Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix d'un super PC gamer ?!?

n°7299897
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-01-2010 à 18:34:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah, les procos sur 1156 ne seront plus exploitables dans quelques mois ?
 
Tiens voilà une info que je n'avais pas ...  :sarcastic:


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 18:34:34  profilanswer
 

n°7299916
Zack38
Posté le 22-01-2010 à 18:46:26  profilanswer
 

Hatebreed a écrit :

Citation :

Enfin écoute un peu les conseils, tu demandes et ce qu'on te dit(en plus on l'explique c'est même pas du dogmatisme) tu t'en fous ou tu rejettes.


 
T'as une curieuse vision de ce qu'est le conseil et l'avis ...  
Quand vous me proposez tel ou tel config donc que vous conseillez, je suis loin de m'en foutre !! C'est bien, je ne dis pas le contraire c'est dans la comparaison des conseils et d'infos que je pourrai me forger une opinion --> Donc choisir, tout en étant convaincu de ce que j'ai choisi.
 
Mon point de vu de cette recherche, va dans ce sens: (et ça n'engage que moi)
 
Après recherche sur le net, forums, sites de comparaison, recoupement (....)
 
1/ J'en ai déduit pour ce qui est du proc: qu'ils vont se développer sur du socket 1336 (tout du moins pour Intel)
 
----> donc autant taper dans ce socket.
 
2/ Qui dit socket exploitable dans le futur ... dit support de RAMs à la pointe à la date d'aujourd'hui ... pour pas être trop à la ramasse demain !!
 
----> DDR3 2200 PC3-17600    
 
3/ D'où après recoupement je trouve la Gigabyte GA-X58A-UD7 !!
 
4/ D'où RAM DDR3 2200 (2x2Go) G.Skill
 
Vous me direz certainement: "Ben, si tu veux jeter le blé par la fenêtre ... Ok !! .. ce matos n'est pas encore exploité par les softs, jeux etc ..."
 
Moi, je préfère ça plutôt qu'investir dans du milieu de gamme qui ne sera plus exploitable dans quelques mois ...
     
 
 


 
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement . Déjà, avoir de la mémoire à 2200MHz, ça ne sert à rien, et en plus ce n'est pas rentable financièrement (la DDR3 grimpe en flèche en ce moment) . Au rappel, la vitesse de la mémoire a un impact très négligeable sur les perfs totales, c'est surtout sa capacité qui est déterminante . Ensuite, la GA-X58A-UD7, c'est une carte-mère complètement disproportionnée, limite une carte qui n'a vu le jour que grâce au service Marketing de GIGABYTE : un modèle de gamme inférieur fera très très largement l'affaire . Et ce que je dis, ça vaut aujourd'hui, mais ça vaudra aussi en 2011 ...
 
Sans compter qu'il vaut toujours mieux upgrader régulièrement plutôt que de se faire une config en béton en y investissant ses deux reins, car à un moment où à un autre, quelle que soit la config que tu choisisse, tu seras désavantagé .

n°7299939
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 22-01-2010 à 19:00:14  profilanswer
 

Bref, une config de débile pour un débile. C'est pas équilibré ça ? :D


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7299944
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-01-2010 à 19:03:39  profilanswer
 

D4rkA a écrit :

Bref, une config de débile pour un débile. C'est pas équilibré ça ? :D


 :non: Ce genre de propos n'apporte que des dérapages ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7299947
Zack38
Posté le 22-01-2010 à 19:05:10  profilanswer
 

D4rkA a écrit :

Bref, une config de débile pour un débile. C'est pas équilibré ça ? :D


 

twistou a écrit :


 :non: Ce genre de propos n'apporte que des dérapages ...


 
Je ne suis pas la cible non plus, mais je pense comme twistou ...
Ce n'est ni très poli ni très cordial .

n°7299953
Ryden77
Posté le 22-01-2010 à 19:07:51  profilanswer
 

D4rka & twistou+1...le premier à raison mais le second aussi il suffit d'être plus poli!
PS: une X58 A UD7 et de la RAM si perf ne serviront à rien car dans ton cas seul le proco et la cg sont déterminants.
PS: Pour intel le 1366 c'est pour les pro ou semi, donc ouitu auras beaucoup d'évolutivité, un 980X à 1000€ et un futur 990X au même prix(mais surement dans 2 ans)
Enfin bon, ces des gens comme toi qui me font fréquenter de moins en moins cette partie.


---------------
Mon Feed-Back ~Mes Achats-Ventes
n°7299973
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 22-01-2010 à 19:18:27  profilanswer
 

Sorry :-/ fallait que ça sorte ... * pas taper *
 
enfin, quand quelqu'un demande conseil, et en fait qu'à sa tête au final, c'est frustrant.
 
Bref, pardonnez moi pour ce dérapage.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7300067
Hatebreed
Posté le 22-01-2010 à 20:34:39  profilanswer
 

Citation :

Sorry :-/ fallait que ça sorte ... * pas taper *
 
enfin, quand quelqu'un demande conseil, et en fait qu'à sa tête au final, c'est frustrant.
 
Bref, pardonnez moi pour ce dérapage.


 
Faut te sortir le manche à balai du cul toi !! c'est ça ?! pauvre con !!
c'est la frustration ou le manque de reconnaissance qui te fond déraper de la sorte ?? si tu ne supportes pas mes commentaires, tu passes ton chemin tout simplement.
"un Conseil" pour toi semble synonyme de: "prend ça et ferme ta gueule !!" ben ... nan pas pour moi !!! désolé, j'aime savoir ce que j'entreprends et je ne supporte pas qu'on me dicte ce que je dois faire !! c'est pour ça, que j'ai besoin de savoir le POURQUOI !!! et si t'es pas content ... ben ... que veux tu que je te dise ... va te faire foutre !! et là je reste encore poli.  ;)    

n°7300081
Zack38
Posté le 22-01-2010 à 20:41:59  profilanswer
 

Hatebreed a écrit :

Citation :

Sorry :-/ fallait que ça sorte ... * pas taper *
 
enfin, quand quelqu'un demande conseil, et en fait qu'à sa tête au final, c'est frustrant.
 
Bref, pardonnez moi pour ce dérapage.


 
Faut te sortir le manche à balai du cul toi !! c'est ça ?! pauvre con !!
c'est la frustration ou le manque de reconnaissance qui te fond déraper de la sorte ?? si tu ne supportes pas mes commentaires, tu passes ton chemin tout simplement.
"un Conseil" pour toi semble synonyme de: "prend ça et ferme ta gueule !!" ben ... nan pas pour moi !!! désolé, j'aime savoir ce que j'entreprends et je ne supporte pas qu'on me dicte ce que je dois faire !! c'est pour ça, que j'ai besoin de savoir le POURQUOI !!! et si t'es pas content ... ben ... que veux tu que je te dise ... va te faire foutre !! et là je reste encore poli.  ;)    


 
Toi, t'as absolument rien compris . :o  
On lui dit que c'est pas bien de parler comme ça, et toi tu continues ... ! Et encore pire que lui ! :fou:  
 
Que tu aies un certain niveau d'exigeance, c'est normal, et que tu veuilles savoir ce que tu fais, encore plus . Il semblerait seulement que tu aies un comportement paradoxal, demandant des trucs (normal) et en affirmant d'autres qui démolisent les trucs que tu as demandé . A force, la tension augmente, et les insultes arrivent . Moi, je dis stop, et mettez-vous d'accord pour communiquer d'une manière communiquée, et pas comme des sauvages .
 
Parce que là, tu vas finir tout seul dans ton topic à ce rythme ... :sweat:  
 
 :jap:

n°7300143
Hatebreed
Posté le 22-01-2010 à 21:31:49  profilanswer
 

Citation :

Ah, les procos sur 1156 ne seront plus exploitables dans quelques mois ?
 
Tiens voilà une info que je n'avais pas ...  :sarcastic:


 
oui, pour le socket 1156 pour les futurs entrée/moyenne gamme, certainement !!  
Mais je parlais des proc haute gamme.
 

Citation :

Il semblerait seulement que tu aies un comportement paradoxal, demandant des trucs (normal) et en affirmant d'autres qui démolisent les trucs que tu as demandé .


 
C'est en parti ma faute, c'est vrai je m'en excuse ... Je n'aurais pas du intitulé le topic tel qu'il est ... et c'est bien ça mon erreur !! et du coup ça contribue à créer le foutoir.  
j'aurais du présenter le sujet autrement:  
1/ partir sur un test de carte mère bien défini et par la suite étudier les différents avis /pour/contre/pourquoi ce socket plutot plutot qu'un autre etc ...  
2/ partir sur la question du proc.
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 21:31:49  profilanswer
 

n°7300167
Zack38
Posté le 22-01-2010 à 21:50:29  profilanswer
 

mycks a écrit :

pars plutot sur une config genre :
 140E  -  Antec P182 / CM HAF-932 / PC-7F(W)  
 160E  -  Antec Signature 650W / Seasonic X-650  
 200E  -  Asus P6T  
 240E  -  Core i7 920  
  60E  -  Noctua NH-U12P SE2  
 130E  -  6Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/OCZ/…  
  50E  -  WD Caviar Blue 640GB (AAKS) / Seagate 7200.12 500Gb  
 360E  -  HD5870 1Gb  
  30E  -  Graveur DVD  
1370E -  TOTAL approximatif  
 
+ 1 ssd ou un second HDD


 

Hatebreed a écrit :

Citation :

Ah, les procos sur 1156 ne seront plus exploitables dans quelques mois ?
 
Tiens voilà une info que je n'avais pas ...  :sarcastic:


 
oui, pour le socket 1156 pour les futurs entrée/moyenne gamme, certainement !!  
Mais je parlais des proc haute gamme.


 
Je pense que mycks t'avait bien répondu . Si tu veux absolument l'USB 3, le S-ATA 6Gbps, une carte-mère qui supporte bien l'OC et du X58, il y a moyen de s'arranger, moyennant quelques €uros de plus : tu remplaces la P6T par la Gigabyte GA-X58A-UD5, c'est-à-dire 50€ de plus au prix total (sinon mets la UD7). Voilà qui devrait te contenter durant quelques temps . :)  (je n'ai hélas trouvé aucune carte-mère X58 avec USB 3 et S-ATA 6Gbps qui soit moins chère que celle-là ... :/ )
 
Ah, oui, au fait : auras-tu l'utilité de l'USB 3 et du S-ATA 6Gbps ? Je ne vois dans cette config aucun composant susceptible de les utiliser .

n°7300222
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 22-01-2010 à 22:26:20  profilanswer
 

Hum ... C'est pas joli joli ^^
 
Y a une différence entre "tais toi et fais ce qu'on te dit" et le "écoutes, on te propose ça, PARCE QUE..."
 
bref, on va s'arrêter là.
 


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7300466
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 23-01-2010 à 05:35:01  profilanswer
 

je vous avez dit d'arrêter maintenant ça part en couille  :p . je le sentais venir, faut toujours écouter les anciens  :lol: .


Message édité par master yoda 1 le 23-01-2010 à 05:36:06

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7307684
yokame
Posté le 29-01-2010 à 02:06:25  profilanswer
 

master yoda 1,  
C'est pas faute d'avoir donné des configs sur ce thread..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Configuration bon pc ''gaming''Config pour Pc gamer et un peu de bureautique
aide pour choix de RAM svp...Lecteur Blue Ray PC vers TV 1080P
Freeze de PC tres fréquent :'(config nvidia 3d vision et gamer
Choix carte mère X58 (lire premier post avant de voter) 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un super PC gamer ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR