Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Home Server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Home Server

n°11040628
skysylver
Posté le 08-09-2021 à 03:03:44  profilanswer
 

Salut !
 
Je souhaite build un serveur qui sera chez moi et me servira pour différentes taches :
 - Stockage photos / videos / docs etc (cloud), celui-ci servira jusqu'à 6 personnes régulièrement ou pas
 - Enregistrement pour des caméras de sécurité (4 à 8 caméras)
 - Et des serveurs web, peut-être des bots, voir autres petites apps
 - Serveur minecraft (Du moddé etc...)
 
Tout cela sera, je pense, mis en place en 1 an ou un peu plus.
 
J'ai déja pu effectuer des recherches, et ai été convaincu qu'il me faudrait du matériel serveur, surtout la RAM ECC.
 
Je me pencherai donc sur un AMD EPYC 7282 (qui me semble être à un bon rapport qualité prix pour un processeur EPYC)
Avec cela 32 GB de RAM ECC
Un SSD nvme pour l'OS 500 GB
Peut-être un SSD SATA pour du cache ?
Pour le stockage (cloud / NAS), celui-ci sera au départ de 20 TB en RAID 10
Et les enregistrements (caméras) à voir selon la durée que l'on voudra et les caméras que nous choisirons
Pour le boitier, je ne pense pas avoir besoin de HotSwap, je pense aller vers un boitier de PC
 
Je tiens à noter que j'ai l'habitude et sais manipuler des PC (fixe ou portable).
 
Les questions qui se posent sont donc les suivantes :
 - Je ne sais pas comment choisir la carte mère ainsi que l'alimentation.
 - Je ne sais pas si un processeur serveur est overkill ou non pour mon utilisation
   Être un petit peu large n'est pas un problème, je désire surtout être futur-proof en terme de perfs, et ne pas avoir à remplacer la carte mère ou le processeur.
 - Si c'est overkill ou inutile, dois-je plutot envisager un processeur classique à prix plus rentable ? Ryzen 5000 ?
 
Je suis prêt à prendre un maximum d'avis, plus j'en aurai et plus je pourrai me faire une idée. N'hésitez pas
 
Merci par avance pour toutes vos réponses !


Message édité par skysylver le 08-09-2021 à 03:06:29
mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 03:03:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Home Server

 

Sujets relatifs
Conseil évolution processeur/carte mèreDeux processeur, même prix. Besoin de vos conseils pour achat !
Bon processeur perf/consochoix d'un Pc pour vmware (esi 7.0) : HP compaq elite 8300 CMT ?
Pics de températures processeurChoix entre 3 Ecrans - Questions
Aide choix upgrade proco en 1151 pour aider une 2060 Choix refroidissement I7 9700K
[Choix] Ordinateur prog/MAO/montage/jeu + Smartphone + NAS 4 baies 
Plus de sujets relatifs à : Config Home Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR