Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Choix d'un super PC gamer ?!?

n°7285350
the_l@st_k​iller
Google est ton ami !
Posté le 13-01-2010 à 07:18:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est clair on voit trop de jeunots arriver sur le Forum, ils y postent quelques messages et commencent à donner des conseil sans avoir la moindre expérience. Ça peut avoir des répercussions sur les choix des autres.
 
Bonne journée !


---------------
http://www.jmax-hardware.com  "de savoir faire, à faire savoir !"
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 07:18:09  profilanswer
 

n°7285419
2spire
Thouspaïeur
Posté le 13-01-2010 à 09:31:04  profilanswer
 

Zack38 a écrit :

Au pire, il peut prendre un i7-980EE .
 
Avec un triple CrossfireX de HD5870, cela va de soi . [:dao]  
 
PS : 2spire, t'as été contaminé par clooney, toi aussi ? [:clooney3]


Eh oui c'est contagieux [:clooney40]
 
Bon allez après tout il fait ce qu'il veut de ses sous [:clooney18]. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs [:clooney19]
 
Tout ce que je peux lui conseiller pour un PC gamer, c'est qu'il faut bien mieux une petite puissance CPU et une grosse puissance GPU [:clooney16]
Tiens, je viens de changer un x2 4200+ contre un x2 550 BE, autant dire qu'il y a un fossé entre les deux en terme de performances. Eh bien en utilisation jeux, je ne vois presque aucune différence (à part que le 550 BE est à peine utilisé) et en utilisation lambda, c'est du pareil au même. [:clooney34]
 
Mais je n'ai aucun regret. Je voulais débloquer mon phenom II en x4 [:clooney39], ce que je vais faire de suite [:clooney33]
 
Beaucoup de clooney n'est-ce pas? [:clooney50]


Message édité par 2spire le 13-01-2010 à 09:35:52
n°7285446
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 13-01-2010 à 09:55:50  profilanswer
 

"Tout ce que je peux lui conseiller pour un PC gamer, c'est qu'il faut bien mieux une petite puissance CPU et une grosse puissance GPU"
 
non non non, la meilleure chose à faire c'est d'avoir une config équilibré. un gros i7 avec une hd 3650 ça va pas mais un athlon 64 3200 et une hd 5970 ça va pas non plus.  
 
moi j'ai un phenom II x2 550 be overclocké et je lui ai ajouté une hd 4670. je pense au max j'aurais pu mettre une 4850 mais au delà la carte graphique passe son temps à attendre le cpu.
 
aprés ça dépend aussi de la résolution mais pour moi qui suis encore en 1280x1024 c'est une config équilibrée et suffisante.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7285619
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-01-2010 à 11:57:08  profilanswer
 

shakl a écrit :


et pr moi gta IV est le parfait exemple... avt d'optimiser pr le quad, les gard feraient pe mieux d'apprendre à coder parce que là....... pas étonnant que ca marche mieux avec un i7 975, mais si ct bien codé, ca tournerait tt autant avec un bon vieux dual core.......
après twistou je ne voulais pas dire qu'aucun jeux n'est optimisé pr les quad, juste qu'il y a bien d'autre manière pr les dévs de profiter des perfs des proco, alors c pr ca que bon, moi je rigole un peu des gens qui disent, je prends un i7 920 parce que c'est du 1366 et que le i9 sera en 1366..............................


Et je m'y recolle comme à chaque fois que l'on s'en prend à gta iV ...  :)  
GTA IV est à mes yeux une exception, un cas unique en quelque sorte si on y regarde bien.
Il est excessivement difficile de coder en MT avec DX10 (contrairement au DX11) Cette API n'étant pas MT, il est remarquable de constater le résultat obtenu :
"Une remarque s'impose. Si la boite du jeu indique pour la configuration minimale conseillée un Core 2 Duo ou un Athlon X2, elle indique pour la configuration recommandée un processeur Quad Core chez Intel ou Triple Core chez AMD. Et l'on comprend pourquoi quand on voit ces résultats !"
...
"Même en overclockant à 3,6 GHz notre processeur double cœur, ses performances restent toujours en dessous de celles de tous les quad core, même ceux qui ont une fréquence très faible. Autant dire que c'est une première dans les jeux vidéo. Jusqu'ici, la fréquence primait toujours sur le nombre de cœurs sur PC. Rockstar propose avec GTA IV un petit avant gout de ce que seront les jeux DirectX 11, qui, nous vous l'avons déjà indiqué plusieurs fois, auront la particularité d'être tous multithreadés (facilement, contrairement à aujourd'hui où découper le rendu 3D sur plusieurs threads est excessivement complexe). "
 
http://www.erenumerique.fr/grand_t [...] 212-3.html
 
 
Ceci dit, vu tout le mal qu'on a pu dire sur ce jeu, la conclusion s'impose d'elle même, le DX10 était mort né, et ce jeu n'est que le reflet de cet échec quand on voit l'investissement qu'il a fallu faire pour le faire sur PC et la mauvaise réputation qu'il en a à l'arrivé. Un portage classique aurait couté moins cher et aurait donné des perfs linéaires dual/quad. Pour l'intérêt que ca a suscité, je pense que ca n'en valait pas la peine. Ceci dit, je reste admiratif du résultat. :jap:  
C'est juste mon avis sur le sujet, mais je tenais à le dire ...  :D  


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7285622
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-01-2010 à 11:58:32  profilanswer
 

yokame a écrit :

Ce thread a vu naitre  des nouveaux membres , qui conseille un peu de tout mais sans trop savoir pourquoi.
cf quad core pour les jeux etc..
Lisez quelques test avant de conseiller quelqu'un,et si twistou ou master yoda proposent une config avec tel ou tel composants, c'est pas pour rien.
Un minimum de respect envers les anciens ne serait pas de trop ;)
 


Merci YoKame, c'est vrai qu'en ce moment ca fuse un peu ... :/


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7285629
Zack38
Posté le 13-01-2010 à 12:01:54  profilanswer
 

master yoda 1 a écrit :

"Tout ce que je peux lui conseiller pour un PC gamer, c'est qu'il faut bien mieux une petite puissance CPU et une grosse puissance GPU"
 
non non non, la meilleure chose à faire c'est d'avoir une config équilibré. un gros i7 avec une hd 3650 ça va pas mais un athlon 64 3200 et une hd 5970 ça va pas non plus.  
 
moi j'ai un phenom II x2 550 be overclocké et je lui ai ajouté une hd 4670. je pense au max j'aurais pu mettre une 4850 mais au delà la carte graphique passe son temps à attendre le cpu.
 
aprés ça dépend aussi de la résolution mais pour moi qui suis encore en 1280x1024 c'est une config équilibrée et suffisante.


 
C'est vrai qu'avec un 550BE, ^m légèrement overclocké, tu as moyen de mettre une HD5770 sans risquer le CPU-limited [:ddr555]

n°7286038
2spire
Thouspaïeur
Posté le 13-01-2010 à 15:59:32  profilanswer
 

master yoda 1 a écrit :


moi j'ai un phenom II x2 550 be overclocké et je lui ai ajouté une hd 4670. je pense au max j'aurais pu mettre une 4850 mais au delà la carte graphique passe son temps à attendre le cpu.

 

aprés ça dépend aussi de la résolution mais pour moi qui suis encore en 1280x1024 c'est une config équilibrée et suffisante.


J'ai passé un an avec un couple X2 4200+/HD4830 sans lag aucun(même résolution). Alors imagine avec un 550 BE débloqué en x4 :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par 2spire le 13-01-2010 à 16:06:50
n°7286146
I-Climb-9b​+
On sight !
Posté le 13-01-2010 à 16:52:42  profilanswer
 

yokame a écrit :

Ce thread a vu naitre  des nouveaux membres , qui conseille un peu de tout mais sans trop savoir pourquoi.
cf quad core pour les jeux etc..
Lisez quelques test avant de conseiller quelqu'un,et si twistou ou master yoda proposent une config avec tel ou tel composants, c'est pas pour rien.
Un minimum de respect envers les anciens ne serait pas de trop ;)


 
C'est bien un peu de l'esbrouffe tout ça.
Avant d'avoir clairement conseillé une et une seule config, il y à aussi certains membres qui, qu'ils soient anciens ou nouveaux au passage, cherchent avant tout a proposer plusieurs possibilités et ainsi à peser le pour et le contre de chaque proposition.. ce qui au final permet de justifier tel ou tel choix. Le respect pour les soit-disants anciens du forums c'est bien mignon, mais si t'est ici depuis 10 ans et que tu conseilles toujours la même config sans le moindre argument, ca fait pas de toi quelqu'un qu'on doit suivre aveuglément comme les saintes écritures mais plutôt quelqu'un avec qui on peut débatre sur la config.
Si il y'a un petit jeune qui débarque avec des arguments, on a plus à en apprendre de lui que des anciens préhistoriques qui parlent sans arguments. Aprés ça va aussi dans l'autre sens, l'ancien qui argumente pèse plus que le nouveau qui n'explique rien.
Le respect paraît que c'est universel, les "jeunôts" le méritent aussi par conséquent, en tout cas ca me parait normal...
Ce que je dis n'est pas envers les anciens, mais plutot sur ce genre de remarques, ne mettant en avant que le faux-argument de l'ancienneté sur Hfr....
 
Puis toujours à propos d'expèrience... ce qui compte c'est l'expèrience sur le forum ou bien dans l'informatique ? Car c'est assez risqué de prétendre comme vous le faites que tel ou tel inscrit ne possède aucune expèrience dans le hardware pour peu qu'il ai créé son compte Hfr depuis peu.


Message édité par I-Climb-9b+ le 13-01-2010 à 16:54:17
n°7286175
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-01-2010 à 17:05:56  profilanswer
 

Clair mais il y a aussi un historique.
 
Toi tu ferais confiance à quelqu'un qui poste pour la première fois ou à quelqu"un qui a conseillé plusieurs milliers d'internautes ?
 
Bon, enfin, c'est un peu ridicule tout ça. Chacun suit les conseils de qui il veut, à lui de voir de la perinence des réponses pour se faire une idée, après s'il se trompe, ben, il en paye seul les pots cassés.
 
Et puis, on est hs en plus. ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7286182
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-01-2010 à 17:07:39  profilanswer
 

2spire a écrit :


J'ai passé un an avec un couple X2 4200+/HD4830 sans lag aucun(même résolution). Alors imagine avec un 550 BE débloqué en x4 :sol:


 
Oui, il y a beaucoup de cas où on sature plus vite un gPU qu'un cPU même avec une ou plusieurs générations de cPU de retard.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 17:07:39  profilanswer
 

n°7286223
I-Climb-9b​+
On sight !
Posté le 13-01-2010 à 17:26:31  profilanswer
 

twistou a écrit :

Clair mais il y a aussi un historique.
 
Toi tu ferais confiance à quelqu'un qui poste pour la première fois ou à quelqu"un qui a conseillé plusieurs milliers d'internautes ?
 
Bon, enfin, c'est un peu ridicule tout ça. Chacun suit les conseils de qui il veut, à lui de voir de la perinence des réponses pour se faire une idée, après s'il se trompe, ben, il en paye seul les pots cassés.
 
Et puis, on est hs en plus. ;)


 
Je suivrai simplement les conseils de celui qui donnerait de bons arguments implacables, qu'il soit ancien ou non.
Je ne t'ai pas visé dans ce que j'ai dit puisque avec ta réponse sur GTA 4 et les processeurs quad core, où l'on voyait clairement que GTA 4 est plus performant sur une architecture à 4 coeurs, tu as fait une participation enrichissante sur le sujet concerné :jap:
Et je te place par conséquent dans la catégorie de ceux qui argumentent et apportent des réponses intéressantes...
Mais je ne suis pas ceux qui donnent le bon dieu aux anciens pour le simple fait qu'ils soient anciens, je trouve ca relativement naïf.
Tu parles de l'historique mais qui te dis que le dernier inscrit sur ce forum n'a pas 20 ans d'expèrience professionelle dans le hardware...
Je préfère faire confiance à quelqu'un dont c'est le métier, qu'un utilisateur lambda qui fréquente des forums sur Internet et conseille des non-initiés.
Même si tu as 10 000 posts ou je sais pas combien, on ne peut pas y accorder plus de valeur que les 3 posts d'un autre car les 3 conseils du dernier peuvent être excellents alors que les 10 000 autres le seront pas forcément.
Je préfère lorsque tu sorts des arguments hardware (qui sont bons trés souvents) que lorsque tu affiche fièrement ton nombre de posts.

n°7286275
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-01-2010 à 17:49:23  profilanswer
 

Je ne sentais pas visé plus que celà tu sais ...  :D  
 
Il m'arrive aussi de ne pas argumenter parce que c'est la 100éme fois que je répète la même chose et qu'à force ...  
 
Il arrive à un moment où on a plus à se justifier. Après dans ce cas, on me croit ou pas, mais c'est à celui qui est conseillé de voir. Ca m'est encore arrivé aujourd'hui de tomber sur un newbie qui affirme n'importe quoi. Je le signale, mais j'ai pas à me justifier pour autant, si on a un doute, il y a toujours la fonction recherche, parce que si je ne justifie pas, c'est que je l'ai déjà fait. En aucun cas, j'affirme un truc sans le justifier si je ne l'ai pas fait par le passé.  
 
Et c'est le cas, ici de ceux qui donnent des conseils et qui ont quelques milliers de réponses derrières eux. J'en connais pas un qui a des milliers de posts et qui délire dans ses conseils ...
 
Après, bien sur qu'un newbie qui a 20 ans d'expérience peut être crédible, jamais j'ai dit qu'un nouvel arrivant ne l'était pas.
 
On dit juste que ces derniers temps, pas mal de newbie ont conseillé sur ce forum et que ces conseils n'étaient pas judicieux. Pourtant même certains ont argumenté avec des liens crédibles, sauf que depusi le test on sait pourquoi le lien en question était erroné, mais le lien est toujours là , il traine (je pensais par exemple au cas du i920 couplé à une GTX260 testé il y a 9 mois) et les newbie s'appuyent dessus sans connaître son histoire pour affirmer (en toute bonne foi bien sur) une chose depuis mainte fois démentie. C'est comme celà faut faire avec.  
Mais, perso, quand je vais sur un site d'un domaine que je ne connais pas, je fais confiance au gars qui est là depuis des années et qui a plusieurs milliers de posts à son actif pour une raison simple, c'est que s'il n'était pas crédible, il ne serait pas toujours à conseiller. Je prends l'exemple du mois dernier, j'avais besoin d'info sur un ampli tuner Yamaha, j'ai fait confiance à un gars qui avait plusieurs dizaines de milliers de posts, très content d'avoir suivi son conseil (s'il passe par là, il se reconnaitra ;) ).
 
Bon, on s'est pas mal éloigné du sujet là. :/


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7286306
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 13-01-2010 à 18:02:49  profilanswer
 

Et si on se concentrait sur le sujet du post ? ;)

 

Comme disait l'autre ... "Laissez tomber, vous voulez bien ?" ^^


Message édité par D4rkA le 13-01-2010 à 18:03:18

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7286311
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-01-2010 à 18:05:50  profilanswer
 

Bah, on échangeait sur un phénomène qui se passe sur le forum depuis quelques jours en attendant le retour de Hatebreed ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7286690
Hatebreed
Posté le 13-01-2010 à 22:02:11  profilanswer
 

Ah !! gangrène quand tu nous tiens !! ce post commence vraiment à partir en sucette !! ah ... les réglements de compte entre ptits jeunes et vieux dinosaures !! le choc des générations !! ça fait toujours des étincelles !!
et quelque part j'en peux aussi en témoigner ... il y a près de 5 mois déjà que je poste régulièrement sur un site dédié aux passionnés de Mopar (étant moi-même un grand fou de muscle-car de mécanique de V8 US et futur propriétaire d'une Dodge Charger 69 383) ... bref .. tous ça pour vous dire qu'au départ je me suis fais grave cassé du haut de mes 28 ans et oué !! par des vieux de la vielle (entre 50-60 ans) qui m'ont passé "un beau baptême de l'air" made by Mopar ... et au bout de +/- 30 posts voyant que je sais de quoi je parle ... tous le monde m'a accueilli chaleureusement !!  :jap:  
Donc keep cool man !!  :sol:  
 
 

n°7286738
2spire
Thouspaïeur
Posté le 13-01-2010 à 22:38:52  profilanswer
 

Moui, enfin... On est quand même plus jeunes dans le domaine du hardware [:clooney15]

 

Tiens, un test pour te prouver que ce que j'ai dit ce ne sont pas des paroles en l'air...
http://forums.vr-zone.com/news-aro [...] orded.html


Message édité par 2spire le 13-01-2010 à 23:17:57
n°7299365
Hatebreed
Posté le 22-01-2010 à 12:10:51  profilanswer
 

Bon après réflexion je pense que je vais augmenter mon budget.
Je compte prendre:
 
proc: intel core i7 960 socket 1366   (500€)
 
c.mère: Gigabyte GA-X58A-UD7     (300€)
 
RAM: DDR3 2200 (2x2Go) G.Skill    (170€)
 
Concernant la carte graphique: le HD5870 mais pour ce qui est du choix de la marque je ne sais pas quoi choisir:
Gigabyte ?? Asus ?? MSI ?? surtout que c'est le même prix ... :heink: (380€)
 
HDD: ??? quoi prendre ?? pour (+/-100€)    
 
la boite de conserve: (40€)
 
Alim: quoi prendre ?? :s (+/- 50€)
 
= 1540 €
 
Qu'en pensez-vous ??
 

n°7299382
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 22-01-2010 à 12:20:51  profilanswer
 

t'as pas encore décidé ? mon vieux.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7299464
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-01-2010 à 13:14:19  profilanswer
 

Fichtre, je ne sais même plus quels sont les besoins ...
 
Ceci dit, il y a quand même un drôle de déséquilibre entre CM/Proco d'une part et le reste de la config d'autre part.
Mettre 800€ entre ces deux composants dans ... une boite de conserve à 40€ et une alim à 50€ provoque en moi de l'urticaire ...
 
Deux options :
1. Meuh non bien sur, ce post est un joke, un bizut ... Arf, je suis tombé dans le panneau.  :D  
2. C'est pas une blague ? Mer.e au bout de 3 pages, en arriver là, on n'est pas rendu ...  :lol:


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7299470
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 22-01-2010 à 13:17:38  profilanswer
 

Euh un dual channel sur du i7 960 c'est pas de la bonne idée. et 500euros pr un proco de jeux, permet moi de te dire que c'est complétement débile. soit t'as de l'argent a perdre, soit t'as rien compris au schmilblik !


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7299498
mycks
Posté le 22-01-2010 à 13:30:20  profilanswer
 

Hatebreed a écrit :

Bon après réflexion je pense que je vais augmenter mon budget.
Je compte prendre:
proc: intel core i7 960 socket 1366   (500€)
c.mère: Gigabyte GA-X58A-UD7     (300€)
RAM: DDR3 2200 (2x2Go) G.Skill    (170€)
Concernant la carte graphique: le HD5870 mais pour ce qui est du choix de la marque je ne sais pas quoi choisir:
Gigabyte ?? Asus ?? MSI ?? surtout que c'est le même prix ... :heink: (380€)
HDD: ??? quoi prendre ?? pour (+/-100€)    
la boite de conserve: (40€)
Alim: quoi prendre ?? :s (+/- 50€)
= 1540 €
Qu'en pensez-vous ??
 


 [:oh-la-vache-eh]


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7299503
mycks
Posté le 22-01-2010 à 13:32:38  profilanswer
 

pars plutot sur une config genre :
 140E  -  Antec P182 / CM HAF-932 / PC-7F(W)  
 160E  -  Antec Signature 650W / Seasonic X-650  
 200E  -  Asus P6T  
 240E  -  Core i7 920  
  60E  -  Noctua NH-U12P SE2  
 130E  -  6Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/OCZ/…  
  50E  -  WD Caviar Blue 640GB (AAKS) / Seagate 7200.12 500Gb  
 360E  -  HD5870 1Gb  
  30E  -  Graveur DVD  
1370E -  TOTAL approximatif  
 
+ 1 ssd ou un second HDD

Message cité 1 fois
Message édité par mycks le 22-01-2010 à 13:32:53

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7299512
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-01-2010 à 13:36:23  profilanswer
 

Là ca a tout de suite une autre gueule.  :D  
 
 
Même si pour le besoin, je ne vois pas l'intérêt de prendre plus qu'un i5 750 (voire un i7 860) qui permettrait de mettre alors un SSD pour le plaisir ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7299692
Hatebreed
Posté le 22-01-2010 à 15:42:57  profilanswer
 

Tu ne vas pas me dire que la Gigabyte GA-X58A-UD7 est plus merdique que l'Asus P6T !!! USB 3, la DDR3 2200, Triple Channel, socket 1366 !! bref ... ça prépare bien l'avenir tout ça !! nan ?!?  :??:
 
Concernant le proc 960 ... je croyais qu'il était trip channel ... aux temps pour moi ... donc plutot l'Intel Core i7 950 - Quad Core Socket 1366 (500€)
 
 
   
 
 
 

n°7299697
mycks
Posté le 22-01-2010 à 15:49:10  profilanswer
 

Hatebreed a écrit :

Tu ne vas pas me dire que la Gigabyte GA-X58A-UD7 est plus merdique que l'Asus P6T !!!  


on n'a jamais dit ça  :heink: , on dit jsute que ta config n'est pas du tout homogène : proc / CM / ddr très haut de gamme dans un boitier / alim entrée de gamme, c'est comme mettre un moteur de ferrari dans une clio...


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7299720
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 22-01-2010 à 16:14:17  profilanswer
 

Hatebreed a écrit :

Tu ne vas pas me dire que la Gigabyte GA-X58A-UD7 est plus merdique que l'Asus P6T !!! USB 3, la DDR3 2200, Triple Channel, socket 1366 !! bref ... ça prépare bien l'avenir tout ça !! nan ?!?  :??:

 

Concernant le proc 960 ... je croyais qu'il était trip channel ... aux temps pour moi ... donc plutot l'Intel Core i7 950 - Quad Core Socket 1366 (500€)

 


  

personne ta dis que la gygabyte etais  merdique, leur avis est juste qu'elle reste cependant 50% plus chere que la p6t, pour aucun raison  veritablement "valable" et/ou  indispensable !

 

et pour ce qui est du triple channel et du proc, de toute facon toute les CM socket 1366 x58 sont en triple channel qu'importe le proc !  


Message édité par saian78 le 22-01-2010 à 16:18:29
n°7299726
fredjke
Posté le 22-01-2010 à 16:19:57  profilanswer
 

Si tu veux vraiment mettre 40 EUR pour une boîte de conserve,'ai un vieux boitier AOpen alim intégrée de 300 W que je serais très heureux de te vendre, le résultat sera à peu près le même, bruyant, mal ventilé, alim en carton  donc plantages à répétition dès que tu démarres un jeu, ... Et pourtant j'avais mis le prix dans les composants à l'époque. (2001)
 
Règle d'or : Alim = 10% de la config (J'évite à twistou de répéter sa propre règle ...)

n°7299730
fredjke
Posté le 22-01-2010 à 16:22:06  profilanswer
 

De plus : le boitier et l'alim en général quand ils sont bons on ne les change pas.

n°7299732
Ryden77
Posté le 22-01-2010 à 16:23:12  profilanswer
 

Hatebreed, sache que prendre un i7 960 à part si tu ne veux pas du tout OC et que tu fais de gros calcul H24 ou que tu es un méga OC de la more qui tue et qu'une différence(sur ton OC à+4GHz) est importante.
En gros prends un 920 tu l'OC en deux clique à la fréquence d'un 960(pas besoin de savoir faire les bios d'aujourd'hui sont simplifiées même un noob comme moi y arrive :D)
Enfin écoute un peu les conseils, tu demandes et ce qu'on te dit(en plus on l'explique c'est même pas du dogmatisme) tu t'en fous ou tu rejettes.
¨
Et sache que chacun à ses préférences mais je suis d'accord avec la majorité Config Equilibrée=Bonne Config.
 
Je donne ma config "perso":
Si tu joues sur un 24":
Intel i7 860=240€
Gigabyte UD3R=120€
Noctua NH-U12P=50€
HD 5870=350€
G.Skill PC 12800 CAS 7= 130€  
Intel Postville X25-M= 210€
Samsung Spinpoint F3 1000 Go= 70€
HAF 922= 90€
Corsair HX 650w (pour l'évolutivité)= 100€
Graveur DVD= 20€
 
Tout cela pour 1400€ ,si tu veux vraiment remplir 1500€ tu prends une maximus III formula mais c'est inutile pour ton utilisation  
Allez bye ;)
 
PS: Les gars j'ai commencé par donné des conseils en n'y connaissant presque rien, mais google était mon ami

Message cité 1 fois
Message édité par Ryden77 le 22-01-2010 à 16:24:15

---------------
Mon Feed-Back ~Mes Achats-Ventes
n°7299741
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-01-2010 à 16:29:43  profilanswer
 

fredjke a écrit :


Règle d'or : Alim = 10% de la config (J'évite à twistou de répéter sa propre règle ...)


 
A ben c'est gentil ca, il y en a au moins un qui suit ...  :D


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7299744
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 22-01-2010 à 16:31:33  profilanswer
 

Ryden77 a écrit :

 

PS: Les gars j'ai commencé par donné des conseils en n'y connaissant presque rien, mais google était mon ami

 

c'est exactement comme ca que je vois les chose, google/forum/beaucoup lire et ecouter/questions (a deux balles)/donné son avis/emettre ses  interogations/hypotheses en essayant d'avoir des observations pertinentes ......voila comment j'apprend et me fais mon propre avis. :jap:

 

mais j'apprend aussi tous autant des interrogations et doutes de neophytes comme moi, que des conseils avisés des plus érudits !

 


Message édité par saian78 le 22-01-2010 à 16:33:09
n°7299749
Ryden77
Posté le 22-01-2010 à 16:36:57  profilanswer
 

twistou, chui d'accord c'est pour ça que j'ai une Signature 850w (pc de roxxor inside)
Saian--> C'est comme ça que j'ai monté mon PC y'a 5 mois(enfin que j'ai trouvé les pièces) je n'y connaissais quedalle en informatique, puis j'ai voulu jouer à Oblivion(enfin puis mais c'était ulterieur y'a un an) avec tout les mods de skin à fond, mais l'ordi familial suxx un peu.
Je suis aller bosser chez MacDo(mineur Inside), 1 mois et j'ai pris un putain de PC d'occasion(je n'avais jamais toucher à une vis d'un pc et je n connaissais pas le mot OC, mobal, ram enfin tu vois) maintenant je comtpe WC mon PC OC @ 4GHZ c'est pour ça que mes amis me prennent pour un geek(mes amis que j'ai depuis le début de mon projet)


---------------
Mon Feed-Back ~Mes Achats-Ventes
n°7299757
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-01-2010 à 16:43:38  profilanswer
 

Hatebreed a écrit :

Tu ne vas pas me dire que la Gigabyte GA-X58A-UD7 est plus merdique que l'Asus P6T !!! USB 3, la DDR3 2200, Triple Channel, socket 1366 !! bref ... ça prépare bien l'avenir tout ça !! nan ?!?  :??:
 
Concernant le proc 960 ... je croyais qu'il était trip channel ... aux temps pour moi ... donc plutot l'Intel Core i7 950 - Quad Core Socket 1366 (500€)
 
 


 
Si tu regardes la config de mycks, tu gagneras un temps fou et t'auras moins l'impression de  :pt1cable:  .... ;)
 
Equilibre ta config, prends un bon boitier et une bonne alim, et prends une config cPU plus conforme à ton besoin.
 
Perso, je ferai ca :
 
Boitier Lian Li (tu as le choix en fonction de tes goûts, mais c'est top class comme marque)
Alim : Signature 650
CM : GA-P55A-UD3R
proco : i5 750 ou i7 860
Ninja2 Rev B.
ram : 2x2 Go DDR3 12800
CG : HD5850 ou HD5870
SSD : X25-M 80Go Postville
DD : Caviar Blue 640Go
un graveur quelconque à 30€


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7299795
Umbrielfr
Posté le 22-01-2010 à 17:06:55  profilanswer
 

tu conseilles quel boîtier Lian li pour ce genre de config ?

n°7299828
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-01-2010 à 17:26:34  profilanswer
 

Bah, je ne sais pas, ca dépend du budget qu'on veut mettre.
Un B25F, par exemple.
http://www.tweaknews.net/reviews/l [...] index2.php


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7299850
Umbrielfr
Posté le 22-01-2010 à 17:46:13  profilanswer
 

J'hésitais entre un P183 (Antec) et un HAF 932 (Cool Master). Et comme je suis de très près ce que tu conseilles (comme tu m'as conseillé ma config), je m'interrogeais sur quel boîtier Lian Li. Je pense que je vais rester sur un HAF 932 pour le moment :)

n°7299865
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-01-2010 à 17:59:31  profilanswer
 

C'est un bon boitier, mais dépourvu de filtre anti poussière ... :/


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7299878
Ryden77
Posté le 22-01-2010 à 18:13:56  profilanswer
 

Umbrielfr si tu veux garder un peu d'argent ou de place prends le 922, aussi beau, mais plus petit et moins cher que le 932(c'est le même en moins grand donc moins de DD et de 5.25" ) si tu ne watercool pas ton pc ou que tu n'as pas de carte E ATX (très très rare) le 932 ne sert à rien!
Et pour les filtres, beaucoup de site en vendes, ou tu peux faire ça avec de vieilles chaussettes.


---------------
Mon Feed-Back ~Mes Achats-Ventes
n°7299879
Umbrielfr
Posté le 22-01-2010 à 18:14:34  profilanswer
 

Oui, c'est ce que j'ai lu. Prévoir l'achat de collant pour bricoler un peu :D
 
Edit : Ryden a répondu entre temps.
Ok, merci pour l'info. Je pensais le 932 mieux aéré tout en étant aussi silencieux.


Message édité par Umbrielfr le 22-01-2010 à 18:23:57
n°7299892
Hatebreed
Posté le 22-01-2010 à 18:29:56  profilanswer
 

Citation :

Enfin écoute un peu les conseils, tu demandes et ce qu'on te dit(en plus on l'explique c'est même pas du dogmatisme) tu t'en fous ou tu rejettes.


 
T'as une curieuse vision de ce qu'est le conseil et l'avis ...  
Quand vous me proposez tel ou tel config donc que vous conseillez, je suis loin de m'en foutre !! C'est bien, je ne dis pas le contraire c'est dans la comparaison des conseils et d'infos que je pourrai me forger une opinion --> Donc choisir, tout en étant convaincu de ce que j'ai choisi.
 
Mon point de vu de cette recherche, va dans ce sens: (et ça n'engage que moi)
 
Après recherche sur le net, forums, sites de comparaison, recoupement (....)
 
1/ J'en ai déduit pour ce qui est du proc: qu'ils vont se développer sur du socket 1336 (tout du moins pour Intel)
 
----> donc autant taper dans ce socket.
 
2/ Qui dit socket exploitable dans le futur ... dit support de RAMs à la pointe à la date d'aujourd'hui ... pour pas être trop à la ramasse demain !!
 
----> DDR3 2200 PC3-17600    
 
3/ D'où après recoupement je trouve la Gigabyte GA-X58A-UD7 !!
 
4/ D'où RAM DDR3 2200 (2x2Go) G.Skill
 
Vous me direz certainement: "Ben, si tu veux jeter le blé par la fenêtre ... Ok !! .. ce matos n'est pas encore exploité par les softs, jeux etc ..."
 
Moi, je préfère ça plutôt qu'investir dans du milieu de gamme qui ne sera plus exploitable dans quelques mois ...
     
 
 

n°7299897
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-01-2010 à 18:34:34  profilanswer
 

Ah, les procos sur 1156 ne seront plus exploitables dans quelques mois ?
 
Tiens voilà une info que je n'avais pas ...  :sarcastic:


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Configuration bon pc ''gaming''Config pour Pc gamer et un peu de bureautique
aide pour choix de RAM svp...Lecteur Blue Ray PC vers TV 1080P
Freeze de PC tres fréquent :'(config nvidia 3d vision et gamer
Choix carte mère X58 (lire premier post avant de voter) 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un super PC gamer ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR