Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  (aide) config Gamer, faites moi rêver (900 - 1000€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(aide) config Gamer, faites moi rêver (900 - 1000€)

n°8872088
my_nyaaa
Posté le 23-09-2013 à 16:29:50  profilanswer
 

Salut les gens !
 
J'ai lâché le monde du montage de PC depuis bien trop longtemps. J'ai besoin de vos compétences pour me conseiller sur un achat de config gamer.
J'ai besoin d'une config complète. ça ne comprend que la tour et ce qui va bien dedans. J'ai déjà tous les périphériques écran, clavier, souris, casque etc ..
Je n'aurais pas le budget avant fin décembre. Alors si il faut attendre de nouvelles sorties de carte/technologie ça peut le faire !
 
J'ai un SSD (première génération de 256 Go) et je me demandais si le mieu était de foutre le système + jeu dessus et un second HDD pour le stockage.
Le but de cette config étant clairement : les FPS
Budget : 900 - 1000€
J'accord également de l'importance sur le fait que le PC ne soit pas une soufflerie. Y'a t-il des systèmes de refroidissement réellement silencieux ou faut-il opter pour le watercooling ? Si on passe pas une solution WC je pense ne pas monter la bête moi même.
 
J'ai pus lire que pour une config complète, ça peut être intéressant d'acheter l'ensemble dans un autre pays (comme la suisse). Z'en pensez quoi ?
Et pour finir, question concernant mon écran. C'est un 20 pouces standard (HP LA2006X) plus prévus pour de la bureautique que du jeu. Avec une config comme celle dont je parle, l'écran ne risque pas de tirer l'ensemble vers le bas ?
 
Info +  
Je ne pense pas OC ni faire de SLI. Le but est d'avoir la config la plus puissante possible et évidement la garder le plus longtemps :)
concernant le boitier je suis plutôt sobre, le moins encombrant possible.
Le genre de jeu est souvent FPS (ARMA2/3 et potentiellement GTA5, Skyrim)
Pour l'écran c'est uniquement si c'est réellement nécessaire. Mais non ça ne rentrera pas dans les 1K mais ce sera un achat futur (sauf si ça plombe complètement la config)
Pourquoi pas racheter une config d'occaz sinon ? vos avis ? :)
 
Merci beaucoup pour votre lecture, et encore plus pour vos réponse  :hello:


Message édité par my_nyaaa le 23-09-2013 à 16:51:52
mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 16:29:50  profilanswer
 

n°8872091
Kywicha
Posté le 23-09-2013 à 16:34:57  profilanswer
 

:hello:
 
Tout d'abord est ce que tu comptes OC ? Réaliser un SLI/CF par la suite ?
Des préférences de boitier ? sobre ? sapin de Noel ?
A quels jeux jouent tu en majorité ?
Si il fait changer d'écran, ça doit rentrer dans les 1k€ ?
La Suisse aucune idée.
 

Citation :

Y'a t-il est Alim réellement silencieuse ou faut-il opter pour le watercooling ?


 
Aucun rapport entre l'alim et le refroidissement ! ^^


---------------
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque !
n°8872105
my_nyaaa
Posté le 23-09-2013 à 16:45:10  profilanswer
 

Je ne pense pas OC ni faire de SLI. Le but est d'avoir la config la plus puissante possible et évidement la garder le plus longtemps :)
concernant le boitier je suis plutôt sobre, le moins encombrant possible.
Le genre de jeu est souvent FPS (ARMA2/3 et potentiellement GTA5, Skyrim)
Pour l'écran c'est uniquement si c'est réellement nécessaire. Mais non ça ne rentrera pas dans les 1K mais ce sera un achat futur (sauf si ça plombe complètement la config)
Pour l'alim je voulais parler de refroidissement effectivement  :ange:  j'édite.
Pourquoi pas racheter une config d'occaz sinon ? vos avis ? :)
 
J'ajoute ces infos dans le message initial pour les autres.


Message édité par my_nyaaa le 23-09-2013 à 16:51:42
n°8872557
Kywicha
Posté le 23-09-2013 à 23:23:55  profilanswer
 

Re !
 
Je t'ai fait cette config :  
http://img11.hostingpics.net/pics/469269151k.jpg = 1004e, sans OS
 
Le boitier est super silencieux et l'alim également ! Le ventirad suffit car pas d'OC mais celui livré avec est vraiment pas terrible :/
Tu pourras normalement brancher ton SSD dedans (je suis pas expert en adaptation).
 
Je suis étonné du prix de ton écran, dalle TN, pas de supers spécifications .. 200e oO
 
Pour ce prix tu as un super 24" Asus : http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 84531.html, le top actuel ! :)


---------------
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque !
n°8873014
my_nyaaa
Posté le 24-09-2013 à 14:30:29  profilanswer
 

Eh ça a l'air pas mal tout ça ! Il faudrait que je boot sur mon SSD of course...
Mon écran coute 115€, pas 200 °_°
 
Merci beaucoup pour ton retour en tout cas ! :)

n°8873024
Kywicha
Posté le 24-09-2013 à 14:45:02  profilanswer
 

https://www.google.fr/search?q=HP+L [...] =shop&um=1 .. :(


---------------
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  (aide) config Gamer, faites moi rêver (900 - 1000€)

 

Sujets relatifs
[AVIS] Config tour + écran 1200€Config gaming pour 1700 roros
[Résolu] Aide pour PC polyvalent[Avis/Conseil] Config PC gamer 800e
[RESOLU] config tour PC gamer (1300€)Config PC "Gamer" 500€
Plus de sujets relatifs à : (aide) config Gamer, faites moi rêver (900 - 1000€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR