Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Terminé] Tour Gamer/Vidéo 900€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Terminé] Tour Gamer/Vidéo 900€

n°8325395
dqnker
Posté le 24-05-2012 à 16:15:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant un vieux Core 2 Duo, d'ailleurs très solide mais un peu à la traine dernièrement, je souhaiterais le remplacer par une nouvelle machine. J'aimerais quelque chose de très performant mais en limitant quand même un peu la facture.
 
Utilisation principale : Jeux (BF3 / Guild Wars 2) poussés au max + Création graphique/vidéo (Photoshop/Premiere Pro) + "Home Cinéma" (avec mes pauvres enceintes :P). A noter que j'aimerais bien pouvoir record des vidéos sans ramer (par exemple avec Fraps in game).
 
D'ailleurs est-ce que vous me recommandez d'acheter du pièce par pièce sur Amazon (mon précédent était livré monté par Materiel.net) ? Les prix ont l'air très correct, j'ai envie de me laisser tenter là-bas (ayant déjà des bons de réduc).
 
Voici les composants :
 
Corsair - TX V2 Series - Alimentation pour PC - ATX - 650 W
 
Sapphire - Carte graphique ATI Radeon HD6870 - 1024 Mo GDRR5 - PCI-Express - SAPA3
 
Antec - Nine Hundred Two V3-EU - Boîtier pour PC - Antec
 
Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit - Corsair
 
Western Digital - Caviar Green - Disque dur interne 3,5" - SATA - 1 To - Western Digital
 
Asus - 90-MIBH80-G0EAY0KZ - Carte mère Intel - ATX - Socket 1155 - Asus (c'est une P8Z68-V LX)
 
Intel - Processeur - Intel Core i5 2500K / 3,3 GHz - LGA1155 Socket - L3 6 Mo - Box - Intel
 
 
Pour un total de 754 euros, ça me parait raisonnable.
 
Je m'interroge notamment sur la qualité du couple CPU/GPU, la carte mère puisque je n'y comprends rien et la capacité de l'alim (suffisante ou pas ?). Aussi, avec ce genre de config, est-ce que je vais pouvoir la conserver longtemps ?  
 
 
Merci par avance pour votre aide, je prévois de l'acheter pour cet été à priori.


Message édité par dqnker le 22-07-2012 à 10:19:22

---------------
Topic Vente / dQnker's Youtube!
mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 16:15:28  profilanswer
 

n°8325895
Caake
Posté le 24-05-2012 à 21:43:39  profilanswer
 

Alors déjà pour la CG, une 6870 pour du GW2 à fond ok puisqu'il bouffe essentiellement de la ressource proc', mais pour BF3, c'est juste mort pour de l'Ultra, à part en solo sur un écran 1680x1050 :s
http://www.tomshardware.com/review [...] 063-8.html
Les perfs' sont correctes c'est certain, mais faut prendre en compte que c'est sur du solo, va faire un tour sur le topic BF3 où ils montrent leurs configs + bench avec BF3 pour te donner une idée si tu veux.
 
L'alim, une 530W devrait suffire selon moi, à verifier.
 
RAM, ok si t'as pas un gros gros ventirad, d'ailleurs j'en ai pas vu dans ta config, tu vas rester avec le radbox ?
 
DD, part sur un Caviar Blue au moins, les Green c'est pour du stockage serveur, ils tournent moins vite et consomment moins.
 
Pour le reste, ça me semble bon, et avec ça tu pourra surement garder ta config' un moment en jouant dans de bonnes conditions, en faisant quelques concessions sur les graphismes.

n°8325950
dqnker
Posté le 24-05-2012 à 22:25:54  profilanswer
 

Salut, merci pour ton avis !
 
Alors effectivement je suis pas un pro, je connais quelques trucs mais tu l'as vu toi même c'est pas top :-P
 
Pour la carte graphique, est-ce que partir sur une GTX 560 vaut mieux ? (ou un équivalent en ATI ?) http://www.materiel.net/carte-grap [...] 64269.html
 
La RAM je n'ai jamais acheté quoi que ce soit de plus, donc j'ai envie de dire oui pour le radbox...
 
Ok pour le DD, je vais voir ça, que donnent les Caviar black ? (les blue n'ont pas de très bonnes notes sur Amazon, je m'interroge).
 
Merci encore :)


---------------
Topic Vente / dQnker's Youtube!
n°8326014
Caake
Posté le 24-05-2012 à 23:02:10  profilanswer
 

Moi non plus je suis pas un pro loin de là, sauf que j'ai fais quelques conneries en faisant ma config', si j'peux aider quelqu'un à pas faire les mêmes... ;)
 
Pour la carte graphique, disons qu'une 560 ou une 6950 (son équivalent ATI, que je possède) commencent à montrer leurs limites dans les gros jeux, toi qui veut faire du BF3, c'est pas l'idéal. Pour te donner un ordre d'idée, les 6950 sont plus performantes que les 560 sur BF3, et perso' je tourne à 45/50 FPS en High sur un 1920x1080, donc je serais toi, je prendrais une 7850 que voici, qui coûte (ou coûtait selon les sites) sensiblement le même prix qu'une 560, mais avec des perfs' bien plus sympa :  
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 76765.html
 
Tu as aussi la version non OC à 210/215€.
 
Sinon pour une petite vingtaine d'euros, tu as le Cooler Master Hyper 212+ ou EvO comme ventirad, que j'ai aussi au passage, et qui est de 1, bien plus performant qu'un radbox et surtout beaucoup plus silencieux !
 
Pour les DD, je saurais pas te dire.

n°8326023
OneCarlos
Posté le 24-05-2012 à 23:10:15  profilanswer
 

Caviar black: bruyant, chauffe et très performat.
 
Caviar: plus silencieux, chauffe moins et performant.
 
Gtx560(no ti) = hd6870.
 
Moi je te consellerai une HD7850.

n°8326078
Caake
Posté le 25-05-2012 à 00:05:37  profilanswer
 

D'ailleurs, faudrait savoir si ton budget est d'environ 750€ pour la tour sans os et tout et tout ou plus près des 850-900€ pour la tour, parce que pour un bon 900€, y'a moyen de rentrer un petit SSD si tu veux, de taper sur un proco un peu plus puissant pour tout ton rendering, enfin tout ce qui est autre que les jeux en gros rt peut-être aussi une CG qui serait un peu plus performante bien que la 7850  que je t'ai proposée soit déjà plus que correcte pour son prix.
 
Enfin voilà, faudrait vraiment connaitre ton budget max ou souhaité parce que tu dis -1000€ mais ca peut etre 750€ comme toi ou 900€, c'est qu'on a de quoi faire avec 150€ :p

n°8326207
dqnker
Posté le 25-05-2012 à 09:16:55  profilanswer
 

Merci pour votre aide :-)
 
Alors pour mon budget, j'ai la barrière psychologique du 1000 euros à ne pas dépasser, mais après ça m'est égal d'être beaucoup en dessous ou juste en dessous. J'ai juste été partisan d'une config bonne sans pour autant aller dans le superflu. J'aimerais rester autour de 900 euros tant que possible en tout cas.
 
Effectivement pour la carte graphique, une 7850 à 230 euros, ça ne me semble pas être abusé, je veux simplement éviter de foutre plus de 300 euros dans la CG (car là ça fait mal ^^). D'ailleurs je crois qu'Amazon n'a pas la version OC, dommage car elle a l'air vraiment bien !
 
Ok pour l'info sur les DD, perso je fais pas trop la différence entre un DD performant ou non... Ma seule contrainte étant d'avoir un truc solide de 1 To qui va pas me lâcher en 1 an.
 
Edit : j'ai vu ce sujet au passage, ça fait un bon élément de comparaison je pense !


Message édité par dqnker le 25-05-2012 à 11:38:55

---------------
Topic Vente / dQnker's Youtube!
n°8326822
Caake
Posté le 25-05-2012 à 18:02:36  profilanswer
 

Bon je t'ai fais ça très vite :  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_17:53:28
 
Alors le problème c'est qu'ils proposent plus de Caviar Blue 1To, donc là t'as pas de DD...
 
Faut aussi savoir que j'ai pris une CM un peu au pif, donc tu peux partir sur une qui serait moins chère je pense.
 
Y'a aussi une CG à 300€, tu dis que tu veux mettre moins de 300€ dans la CG mais tu comptes t'inspirer de l'autre topic, en sachant que lui compte prendre une CG à environ 400€ et partir sur du Ivy Bridge, plus cher que le Sandy... Maintenant tu pourras aussi la changer pour la 7850 que je t'ai proposée, comme je te l'ai déjà dit, elle est plus que performante pour son prix !  
 
L'alim' de 600W, je sais pas vraiment si elle est nécessaire, j'ai déjà vu des configs avec des 7870 OC avec des alims 530W, ça doit être un bug du Config'O'Matic qui propose des alims qu'à partir de 600W m'enfin...
 
Côtés positifs, t'as une CG qui tiendra bien la roûte, de la RAM Low Profile qui ira avec presque tous les rads, un Rad qui te permet un OC quand même plus poussé que l'Hyper et si tu restes sur un 2500k, ça serait bête de s'en priver, surtout si tu fais du montage toussa²...
T'as aussi un SSD performant, reste aussi à savoir si t'en auras l'utilité... Perso je suis pas un adepte du SSD, j'trouve que payer 1xx€ pour gagner quelques secondes sur des applis/chargements de jeux, c'est bidon m'enfin chacun à son point de vue là dessus ! ^^


Message édité par Caake le 25-05-2012 à 18:13:01
n°8327143
dqnker
Posté le 25-05-2012 à 23:11:23  profilanswer
 

Désolé pour la carte graphique, je suis plein de contradictions et facilement influençable je dois avouer ! :-D
Mais je parlais de sa config en termes général, pas pour la carte graphique car c'est clair que c'est largement trop cher là.
 
La 7850 OC me parait très bien et c'est bien dans mon budget, sinon j'ai aussi vu la GTX 570 à 199 euros (offre limité chez CDiscount). Ou bien encore la 7870 2 Go à 305 euros sur Amazon. Un peu une emmerde cette question de CG, y'en a tellement...
 
Sinon pour le SSD... J'en veux pas pour le moment. Ce n'est pas mon kiff non plus de gagner quelques secondes, peut être que j'en achèterai un plus tard si je le veux vraiment.
 
J'ai vu ta config aussi, tu rajoutes un ventilo, mais généralement moi je suis assez fan des boitiers Antec (actuellement j'ai un Three Hundred, super bien) et les ventilos fournis avec marchent très bien je trouve non ?
 
Une dernière question concernant la carte mère. Honnêtement, je choisis un peu au pif, j'ai tendance à prendre une dans les 100 Euros avec de bons commentaires, ça change quoi une très bonne ou une mauvaise CM ?


---------------
Topic Vente / dQnker's Youtube!
n°8327262
Caake
Posté le 26-05-2012 à 00:53:45  profilanswer
 

Bah pour la carte graphique finalement je sais pas trop non plus. La 7850 est l'equivalent à 10% de perf près d'une 6950. Avec ca, BF3 en High tourne bien mais elle commence déjà à montrer ses limites (la 6950, comme la 560Ti). Pour la 7870, je sais pas vraiment si les ~70€ de plus sont bien justifiés par rapport à la 7850. Sinon je sais vraiment pas ce que valent les Nvidia, à voir, essaye de te renseigner rapidement pour la 570, je sais qu'elle est loin d'être mauvaise, mais essaye de trouver des tests sur des jeux gourmands par rapport à la 7850/70.
 
Adieu le SSD, bonjour le disque de 1, 1,5 voire 2To !
J'peux te conseiller les Western Digital Caviar Blue qui sont assez bien reputés.
 
Par contre j'ai pas bien saisi ton histoire de boîtier. Les ventilos qu'il y a à l'interieur, oui ils sont biens. Celui que j'ajoute c'est pour le proco' ^^ ! Je l'ai mis si tu comptes OC ton proco, sinon un Hyper 212+ de CoolerMaster suffira amplement pour une vingtaine d'euros.
Aussi, le boîtier que je t'ai mis c'était juste pour te faire une idée des prix, mais vu que t'en as déjà un !
 
Pour la CM, y'a pas vraiment de bonnes/mauvaises CM, (sauf la mienne qui m"a coûté la peau du cul pour des prestations basiques) ça depend essentiellement des "services" qu'elles proposent. Vu que tu comptes prendre un 2500k, une CM permettant l'OC même si tu l'utilise pas tout de suite te permettra à la longue de donner un coup de fouet à ton proco, à moindre coût, c'est aussi pour ça que je t'ai mis un ventilo à 50€.
Là je t'avoue l'avoir choisie au pif, mais ils me semble que les Z77 permettent un OC assez large et sont pas excessivement chères comparées à des P67 qui permettent pas vraiment l'OC, comme la P8P67-LE que j'ai payée 130€. Au final, j'me suis bien baisé la gueule tout seul... ><
 
Au final, faudrait savoir si tu comptes OC, j'pourrais te faire une config demain, là sur mon tel' c'est pas evident.
 
Ah et j'ai oublié : tu veux jouer sur quelle résolution ?


Message édité par Caake le 26-05-2012 à 00:58:29
mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 00:53:45  profilanswer
 

n°8327448
Caake
Posté le 26-05-2012 à 11:24:16  profilanswer
 

Bon voilà, on dépasse leger le budjet, mais là t'as vraiment quelque chose qui envoie sévère autant pour du jeux (7950 OC qui est vraiment violente pour 50€ de plus qu'une 7870, et y'a franchement pas photo) que pour toutes tes applications lourdes avec le i7-2600k, qui en soit apporte pas grand chose en jeu, mais fait quand même bien mieux qu'un i5 2500k pour le multi tâches et toujours avec un bon potentiel d'OC :  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_11:19:25
 
On dépasse la barrière des 1000€ c'est sûr, mais sur ton PC actuel, y'a pas des éléments genre DD/Lecteur que tu peux recuperer ? Ca fera toujours une centaine d'euros en moins !

n°8330398
dqnker
Posté le 29-05-2012 à 10:27:52  profilanswer
 

Salut Caake, désolé pour le retard de ma réponse (week-end oblige).
 
L'histoire du boitier pour être plus clair : avec la tour Antec, y'à déjà un ventilo au niveau du CPU, en tout cas c'est le cas sur mon boitier actuel et du coup je n'ai pas eu besoin d'en rajouter, aucun problème de chauffe. Je pensais donc faire pareil, prendre une tour plus coûteuse mais équipée d'origine des ventilos. D'ailleurs je ne compte pas récupérer l'actuel car mon pc sera soit vendu, soit utilisé en back up.
 
Je ne compte pas OC les composants à priori, je n'ai jamais essayé et ça ne me tente pas vraiment généralement. Je joue en 1080x1020 je crois? (16/9 sur un 23 pouces).
 
Ta config est extra mais du coup sans boitier + lecteur/graveur DVD, ça revient très très cher :). Je me pose encore la question du i7 VS i5 pour mon utilisation, peut être un peu trop gourmand de vouloir le must du must.
 
En tout cas merci, il faut que j'y réfléchisse, je prévois l'achat dans le courant de l'été, donc ça ne presse pas encore.
 
En partant sur un truc vraiment énorme je tombe sur ça : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_10:52:49
 
Mais là mon budget est largement dépassé :D


Message édité par dqnker le 29-05-2012 à 11:36:06

---------------
Topic Vente / dQnker's Youtube!
n°8333693
dqnker
Posté le 01-06-2012 à 11:59:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à deux doigts de finaliser mon achat pour le PC, j'ai besoin d'un dernier petit avis...
 
1) CPU : i5 2500K ou i5 3570K ? La différence a l'air minime entre les 2 pour mon utilisation, et je vois énormément de bons commentaires pour le premier, quasi rien pour le second...
 
2) CM : Prise un peu au pif, ça passe ?
 
3) Au global, l'association de tous les composants donne une bonne config performante ? Faut-il nécessairement rajouter un ventirad si je ne fais pas d'OC ?
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_12:0:56
 
Merci :)


---------------
Topic Vente / dQnker's Youtube!
n°8333755
Asthon
Posté le 01-06-2012 à 12:41:45  profilanswer
 

1) Si tu n'OC pas, les processeurs K sont inutiles... 30E d’économisé avec un i5 3550, meilleur consommation que les i5 2xxxx et quelques pourcents de mieux à fréquence égale avec le 2500K... (et les VT-d et autre options pro présentes au contraire des versions K)
 
2) Si tu n'OC pas, une carte mère série Z est inutile, prend une bonne H77 plutôt qu'un premier prix en Z77/Z68...
 
3) Un ventirad n'est vraiment pas du luxe, le rad stock Intel est vraiment très juste même dans une tour bien ventilée (on peu même dire que c'est du foutage de gueule de livrer ça avec des Quad Core...) une alim 650W inutile pour une config qui va consommer 250W avec le vent dans le dos...


Message édité par Asthon le 01-06-2012 à 12:46:03
n°8336752
dqnker
Posté le 04-06-2012 à 08:41:08  profilanswer
 

J'ai précisé ne pas souhaiter faire d'OC, mais je ne compte pas en faire dans un premier temps.
 
Par contre lorsque la config aura 1 ou 2 ans, l'OC me permettra de redonner un coup de boost à l'ensemble pour suivre. Donc je reste sur le choix entre les 2 CPU et la CM.
 
Par contre pour le ventirad c'est noté, je vais me renseigner :)
 
Si vous avez d'autres avis.


---------------
Topic Vente / dQnker's Youtube!
n°8347820
dqnker
Posté le 14-06-2012 à 14:09:21  profilanswer
 

Je me permets d'upper le topic car je viens de me rendre compte d'un truc un peu important :)
 
En effet je suis parti sur une config neuve, mais j'ai mon ancien PC que je vais devoir revendre (peu de chances) ou recycler d'une manière ou une autre. Et je me dis donc qu'il est possible de récupérer quelques pièces pour les incorporer dans ma future machine non ?
 
Config actuelle :
 
Intel Core™ 2 Duo E8400
Asus P5QC    
Samsung SH-S223L - OEM, noir  (Récupérable !)
Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X  
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo   (Récupérable en second disque ?)
Antec Three Hundred   (Récupérable ?)
Corsair VX - 550W         (Récupérable ?)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
 
Si vous pouvez m'aider à voir ce qui est récupérable, ça serait super :) A mon sens l'alim est en super état et devrait suffire comme certains m'ont dit. Le boitier est dans un état correct, c'est possible de garder le même ? (je ne sais pas s'il possède de l'usb 3 en façade). La RAM me paraît light par contre, et le reste est sûrement pas récupérable.


---------------
Topic Vente / dQnker's Youtube!
n°8349897
OneCarlos
Posté le 16-06-2012 à 04:48:58  profilanswer
 

euhhh oui tout est récupérable. Cette ordi peut très bien servir à quelqu'un qui ne joue pas ou à un casual gamer. Pour ta config à part le cpu et la carte mère tout est récupérable et peut très bien servir.

n°8349970
Asthon
Posté le 16-06-2012 à 10:20:39  profilanswer
 

Avec ce genre de config basée sur un bon boitier et une bonne alim, il n'y a que le trio Carte mère / Processeur / Carte Graphique à changer !
 
Si tu veux rajouter de la RAM soit tu rajoute un kit 2x2Go (essaye d'en prendre un de la même marque avec des caractéristiques similaires pour pas embrouiller la détection des timings) mais tu ne pourras plus trop faire évoluer la mémoire par la suite...
 
Soit tu prend un kit 2x4 Go pour remplacer ou ajouter (au moins tu part sur de bonne base ou sur une quantité de 12Go qui devrait pas avoir à évoluer...)

n°8350003
dqnker
Posté le 16-06-2012 à 11:25:49  profilanswer
 

Merci pour vos avis.
 
Le "problème" c'est que la ram c'est de la CAS 7, alors je m'y connais pas tellement mais je comptais en prendre de la CAS 9. Donc je pensais plutôt les revendre et m'en acheter de nouvelles.
 
En tout cas c'est cool ça confirme ce que je pensais, et ça me permet d'économiser environ 200 euros !
 
Par contre je viens de voir que la HIS Radeon 7870 iceQ a augmenté de plus de 20 euros sur tous les sites :-(


---------------
Topic Vente / dQnker's Youtube!
n°8350026
Asthon
Posté le 16-06-2012 à 11:50:06  profilanswer
 

Tes barrettes CAS 7 si tu met des CAS 9 avec suffit de tout forcer à 9 et ça passera très bien (CAS 7 c'est plus agressif que CAS 9 comme paramétrage) par contre si tu passe avec de la 1600Mhz CAS 9 t'aura toutes les chance de devoir configurer en 1333Mhz CAS 9 donc le moins bon des deux mondes... pour économiser 20E c'est un peu dommage oui ;)

n°8350037
Mouais5
Posté le 16-06-2012 à 12:00:18  profilanswer
 

Rapidement :  
CM : http://www.materiel.net/carte-mere [...] 76922.html (ne permettra pas de SLI pleinement fonctionnel)
Proc : un i5 3570k pour 230 euros
RAM : 8go 15000 Cas 9 pour 60€
CG : celle ci : http://www.cdiscount.com/informati [...] 0040g.html pour le plaisir
Celle là : http://www.cdiscount.com/informati [...] 0320g.html pour le porte monnaie
 
Si il te reste un peu de sous prend un  petit SSD que tu mettras en disque system avec en plsu le HDD que tu possèdes déjà pour les données/jeux etc...

n°8350042
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2012 à 12:06:58  answer
 

Déjà tu prends de la 1600Mhz Cas 9 et tu te retrouves à 40€ les 8Go :D
 
Bof pour la cg, autant prendre une 7870 ou une 7970, mais la 7950 c'est un peu le "maillon faible" de la série 7xxx.

n°8350785
dqnker
Posté le 17-06-2012 à 10:27:43  profilanswer
 

Salut merci pour vos avis.
 
Dernièrement j'étais plutôt parti sur :
 
CM :  MSI - Z77A-G43
CG :  HIS - Radeon HD 7870 GHz Edition IceQX - 2 GB (en espérant qu'elle rebaisse en prix...)
RAM : Corsair - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit
PROC : Intel - Processeur - Intel Core i5 2500K / 3,3 GHz
DD : Western Digital - Caviar Black - Disque dur Interne 3,5" - 1 To
 
Pour un total de 798 euros. Ca me paraît être une bonne config pour tenir un petit moment en alliant ça avec mes anciens composants encore fonctionnels.
 
Pour la 7950, je la trouve cher... Je préfère rester sur une 7870. Pour le proc, j'hésite encore pour le 3570K car je ne trouve pas beaucoup d'avis à l'heure actuelle dessus... Ou même un 2600K? (pour faire le gourmand)


---------------
Topic Vente / dQnker's Youtube!
n°8350947
Caake
Posté le 17-06-2012 à 14:06:10  profilanswer
 

Omagad, pas de Caviar Black, c'est le mal ces bestioles.  
 
Garde ton Green ou prend un Blue... Un raid de BLue ca fait moinq de bruit qu'un seul Black...
 
Pour le reste, garde le 2500k mais prends une G45 en CM si un jour tu veux OC.

n°8351741
dqnker
Posté le 18-06-2012 à 10:14:01  profilanswer
 

Oui mais le Blue il est moins performant en vitesse non ? Sinon partir sur un Seagate 1to voire 2 to vu les prix plus bas que les WD (ou même un Samsung ? Je sais pas trop ce que ça donne).
 
Au passage j'ai vu la HIS Radeon 7870 à 318 euros sur Pixmania avec le code de réduction -5% actuel.
 
Caake, on peut pas OC avec une G43 ?? Il y a pas moins cher comme CM (moins de 100 euros) permettant d'OC ?


Message édité par dqnker le 18-06-2012 à 10:24:21

---------------
Topic Vente / dQnker's Youtube!
n°8351752
Caake
Posté le 18-06-2012 à 10:29:17  profilanswer
 

Un Blue est moins performant qu'un Black c'est sûr, mais si t'as pas envie d'avoir une turbine barbecue ( :heink: )  à côté de toi, c'est le "prix" à payer.  
 
On peut OC avec une G43, mais c'est vachement limité... C'est limité à un point que t'es obligé d'OC par logiciel du fait que dans le BIOS tu puisses pas modifier le Vcore.
Pour OC correctement, faut une CM avec 8 phases, la G43 en a que 5 ou 6 de mémoire  :??: .
 
Pour moins de 100€, y'a celle-ci :  
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59105.html
 
Il me semble que les Asrock sont des 8 + 4 phases, et ça, pour l'OC, c'est un peu le must.


Message édité par Caake le 18-06-2012 à 10:33:33
n°8351769
Asthon
Posté le 18-06-2012 à 10:51:09  profilanswer
 

La G43 c'est 4 phases, la G45 c'est 5 phases, au dessus ça commence à être potable ! (120-130E minimum !)

n°8356264
dqnker
Posté le 22-06-2012 à 09:04:49  profilanswer
 

Bon finalement après réflexion, je pensais rester sur une G45 pour la CM, jusqu'à ce que je vois une Gigabyte Z77-D3H en grosse promo et j'ai craqué.
 
Pas de changement pour la CG, qui a d'ailleurs baissée  :ange: Pareil pour la RAM sauf qu'elle a augmentée  :lol:  
 
Et le proc... Toujours partagé entre 2500K ou 3570K mais bon.
 
Ce qui me donnerait ça :
 
 

Citation :

Cooler Master - Hyper 212EVO - Ventilateur de processeur PC - Cooler Master
 
EUR 28,29
 
Processeur Intel Core i5 3570k Ivy bridge - 4 coeurs - 6 Mo Cache - 3.4 GHz - LGA 1155 - Intel
 
EUR 216,40
 
Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit - Corsair
 
EUR 52,89
 
HIS - H787QN2G2M - Carte graphique Radeon HD 7870 GHz Edition IceQX - 2 GB GDDR5 PCI-E 3.0 - DVI/HDMI/2xMini DP - HIS
 
EUR 316,14
 
Gigabyte Z77-D3H
 
EUR 79,95
                                     


                                       
                                         
Total = 693,62 euros.


Message édité par dqnker le 16-07-2012 à 21:16:21

---------------
Topic Vente / dQnker's Youtube!
n°8383817
dqnker
Posté le 16-07-2012 à 19:18:56  profilanswer
 

UP
 
Je suis sur le point de finaliser ma commande, quelques derniers avis ?  
 
J'ai aussi une question super importante ! J'ai décidé de conserver mon disque dur actuel (Seagate 7200rpm 500go) pour en acheter un autre de stockage ou SSD par la suite.
 
Autre question également (peut être débile), est-ce que la pâte thermique est fournie dans la box du 3570K ? Est-ce que j'oublie autre chose qui manquerait à ma config ? (en n'oubliant pas que je réutilise alim+DD+boitier+lecteurCD).
 
**Ne pas tenir compte des prix affichés (Amazon), je vais commander moitié Amazon, moitié RDC.


Message édité par dqnker le 22-07-2012 à 10:09:04

---------------
Topic Vente / dQnker's Youtube!
n°8389289
dqnker
Posté le 22-07-2012 à 10:18:36  profilanswer
 

Et voilà j'ai commandé toutes les pièces et j'ai tout monté :)
 
Ce que j'ai acheté :
 
Core i5 3570k
Gigabyte Z77-D3H
Corsair Vengeance 2 x 4 GO DDR3 1600 CL9
HIS 7870 IceQ X
 
J'ai vraiment bien galéré pour le démontage de l'ancienne config et pour le remontage...  
- Quand j'ai démonté, des entretoises sont restées bloqué sur la Carte mère (donc je ne pouvais pas enlever les vis qui étaient incrustées dedans), j'ai mis du temps avant d'y parvenir !
- Pour le montage, que de galère avec tous ces cables... Le mieux reste vraiment de suivre la procédure du manuel de la carte mère, qui donne pas à pas les étapes.
 
Par contre pour la carte graphique, j'ai été obligé de brancher l'affichage de l'écran sur l'adaptateur DVI-VGA relié à la carte graphique... Dès que je branche l'écran à la sortie de la carte mère, l'écran est noir. C'est normal ? J'ai mis 2h avant de m'en rendre compte :/
 
Un gros merci à toutes les personnes qui m'ont aidé, la config est super je ne regrette rien. Me manque plus qu'un nouveau disque dur ou SSD, vu que c'est le point noir de ma config :)


---------------
Topic Vente / dQnker's Youtube!
n°8389372
Asthon
Posté le 22-07-2012 à 12:37:04  profilanswer
 

dqnker a écrit :


Par contre pour la carte graphique, j'ai été obligé de brancher l'affichage de l'écran sur l'adaptateur DVI-VGA relié à la carte graphique... Dès que je branche l'écran à la sortie de la carte mère, l'écran est noir. C'est normal ? J'ai mis 2h avant de m'en rendre compte :/

 

Oui c'est normal,

 

Les sorties de la carte mères sont réservés au GPU intégré du processeur, lorsque tu installes une carte graphique à part cela désactive le GPU intégré au processeur donc les sortie de la carte mère ne fournissent plus d'image...

 

Tu peux forcer dans le BIOS l'activation du GPU intégré au processeur même si une carte graphique est présente, mais sans logiciel adéquate les performances en jeux seront celle du GPU intégré (autant dire que c'est une très mauvaise idée si tu as une carte graphique dédiée) par contre avec Lucid Virtu il doit être possible de mettre en place une recopie de la sortie de ta carte graphique vers le GPU intégré et donc de profiter de ses performances en jeux, et de la faible consommation du GPU intégré en bureautique, mais c'est pas vraiment une fonctionnalité très recherchée à part dans le monde mobile...


Message édité par Asthon le 22-07-2012 à 12:37:19
n°8390707
dqnker
Posté le 23-07-2012 à 20:01:41  profilanswer
 

Ok merci pour ta confirmation, ça me rassure :-)
 
J'ai cru devenir fou avant de penser à l'adaptateur..!


---------------
Topic Vente / dQnker's Youtube!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Terminé] Tour Gamer/Vidéo 900€

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Seagate s'offre LaCie pour 146 millions d'EurosConfig Gamer -1000 euros
PC gamer pas cherquel boitier gamer moyen tour
Titre à changer. MerciAide nouvelle config gamer
[Gamer] Config 2200€ dans un Corsair 800D 
Plus de sujets relatifs à : [Terminé] Tour Gamer/Vidéo 900€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR