Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide choix config pas cher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix config pas cher

n°9509796
rend servi​ce
Posté le 04-06-2015 à 04:38:31  profilanswer
 

Bonjour,
je dois changer de PC mais je n'ai pas un gros budget.
Il me faut uniquement une Tour, pas d'écran, clavier, souris..
Je n'ai pas besoin d'un produit performant, ni d'un gros disque dur
mais plutôt une tour évolutif de façon a pouvoir l'améliorer dans le futur pour ne pas tout remplacer.
Par contre il me faut un Port VGA obligatoirement,  
si je peux avoir un port HDMI en plus, tant mieux sinon je pourrais ajouter une CG par la suite.
 
Utilisation : Bureautique, Mail, Web (Face de bouc principalement), Jeu sous flash player et Counter Strike 1.6  :kaola:  
En gros une Config milieu de game de 2003 me suffirait  :D  
 
** Oui, je sais CS 1.6, c'est la pré-histoire. No comment  :p  
 
Je viens d'aller sur Config O'matic  :heink:  
en prenant tout au moins cher, juste pour voir ou en sont les tarifs en 2015, je suis déjà à 320€ avec OS win7
 
AMD A4-4000 (3.0 GHz) : 25.90 €  
MSI A68HM-E33 : 49.80 €
DDR3 Kingston ValueRAM, 2 Go, 1600 MHz, CAS 11 : 19.90 €
Sandisk SSD, 64 Go, SATA III : 39.90 €
Asus DRW-24F1ST, Noir : 16.90 €
Aerocool V3X Evil Black Edition, Noir : 26.90 €
Corsair VS350, 350W : 39.90 €
Microsoft Windows 7 Home, OEM : 99.90 €
 
25€ le Proc :p , je tablerai plus sur un AMD A6-6400K Black Edition (3.9 GHz) et 2x2Go par exemple.
 
J'ai vu aussi que Electro-depot propose une tour LENOVO H30-05 à 299€
 
Processeur AMD A6-6310 Processor( 1,80GHz 1866MHz 2MB)
Système d’exploitation Windows 8.1 with Bing 64
Carte/Chipset Graphique AMD_HD_GRAPHICS_INT
Mémoire totale 4.0GB PC3-12800 DDR3 1600 MHz
Disque dur 1TB 7200 rpm
 
Je ne sais pas si l'une de ces 2 configs suffirait pour ce que je fais, le matériel à énormément évolué en 10 ans et je suis un peu largué.
Je regrette de ne plus avoir mon HP Pavillon 424.fr et windows XP :lol:  
 
Idéalement,  
je préférerai assembler la Tour, au moins je saurai ce qu'il y a dedans et j'aurai l'OS sur CD en cas de problème.
Mais au train ou vont les choses et vu que j'ai un budget très serré pour le moment,  
je me demande si la Tour Lenovo ne serait pas un meilleur investissement, quitte à ajouter une CG par la suite.
 
Merci d'avances pour vos coms  ;)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 04:38:31  profilanswer
 

n°9509816
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2015 à 07:13:21  profilanswer
 

Salut
 
La lenovo me parait un peu faiblarde en CPU.
 
La config que tu as faite avec 2Go de ram risque d'être vite à court, le web aujourd'hui prend pas mal de ressources mémoire, sous Fedora avec firefox 8 onglets je suis déjà à 1,3Go de ram bouffée, et sans flash player :whistle:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9509850
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 04-06-2015 à 08:36:15  profilanswer
 

Salut,
 
+1
 
Si tu veux pouvoir faire des évolutions par la suite, évite les PC d’assembleurs car ils font des choix « discutables » (carte mère qui n’acceptera pas la carte graphique, alim pourri, assemblage des composants farfelus qui fait qu’il n’y a la place pour rien…).
 
Ta première config me parait pas mal a deux exception près : prend 4gb de RAM, avec 2 seulement tu vas te tirer une balle. Le A4 est vraiment court niveau perf.
Sinon, tu as toujours la solution de l’occasion pour certain composant.  

n°9509854
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2015 à 08:41:28  profilanswer
 

rend service a écrit :

En gros une Config milieu de game de 2003 me suffirait  :D  


Franchement je te conseille de trouver une bonne config d'occase plutôt que du neuf, par exemple en socket 775 avec un pentium ou core 2 duo et 4Go de ram + une carte graphique pas trop chère et une alim qui tient la route tu pourrais bien t'en tirer.
 
Perso j'ai pu récupérer une config à base de pentium E5300 et pour des jeux pas trop gourmands ça fait carrément bien l'affaire. Je la vends pour pas très cher si jamais. Facilement upgradable et budget réduit : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9308_1.htm


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9510343
rend servi​ce
Posté le 04-06-2015 à 15:01:16  profilanswer
 

Je viens de voir que Win10 allait sortir début Août,
si j'achète une licence Win7 aujourd'hui,  
je ferais donc la mise à jour vers Win10 dans 2 mois.
 
Mais bon s'il y a un problème dans un an (formatage) je devrais surement racheter une licence Win10 en cas de problème car cette mise à jour ne sera plus gratuite...
 
ça n'arrangerai pas mes affaires :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide choix config pas cher

 

Sujets relatifs
Changer de CG ou toute la config ?Choix boitier 200e max
Choix boitier 200e maxChoix boitier 200e max
Aide pour achat pc portable gamerConfig Gamer 700Euros Ultra
Config PC montage photos et videosDemande d'avis - conseils pour une config 1700€
Configaide choix config upgrade pas cher
Plus de sujets relatifs à : Aide choix config pas cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR