Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide choix config: PC Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix config: PC Gamer

n°7925719
Publicix
Yes we can, By Barack Obama.
Posté le 02-06-2011 à 17:22:28  profilanswer
 

    Bonjour, j'ai créé ce topic car cela fait quelques jours que je fais des recherches pour savoir ce que sera mon futur ordinateur (gamer) mais le problème, c'est que j'ai beau faire des recherches et comprendre la moitié de ce que je lis, je ne sais pas du tout quoi faire ! D'un coté j'hésite a améliorer mon ordinateur (il a 5 ans) avec de nouveau composants, mais de l'autre coté je sais pas si ça vaut plutôt le coup de le faire de A à Z comme mes amis me le disent...  
     Mon budget actuel est de 600€ à 800€ maximum pour un ordinateur essentiellement dirigé sur du gaming du genre FPS: Call of Duty (dont les récent où je suis limité en jouabilité), Battlefield BC 2 (et le futur 3); des RPG: Oblivion, le futur Skyrim; ou Civilization V... Donc des jeux très lourd. Sachant qu'un ami m'a conseillé la carte graphique: Sapphire  Radeon HD 5870 Vapor-X - 1Go (entre 190€ et 350€) et que j'aimerais bien Windows 7 (sans compter son coût dans mon budget).
Voilà j'espère que je vous ai assez détaillé la situation et j’espère que vous pourrez m'aider.
     
 
     Ma configuration (je crois qu'il y a tout ce qu'il vous faut):
» Processeur : QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 26
» Mémoire : 2 Go
» Carte mère : Packard Bell iMedia X9651
» Carte Vidéo : 2x NVIDIA GeForce 8600 GS (512 Mo)
» Carte son : Realtek ALC888/1200 @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller
» Systeme OS : Windows Vista 32 bits
 
PS: je suis débutant donc pour le montage je demanderai à un informaticien, encore merci de votre future aide.
 
 
   

mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 17:22:28  profilanswer
 

n°7925877
fab04
Posté le 02-06-2011 à 19:22:26  profilanswer
 

Salut,  
 
Ta config actuelle est donc un ordi parkard bell c'est bien ca?  
Avec ce genre de config, on aurait tendance a te dire 3 overclocke ton Q6600 et change ta carte graphique". Mais la, si c'est bien un PC "de super marché", l'OC est impossible et changer la CG veut dire aussi changer l'alim.
 
Tu lui avais deja apporté des modif? y a t'il des composants que tu souhaite/pourrai recuperer?
 
Pour le choix de la carte graphique, il manque une information importante : la resolution de ton ecran.
Est ce que tu compte faire de l'overclocking?
 
La 5870 peut etre effectivement un tres bon choix si tu la trouve a 190-230€. Au dela de 250€, les HD6950 et GTX560 Ti (a environ 200-210€) serait plus intéressantes.
 
Voila un exemple de config (avec une HD5870 a 215€ :d )sur LDLC. Avec ca, tu pourra jouer aux jeux recents en full HD sans souci!
 
http://www.ldlc.com/b-e58ccc97a4c22db0.html
(si tu as des soucis a visualiser correctement le panier, il faut cliquer sur "vider l'integralité du panier" puis recliqu' sur le lien.
 
Evidement, il s'agit d'une base. Tu pourra trouver des referecences equivalentes peut etre moins cher ailleurs. Il manque aussi quelques pieces, comme un graveur DVD, et lecteur de cartes... ou un  ventirad si tu veux te lancer dans l'overcloking
 
 

n°7926498
Publicix
Yes we can, By Barack Obama.
Posté le 03-06-2011 à 12:24:53  profilanswer
 

Salut fab04,
 
Oui tu as vu juste mon ordi est bien un Parckard Bell de "supermarché" (rueducommerce). Non je ne lui ai jamais apporté de modifications car comme je l'ai précisé, je suis débutant donc je n'y comprend pas grand chose: je viens de regarder sur internet ce qu'était l'overcloking (j'ai compris en grande partie le procédé). Pour les pièces que je souhaite récupérer je me range de votre avis car je n'y connais rien question performances de celles-ci.
   Pour ne pas faire de boulettes je pense que je vais suivre tes ou vos conseils, si tu pense que ça vaut mieux le coup d'améliorer mon ordi actuel et de ne pas en refaire un de A à Z bien alors je suis tes conseils. Disons que de moi même je ne pourrais jamais "fabriquer" un ordi et ainsi je préfère me référer à vous.

n°7926525
sigismund2​2
Posté le 03-06-2011 à 12:53:29  profilanswer
 

PC Packard Bell...Moué je suis d'avis de refaire toute la config moi aussi, histoire de partir sur du propre. Sauf si t'es vraiment très serré niveau budget.

 

En tout cas il nous manque toujours la résolution de ton écran, ça peut jouer aussi sur le choix de la carte graphique.

 

La config proposée par fab04 est excellente, c'est un très bon compromis pour de la performance sans se ruiner. Je vais moi même me monter un ordi avec une config similaire.
La carte graphique, tu peux aussi prendre une 560Ti de Nvidia, qui est très bonne dans cette gamme de prix (Quoiqu'un peu plus chère). Mais la 5870 doit être a peu près pareil.

 

Pour le montage, il y a pleins de tuto sur internet, c'est hyper simple, en cas tu pourras repasser ici si t'as besoin d'aide.

 

+1 pour windoze 7, Vista est pas très au point et bouffe inutilement des performances.

 

PS: As tu des exigences niveau silence?

 

(Squattage de topic)
@fab04: J'ai remarqué que beaucoup de gens conseillent ce disque dur, le Spinpoint F3, est-il mieux qu'un caviar blue en 1To? J'hésite entre les deux...


Message édité par sigismund22 le 03-06-2011 à 12:55:30
n°7926527
Publicix
Yes we can, By Barack Obama.
Posté le 03-06-2011 à 12:54:27  profilanswer
 

Ah oui j'ai oublié (et un mal lu la première fois), actuellement en écran j'ai un Philips 190CW (190CW8) [19" LCD], 1440*900.  
 
L'exemple de config c'est toi qui la faite donc là c'est pour en refaire une de A à Z, tu pense que donc que je tournerai parfaitement avec les futurs jeux ?  
La carte graphique, c'est pas la même que mon ami, tu l'a fait exprès ? Tu pense que ce serai mieux d'avoir une CG: HD6950 ou GTX560 Ti ? mêm si il faut que je mette un peu plus ?
 
Désolé pour toute ces question, je fait confiance à ce que tu me dit mais j'ai un peu peur de faire une bêtise en achetant des produits qui ne serai pas compatible.  
 
Voilà.

n°7926569
sigismund2​2
Posté le 03-06-2011 à 13:29:06  profilanswer
 

Ta résolution est petite comparée au standards actuels (1680*1050 et supérieur...).
Ce qui signifie que tu auras plus de performance à config équivalente que sur un écran plus grand. Donc si la taille te suffit, c'est tant mieux.

 

En supposant que tu garde cet écran donc, avec la config proposée par fab04 tu seras à l'aise dans tous les jeux actuels, et ceux à venir. Pas de soucis pour CoD, Obli et compagnie, pour Skyrim je sais pas encore, étant donné que chez Bethesda ce sont pas les rois de l'optimisation, mais tu peux être certain que ça tournera bien, si ce n'est à fond.

 

Tout ce qu'on t'a proposé est compatible, il s'agit donc d'une tour refaite de A à Z effectivement.

 

Pour la carte graphique ça va surtout dépendre de ton budget...mais avec ta résolution, ce serait pas très utile d'y mettre plus que 200€. Donc celle proposée par fab04 ira très bien. C'est une 5870 d'une autre marque mais c'est équivalent à celle conseillée par ton ami, qui ne doit plus trop être disponible aujourd'hui. Mais si tu la trouve sur un site, why not.

 

Ah et t'as pas répondu pour tes exigences en matière de silence ;)

  


Message édité par sigismund22 le 03-06-2011 à 13:29:33
n°7926573
Publicix
Yes we can, By Barack Obama.
Posté le 03-06-2011 à 13:33:58  profilanswer
 

Salut Sigismund22,
 
merci de ta réponse, je pense que je vais prendre la config de fab04, niveau silence ouais je serai plutôt pour un ordi qui soit bien silencieux (le mien est une torture actuellement).  
Pour le montage j'ai entendu parler d'installation de programme interne ? Le montage du boitier je pense que je pourrait le faire facilement mais si il y a des programmes et autres bidouillages informatiques à faire je crois bien que je n'y arriverai pas (j'ai toujours un ami informaticien mais j'ai bien peur qu'il me face payer un peu plus -_-').
    Et aussi cet config pourrait bien faire marcher des logiciels du genre Vegas Pro (par rapport au 4Go de Ram)? Je fais un peu de montage vidéo.
 
    Encore merci pour vos aides à vous deux !

n°7926575
Publicix
Yes we can, By Barack Obama.
Posté le 03-06-2011 à 13:36:47  profilanswer
 

Suite message,
 
encore une fois j'écris avec un message de retard.  
Pour la résolution de l'écran il serai possible que j'en prenne un meilleur, peut être pas dès que j'aurais acheté tous les composants pour la nouvelle config mais je pense que je me mettrai à "jour" sur ce point.

n°7926581
Zunder
Posté le 03-06-2011 à 13:38:01  profilanswer
 

La 5870, la 6950 et la 560 Ti sont 3 cartes qui offrent des performances très similaires, prends ce que tu trouves de moins cher entre les trois.
 
Avec une config pareille t'as le temps de voir venir question jeux en tout cas.
 
Si tu veux monter à 800€, par rapport à la config proposée tu peux au choix investir dans 8Go de RAM (pas forcément utile, mais vu le prix qu'elle coute actuellement...), dans un boitier plus spacieux/silencieux/joli, dans un ventirad pour le CPU, un plus gros disque dur, etc.

n°7926586
sigismund2​2
Posté le 03-06-2011 à 13:42:48  profilanswer
 

Bon pour la carte graphique tout est dit, mais pour le silence ça varie selon les modèles...mais il y en à tellement...regarde déjà ou tu vas acheter, ce qui est dispo, et on t'aidera à faire un choix parmi celles là. Faire le tri parmi tout ce qui se trouve sur le net c'est quasi impossible.
Sache aussi cependant que tu auras une baisse de performance en prenant un écran plus grand, mais disons que tu passera de "hyper puissant" à "très puissant", donc pas de quoi s'inquiéter. Prend pas un 40 pouces non plus quoi ^^
Je plussois Zunder, t'as le temps de voir venir.

 

Pour le montage vidéo, ptèt partir sur du 8Go serait pas bête effectivement, mais je ne connais pas assez ce domaine pour te conseiller.

 

Et envisage aussi un ventirad pour le proço si tu veux du silence, ceux donnés d'origine sont moyens. On en trouve des très bon pour 30€ (cooler master, OCZ...).

 

Pour l'installation logicielle c'est pas hyper compliqué, mais si tu as jamais fais demande dans ton entourage.

 

PS: Tu peux éditer tes messages, si tu as oublié d'écrire qque chose.


Message édité par sigismund22 le 03-06-2011 à 13:46:13
mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 13:42:48  profilanswer
 

n°7926596
Publicix
Yes we can, By Barack Obama.
Posté le 03-06-2011 à 13:52:27  profilanswer
 

Salut Zunder,
 
Je crois comprendre que les 3 Cartes Graphiques sont toutes compatibles avec la config donc après oui je verrai en fonction de mon budget (c'est la CG qui fait le bruit ?)
 
Je pense que pour le RAM je vais rester sur un 4, pour peut être dans le futur l'augmenter afin d'augmenter le rendement pour le montage vidéo.
 
Le boitier je pense que je vais prendre un esthetique et pas cher donc celui que me propose fab04 car rien que dans ça je sais pas comment les choisir (si on me dit dans quoi choisir je pense que j'y arriverai..).
 
Le ventirad pour le CPU... un nouveau mot pour mon vocabulaire ^^', je viens de regarder vite fait donc j'en conclut que c'est pour améliorer la puissance de refroidissement du processeur... et du bruit. Il y en a un sur la config de fab40 ? Ou il faut que j'en ajoute un ?
 
Et dans le disque dur, un 1T me suffira parfaitement ^^.
 
(Edition du message)...
Bon j'ai tout le temps un message de retard^^.
 
Pour l'écran je pense que si je l'augmente ce sera maxi un 22 pouces ? Mais c'est sur que c'est pas urgent de ce coté là.
 
Merci pour vos conseils, je pense que je vais aussi bucher mes connaissances en informatique et regarder sur une "partielle amélioration" de la config de fab04 en fonction de mes attentes: silence, montage vidéo, écran... Et oui aussi ! Est ce qu'il faut que je prenne Windows 7: 64 Bits ?


Message édité par Publicix le 03-06-2011 à 14:03:31
n°7926615
sigismund2​2
Posté le 03-06-2011 à 14:08:58  profilanswer
 

Toutes les CG proposées sont compatibles effectivement. Et c'est en effet souvent la CG qui fais le plus de bruit dans un PC. Surtout en jeu, quand le ventilo s'affole, sous le bureau ça pose moins de soucis.

 

4Go suffiront je pense.

 

Le boitier proposé par fab04 est très bien pour son prix, d'ailleurs à ce prix c'est l'un des meilleurs. Après tu peux choisir en fonction du look, regarde dans la gamme 45-100€, si il y en a un qui te plait plus que les autres. Evite juste les marques genre advance ou heden.

 

Le ventirad, c'est l'association d'un radiateur et d'un ventilateur. Fixé sur le processeur (CPU), il est indispensable à son refroidissement.
Dans la config proposée il y a celui de base, mais comme je l'ai dis plus haut il est moyen pour le silence, donc prévoit 30€ pour un bon ventirad, performant et calme.

 

Pour le DD je plussois, plus d'un To ça me parais dur à remplir.

 

Les 22" sont en 1650*1050 généralement, c'est largement suffisant pour moi. Il en existe aussi en plus haute réso (full HD), mais je te les déconseille: tu vas payer plus cher, t'auras moins de perf, et tu auras plus de mal à lire dessus. T'as le temps de voir comme tu dis.

 


Message édité par sigismund22 le 03-06-2011 à 14:09:55
n°7926686
Publicix
Yes we can, By Barack Obama.
Posté le 03-06-2011 à 14:41:46  profilanswer
 

   Comment je fait pour améliorer le ventirad du processeur si il est déjà dessus, mon ami qui m'a conseillé la sienne:Sapphire  Radeon HD 5870 Vapor-X - 1Go; me dit qu'elle est silencieuse. Je peut prendre celle là ou c'est mieux celle que m'a conseillé fab04 ?  
     
    Pour le boitier, je vais pas m'embêter, celui de départ de fab04 me va parfaitement.


Message édité par Publicix le 03-06-2011 à 14:45:30
n°7926702
sigismund2​2
Posté le 03-06-2011 à 14:56:18  profilanswer
 

Pour le ventirad, il sera pas dessus quand tu vas acheter tes composants. Ce sera à toi de le monter. Donc au lieu de monter celui fourni avec le proço, tu monteras celui que tu as acheté séparément.

 

Pour la CG, la Vapor X est sans doute bien, mais d'autres cartes doivent être bien aussi. Je t'ai dis, choisi déjà un site sur lequel commander, regarde ce qui est dispo, et on fera le choix là dedans. Ya trop de modèles différents, et trop de variations de prix selon les sites.

 

Bon choix pour le boitier.


Message édité par sigismund22 le 03-06-2011 à 14:56:25
n°7926745
Publicix
Yes we can, By Barack Obama.
Posté le 03-06-2011 à 15:31:24  profilanswer
 

Ben c'est dur de choisir..
 
Pour les ventirad j'ai vu des Zalman mais après je sais pas du tout quoi choisir car il précise "pour stocket intel...." ?
 
La carte graphique je pense que je vais suivre l'avis de mon ami et prendre la même que la sienne: la vapor X.
 
Euh, pour windows 7 je suis obligé de l'acheter aussi cher ? et je dois en prendre un a 64 Bits ou 32 Bits ?

n°7926785
sigismund2​2
Posté le 03-06-2011 à 16:03:02  profilanswer
 

Pour le ventirad je te conseille lui, inutile de mettre plus pour ton usage. Il va sur toutes les cartes mères, et sur la tienne bien sur. Ton socket, si tu prend le processeur i5 2500k, ce sera le socket intel 1155.

 

La CG si tu la trouve pourquoi pas, mais n'oublie pas qu'il y a d'autres choix dans le cas contraire.

 

Pour windows 7, je t'ai envoyé un message privé. Sinon la version 64bits est plus judicieuse sur une config moderne.


Message édité par sigismund22 le 04-06-2011 à 20:26:16
n°7927877
Publicix
Yes we can, By Barack Obama.
Posté le 04-06-2011 à 15:15:53  profilanswer
 

Re-bonjour,
 
     Un ami m'a conseillé de mettre deux ventirad sur le processeur ? (possible ou simple délire personnel ?) en m'expliquant que c'était mieux pour la surchauffe de celui-ci.
Et quelqu'un vient de me dire qu'un Corsair était mieux: peux être que je pourrais prendre qu'un: Corsair Air Series A50 - (pour Socket AM2/AM2+/AM3/775/1155/1156/1366). Plus cher mais peut être  pas sur l'efficacité ?
 
 
     Je pense aussi que je vais resté sur tous les éléments actuel de fab04 (que je remercie) mais où je vais seulement ajouter un ou des ventirad.
 
     La carte graphique ben trop compliqué pour moi, je vais prendre celle-ci et si elle me convient pas j'en prendrai une meilleure (HD6950 ou GTX560 Ti), le RAM je l'augmenterai aussi dans le futur.
 
Et oui, mes amis m'ont dit que normalement windows 7 est offert pur l'achat d'un ordi ? Est-ce vrai ? Et sinon savez vous où je pourrais me procurer windows 7 légalement et gratuitement ?
 
PS: est ce que le graveur DVD est important ? et est ce que le lecteur de cartes est obligatoire ? (d'après les conseils d'améliorations de fab04)

Message cité 1 fois
Message édité par Publicix le 04-06-2011 à 16:07:46
n°7927946
HYH59
Posté le 04-06-2011 à 16:51:18  profilanswer
 

Je ne sait pas si tu peut mettre 2 ventirad mais dans ton cas ça ne servira a rien tu ne compte pas OC et tu a déjà un PC qui geul a ce que j'ai compris un simple bon  ventirad pour toi ça sera déjà le jour et la nuit
 
aprés c'est plus ta CG qui risque de geulé en charge donc le proc...
 
Pour 7 sa se trouve demande a ton pote qui ta conseiller la CG il pourras t'aider!

n°7928154
Publicix
Yes we can, By Barack Obama.
Posté le 04-06-2011 à 20:11:06  profilanswer
 

Ok merci beaucoup HYH59

n°7928171
sigismund2​2
Posté le 04-06-2011 à 20:33:18  profilanswer
 

Publicix a écrit :

Re-bonjour,

 

    Un ami m'a conseillé de mettre deux ventirad sur le processeur ? (possible ou simple délire personnel ?) en m'expliquant que c'était mieux pour la surchauffe de celui-ci.
Et quelqu'un vient de me dire qu'un Corsair était mieux: peux être que je pourrais prendre qu'un: Corsair Air Series A50 - (pour Socket AM2/AM2+/AM3/775/1155/1156/1366). Plus cher mais peut être  pas sur l'efficacité ?

 


     Je pense aussi que je vais resté sur tous les éléments actuel de fab04 (que je remercie) mais où je vais seulement ajouter un ou des ventirad.

 

    La carte graphique ben trop compliqué pour moi, je vais prendre celle-ci et si elle me convient pas j'en prendrai une meilleure (HD6950 ou GTX560 Ti), le RAM je l'augmenterai aussi dans le futur.

 

Et oui, mes amis m'ont dit que normalement windows 7 est offert pur l'achat d'un ordi ? Est-ce vrai ? Et sinon savez vous où je pourrais me procurer windows 7 légalement et gratuitement ?

 

PS: est ce que le graveur DVD est important ? et est ce que le lecteur de cartes est obligatoire ? (d'après les conseils d'améliorations de fab04)

 

Oula oula, temps mort.

 

Deux ventirads sur un proço = Impossible. Deux ventilateurs oui, mais l'ensemble ne forme qu'un ventirad. Deux ventilos = Plus de perf, plus de bruit. Inutile dans ton cas.

 

Le ventirad Corsair est trop cher pour ton usage. Inutile.

 

La Carte Graphique ira très bien, en cas tu la changeras l'année prochaine.

 

La ram: 4Go suffisent largement aujourd'hui. T'ajouteras aussi l'année prochaine en cas.

 

Windows 7 est généralement pré-installé lorsque tu achète un ordi au supermarché, et donc inclu dans le prix.
Ce n'est pas le cas lorsque tu commande un ordi sur mesure, comme c'est le cas ici. Donc il faudra soit l'acheter, soit...ben t'es grand quoi :)

 

Attention à ce que te disent tes amis, ce sont sans aucun doute des gens très bien, mais peut être pas les meilleurs conseils en terme de matos pc ^^

 

Edit: Pour le lecteur de carte mémoire = Gadget inutile. Sauf si tu SAIS que tu en a besoin, mais si tu pose la question c'est que la réponse est non.
Et un lecteur/graveur DVD de marque (samsung par ex) ça coute 20€ en gros. Pas très important je pense.


Message édité par sigismund22 le 04-06-2011 à 20:43:50
n°7928475
Publicix
Yes we can, By Barack Obama.
Posté le 05-06-2011 à 11:00:35  profilanswer
 

Ok encore merci Sigismund22,
 
ben je crois qu'il me reste plus qu'a le commadé maintenant (quand j'aurai les sousous).
Encore merci à vous tous qui m'avait aidé, je vous tiens au courant dès que je l'aurai "installé" !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide choix config: PC Gamer

 

Sujets relatifs
Aide à l'achat : vos conseils pour choisir une CM parmi cette listebesoins de vos conseils pour ma nouvelle config gamer
Config gamer micro atxAvis/aide pour mon projet de configuration.
PC qui ne démarre plus aprés nouvelle CG 
Plus de sujets relatifs à : Aide choix config: PC Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR