Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix de carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de carte mère

n°5479652
franckdeva​ux
Posté le 22-04-2007 à 17:45:41  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
je voudrais m'acheter une nouvelle carte mère car mon CPU vient de mourrir sans crier gare et que j'ai décider d'en prendre un plus puissant pour le remplacer. J'ai donc choisi une carte munie d'un chipset AM2 mais j'hesite entre les 2.
 
Asus M2N32-SLI Premium Vista Edition (225€ sur rue Montgallet)
MSI K9N Diamond (180€ sur rue Montgallet)
 
MSI a un meilleur controlleur son car c'est un Sound Blaster, mais Asus a 7 ports S-ATA et des super avis de consommateurs.
Laquelle dois-je choisir?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 17:45:41  profilanswer
 

n°5479862
Israphil
Posté le 22-04-2007 à 19:36:19  profilanswer
 

Tu veux pas te tourner vers du Dual Core? :p C'est bien meilleur que les AMD en ce moment. Avec une Asus P5N-E SLI ou P5B Deluxe c'est impec(surtout si tu veux o/c un peu).
Sinon si tu tiens absolument à un AMD à ta place je prendrais la Asus, avoir un meilleur controleur son, perso je m'en fous un peu^^. Remarque les 7 ports S-ATA aussi j'aurais jamais 7 DD SATA...Je la prendrai grace à l'avis des consommateurs.
Apres tout depend de ton utilisation (Si tu veux du son impec, si tu veux 7 disque dur SATA..)
 
Mais franchement pense au C2D c'est dommage d'investir dans un AMD au jour d'aujourd'hui.
 
Israphil.

n°5479928
franckdeva​ux
Posté le 22-04-2007 à 20:17:54  profilanswer
 

Bah oui je sais que les Dual Core sont bien meilleur en ce moment, mais mon problème, c'est le prix. Si quelqu'un peut me trouver une bonne carte mère et un CPU Intel le tout pour environ 400€ et que ce soit aussi performant qu'une config AMD au même prix je suis prêt à prendre.

n°5480054
Israphil
Posté le 22-04-2007 à 21:17:41  profilanswer
 

Si tu overclock c'est possible, avec un E4300 ou E4400 dont les prix vont baisser bientot (baisse annoncée aujourd'hui, tu la ressentira donc dans 1 semaine, on prevoit 120€ pour le E4300) avec une P5N-E sli (110€).
 
Tu O/C facilement ces processeurs à 3Ghz.
Tu depasse donc les capacité des AMD pour environ 200-250€ grand max.
Sinon pour plus je conseillerais un E6420 ou E6600 avec la même carte mere. On passe alors à 300€.
 
Israphil.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix de carte mère

 

Sujets relatifs
choix carte mèreChoix de carte mère difficile
Aide dans le choix d'une carte mèrechoix d'une carte mere core2duo,urgent je commande demain
choix carte mère pour o/cCarte mere wifi... bon choix?
choix carte merechoix carte mère
Choix carte mèreChoix carte mère
Plus de sujets relatifs à : Choix de carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR