Patoule64 a écrit :
Merci de ta réponse, oui je sais que le boitier est gros, mais niveau design il me plait beaucoup et je sais qu'avec les ventilateurs 140mn sous voltés à 5V j'aurais une ventilation suffisante et pas trop bruyante.
Si nécessaire je peux rajouter d'autres ventilateurs de boitier.
En fait dans le choix du dissipateur je me suis aussi orienté vers celui qui dissipe le mieux tout en ne faisant pas trop de bruit surtout quand je vais overclocker le processeur.
Je sais que l'alim est chère mais c'est clairement pour me faire plaisir et puis de mon point de vue une super alim fiable garantit beaucoup de choses dans le fonctionnement des autres éléments du PC.
OK pour la RAM j'avais un doute!
|
Pour info chez LDLC ils ont des alim moins chères qui sont en fait des alims Seasonic rebadgées et en plus améliorées (testées dans un Canard PC et les améliorations suggérées par eux)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8569_1.htm
Sinon un ex d'alim et de prix
http://www.ldlc.com/fiche/PB00104776.html
(qui en plus sera silencieuse car comme surdimensionnée en 750W le ventilo se déclenchera assez tard dans la montée en charge (surtout que tu veux overclock) L'alim est silencieuse à la base en plus.
M'enfin c'est juste une suggestion. Le moins c'est qu'elle n'est pas modulaire
Avec la différence de prix de ton choix initial tu peux te diriger vers une solution de refroidissement de ton processeur comme le Antec Kühler H2O 920 (il y a d'autres modèles et d'autres marques comme CORSAIR mais celui si possède un connecteur USB qui permet d'affiner la vitesse des ventilos en fonction de la température via une interface logicielle. Résultat meme sous BF3 le PC reste silencieux)
En temps normal je suis à 28°C, là le proc tourne à 3.9 (un I7 2700K) A noter le silence de la pompe (contrairement aux tests que l'on trouve sur le net où ils ont du oublier de régler les ventilos qui doivent tourner à plein régime meme en idle)
Ca te permettra un O/C plus facile du reste. Perso je suis passé par différents types de refroidissement, et j'en avais marre d'avoir un gros radiateur et ventilo qui encombrent le boitier avec un poids non négligeable en plus. Et esthétiquement ca rend quand meme mieux et ca fait propre
Pour le reste tout a déja été dit
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2012 à 03:16:01