Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour choix config gamer ~800€ en cours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choix config gamer ~800€ en cours

n°8228519
Ript0r
Posté le 27-02-2012 à 11:04:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Etant un ancien gamer, j'ai vendu mon iMac 21,5" car j'avais envie de me remettre aux jeux vidéos (hmm Diablo 3 !) malgré le fait que je vais être Papa en septembre ^^
De plus en 2 ans de Mac OS, j'ai jamais réussi à accrocher à ce système d'exploitation, je préfère revenir sur Windows :)
J'ai donc décidé de me faire une petite config milieu de gamme pour le vieux gamer que je suis :p
 
J'ai déja passé une première commande pour profiter de l'offre des 50€ d'achat pour une commande de 150€ sur RDC  
 
Ecran LG 21,5" LED Full HD VGA / DVI / HDMI - IPS225V-BN : 139,90€
Mémoire kit de 2 barrettes DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 mhz - cas 10 - Ballistix SPORT Series -BL2KIT51264BA160 : [b]34,99€
Code promo DECOUV7 : [b]-7,00€
Livraison Relai Kiala : Gratuit
 
Total : [b]167,89€

 
Etant plutôt un gros rapace, j'hésite à parrainer mon père sur RDC pour profiter de 20€ de réduc parrain/filleul pour le reste de ma config.
Du coup j'utiliserai le compte de mon père pour passer une seconde commande de 150€ afin de profiter de l'offre de RDC qui se termine ce soir et avoir un autre bon de 50€ :
 
CRUCIAL Disque Mémoire SSD M4 - SATA III - 2'5 - 64 Go : 89,99€
ANTEC-HCG-520M Alimentation modulaire ANTEC High Current Gamer - 520W - 80+ Bronze : 74,99€
Code promo DECOUV7 : -7,00€
Livraison Relai Kiala : Gratuit
 
Total : 157,98€

 
Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai jamais été très gourmand niveau logiciel donc je pense que 64Go suffiront pour le système, au pire je changerai dans quelques années quand les prix auront bien baissé.
Pour l'alim, j'avais eu une modulaire à l'époque et c'était vraiment le pied, plus de câbles qui trainent partout dans la tour.
 
Bon par contre avec mes faux bons plans, je serai obligé de choisir le reste de ma config sur RDC mais ils sont plutôt pas mal niveau prix, après SAV je sais pas trop.
 
Pour le reste de ma config, par contre je ne sais vraiment pas quoi prendre... surtout au niveau du boitier, n'étant pas un gros fan de l'overclocking je recherche quelque chose de plutôt silencieux et pas trop grand.
 
Au niveau de la carte mère, j'en sais strictement rien, j'aurai juste besoin du wifi car ma machine ne sera pas à côté de la box.
 
Pour le proc, j'ai cru comprendre que la référence était le i5-2500K mais je ne sais pas trop si il vaut mieux attendre les Ivy-bridge, pour quand sont-ils prévus ?
 
Côté graphique, j'étais parti au départ sur une Radeon 6870 mais je vais peut-être attendre aussi pour voir ce que vont donner les Radeon 78xx niveau prix & perf, ça sera peut-être une 7850 du coup, à voir :)
 
Niveau stockage, j'ai bien compris que ce n'était vraiment pas le moment d'acheter donc je vais me contenter d'un disque de 320Go que j'avais gardé de côté.
 
Pour finir, ayant déja les périphériques qui vont bien (clavier/souris, casque/micro etc..) si je n'ai rien oublié il ne manquera plus qu'un ventirad et un graveur dvd sachant que je me contrefous des Bluray ^^, je ne sais pas quelle marque est à privilégier de ce côté-là.
 
Voili voilou, vos conseils seront les bienvenus pour une personne comme moi qui n'a pas tout suivi ces dernières années.
Merci par avance ! :D

mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 11:04:23  profilanswer
 

n°8228525
delatruel
Posté le 27-02-2012 à 11:10:16  profilanswer
 

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] dates.html
 
la bêta/rc publique de win 8 devrait être dispo à la fin du mois, normalement = os gratuit pour qlq mois (avec màj ?)

n°8228531
Ript0r
Posté le 27-02-2012 à 11:15:43  profilanswer
 

Ha oui merci.
 
Autant pour moi, je n'ai pas précisé pour l'OS que j'ai déja une version boite de Windows 7 Familiale que j'avais préco à l'époque pour 50€ :)
 
Par contre, un pote vient de me dire que je serai obligé de passer à la version pro car la version familiale ne gère pas plus de 3,25Go, c'est vrai ça ? :(
Je pensais qu'en installant la version Familiale 64bits ça serait bon :s

n°8228542
delatruel
Posté le 27-02-2012 à 11:25:48  profilanswer
 

tu as le choix 32/64 avec ta clé. c'est ce que l'on fait par exple avec un netbook acheté avec un os 32bits 2/3 Go de ram et qu'on passe à 4/8Go on fait une réinstal de l'os en 64bits et hop avec la clé win pas de soucis. donc pas besoin de racheter.
 
As tu regarder le cd si c'est mentionné ?
 
au pire tu dwld un win 7 famille avec sp1 et tu utilises ta clé


Message édité par delatruel le 27-02-2012 à 11:26:05
n°8228634
fab04
Posté le 27-02-2012 à 12:56:24  profilanswer
 

Ton astuce de commande semble interressante.  
 
Pour le reste de la config, les Ivy bridge debarqueront debut avril, donc a toi de voir si tu peux patenter jusque la. Pour la carte mere, tu verra le moment venu avec les nouveaux chipset Z77 et consorts. Pour le wifi, prend toi une carte en PCI/PCIe.
 
Idem pour la CG, si tu attend le mois d'Avril, tu pourra voir ce que donne les HD78xx (prevue courant Mars) et peut etre les premieres GTX600 de nVidia...
 
Coté boitier, cela depend de ton budget, mais tu peux jetter un coup d'oeil aux references suivante situées dans les 50€ :
Antec One hundred
bitfenix shinobi
Zalmann Z9+
NZXT source 210 elite
 
Sinon, pour lOS, tu dois effectivement pouvoir choisir 32 ou 64bits lors de l'installation avec ta version familiale. En tout cas, dis a ton pote que pour la gestion de plus de 3,25Go de ram, c'est la version 64Bits qui importe, pas la version familliale ou pro.

n°8228707
Ript0r
Posté le 27-02-2012 à 14:11:07  profilanswer
 

Merci les gars pour vos réponses.
 
Effectivement il n'y a pas de contrainte pour la ram selon la version de Windows : http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] _windows_7
 
Pour le proco, merci pour vos informations utiles, je pense que je vais patienter jusqu'au 8 avril :)
 
Question carte graphique, je vais du coup également attendre, je ne ferai rien de toute façon sans proc ^^
Les Radeon 78xx pourraient bien m'intéresser :)
 
Par contre, je viens de voir que les bons d'achat RDC sont utilisables jusqu'au 31 Mars, ça sera bon pour commander une carte mère vous pensez ?

n°8228754
fab04
Posté le 27-02-2012 à 14:36:19  profilanswer
 

hmm, pas sur.. il est propable que les premiere cartes meres Ivy (Z77/H77) ne sortent qu'en meme temps que les proco, ou tres legerement plus tot, mais c'est risqué.
 
Par contre, les HD7800 sont bien annoncées pour "courant mars" donc au pire, fin mars tu te prend ton boitier et ta CG avec ton bon de reduction de 50€ (il y a un minimum d'achat?) et la carte mere + CPU une semaine plus tard (en esperant que lors du lancement du 8 avril, il y est une reelle dispo et pas des stocks trop fameliques)

n°8228777
Ript0r
Posté le 27-02-2012 à 14:53:52  profilanswer
 

Ok merci fab, effectivement cela me semble risqué...
 
Mais dis moi, les cartes mères actuelles ne seront pas compatibles Ivy Bridge ?
 
Pour les bons d'achat de 50€, il faut un minimum de 150€.
 
Au pire, je peux utiliser un bon pour la CG et un autre bon pour boitier + graveur dvd + carte wifi + ventirad..
 
Après je vois pour la carte mère et le proc :)

n°8228787
fab04
Posté le 27-02-2012 à 15:06:24  profilanswer
 

Si, les cartes actuelles 1155 sont compatibles avec les Ivy bridges.
La difference principale entre les actuels chipset cougar point (P67/H67/Z68) par rapport aux futur chipset panther point (Z7/Z75/H77) c'est la gestion de 4 ports USB3 natif (a l'heure actuelle, il faut passer par une puce additionnelle) et le PCI expres 3.0.
Apres, il y as qq difference sur la gestion des lignes PCIe (si tu es interresser par une carte compatible SLI/SF)
http://www.hardware.fr/news/11497/ [...] press.html
 
Donc si tu prefere investir dans la CM fin mars pour assurer ton bon d'achat, y'a pas de souci de compatibilité.

n°8228936
Ript0r
Posté le 27-02-2012 à 17:37:42  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes conseils très intéressants fab :)
Et non je ne compte pas de faire de SLI/SF
 
Par contre, je me suis un peu intéressé sur les procs Ivy Bridge et apparemment c'est repoussé en Juin :
http://www.pcworld.fr/2012/02/27/m [...] es/525269/
 
:s

mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 17:37:42  profilanswer
 

n°8230621
Ript0r
Posté le 29-02-2012 à 09:28:58  profilanswer
 

Pour info, j'ai passé ma seconde commande Lundi et j'ai déja reçu mes 2 bons d'achat de 50€ :)
 
Du coup je vais peut-être me contenter d'un proc Sandy si les Ivy sont bien retardés au mois de Juin..
 
Je remonterai le topic plus tard, merci pour votre aide en tout cas !

n°8236813
Ript0r
Posté le 06-03-2012 à 14:51:17  profilanswer
 

Bon j'ai décidé de préparer le reste de ma config ayant eu mes 2 bons d'achat de 50€ vu que les procs Ivy Bridge sont pas prêt de débarquer tout de suite dans l'immédiat.
 
Devant acheter sur RDC, que pensez-vous de cette offre ?
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] offert.htm
 
Est-ce intéressant ? Que vaut le Ventirad ?
 
Merci :)

n°8236834
fab04
Posté le 06-03-2012 à 15:07:47  profilanswer
 

Oui, pourqoi pas! Ce ventirad est tres bien pour refroidir efficacement le CPU en silence, par rapport au ventirad intel de base. Par contre, il supportera de "petit" OC, mais pas plus.
 
Voici un test sur un core i7 950. u peux voir l'ecart de temperature et de nuissance sonore par rapport au ventirad d'origine (radbox intel)
http://www.syndrome-oc.net/index.p [...] age-5.html

n°8237514
Ript0r
Posté le 07-03-2012 à 10:29:08  profilanswer
 

Merci encore une fois fab04, je pense que je vais partir sur ce choix :)
 
Par contre obligé d'attendre demain pour commander... j'allais passer commande, jusqu'au choix de la carte où je me suis trompé en prenant VISA au lieu de MasterCard je reviens donc sur le choix.. transaction annulée.. code de 50€ bloqué et ne sera débloqué qu'au traitement de nuit  :sweat:  
 
Sinon des conseils sur une CM pas trop chère et un bon boitier silencieux ? :)

n°8242532
Ript0r
Posté le 12-03-2012 à 14:37:31  profilanswer
 

Bon pour le boitier c'est réglé, j'ai choisi le Fractal Arc Midi à 62,90€ frais de port inclus sur LDLC, j'espère ne pas être déçu. :)
 
Voila j'aimerai juste avoir des conseils sur une carte mère compatible avec ce boitier, un i5 2500K et ma future CG que je n'ai pas encore choisie (j'attends de voir les Radeon 7850)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour choix config gamer ~800€ en cours

 

Sujets relatifs
Mettre une CG sur une config ancienneavis config
Upgrade de ma config (mobal proco et ram)Avis Config Gamer - 1200€
Quelle config pour un HTPC ?Conseil nouvelle config
Votre avis sur ma nouvelle config?Config optimisée 500euros - vos avis ?
Gros problèmes avec une gt220, besoin d'aide! 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choix config gamer ~800€ en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR