Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  The pc builder: site d'aide au choix de composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

The pc builder: site d'aide au choix de composants

n°10088281
madri1
Posté le 04-03-2017 à 16:17:25  profilanswer
 

Hello à tous
 
L'année dernière, j'ai monté mon pc et j'ai remarqué qu'il était parfois pas facile de savoir quels composants mettre dedans. Il existe bien des guides, mais comment s'y fier ? Comment être sur qu'ils soient à jour ? Il est en plus impossible qu'ils tiennent compte des promotions en cours.
 
C'est pour ça que j'ai eu l'idée de faire un site qui permet de sélectionner automatiquement des composants compatibles pour monter son propre pc, en fournissant son budget et éventuellement d'autres contraintes (par exemple, je veux 32go de ram, 1to de ssd etc).
 
Le moteur va automatiquement sélectionner les meilleurs composants possibles en essayant de rentrer dans le budget
Généralités et avancement
 
Le site est totalement fonctionnel. Vous pouvez choisir un budget ainsi que plein de filtres sur les composants, et ça vous liste des composants qui sont censés être compatible entre eux.
 
Vous avez aussi une info pour savoir si les jeux fonctionneront sur la bécane (selon les configs mini/maxi fournies par l'éditeur).
 
Quand des composants sont affichés, ça vous génère un numéro de build, qui vous permettra ainsi de mettre de côté des résultats, les partager à d'autres personnes qui pourront donner leur avis sur les composants etc.
 
Vous pouvez aussi sauvegarder les filtres dans votre navigateur, pour par exemple regarder chaque jour s'il y a de meilleurs résultats pour les mêmes filtres.
 
Les composants et prix affichés sont tirés de newegg et amazon. Vous pouvez choisir entre US et FR. Pour FR vous n'aurez que les prix d'amazon.
 
Si vous n'avez pas envie d'acheter sur des marketplaces, une case permet de n'avoir que des produits vendus par la boutique elle même (et éviter des vendeurs tiers).
 
Le site : The pc builder
 
J'aimerais que vous visitiez le site afin de donner vos avis. Merci :)
 
PS: si ce message est contraire à la charte, désolé, je l'ai lue mais je ne sais pas si je peux poster ça dans cette catégorie, ou une autre ...


Message édité par madri1 le 11-06-2017 à 15:53:50

---------------
Meme Generator
mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 16:17:25  profilanswer
 

n°10090029
motirius
Posté le 06-03-2017 à 10:04:22  profilanswer
 

Salut :)
 
Ca a l'air plutôt pas mal, ça répond vite et efficacement.
 
Par contre (petit commentaire), j'aurai procédé dans l'autre sens personnellement:
 
1 - La personne définit son utilisation en grosse lignes: Jeu / Logiciel / bureautique (via un curseur à placer: 85% gaming par exemple, 10% Multimédia, 5% bureautique)
2 - La personne affine en citant les logiciels/jeux gourmands
3 - La personne définit les équipements impératifs (dans le cas de configs "à pas cher", il ne me semble pas possible de s'affranchir de la CG j'ai l'impression) - Impossible de s'affranchir du ventilateur?
 
Sinon, c'est une super base de travail !
 
Edit: J'ajouterais également la possibilité de définir le "budget max par pièce", pour pouvoir par exemple (si l'utilisateur le souhaite) définir que le boitier doit couter moins de XX€ (pasque sur une config bas de gamme, ça me propose un boitier à 106€ :s)


Message édité par motirius le 06-03-2017 à 10:09:42
n°10090049
R-a-p-h2
Posté le 06-03-2017 à 10:34:18  profilanswer
 

Bravo !  
Tres tres bonne idee

n°10090830
madri1
Posté le 06-03-2017 à 20:50:02  profilanswer
 

merci pour vos remarques
 
1 - j'y ai pensé, mais quand on cherche un ordinateur pour de la bureautique, c'est généralement qu'on n'est pas un gamer, qu'on ne s'y connait pas trop, et donc qu'on va pas s'embêter à monter son ordi ? En un sens, la configuration du budget permet de faire cette distinction jeu / bureautique. Le site n'est pas compatible avec une utilisation "logiciel lourd" (avec des gpu dédiés du type nvidia quadro ou cpu xeon)
2 - donc en filtre indiquer "je veux pouvoir jouer à ce jeu" ?
3 - le ventilateur n'est sélectionné uniquement que si le cpu n'est pas fourni avec
Si tu as un budget de moins de 500€ ça va automatiquement prendre uniquement un cpu avec chipset graphique, et donc pas de gpu. Voudrais tu par exemple dans le filtre "sli", pouvoir choisir de ne pas vouloir de gpu ? Pour forcer la non présence de gpu dans une config > 500€
 
4- il y a un filtre automatique (caché) budget max par pièce, qui est défini suivant le budget, mais il n'est pris en compte que sur le cpu et gpu. Pour les autres composants, c'est les fonctionnalités qui sont prises en compte.
Pour le boitier, avec les filtres par défaut ça cherche un boitier full tower. Si tu met un ordi à moins de 600€, ça prendra un mid tower. Entre l'un et l'autre on passe de 40 a 100€. Dans les deux cas, ça prend un tour avec au moins 4 slots 3.5", 1 de 2.5" et un port 5.25. Et a chaque fois ça prend le moins cher que ça trouve.
Mais de toutes façon tu peux forcer le choix entre mid tower ou full tower

Message cité 1 fois
Message édité par madri1 le 06-03-2017 à 21:09:14

---------------
Meme Generator
n°10091154
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 07-03-2017 à 10:55:52  profilanswer
 

Chaud, je viens de faire une conf à 1250e... il me propose un i5 7500 et 32go de ram à 230e... une 970 à 300e
 
Chaud quand même...
 
Le concept est cool, par contre c'est vraiment hardcore les propositions pour l'instant... :s


---------------
Topic de ventes
n°10091156
motirius
Posté le 07-03-2017 à 11:00:58  profilanswer
 

madri1 a écrit :

merci pour vos remarques
 
Si tu as un budget de moins de 500€ ça va automatiquement prendre uniquement un cpu avec chipset graphique, et donc pas de gpu. Voudrais tu par exemple dans le filtre "sli", pouvoir choisir de ne pas vouloir de gpu ? Pour forcer la non présence de gpu dans une config > 500€
 


 
Je viens de régler le curseur sur 500€ sans rien toucher, et ça me propose un processeur plutôt moyen ET un CG. Il semble pourant évident qu'il vaudrait mieux un processeur un peu plus costaud quitte à s'affranchir de la CG.
 
Pour le Mid/Full tower, je n'avais pas vu le bouton.

n°10091208
madri1
Posté le 07-03-2017 à 12:03:50  profilanswer
 

en fait c'est 500$ et pas 500€, donc c'est pas exactement 500€
 
pour 1250€, tu aurais voulu plus de budget dans quoi ?


---------------
Meme Generator
n°10091436
motirius
Posté le 07-03-2017 à 15:19:43  profilanswer
 

madri1 a écrit :

en fait c'est 500$ et pas 500€, donc c'est pas exactement 500€


 
Quand bien même 500$ ce n'est pas 500€, ca ne répond pas à mon interrogation. Pourquoi à 500$ ou moins ca propose une config avec Processeur et CG asthmatiques plutôt que de proposer un cpu avec chipset graphique correct?
 
Edit: En fait l'outil est déjà super bien avancé et très efficace, mais il y a pas mal d'incohérences sur les configs à bas cout je trouve (pour un G1820, une R7-250, ca me propose une alimentation 550W 80 Bronze à 100€ O_o et un ventilateur alors qu'il y en a un avec le G1820 link)


Message édité par motirius le 07-03-2017 à 15:28:25
n°10091517
madri1
Posté le 07-03-2017 à 16:55:46  profilanswer
 

"Pourquoi à 500$ ou moins ca propose une config avec Processeur et CG asthmatiques plutôt que de proposer un cpu avec chipset graphique correct? "
non c'est l'inverse, 500$ et moins ça donne un cpu avec chipset. Fais le teste avec 440€, ça met un g1820 sans gpu
 
pour la présence de ventilateur avec le cpu, c'est tendu parce que c'est pas forcément bien indiqué sur ma source
 
pour les 550w, en fait sur le r7 250 je n'ai pas l'info sur le nombre de prises d'alimentation, du coup je calcule avec une valeur prédéfinie. En fait s'il n'a pas de prise supplémentaire que le pci express, comment je peux savoir que ce n'est pas une erreur de ma source ou bien qu'il y a vraiment 0 prises
 
 
edit: je viens de rajouter la possibilité dans sli/crossfire d'avoir 0 gpu


Message édité par madri1 le 07-03-2017 à 17:19:14

---------------
Meme Generator
n°10098682
madri1
Posté le 14-03-2017 à 17:50:29  profilanswer
 

je viens d'ajouter la possibilité comme filtre d'avoir des composants compatibles avec vos jeux favoris


---------------
Meme Generator

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  The pc builder: site d'aide au choix de composants

 

Sujets relatifs
Aide/Conseil Compatibilité Config PCAide pour config jeu
Aide pour 1er PCAide compatibilité carte mère avec ram
AIDE AcHat PC GAMER !Choix de carte graphique
Aide connection triple écrans sur SLIChoix alimentation pour config
[Résolu] Choix carte contrôleur SATAChoix de ram : Trident vs vengeance
Plus de sujets relatifs à : The pc builder: site d'aide au choix de composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR