Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide choix Config "gamer"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix Config "gamer"

n°8184646
ketchupy
Posté le 12-01-2012 à 00:30:53  profilanswer
 

Yop,  
 
je veux remplacer mon vieux bousin pour pouvoir enfin faire tourner les derniers jeux (type BF3). Après pas mal de réflexion, je partirai pas sur du SLI ou Crossfire. Juste une carte devrait me suffire.
Je rentre dans mon budget (<700€) avec ça :
 
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)      
MSI P67A-C45 (Révision B3)      
Intel Core i5 2500K                                                    
Cooler Master Hyper 212 Plus                                      
 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9        
Antec TruePower New - 550W  
 
quelqu'un voit une optimisation ou une amélioration à amener ?  
 
Merci !!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 00:30:53  profilanswer
 

n°8184680
disabled 9​3
Posté le 12-01-2012 à 01:19:02  profilanswer
 


Non,ta sélection est nickel.

n°8184851
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 12-01-2012 à 10:18:39  profilanswer
 

Presque, une CM 4 phases pour un 2500K, c'est pas terrible, c'est même du gachis, et Guy Roux disait ...  :D


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8184858
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-01-2012 à 10:21:45  profilanswer
 

twistou a écrit :

Presque, une CM 4 phases pour un 2500K, c'est pas terrible, c'est même du gachis, et Guy Roux disait ...  :D


Bof.
Si il OC pas, osef.

n°8184862
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 12-01-2012 à 10:24:41  profilanswer
 

Je me demande s'il y a encore beaucoup de gens qui pensent que le oc est une affaire d'état ...  [:at war with emo]


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8184867
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-01-2012 à 10:28:52  profilanswer
 

C'est à dire ?

n°8184870
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 12-01-2012 à 10:32:27  profilanswer
 

Mon père qui a plus de 75 ans a oc tout seul son 2500K a plus de 4.5 Ghz et il n'y connait rien en informatique  :lol:  
 
Le OC, c'est gratuit, super facile (pour peu qu'on ait choisi les bons composants) et ca permet de repousser la date de changement de cpu.
 
Il n'y a aucune raison de se priver de la possibilité de oc, un jour, son proco aujourd'hui. :jap:


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8184875
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-01-2012 à 10:39:44  profilanswer
 

Ok, ca je le comprends, et je suis d'accord, mais y'a des gens qui s'en foutent. J'ai un pote très doué en info que ça intéresse pas.
 
Ensuite, j'ai suffisement d'experience en OC pour comprendre que la mobo ca na joue pas autant sur l'OC qu'on veut (les fabricants) bien le faire croire.
J'ai obtenu des OC incroyables sur des mobo premiers prix (a partir du moment ou le BIOS laisse un minimum de possibilités), et j'ai pas gagané un mhz en montant en gamme à CPU identique...
Les phases and Co, ca joue, pas. Mieux vaut une bonne alim et un bon ventilo.
Quand je vois le prix des mobo haut de gamme, ca ne vaut pas le coup (uniquement dans un but d'OC, parceque après y'a d'autres avantages,sorties, layout etc.). La différence de prix entre une mobo milieu de gamme et haut de gamme est injustifiée, si la seule optique est de faire un meilleur OC.
Et cette économie tu peux l'utiliser (et tu reste laaargement gagnant) pour renvoyer le CPU dans le délais de rétractation et en chopper un meilleur. Un CPU boiteux, il sera naze en OC, peu importa le mobo.  
Donc si la mobo lui convient, nioveau sortie et options, qu'il fonce  :)

n°8184885
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 12-01-2012 à 10:51:23  profilanswer
 

Ton pote a peut être les moyens de s'en passer.
 
D'autre non et préfère faire durer leur config par tous les moyens.
Je ne pense pas que notre ami roule sur l'or en regardant son message.
S'il peut profiter gratuitement et facilement de plus de puissance, il serait dommage de ne pas le faire.
A lui de voir.
 
Maintenant pour ce qui est de oc avec une cm comme la C45, tu peux monter mais pas de façon stable et durablement. Il m'est déjà arrivé par le passé de revenir sur des oc parce qu'avec le temps, je perdais en stabilité. Normale, ces cm ne sont pas faite pour cela.
Vois tous ceux qui galèrent à oc avec cette cm.
 
Et puis, la différence de prix avec une P8P67 n'est pas si importante que celà.
 
Donc en ce qui me concerne, on doit prendre une cm en fonction de son proco. La C45, c'est bien pour les cpu de base, pas pour des K à 200€ et plus ... ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8184887
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-01-2012 à 10:56:05  profilanswer
 

Solution : mobo d'occasion  :D

mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 10:56:05  profilanswer
 

n°8185561
ketchupy
Posté le 12-01-2012 à 19:24:22  profilanswer
 

twistou a écrit :

Presque, une CM 4 phases pour un 2500K, c'est pas terrible, c'est même du gachis, et Guy Roux disait ...  :D


 
ouhlaa j'étais pas allé assez loin dans mes recherches. Petite demande de précision : c'est quoi une carte mère 4 phases ?  
 
Pour rebondir sur votre conversation, je suis pas un extreme de l'overclocking, mais d'après tout ce que je lis, le 2500k s'oc facilement, du coup j'avais en tête de le faire monter un peu si ça n'implique pas de changement super violent.
Du coup, quelle mobo pourrait convenir (pas à 90€ je me doute :'() :

  • MSI  P67A-G45 (Révision B3)
  • GA-P67A-UD3P-B3 (Révision B3)
  • Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)
  • Autre chose ? (< 150€ tt de même)


Merci d'avance  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide choix Config "gamer"

 

Sujets relatifs
Config Gamer 600€ confirmationAide choix Carte mère pour config gamer à 800€
Aide pour choix config' Hardcore Gamer gros budget (5000/6000€)aide choix config gamer urgent
Aide choix config: PC Gamerconfig pc gamer (qu'en pensez vous?)
Aide pour choix configAide config. X58 Gamer : Conseils / Avis
Aide pour un choix de config gamer (1 000€ environ)Demande d'aide pour choix config Jeux/calculs
Plus de sujets relatifs à : Aide choix Config "gamer"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR