Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  choix tour bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix tour bureautique

n°8326094
kawasakima​n
Posté le 25-05-2012 à 00:28:30  profilanswer
 

bonsoir a tous,
 
je vien ici pour avoir encore une fois quelque conseil, mais c'éte fois pas pour moi mais pour un ami.
 
il voudrais un PC de bureautique et workstation, en sachant qu'il ne joue pas sur PC, le truc est que je mis connait mieu en PC gaming ^^.
 
je pense donc qu"on pourrais passer sans CARTE GRAPHIQUE(grosse économie pour lui), mais je mi connait moins sur le bon choix de matos pour ce genre de config.
 
utilisation: -montage et retouche photo, montage et traitement vidéo( pas non plus en mode professionel)
                - et tout ce qui ce raproche a une utilisation normale...
                - et d'autre logiciel que je ne connait pas ..
 
il posséde deja: - les DD, la souris, le clavier, lecran et le son

donc il me faudrait une idée de conposant sur:
- boitier(sobre), RAM, PROC, ALIM, ventilo proc et carte mére ( ci j'ai oublier un truc hesiter pas)
 
OC a tenir en compte
 
budget: entre 550 et 650 euros max
 
vla je suis en train de faire un panier je le poste le plus tot possible.
 
merci d'avance a tous

mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 00:28:30  profilanswer
 

n°8326113
blazkowicz
Posté le 25-05-2012 à 00:49:47  profilanswer
 

bah c'est un gros budget. fx 8120 + 880G ou 3570K + Z68/77, 16 ou 32Go de ram, alim : une 350W be quiet.
ventilo je sais pas mais il ya le cooler master 212.

n°8326571
kawasakima​n
Posté le 25-05-2012 à 14:28:15  profilanswer
 

bon voila un premier panier, je c'est pas ci c'est top mais ca reste dans le budget!

BOITIER
Cooler Master Silencio! ou autre faut que je voit avec lui, mais il aime bien le silence
CM: ASUS P8Z68-V? ou une autre reference de la marque ci vous avez une idée
PROC INTEL I5 3570K
RAM CORSAIR VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
ALIM CORSAIR cx v2 430W ou BEQUIET 350W
VENTIRAD NOCTUA NH-U12P SE2
 
total: environ 600 euros ( tout depend les sites)
 
alors vos avis?
que faut il revoir
 
merci

n°8326585
reve22
Posté le 25-05-2012 à 14:37:10  profilanswer
 

Un I5 je trouve ça hyper luxueux pour une config "bureau" ...
 
Perso je partirais plus sur un "petit" I3 + une 6450 en fanless (de mon point de vue les CG externe sont toujours préférable à un IGP ...).
 
Sinon un AMD avec IGP est préférable pour de la bureautique / retouche photo / traitement video (et c'est moins cher)

n°8326736
blazkowicz
Posté le 25-05-2012 à 16:38:23  profilanswer
 

le radiateur m'a l'air un peu gros et cher, ça chauffe moins qu'un pentium 4 ces bêtes.
peut-être aucun overclock n'est prévu?
du coup je mettrais un i5 3450, un radiateur moins cher et 16Go de ram - je préfère trop que pas assez, là dessus, et ce n'est pas cher.
 
et on peut même envisager une carte-mère chipset H61 bien moins chère.

n°8326768
syl38
Posté le 25-05-2012 à 17:15:08  profilanswer
 

reve22 a écrit :

Perso je partirais plus sur un "petit" I3 + une 6450 en fanless (de mon point de vue les CG externe sont toujours préférable à un IGP ...).)


c'était vrai il y a quelques années, mais maintenant pour de l'affichage 2D sans jeu c'est largement suffisant. Autant mettre le budget sur le i5 qui sera plus perf que le i3 sur la partie traitement photo et vidéo que sur une CG alors qu'il ne joue pas.
Perso j'ai pas de CG et je fais des petits montages vidéo et du traitement photo, (je passe word excel et internet) et je suis bien content d'avoir mis le paquet sur le processeur.


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8328227
kawasakima​n
Posté le 27-05-2012 à 00:19:15  profilanswer
 

Citation :

reve22:
  Un I5 je trouve ça hyper luxueux pour une config "bureau" ...
 
Perso je partirais plus sur un "petit" I3 + une 6450 en fanless (de mon point de vue les CG externe sont toujours préférable à un IGP ...).
 
Sinon un AMD avec IGP est préférable pour de la bureautique / retouche photo / traitement video (et c'est moins cher)


 
mon ami a un budget de 600 euros donc autant investir pour un i5 qui sera obsoléte moins rapidement je pense.
 
aprés il ne joue vraiment pas avec, donc pour le moment autant prendre avec IGP intégré,  
 
o pire le jour ou il voudras jouer( ca m'etonnerais...), il pourra toujours rajouter un GPU.
 

Citation :

blazkowicz:
  le radiateur m'a l'air un peu gros et cher, ça chauffe moins qu'un pentium 4 ces bêtes.
peut-être aucun overclock n'est prévu?
du coup je mettrais un i5 3450, un radiateur moins cher et 16Go de ram - je préfère trop que pas assez, là dessus, et ce n'est pas cher.
 
et on peut même envisager une carte-mère chipset H61 bien moins chère.


 
oui le radiateur est surdimensionner ^^, mais je voulais ateindre les 600 euros pour faire un panier de depart!!
 
oui, comme dit plus haut il y aurat de l'OC a prendre en compte. aprés 16 giga de ram je pense pas quil en est vraiment l'utilité est ca se rajoute trés facilement aprés.
 
pour le chipset de carte mére je n'y connait pas grand chose sur les dernier modéle, donc il me faudrait de l'aide^^?
 

Citation :

syl38  
 
reve22 a écrit :
 
Perso je partirais plus sur un "petit" I3 + une 6450 en fanless (de mon point de vue les CG externe sont toujours préférable à un IGP ...).)
 
 
c'était vrai il y a quelques années, mais maintenant pour de l'affichage 2D sans jeu c'est largement suffisant. Autant mettre le budget sur le i5 qui sera plus perf que le i3 sur la partie traitement photo et vidéo que sur une CG alors qu'il ne joue pas.
Perso j'ai pas de CG et je fais des petits montages vidéo et du traitement photo, (je passe word excel et internet) et je suis bien content d'avoir mis le paquet sur le processeur.


 
tout a fait d'accord avec toi, et au pire une petite carte graphique peu toujours ce rajouter bien plus tard ci le besoin s'en fait resentir!
 
sauf qu'il aura toujour un bon I5 sous le capot.
 
------------------
 
donc aprés tout ca mais question sont:
 
*qu'elle choix de I5 en IGP intégré serait le top?
 
* qu'elle modéle de carte mére prendre avec IGP intégré?
 
* il voudrais un PC bien silencieux, quelle boitier me conseiller vous?
 
* quelle ventilo proc choisir en milieu de gamme?
 
merci a tous ^^

n°8328720
blazkowicz
Posté le 27-05-2012 à 16:54:20  profilanswer
 

le 3570K est clairement le top, même si ce n'est pas ce qu'il ya de moins cher. pour un petit jeu, disons minecraft, un google earth, de petits "jouets" symapathique en somme, ou pour un programme de retouche photo qui utilise le GPU simplement pour zooms, rotation etc. tu as le plus puissant GPU Intel, qui se montre bien suffisant pour cela.
 
ou bien, s'amuser à construire une petite maison avec Sketchup, l'IGP est très bien aussi.

n°8329345
kawasakima​n
Posté le 28-05-2012 à 11:30:03  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

le 3570K est clairement le top, même si ce n'est pas ce qu'il ya de moins cher. pour un petit jeu, disons minecraft, un google earth, de petits "jouets" symapathique en somme, ou pour un programme de retouche photo qui utilise le GPU simplement pour zooms, rotation etc. tu as le plus puissant GPU Intel, qui se montre bien suffisant pour cela.
 
ou bien, s'amuser à construire une petite maison avec Sketchup, l'IGP est très bien aussi.


 
ok pour le 3570k, c'est bien ce que je penser,
 
donc en remettant a jour on en est la:

BOITIER
un boitier silencieux, que me conseiller vous?
CM: ASUS ........? quelle modéle^^
PROC INTEL I5 3570K
RAM CORSAIR VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
ALIM CORSAIR cx v2 430W ou BEQUIET 350W
VENTIRADun milieu de gamme? car je connait que le noctua nh u12....
 
 
il rest donc a finaliser:
 
-- le modéle de carte mére.
-- un boitier silenceux
--et un ventirad milieu de gamme pour petit OC
 
vos avis?
merci
 

n°8332216
kawasakima​n
Posté le 30-05-2012 à 19:37:38  profilanswer
 

ptit up ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  choix tour bureautique

 

Sujets relatifs
[Terminé] Tour Gamer/Vidéo 900€quel boitier gamer moyen tour
consiel pour le choix d'un pcValidation config bureautique
[Clos] Configuration Tour PC : Photographie/JeuxAide pour monter une tour
Nvidia 610 vs HD 6450, Fanless.Choix CPU i5-2500k ou i5-3570k
choix intel i5 2500 ou i5 2500k, sans overcloking[A clôturer] Achat PC Portable Sony Vaio E + choix des composants
Plus de sujets relatifs à : choix tour bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR