point négatif.
 
En revanche pour l'alim je sais maintenant que je vais choisir une entre 650 et 750W et modulaire mais je sais toujours pas laquelle.
 
Il y a aussi les ventilos boitier dont je connais pas grand chose. J'ai eu l'impression que les 2 que j'ai sité sortaient du lot.
 
Pour la carte son elle sera pas dépassé dans le sens que toute façon elle a un rapport signal bruit tellement élevé et une distorsion harmonique tellement faible que plus performant il y aurait de toute façon 0 différences.


Message édité par aresias le 24-09-2013 à 17:36:19
n°8873278
matcar2
Posté le 24-09-2013 à 19:04:10  profilanswer
 

C'est quoi les défauts du define mini par rapport au 352 ? (juste une question hein ^^ je suis persuadé qu'il doit en avoir).  
 
Bref, si tu prends le 352, fais nous un retour stp ;)  
 
Pour la carte son, tu es renseigné ^^ (comme pour tout le reste).  
Pour l'alim, tu as un budget ou pas ? Tu veux du silence absolu ? (seasonic x-650/750, ou ldlc qs 650 dans une gamme de prix inférieure. Mais y en a plein en fait XD).  
 
- seasonic x series / seasonic m12II
- bequiet dark power / bequiet l8
- ldlc qs / ldlc ta
- cooler master v700  
- corsair AX
- fractal design newton
 
Pour faire un choix : regarde la connectique et la longueur des câbles (apparemment dans le 352 y a pas énormément d'espace pour le rangement de câble).  

n°8873289
aresias
Posté le 24-09-2013 à 19:12:25  profilanswer
 

Un truc tout bête: il est très lourd pour un boitier de cette taille (je vais le transporter de temps en temps) et il coute aussi presque 2 fois le prix du silencio 352.
Pour l'alim je cherche silencieux mais pas silence absolut.

n°8873292
matcar2
Posté le 24-09-2013 à 19:15:05  profilanswer
 

Ok pour la taille/poids ^^. Pour le prix aussi XD (c'est les deux défauts que j'avais cité XD).  
Pour le transport, y a des boitiers plus adaptés non ?  
 
Bref, tu nous feras un retour sur la ventilation et le silence du 352 ? (stp :)). (pour ses hdd et ses ventilos d'origine).  
 
Pour l'alim, je te conseille la ldlc qs :) pas trop chère pour sa qualité. Mais c'est toujours selon ton budget (j't'ai donné une gamme chère et une gamme "normale" pour les quelques marques citées).


Message édité par matcar2 le 24-09-2013 à 19:16:01
n°8874128
aresias
Posté le 25-09-2013 à 15:59:23  profilanswer
 

A noter que je suis prêt à acheter des composants d'occas' si il y a des personnes qui vendent ici. Mais ça doit être en excellent état et avec facture.


Message édité par aresias le 25-09-2013 à 16:00:03
n°8874271
FrenchyEve
Posté le 25-09-2013 à 18:30:27  profilanswer
 

pour le transport vive le cooler master HAF-XB :) ca se porte comme un cageot de légume ou presque :)
par contre il est tres ventilé mais pas insonorisé, donc son silence dépend de ce que tu fais tourner dedans

n°8874279
aresias
Posté le 25-09-2013 à 18:34:51  profilanswer
 

C'est vrai que ça peut être un boitier intéressant mais le silencio correspond plus à ce que je recherche. (possibilité de le mettre dans un gros bagage éventuellement).

n°8877456
MxT55
Oui mais non !
Posté le 28-09-2013 à 11:45:23  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
Bon j'ai vu qu'Aresias cherchait du matos vu qu'il me prend de la RAM  ;) J'en profite pour faire mon petit retour sur le silencio 352 ! Je l'ai eu pendant 2/3 semaines et ce que je peux en dire déjà, c'est que je n'entend pas mon HDD. Il y a un kit de rondelle antivibration qui est fourni, ce qui évite les nuisances sonores inutiles  :jap:  
 
Quand au bruit du reste de la config...eh bien ce n'est pas un boitier haut de gamme vous pensez bien, vu le prix. Il reste bien plus audible qu'un R4 ou un obsidian 550D, mais moins qu'on prodigy je trouve ! Si vous avez un rhéobus pour les ventilos c'est le top !  
En parlant de ventilo, je vous conseille d'en ajouter un pour les HDD, le premier étant alloué au refroidissement CM/CG, le second à l'extraction de chaleur  :jap: les silentwings conviennent parfaitement à ce rôle là  :jap:


---------------
Achats/Ventes, c'est par ici !
n°8878568
aresias
Posté le 29-09-2013 à 17:00:23  profilanswer
 

Merci pour ce retour. Et bien c'est parfait car ça correspond bien à l'idée que je me faisais de ce boitier. Il faut savoir aussi que les boîtiers que tu cites sont plus chère et aussi bien plus grand (facteur important pour moi). J'imagine que pour un boîtier micro-ATX aussi petit il doit s'en sortir pas mal niveau bruit. Il faut comparer ce qui est comparable =)
Pour les ventilateurs j'avais prévu quoi qu'il arrive d'en rajouter 2 pour avoir les 4 emplacements utilisés en revanche je sais pas encore quel modèle choisir.


Message édité par aresias le 29-09-2013 à 17:04:41
n°8878591
MxT55
Oui mais non !
Posté le 29-09-2013 à 17:24:14  profilanswer
 

Sans hésiter silentwings 2 ou shadow wings si tu as un Rheobus


---------------
Achats/Ventes, c'est par ici !
n°8878662
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-09-2013 à 18:15:21  profilanswer
 

Si tu ne veux pas te ruiner avec les silentwings 2, tu as aussi l'option des silentwings  Pure. J'en ai pris un pour remplacer le ventilo d'un ventirad Corsair Air séries 50, il est ultra silencieux. J'ai trouvé que 3 db d'écart ne justifient pas le double de prix, mais chacun sa sensibilité ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8878685
aresias
Posté le 29-09-2013 à 18:28:42  profilanswer
 

Oui les SilentWings 2 sont à 20€ comme les Noctua NF-S12A (la version pour ventilateur boitier). Et "je pense" que les Noctua sont mieux pour le même prix.


Message édité par aresias le 29-09-2013 à 18:29:30
n°8887122
aresias
Posté le 06-10-2013 à 11:41:59  profilanswer
 

MàJ: J'ai acheté du matos donc j'ai modifié le premier message en conséquence.
 
Pour les ventilo les silentwings 2 sont un plus silencieux mais ils ont un moins bon débit d'air que les Noctua.
 
Le Thermal Radar 2 de ma carte mère Asus Gryphon me permet de régler la vitesse des ventilateurs 3 pins et de créé des courbes de vitesse ventilateurs en fonction de la température des sondes répartis un peu partout sur la CM donc je pense choisir les Noctua.
Comme ça si ils font un peu de bruit à 100% je réduirai la vitesse un peu et ce sera parfait et quand je jouerai à un jeu je mettrai qu'ils tournent à fond si la température de la CG dépasse un certain seuil.
 
Voilà je pense que tout est parfait. Au final j'aurai un PC parfaitement silencieux pendant la lecture d'un film et avec un bruit très contenu en jeu. Taille très réduite de la tour et performances au top.
 
Il me restera juste à définir le modèle de la CG et le constructeur (MSI ou Asus je pense).

n°8911638
aresias
Posté le 25-10-2013 à 21:30:39  profilanswer
 

J'ai commandé tout le reste. Je ferai un test.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Commandé, test à venir] Config Jeux/HTPC micro-ATX budget 1200-1800€

 

Sujets relatifs
(aide) config Gamer, faites moi rêver (900 - 1000€)[AVIS] Config tour + écran 1200€
Config gaming pour 1700 roros[Avis/Conseil] Config PC gamer 800e
[RESOLU] config tour PC gamer (1300€)Config PC "Gamer" 500€
Config itx gamer avis aide suggestionHTPC vs Boitier android
Avis pour config vidéo et projection 3D 
Plus de sujets relatifs à : [Commandé, test à venir] Config Jeux/HTPC micro-ATX budget 1200-1800€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR