Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Est-choisi une bonne config (Gaming, Stream, Graphique, Video) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-choisi une bonne config (Gaming, Stream, Graphique, Video) ?

n°9610019
bonider
Posté le 16-09-2015 à 11:59:28  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir
 
Il y a peu, j'ai acheté tout un ensemble de composants choisis par mes soins que je vais recevoir dans très peux de temps.
 
Je voudrais savoir si j'ai bien choisis mes composants par rapport au titre :
 
Je précise que je ferais aussi de la WebTv live pour du basket avec un logiciel professionnel le tout relier aux 6 caméras.  
 
Boitier : Advance X Hunter (Blanc-Rouge) 54€
 
Carte mère : Asus Sabertooth 990FX R2.0 192€
 
Processeur : AMD FX 8350 Black Edition 4.0GHz (8coeurs) 180€
 
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 960 Gaming 4Go DDR5 260€
 
Ram 2x :  Kingston 8Go DDR3 1600MHz HyperX Fury Red 90€
 
Disque dur : Seagate Barracuda 2To 64Mo 3.5 " 78€
 
Ventirad : Be Quiet ! Shadow Rock Slim 50€
 
Alimentation : Lepa 700W MaxBron 80€
 
Valeur total : 994€
 
 
Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce sujet et d'y répondre.
 
Cordialement, Bonider

mood
Publicité
Posté le 16-09-2015 à 11:59:28  profilanswer
 

n°9610029
Crashdent
Posté le 16-09-2015 à 12:11:03  profilanswer
 

Salut,
 
Mouai je trouve ça bof ... l'équilibre est vraiment pas super.  :(  
 
Boitier "Advance", la misère pour le montage de la config.
 
Une carte mère à 192€, l'aberration.
 
Un FX-8350 pour du Gaming ... les i5 d'Intel sont quand même bien mieux pour ce taf (et loin d'être nul en video).
 
Un GTX 960 4Go, au lieu de 2Go (comment se faire arnaquer de 30€).
 
Seulement 8Go de mémoire vive, avec le Stream et le montage ... vraiment dommage de pas mettre 16 direct.
 
Ventirad à 50€ (au lieu de 30) (pas le meilleur modèle et probablement galère à installer).
 
Et un alimentation de 700W au lieu de 500 comme il aurait fallu.
 
Sur les 8 éléments, y en a qu'un seul qui est pour moi "bien choisi" c'est le disque dur !  :pfff:  
 
 
Pour l'anecdote, j'ai monter un FX-8320 avec un CoolerMaster Gemini II dans un boitier Advance il y a quelques semaines ... un véritable enfer leur boitier (plus jamais Advance, même en boitier).  :fou:  
 
La prochaine fois, viens demander conseil avant la commande, on pourra t'aider à optimiser, parce que la c'est vraiment pas "au poil" comme config.  :jap:
 
EDIT : Voila ce que tu aura pu faire d'équilibré : http://www.ldlc.com/b-85d502e83cecf1e2.html  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 16-09-2015 à 12:23:27

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9610128
arus
Posté le 16-09-2015 à 13:46:24  profilanswer
 

Crashdent a écrit :

Salut,
 
Mouai je trouve ça bof ... l'équilibre est vraiment pas super.  :(  
 
Boitier "Advance", la misère pour le montage de la config.
 
Une carte mère à 192€, l'aberration.
 
Un FX-8350 pour du Gaming ... les i5 d'Intel sont quand même bien mieux pour ce taf (et loin d'être nul en video).
 
Un GTX 960 4Go, au lieu de 2Go (comment se faire arnaquer de 30€).
 
Seulement 8Go de mémoire vive, avec le Stream et le montage ... vraiment dommage de pas mettre 16 direct.
 
Ventirad à 50€ (au lieu de 30) (pas le meilleur modèle et probablement galère à installer).
 
Et un alimentation de 700W au lieu de 500 comme il aurait fallu.
 
Sur les 8 éléments, y en a qu'un seul qui est pour moi "bien choisi" c'est le disque dur !  :pfff:  
 
 
Pour l'anecdote, j'ai monter un FX-8320 avec un CoolerMaster Gemini II dans un boitier Advance il y a quelques semaines ... un véritable enfer leur boitier (plus jamais Advance, même en boitier).  :fou:  
 
La prochaine fois, viens demander conseil avant la commande, on pourra t'aider à optimiser, parce que la c'est vraiment pas "au poil" comme config.  :jap:
 
EDIT : Voila ce que tu aura pu faire d'équilibré : http://www.ldlc.com/b-85d502e83cecf1e2.html  :jap:


euhh mouais lui monter une config a 500e quand il veut stream game etc.. au moins un i5 et pour la cg une r9 290 a 240e chez matériel.net est très loin devant une 380 qui n'est qu'une r9 285 renommée  :)  
+1 pour le boîtier ceux d'advance sont de véritables fours pourquoi ne pas être parti sur un corsair par exemple au même prix ?


Message édité par arus le 16-09-2015 à 13:47:56
n°9610136
bonider
Posté le 16-09-2015 à 13:56:05  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
 
Dans un premier temps, si j'ai pris cette carte mère c'est pour ses 16 ports USB et surtout de sa performance et qualité prix et surtout que je déteste Intel.
 
Le fait quelle soit en AMD et qu'il me fallait un processeur assez puissant mais pas trop chère en AMD il m'est venus à l'esprit de prendre celui ci.
 
Pour la carte graphique je me suis dit que si elle existait en 4go pourquoi ne pas la prendre surtout qu'avant de l'acheter j'ai regardé la différence entre la 2go et la 4go et la 4go remporte largement de ce que j'ai vu sur du GTA5 (50 fps en ultra avec la 2go contre 65fps avec la 4go en ultra)  
 
j'ai mis 16go de ram 2x8go + 2x4 go que j'ai dans l'ancien pc ^^ donc 16+8 = 24go de ram je penses n'avoir jamais eu et vu plus haut pour ma part  :)  :pt1cable:  
 
Si j'ai pris ce Ventirad c'est pour son esthétique et sa performance au niveau des décibels  et surtout que j'ai pus constater chez un ami que sa température a considérablement baisser donc je n'est pas hésiter.
 
Pour ce qui est de l'alimentation j'avoue avoir était un peux perdu :'( mais je me suis dis que comme la mienne que j'ai en ce moment était une 550 et que ce que je prend est plus haut alors pour moi il semblait logique de prendre plus haut et surtout après réflexion les fils son modulable et donc aucuns problème de fil.
 
Pour le boitier j'ai un petit peux peur sur la largeur mais normalement tout rentre (du moins je l'espère)  
 
Encore une fois je te remercie pour l'attention que tu portes au sujet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Est-choisi une bonne config (Gaming, Stream, Graphique, Video) ?

 

Sujets relatifs
Changement de carte graphiqueDouble écran = double calcul graphique ?
[Avis/Help] Internal Capture Card/ Carte d'acquisition Video interneConfig Gaming 1000 euro
Config gamer mini-itxBesoin d'aide Config
Changer de CG : GTX 560 Ti pour GTX 960 Gaming 4GConfig serveur : streaming vidéo et compression
Plus de sujets relatifs à : Est-choisi une bonne config (Gaming, Stream, Graphique, Video) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR