Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte mère

n°5393307
Lictor
Posté le 03-03-2007 à 14:31:35  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'une carte mère 775 pour une nouvelle configuration à base de Core 2 Duo. Au niveau des critères, par ordre décroissant, ça serait :
- stabilité : un PC qui plante c'est inutilisable. A priori, ça tendrait plutôt vers un chipset Intel.
- silence : pas de ventillo de chipset, celui de ma DFI me rend fou!
- connectivité. J'ai pas mal de disques SATA (4) + 2 disques en eSATA. Même chose pour l'USB.
- chipset son intégré correct puisqu'il sera utilisé, mais uniquement en 2.1/casque.
- overclocking. A priori ça sera modéré, rien qui nécessite de sacrifier le silence.
 
Aucun intérêt pour le SLI/Crossfire.
 
A priori, je pensais m'orienter vers une Asus P5B Deluxe, mais à lire le topic unique il faut croire qu'il y a encore des bugs. :(

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 14:31:35  profilanswer
 

n°5393358
RomainD2
Posté le 03-03-2007 à 14:56:46  profilanswer
 

P5N E Sli meme si tu ne te sert pas du sli mais il me semble que le chipset nforce6 chauffe pas mal, sinon la P5B E Plus

n°5393455
Lictor
Posté le 03-03-2007 à 15:41:23  profilanswer
 

Pas de problème avec le chipset nVidia? J'ai gardé un assez mauvais souvenir des déboires initiaux du nForce 4 (heureusement résolu depuis, mais pas mal de pertes de données dans l'affaire)...
 
Par contre, seulement 4 ports SATA et pas de eSATA? C'est assez génant, ça m'oblige à utiliser mes disques externes en USB2 et je suis bloqué au niveau évolution interne pour rajouter des disques ou passer en RAID...
 
La P5B-E Plus est mieux que la P5B Deluxe?
 
Le prix n'est pas un gros critère, je suis pas à 50€ près sur une carte mère, surtout si l'économie implique de flinguer une après-midi en mise au point à cause d'une carte/chipset bugguée...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix carte mère

 

Sujets relatifs
[Paumé] Aide choix d'une carte mère...choix carte mere. a l'aideeeeeeeeee svp jsuis trop nul en info.
choix Carte mereChoix carte mère C2D
Choix d'une carte mèrechoix carte mere pour cpu AMD
Choix carte mère C2 Duo[résolu]Besoin d'aide pour choix Carte Mère SVP
choix carte mere core2 duoChoix CPU et carte mère pendant els soldes
Plus de sujets relatifs à : Choix carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR