Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Choix Disque Dur Externe Multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Disque Dur Externe Multimédia

n°7540013
pantakour
Posté le 19-08-2010 à 17:45:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite votre aide & vos conseils pour le futur achat d’un disque dur externe multimédia.
 
Ne m’y connaissant pas trop dans ce domaine, j’ai peur d’acheter n’importe quoi.
 
Je voudrais savoir si vous connaissez des appareils corrects avec les caractéristiques suivantes :
 
 
- Enregistreur TV (avec prise péritel normalement^^)
- Port USB, Port HDMI & slot pour carte mémoire (SD de préférence), afin de pouvoir transférer des vidéos, musiques et photos par clef USB, carte SD ou DD externe.
- Pouvoir mettre l’appareil en réseau (Ethernet de préférence). Mais s’il n’y a pas cette option, ce n’est pas grave. Je peux m’en passer.
- Bien sûr, l’objectif de l’appareil, c’est qu’il puisse lire les formats vidéo, audio & photos avec le plus de formats supportés (MP3, JPEG….).
- La capacité, entre 500 & 1000 giga suffiront.
- La marque de l’appareil. Je ne cherche pas les meilleurs marques, mais je ne veux pas plus les pourries. En fait, ça dépend du budget.
- Avoir la possibilité de brancher des enceintes pour écouter la musique ? Si ce n’est pas possible, peut-on brancher un ampli ?
- Avoir une télécommande, je pense qu’ils en ont tous une.
- Les formats 2,5 ou 3,5. Je ne sais pas ce que c’est ?
- H.264 / MKV. Idem, j’ignore ce que c’est ?
- Avoir la possibilité de brancher (toujours sur le DD) une console de jeux vidéos, afin de pouvoir enregistrer des séquences de mes parties. Je ne sais pas s’il faut une sorti ou entrée vidéo/audio. Sur mon boitier freebox, j’ai une entrée vidéo/audio, mais j’ai jamais réussi à voir mes parties de JV pour les enregistrer.
- Pour la télé. Actuellement, j’ai un bon vieux tube cathodique. Je vais changer dans peu de temps pour une plus moderne. Mais si j’achète un appareil avec les caractéristiques citées avant, est-ce que ca fonctionnera avec mon cathodique ?
- Pour le prix, je peux aller jusqu’à 200€.
 
Si vous avez d’autres idées et des conseils, je suis preneur.
 
Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 17:45:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Choix Disque Dur Externe Multimédia

 

Sujets relatifs
Choix d'un disque 1.5Tochoix d'un portable prix inférieur a 600 euros.
À quoi sert l'espace libre de 1mo au début du disque ?Choix serveur NAS
Choix trop difficile pour CPU+MOBO+RAMDisque dur 1To samsung western ?
J'hesite entre ces deux disque duralignement disque wd caviar green pour un usage externe
Plus de sujets relatifs à : Choix Disque Dur Externe Multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR