Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide dans le choix d'une carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide dans le choix d'une carte mère

n°5466970
charangobo​y
Posté le 15-04-2007 à 15:59:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai me créer une nouvelle configuration pour mon PC à base de Core 2 Duo mais j'hésite entre quelques cartes mères de chez Asus :
- P5B tout court
- P5N-E SLI
- P5B-Plus Vista Edition (j'aurai préféré P5B-plus tout court mais j'en trouve pas)
 
J'avais remarqué aussi la P5B-E PLus mais je ne peux pas y brancher apparemment ma vieille imprimante et j'ai vu pas mal de commentaires sur cette carte comme quoi elle sifflerait.
 
A niveau du processeur, je pense plus me pencher vers un E6400/6420. Coté RAM : 2x1Go Corsair Value PC6300.
 
Ce que je possède pour le moment et que je souhaite réutiliser sur ma nouvelle config :
- alim Fortron Green 400W
- Asus 7600GT
- 1 graveur DVD + 1 lecteur DVD en IDE
- 1 Seagate Sata1 160Go
- 1 Hitashi Sata2 80Go
 
Je ne pense pas ou très peu overclocker le processeur. J'utilise mon PC pour les trucs classiques : bureautique, internet, multimédia et jeux vidéo.
 
Quelle carte mère entre les 3 me conseilleriez vous ? Si vous en voyez d'autres, je ne veux pas mettre plus de 175€ dedans.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 15:59:27  profilanswer
 

n°5467055
charangobo​y
Posté le 15-04-2007 à 17:00:59  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?

n°5467066
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 15-04-2007 à 17:06:51  profilanswer
 

les trois sont bien
 
difficile de te conseiller
j'attends une P5N-E SLI qui me semble tout a fait bien pour un usage classique et en o/c aussi

n°5467074
charangobo​y
Posté le 15-04-2007 à 17:11:32  profilanswer
 

J'ai lu pas mal de commentaires sur cette carte qui a l'air de s'en tirer plutot bien.
Mais j'hésite car je ne connais pas la différence entre un chipset intel et un chipset nvidia et si l'un vaut mieux que l'autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide dans le choix d'une carte mère

 

Sujets relatifs
[Paumé] Aide choix d'une carte mère...[résolu]Besoin d'aide pour choix Carte Mère SVP
Aide Choix Carte Mèredemande aide pour choix carte mere nouvelle config
Avis - config complète[Boitier]Aide choix d'un boitié carte mère socket 478
Aide pour choix carte Mere/proc/memoireaide pour le choix d'une carte mère
Aide pour le choix processeur carte mereaide pour choix carte mère A64 754 + o/c + PCI-E
Plus de sujets relatifs à : Aide dans le choix d'une carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR