Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix de casque pour Jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de casque pour Jeux

n°10092784
alexdu13
Posté le 08-03-2017 à 17:44:23  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Je souhaite changer mon Razer Electra que j'ai depuis 3 ans. Il est pratique et TRÈS robuste, bien qu'un peu Mastodonte mais je me lasse du son qu'il produit. Il a Un son fade et une spatialisation dégueulasse. C'est vraiment du bas de gamme.
 
Alors j'ai parcouru des dizaines de forum, de post, dans la jungle du net, chaque top a des casques différents, à son chouchou différent et c'est pas facile.  
 
### Critères ###
 
- Type : Fermé
- Budget : De 0 jusqu’à 150€, voir un peu plus si jamais spectaculaire
- Design : Esthétique si possible (Avec RGB ou non)
- Micro : Si possible mais ce n'est pas une priorité
- Utilisation : CSS, Arma 3, et d'autre jeux qui on besoin "d'image 3D", de spatialisation et j'adore que ce soit immersif, mais aussi un peu pour les films et musiques.
- Filaire
 
 
### Casques Envisagés ###
 
-Asus Strix
-Corsair Void 7.1  
-SteelSeries artis 5 (marque qui comment à étouffer Razer dans les rayons on dirait).  
-RIG500E
-SteelSeries Siberia 350
-Sennheiser GSP 350
-Logitech G633 Artemis Spectrum RGB 7.1
-ROCCAT Kave XTD 5.1 Digital/Analog
 
Puis j'ai entendu parler du HyperX cloud 2 de Kingston version 7.1 qui serait "au dessus" de tous les autres casque cités dessus et qui m'a plut.  
Alors why not, mais beaucoup disent ensuite que Kingston est définitivement pas une marque Audio et que en plus il a vraiment un micro de merde, il faut augmenter le gain a fond.
J'ai vus aussi qu'il vaut mieux Acheter du Sennheiser steréo (type Game Zero), que le 7.1 c'est de la chiasse Marketing (encore faut il ajouter le petit boitier Astro Mixamp à 150 boules http://www.ldlc.com/fiche/PB00198767.html) pour avoir une spatialisation Intéressante.  
D'autre se plaignent que les Sennheiser ont des basses trop faibles et se font chier avec, bien que le son soit Propre.
 
Bref du coup je me pose les question suivantes pour qu'on m'éclaire un peu dans ce bor*** du net :  
 
### Questions ###
 
- Quels casques me conseillerez vous qui puissent donner des basses dynamiques dans les explosion, les tirs sans trop dénaturer le son comme les Razer... et qui possède les critères cités ?  
 
- Pensez vous qu'il est intéressant de prendre un un casque 7.1 type HX Cloud II avec carte son intégré pour 100 euros ? ou prendre un Stéréo avec un boitier supplémentaire émulant le 7.1 (en essayant de rester dans une gamme de prix similaire) ?
 
 
Merci de votre aide, je pense que cela aidera également beaucoup de gens dans mon cas  :)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 17:44:23  profilanswer
 

n°10093252
alexdu13
Posté le 09-03-2017 à 08:35:59  profilanswer
 

Avec les conseils d'internet, j'ai finalement choisis le Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohm à 140€. Il est l'équivalent du MMX-300 sans le micro, qui est une référence chez les joueurs.
Puis j'ajouterais un boîtier audio 5.1 ou 7.1 pour la spatialisation du genre Astro Mixamp, DSS2 ou reconnu 3D.
 
### Raisons de mon choix ####
- Casque esthétique
- version 32 Ohm (utilisable sur mon gs7 et baladeur)
- Bonne isolation
- son de qualité selon les retours
- basse bien présentes
- rentre dans le budget
 
Voilà merci ;)

n°10093276
river_tam
Instable mentalement
Posté le 09-03-2017 à 09:37:02  profilanswer
 

Si le billet d'entrée du DT 770 Pro + Mixamp te refroidis, le Cloud II te procureras une bonne expérience: https://www.cowcotland.com/articles [...] ud-ii.html


Message édité par river_tam le 09-03-2017 à 09:37:31

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10093298
Asue
Posté le 09-03-2017 à 09:57:28  profilanswer
 

Au niveau de l'HyperX Cloud j'ai vu sur beaucoup de forums qu'il vaut mieux prendre le I plutôt que le II, après je n'ai pas encore pu les tester malheureusement.


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°10093537
alexdu13
Posté le 09-03-2017 à 12:56:25  profilanswer
 

Ben je vais tester et je vais faire mes retour. Mais oui après le Cloud 2 semble une bonne affaire et il ce peut que ce soit lui que je prenne si le DT770 ne me convient pas. Apres pour le 1 du 2 je sais pas trop... A ce qui parait c'est les même drivers, juste le design qui change.

n°10094814
Labestiol8​8
Posté le 10-03-2017 à 12:29:28  profilanswer
 

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à me poser les mêmes questions : Casque 7.1 ou Stéreo/HiFi + boitier/carte son (+ Razer Surround ?)
Je me noie moi aussi dans cette jungle de casque ou tous les Top sont subjectif. Le foutoir dans les commentaires d'utilisateur amateurs et puristes mélomanes  :pt1cable:
Un casque "7.1" n'est rien d'autre qu'un casque stéréo  :sarcastic:  
Tu vas peut être m'aider à trouver mon casque  :D  
 
J'ai qu'en même trouvé un classement pas trop mal de casques gamer classé par catégorie.
http://blog.gamerstuff.fr/quel-casque-gamer-choisir/
 
Mais critères sont :  
- fermé
- un bon confort
- une bonne émulation de la spatialisation
- utilisation en jeux FPS et film.
- 200€ Max
 
Mon choix se porte depuis quelques jour sur le Steelseries Siberia 800 : sans fil et bonne autonomie (2 batteries), confortable et apparemment un bon 7.1.
Mais j'ai réfléchi aussi à un casque HiFi : le AKG Q701 (casque ouvert) qui est actuellement en promo à 119€ sur Materiel.net. Ensuite avec quoi le couplé pour avoir du 7.1 ? Puis je simplement le branché sur ma carte son intégré à ma CM et utilisé Razer Surround (apparemment le meilleur logiciel gratuit pour emuler le 7.1) ? Ou mieux vaut passer par un boitier ou carte son  :??:  
 
Le DT770 que tu as choisi m’intéresse également maintenant  :D
 
Edit : Je me suis un peu plus renseigné et voilà ce qui en ressort. Les casques gamer dit 7.1 ne sont pas les meilleurs en son et simulation de 7.1. Le mieux est de prendre un bon casque HiFi stéréo et d'utiliser Razer Surround pour emuler le 7.1. Pas besoin d'utiliser une carte son dédié au 7.1. Le chipset des cartes son des CM récente est largement suffisant pour une utilisation en jeux et film.
 
Du coup, soit je part sur un DT 770 80Ω (filaire) ou un RS 175 (sans fil)
 
Les liens des réponses à la dernière question : (bon d'accord c'est du jv.com mais il n'y a pas que des [:le depotoir de gary:5])
http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] -hi-fi.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] asques.htm
http://www.jeuxvideo.com/amiral-by [...] e/44741930
http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] ue-7-1.htm
 


Message édité par Labestiol88 le 11-03-2017 à 00:42:21

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°10096250
alexdu13
Posté le 11-03-2017 à 23:26:49  profilanswer
 

Ah je suis content également de ne pas être le seul ! Alors j'ai pris le DT770 32 Ohm et j'en suis super content. Un son de très bonne qualité, une bonne finition et il est bien fermé. Il est aussi super confortable et je regrette pas mon Ancien Razer. Apres il a moins de basse, donc j'en ai légèrement rajouté dans l'égaliseur audio et reste très précis.
 
Je t'avouerais que le AKG m'a fait hésiter, j'avais vu l'offre pour les 200 premier exemplaires je sais pas si c'est celui la.Ils sont dans la même gamme (cad, bien au dessus des casques gaming) Cependant le AKG est ouvert ce qui ne correspondait pas à mes critères.
 
Apparemment le 7.1 de Razer... bof. J'ai pas testé et je ne peux pas juger personnellement.
Apres je ne vois pas comment, sans interaction avec des fils ou une carte, avec des simple lignes de codes le logiciel pourrait rendre le casque 7.1 ? Faudrait trouver des gens qui ont comparés les 2. Cependant, vu que le logiciel est gratuit, c'est mieux que rien en attendant ^^
 

n°10096272
Labestiol8​8
Posté le 11-03-2017 à 23:50:52  profilanswer
 

Voilà comment le 7.1 est simulé
 
https://www.youtube.com/watch?v=ftlsQPh_9Xg
 
Les casques dit 7.1 font la même chose plus ou moins bien.


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix de casque pour Jeux

 

Sujets relatifs
probleme steam jeux onlineThe pc builder: site d'aide au choix de composants
[Résolu] Choix de câbles pour Alimentation ?[Résolu] Lenteur sur les jeux en multi sur un PC, mais pas l'autre.
Montage d'un serveur de Jeux Simulations AutosProjet de montage serveur de Jeux de simulation Auto
Choix de carte graphiqueUn PC pour jouer à des petits jeux pour moins de 300€ c possible ?
Choix Micro Casque (Jeux + Visioconférence)Choix casque jeux, help plz
Plus de sujets relatifs à : Choix de casque pour Jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR