Avec une nuance qui est que sur les dernières CM que j'ai eu entre les mains (ou que j'utilise) le CPU_Fan ne gère qu'en mode PWM des ventilateurs PWM et les SYS_Fan 1 et 2 sont liés (ex : 50% de SYS_Fan1 => 50% de SYS_Fan2).
Citation :
1 ere question : Le fameux mode PWM est-il possible / conseillé / nécessaire, en facade du boitier comme à l'arrière ?
|
Bah oui... A l'usage, un 120mm PWM n'est pas fondamentalement différent d"un modèle 3pin. Si le connecteur de la CM ne régule qu'en PWM, il faut opter pour une courbe d'activité qui corresponde à tes attentes au niveau du silence de fonctionnement.
Ex de courbe intéressante :
A 0% PWM dans le BIOS (pour une température minimum), ce ventilateur ne tournera qu'à 450RPM. Beaucoup de 120mm partent trop haut.
Citation :
2 eme question : Faut-il mieux mettre 3 modèles identique (2 à l'avant et 1 en extraction donc)
|
C'est effectivement plus pratique si les SYS_Fan 1 et 2 sont liés mais il y a d'autres cas de figure. Il est par exemple possible de privilégier un modèle ayant un excellent rapport CFM/dB pour l’extraction et des ventilos éventuellement plus bruyants pour l'aspiration (puisqu'ils sont abrités du monde extérieur) mais ayant une excellente pression statique.
Citation :
3 eme question : 15 à 20 euros de budget par ventilateur... lesquels me conseillez-vous pour une utilisation silencieuse et ventilée correctement dans le Silencio ? (sachant que je vais monter un Core i7 2600k, 8go de ddr3, 1 ssd + 1 caviar green 2to et une CG GTX 560 ti).
|
Réf. ventirad CPU, 560Ti et alim ??!
[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence
---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"