Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Bon choix sur ma configuration ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bon choix sur ma configuration ?

n°7540256
Adam0
Posté le 19-08-2010 à 20:50:09  profilanswer
 

Salut,

 

Suite à mes longues hésitations,
Je voulais savoir vos avis, et si vous avez des idées pour faire baisser le prix de la config, tout en étant performante.
Utilisation : Variée. Jeux ( du genre Call Of Duty BaD compagny etc ) / Programmation / Internet etc / Bureautique.

 

Je possède un écran de 19".

 

La config que j'ai pensé :

 

AMD Phenom II X4 955BE
Gigabyte 870A UD3
Ventirad BOX
Kit Dual Channel Platinium 2X2GO PC3 10666 CAS 7 OCZ Technology
Sapphire 5770  1go
Samsung SpinPoint F3 500GO 7200Tpm 16mo
Graveur DVD AD 7241S Sony
Boitier Cooler Master CM 690 II Advanced
Alimentation Be quiet! 530W L7 Pure power 80+

 

( + OS Seven 64 bits a ne pas compter dans la config ;) )

 

Donc je voulais savoir si vous aez des idées pour faire baisser le prix de la configuration.  J'arrive vers 700€/ 690€...
Le boitier je le trouve un peu cher... Mais très ventilé et bien filtré + bon espace + bonne évolutivitée.
Le phenom je peux prendre un 925 ?
La ram, peut-être je peux prendre un kit Titanium ? Mais compatible ? Pour seulement Quelques €uros de plus, une meilleure fréquence...
En Carte graphique une 5750 sera suffisante ? On ma dis que le mieux est d'aller chez Sapphire.
L'alimentation, une version 400W sera suffisante ? Et évolutive ?
Autres critiques ?

 

J'aimerai une réponse au plus vite,
Merci bien,
Adam
++

 

EDIT : Oula ! Je viens de voir que le prix du 955BE A GRAVE baissé ! 137€ ( sans FDP ) mais comme même... Je pense que je vais rester sur ça.
 Et la vapor-X de sapphire... Mais 5750 a 125€ chez LDLC... Bon a prendre ? J'ai vu que les 6000 vont pas tarder a sortir donc ptet que la 5770 va pas tarder a voir son prix baisser ? :O
Et si je prends un corsair 400W j'viens de voir 40€ ( avec FDP )  ...

 

Bref, j'attends vos avis.


Message édité par Adam0 le 19-08-2010 à 21:02:27
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 20:50:09  profilanswer
 

n°7540282
F-117a
Posté le 19-08-2010 à 21:14:40  profilanswer
 

La Corsair CX400 => oui !
Evolutive ? Ca dépend ce que tu entend par évolutive... Elle pourra pas aliementer une config de 600W...
 
Le ventirad Box : bof, un petit Cooler Master hyper 212 serait pas mal...
 
La Ram oui tu peux prendre de la meilleur fréquence si juste quelques euros de plus, ça peut être utile pour de l'o/c, ou pour avoir de meilleur timings en 10600...
 
DD : Good.
 
Boitier : c'est un des meilleur pour ce prix, tu peux prendre le Lite au lieux du Advanced, un peu moins cher...
 
Si c'est pour jouer sur du 19" (1280x1024), la 5750 doit suffire, tu as la version pas vapor-x 10€ moins chère...
 
Les 6000 c'est pas pour tout de suite toute suite je crois...
 
T'as un budget limite ?

n°7540438
Adam0
Posté le 19-08-2010 à 22:56:53  profilanswer
 

Oui hélas. Normalement ça serai pour 600€ mais 650€ max.
J'ai oublié de mentionner que je prendrais un clavier et une souris  
En clavier : Un simple Microsoft Wired 600 me suffira
et en Souris une merdique... Je suis sur du bois, donc une optique sera suffisante non ? Je compte pas prendre une souris a 30€ non plus...
 
Et pour la carte graphique, 1280X1024 est la résolution maximum en 19" ? je vais voir pour sans vapor-x . Si ça rentre dans le budget...
Sinon voici l'articleou j'ai vu pour les cartes Graphiques 6xxx ...
Il y a également un article sur d'autres CPU AMD, c'est sûrement peut-être pour ça que le phenom II X4 955BE à baissé ? ( cela resteras ou c'est juste une promo ? )
 
Pour le boitier, le light a juste le Dock en moins ? Le nombre de ventilo dispo etc reste le même ?...
 
Concernant l'Alim, je voulais savoir, c'est juste le CPU et la CG qui bouffent des Watts ?  Quand je parle d'évolutif, c'est si je change de Carte graphique, ou bien de Processeur, voir des deux...
 
Pour le ventirad Box, comme le budget dépasse, je voulais garder le BOX et quand j'en sentirai le besoin, j'en achèterai un.  
Celui que tu me propose est passif ? Quel est la différence et quel est le plus performant par rapport avec un avec un ventilateur sur le Radiateur ?
Sinon, celui au quel je pensais en Ventirad ( pour plus tard) serait un Noctua.
 
Pour La ram, je voulais les Titanium ( PC3 12800 ) comparé aux Platinium ( PC3 10666 ) qui sont a moins de 10€ de différences, mais je voulais savoir si ils était compatible... Je sais que les Platinium Oui, mais les Titanium, je ne sais pas.
 
Voila, merci d'avance,
Adam :)

n°7540657
F-117a
Posté le 20-08-2010 à 06:11:53  profilanswer
 

Apparement le Lite a un ventilo en moins...
 
Pour les watts, essentiellement oui (DD, ventilo ça consomme que quelques watt...)
 
Ca dépend de ce que tu prend comme proc et CG, si tu o/c, etc...
 
Heu non il est pas passif le hyper 212 !
D'une manière générale un rad CPU passif ça existe pas. :o
(De très gros rad, sans ventilo, sur des tout petit CPU ça doit passé mais ça n'a pas d'intéret...)
Le hyper 212 refroidi mieux et surtout est plus silencieux.
Coute des ronds ça Noctua... mais c'est du bon.
 
Oui, oui, les 12800 passeront.

n°7540845
Adam0
Posté le 20-08-2010 à 11:16:23  profilanswer
 

D'accord. Parce que sur le 212, je ne  vois pas de ventilo x'D  Bah je verrai au final si il me reste assez pour le prendre ;)
 
Sinon, je viens de voir un tout nouveau test sur la Carte Mère, qui me plaisait énormément : 870A UD3
C'est le lien de la conclusion, sur cette carte, au final, 2 trucs me titillent vraiment de trop  :fou:  
Pas refroidie, mais bon, ça sa passe au pire. Mais ! Le fait que le ventirad bloque la mise en place des barrettes de RAM...
Il y a t'il un equivalent ?  Et que pensez vous de cette carte mère ?

n°7540879
F-117a
Posté le 20-08-2010 à 11:32:49  profilanswer
 

Voilà aussi bien : ASUS M4A87TD EVO. ;)

n°7540933
Adam0
Posté le 20-08-2010 à 11:59:24  profilanswer
 

Oui, mais la M4A87TD EVO n'as pas autant de connectique :s
 
Au pire, le ventirad, quelqu'un n'as pas cette Carte Mère et peut m'en dire un peu plus ?

n°7540962
F-117a
Posté le 20-08-2010 à 12:16:36  profilanswer
 

Adam0 a écrit :

Oui, mais la M4A87TD EVO n'as pas autant de connectique :s
 
Au pire, le ventirad, quelqu'un n'as pas cette Carte Mère et peut m'en dire un peu plus ?

Qu'est-ce qui te manque comme connectique ?
 

n°7541089
Adam0
Posté le 20-08-2010 à 14:04:22  profilanswer
 

En fait, c'est pas une connectique qui me manque, mais c'est plutôt que je préfère avoir <<plus>> de connectique. Mais bon, je ne vois pas trop ce qui différencie la mise en place du Ventirad du M4A87TD EVO du 870A UD3. C'est pour ça que j'aimerai savoir si quelqu'un là pour savoir si ça gène la mise en place des barrettes de RAM. Mais si le Dual Channel marche sur les slots 3 et 4, il n'y a pas de problème de pense.
 
Sinon,  
J'aurai besoin aussi du réseau en Wifi pour Internet.
En carte Wifi, je voulais savoir, ce qui ce différencie c'est juste la norme ? a, g, n etc ?
Il faut en choisir selon la box ? ( J'ai une Free )
Et je ne peux pas me permettre d'utiliser le cable réseau, et le CPL est un peu trop cher...
 
Voilà,
Merci,  
Adam


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Bon choix sur ma configuration ?

 

Sujets relatifs
Nouvelle configuration (recommandations) choix dd dur grande capacité pour boiter externe
Choix Disque Dur Externe MultimédiaAvis configuration gamer à acheter ce soir =)
Choix d'un disque 1.5Tochoix d'un portable prix inférieur a 600 euros.
Choix serveur NASConseil pour nouvel configuration
Choix trop difficile pour CPU+MOBO+RAM 
Plus de sujets relatifs à : Bon choix sur ma configuration ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR