Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Choix Config Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Choix Config Gamer

n°8458339
Patoule64
Posté le 23-09-2012 à 20:50:04  profilanswer
 

Bonjour!
 
je souhaite monter une config Gamer plutôt silencieuse tout en faisant de l'overclocking pour remplacer mon bon vieux Core 2 Duo E6600, CM Abit IP35 Pro, CG Geforce 8800Gt 1Go et 4Go de ram dans un Antec P180.
 
Voici le matos que j'ai déjà acheté:
Sapphire 7950 Vapor-X 3 Go
SSD Samsung 830 256 Go
J'ai aussi de mon ancienne config deux disques dur Sata Samsung HD103SJ1To et WD20EARS 2 TO
 
http://www.topachat.com/pages/config...z11=in10045987
 
Voici la config vers laquelle je m'oriente après avoir épluché le forum et adapté les configs CanardPC:
NZXT Switch 810 - Noir Mat
Seasonic X-series 560W
Asrock Z77 Extreme 4
Core I5-3570K
Thermalright True Spirit 140
Kingston HyperX blu 8Go (2*4)
 
Quelqu'un peut il me renseigner si la RAM n'est pas bloquée par le Ventirad?
 
Est ce que le Ventirad Thermalright d'une hauteur de 170 mm est bien compatible avec la tour, j'avoue ne pas avoir réussi a trouver les renseignements adéquats sur le net!
 
En vous remerciant!

mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 20:50:04  profilanswer
 

n°8458431
F-117a
Posté le 23-09-2012 à 22:25:29  profilanswer
 

Le boitier que tu as choisi est très gros, et cher, tu n'es pas obligé de prendre un tel boitier...
Oui le ventirad rentrera dans ce boiter.
Si tu veux un ventira moins haut tu peux prendre le Alpenfohn Matterhorn.
 
L'alim est excellente, cependant il faut bien être conscient que tu n'es pas obligé de prendre aussi cher... Mais si tu peux ne te prive pas.
 
La Kingston HyperX fait partie des RAM low profile donc c'est bon.

n°8461039
Patoule64
Posté le 26-09-2012 à 18:36:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse, oui je sais que le boitier est gros, mais niveau design il me plait beaucoup et je sais qu'avec les ventilateurs 140mn sous voltés à 5V j'aurais une ventilation suffisante et pas trop bruyante.
Si nécessaire je peux rajouter d'autres ventilateurs de boitier.
 
En fait dans le choix du dissipateur je me suis aussi orienté vers celui qui dissipe le mieux tout en ne faisant pas trop de bruit surtout quand je vais overclocker le processeur.
 
Je sais que l'alim est chère mais c'est clairement pour me faire plaisir et puis de mon point de vue une super alim fiable garantit beaucoup de choses dans le fonctionnement des autres éléments du PC.
 
OK pour la RAM j'avais un doute!

n°8461366
F-117a
Posté le 27-09-2012 à 02:33:04  profilanswer
 

Patoule64 a écrit :

Merci de ta réponse, oui je sais que le boitier est gros, mais niveau design il me plait beaucoup et je sais qu'avec les ventilateurs 140mn sous voltés à 5V j'aurais une ventilation suffisante et pas trop bruyante.
Si nécessaire je peux rajouter d'autres ventilateurs de boitier.

Dans ce cas OK. 4 ventilo ça devrait suffire je pense...
 
 

Patoule64 a écrit :

Je sais que l'alim est chère mais c'est clairement pour me faire plaisir et puis de mon point de vue une super alim fiable garantit beaucoup de choses dans le fonctionnement des autres éléments du PC.

Pas de problème ; c'était juste pour être sur que tu savais que ce n'était pas obligatoire. C'est pas moi qui vais te décourager de prendre ce genre d'alim... ;)

n°8461369
Mortargent
Posté le 27-09-2012 à 02:39:30  profilanswer
 

Regarde aussi éventuellement la nouvelle couleur sortie pour ce boitier : gunmétal. Très sympa dans le même genre. Sinon, toujours en restant sur NZXT tu peux t'orienter vers un Phantom. Plus petit, beaucoup plus de variantes dans les couleurs et tout aussi bien réussi.


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8461378
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 02:57:49  answer
 

Patoule64 a écrit :

Merci de ta réponse, oui je sais que le boitier est gros, mais niveau design il me plait beaucoup et je sais qu'avec les ventilateurs 140mn sous voltés à 5V j'aurais une ventilation suffisante et pas trop bruyante.
Si nécessaire je peux rajouter d'autres ventilateurs de boitier.
 
En fait dans le choix du dissipateur je me suis aussi orienté vers celui qui dissipe le mieux tout en ne faisant pas trop de bruit surtout quand je vais overclocker le processeur.
 
Je sais que l'alim est chère mais c'est clairement pour me faire plaisir et puis de mon point de vue une super alim fiable garantit beaucoup de choses dans le fonctionnement des autres éléments du PC.
 
OK pour la RAM j'avais un doute!


 
 
Pour info chez LDLC ils ont des alim moins chères qui sont en fait des alims Seasonic rebadgées et en plus améliorées (testées dans un Canard PC et les améliorations suggérées par eux)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8569_1.htm
 
Sinon un ex d'alim et de prix
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00104776.html
 
(qui en plus sera silencieuse car comme surdimensionnée en 750W le ventilo se déclenchera assez tard dans la montée en charge (surtout que tu veux overclock) L'alim est silencieuse à la base en plus.
 
M'enfin c'est juste une suggestion. Le moins c'est qu'elle n'est pas modulaire
 
Avec la différence de prix de ton choix initial tu peux te diriger vers une solution de refroidissement de ton processeur comme le Antec Kühler H2O 920 (il y a d'autres modèles et d'autres marques comme CORSAIR mais celui si possède un connecteur USB qui permet d'affiner la vitesse des ventilos en fonction de la température via une interface logicielle. Résultat meme sous BF3 le PC reste silencieux)
 
En temps normal je suis à 28°C, là le proc tourne à 3.9 (un I7 2700K)    A noter le silence de la pompe (contrairement aux tests que l'on trouve sur le net où ils ont du oublier de régler les ventilos qui doivent tourner à plein régime meme en idle)
 
http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/28/120628063834648823.png
 
 
Ca te permettra un O/C plus facile du reste. Perso je suis passé par différents types de refroidissement, et  j'en avais marre d'avoir un gros radiateur et ventilo qui encombrent le boitier avec un poids non négligeable en plus. Et esthétiquement ca rend quand meme mieux et ca fait propre
 
 
Pour le reste tout a déja été dit


Message édité par Profil supprimé le 27-09-2012 à 03:16:01
n°8464512
Patoule64
Posté le 30-09-2012 à 16:28:33  profilanswer
 

Niveau design de boitier j'ai comparé les tests entre le P280 d'Antec, l'Obsidian 550d de Corsair et aussi le Define R4.
Le P280 est celui qui à l'air de refroidir le mieux tout en garantissant un très bon silence.
 
Je n'ai pas trouvé de test comparatif qui mette en relation ces trois boitiers avec le NZXT Switch 810.
J'ai peur que le NZXT soit plus bruyant même en sous voltant les ventilateurs du boitier en 5V.
 
Pour te répondre coté watercooling, je me suis toujours contenté du refroidissement air, je ne cherche pas non plus un overclocking nécessitant ce genre de refroidissement.

n°8464606
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2012 à 19:01:26  answer
 

Patoule64 a écrit :

Niveau design de boitier j'ai comparé les tests entre le P280 d'Antec, l'Obsidian 550d de Corsair et aussi le Define R4.
Le P280 est celui qui à l'air de refroidir le mieux tout en garantissant un très bon silence.
 
Je n'ai pas trouvé de test comparatif qui mette en relation ces trois boitiers avec le NZXT Switch 810.
J'ai peur que le NZXT soit plus bruyant même en sous voltant les ventilateurs du boitier en 5V.
 
Pour te répondre coté watercooling, je me suis toujours contenté du refroidissement air, je ne cherche pas non plus un overclocking nécessitant ce genre de refroidissement.


 
Meme sans overclocking, en usage quotidien, le gros avantage c'est le silence meme à pleine charge  -sans O/C - (pourtant j'avais un très bon refroidissement air géré avec la vitesse des ventilos) et surtout cela ne pose pas de problème pour les barettes mémoires
Sinon le coté esthétique (cela évite d'avoir un truc genre de la taille d'une boite à chaussure au milieu de la carte mère c'est un choix personnel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Choix Config Gamer

 

Sujets relatifs
- config gamer, aide de choix sur certains produits -[Aide] Choix nouvelle config gamer/cao
Aide choix config gamerConfig gamer 2000€ avec écran
Demande d'aide pour choix config gamer budget 800 eurosAide pour choix config gamer ~800€ en cours
Besoin d'aide pour choix de config' PC GamerAide choix Config "gamer"
Aide choix Carte mère pour config gamer à 800€Aide pour choix config' Hardcore Gamer gros budget (5000/6000€)
Plus de sujets relatifs à : Aide Choix Config Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR