Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  HTPC vs Boitier android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTPC vs Boitier android

n°8871777
kais75006
Posté le 23-09-2013 à 11:43:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ,
J'aimerai créer une installation Home cinéma qui me permet de regarder mes films divix /HD ,photos ,écouter de la musique FLAC stockés dans un NAS synology et qui me permet aussi à lire des vidéos sur Youtube .
Sachant que je n'ai pas l'intention de jouer à des jeux ,j'aimerai savoir quel choix à prendre ,soit acheter un boitier android comme celui là  
 
http://www.systempixel.fr/blog/minix-neo-x7/
 
ou plutot un HTPC.
 
Merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 11:43:09  profilanswer
 

n°8871822
bfp169
Posté le 23-09-2013 à 12:30:22  profilanswer
 

Je me suis posé la même question.
 
Aujourd'hui les systèmes Android sont encore trop limité à mon goût, notamment concernant la fluidité des menus.
 
Si tu peux vivre avec les limites de ce système, je te conseille plutôt un Raspberry Pi avec RaspBMC. Cela marche super bien, mais est encore difficile d'usage en milieu familial. La dernière version marche de manière hyper fluide, pour autant qu'on ne choisisse pas de fond d'écran trop lourd. Il faut absolument décocher les màj automatiques et faire tourner RaspBMC sur une clé USB rapide.
 
C'est la raison pour laquelle je passe en HTPC avec Plex (a priori) ou XBMC (si Plex ne fonctionne pas avec le HDMI-CEC). Plex me paraît très très facile d'utilisation pour la famille.
 
Je suis en train de configurer un HTPC (voir mon thread) qui devrait tourner aux alentours des EUR 200-250.


Message édité par bfp169 le 23-09-2013 à 12:30:57
n°8872466
kais75006
Posté le 23-09-2013 à 21:48:22  profilanswer
 

Maintenant il y a un nouveau NUC avec la dernière génération de processeurs d'Intel avec leur Haswell ..
Que pensez vous ?
http://www.journaldugeek.com/2013/ [...] c-haswell/


Message édité par kais75006 le 23-09-2013 à 21:54:21
n°8872686
bfp169
Posté le 24-09-2013 à 05:07:28  profilanswer
 

Le grand problème de la génération précédente des NUCs était le bruit du ventilateur. Sinon au niveau de la taille, ce sont des HTPC très discrets. Il faut voir si Intel a revu également les défauts des précédent NUC (absence de USB 3.0 incompréhensible, Modèle Thunderbolt), ce qui, au regard de l'information disponible, paraît être le cas.
 
 
Sinon en terme de HTPC, les Mac Mini sont de très bonnes machines également.
 
Dans les deux cas le budget nécessaire est plus important que pour une config montée soi-même, sachant que le NUC est vendu sans RAM et sans SSD et, pour l'anciene génération, sans Wifi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  HTPC vs Boitier android

 

Sujets relatifs
Choix de boîtier orienté silenceConfig HTPC mini ITX
Avis boitier/alim SilverstoneConfig bureautique & petit boitier
Sondage boitiersAvis boitier
conseil pour boitier sobreCherche boitier SAS
Je Cherche un BoitierBoitier pour WC
Plus de sujets relatifs à : HTPC vs Boitier android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR