Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Carte son Asus STXII ou Chipset Realtek ALC1150 ?

n°9225152
blazkowicz
Posté le 02-08-2014 à 08:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Tout le problème est là : tu as un kit PC Bose médiocre à 250 € en guise d'ampli/enceintes, en sachant que Bose est très très cher et que ton kit équivaut à un autre à 150 € dans une marque qui ne dépense pas des dizaines de millions de $ en pub. Et tu te poses la question d'acheter une carte son qui vaut autant que ton ensemble ampli/enceintes. C'est tout simplement absurde. Garde ton chipset et ton argent pour t'acheter un petit ampli hi-fi et une paire d'enceintes de qualité un peu plus tard. Ou une paire d'enceintes de monitoring amplifiées si tu ne veux pas passer par la case ampli séparé.

voilà.
j'aurais conseillé une carte son d'entrée de gamme type Xonar DG, ou ancienne SB Live/Audigy ; mais avec un Realtek 1150 et si le PC est bien (bonne CM, bonne alim, pas de grosse carte graphique 200 watts à côté qui s'énerve) on y est pratiquement.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 08:39:26  profilanswer

n°9225235
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-08-2014 à 11:16:51  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

EAC intègre des algo en // avec le lecteur utilisé et utilise une bd pour voir si le rip est parfait ou pas.

Je sais, j'utilise EAC depuis 15 ans et AccurateRip depuis que ça existe. Mais ce n'est pas parce qu'EAC corrige d'éventuelles erreurs sur des CDs pas très cleans que pour autant il produit des FLACs "hallucinants". Sur un CD sans défauts, tu auras rigoureusement la même chose qu'avec n'importe quel autre rippeur.

Citation :

EAC se règle, c'est même la partie chiante, mais après, tes rips sont parfait. Ceci dit, il y a pas mal de CD de très mauvaise qualité de pressage... :( voire même de remixage :'(

Très mauvaise qualité de pressage, ça existe mais c'est rarissime. Et le remixage, c'est à la post-prod lors du remastering, ça n'a strictement aucun rapport avec la choucroute. EAC n'améliore pas le son des CDs, hein. ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°9225310
angelinthe​dark
Posté le 02-08-2014 à 12:23:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tout le problème est là : tu as un kit PC Bose médiocre à 250 € en guise d'ampli/enceintes, en sachant que Bose est très très cher et que ton kit équivaut à un autre à 150 € dans une marque qui ne dépense pas des dizaines de millions de $ en pub. Et tu te poses la question d'acheter une carte son qui vaut autant que ton ensemble ampli/enceintes. C'est tout simplement absurde. Garde ton chipset et ton argent pour t'acheter un petit ampli hi-fi et une paire d'enceintes de qualité un peu plus tard. Ou une paire d'enceintes de monitoring amplifiées si tu ne veux pas passer par la case ampli séparé.

BoraBora a écrit :

Ouais enfin FLAC n'est qu'un format et l'encodeur est le même pour tous les logiciels. Quand à EAC, il ne fait une différence que si le CD comporte des erreurs, et encore cela ne jouera-t-il que sur quelques centièmes de secondes, à moins que le CD ait été manipulé par un sagouin. Et éventuellement pour quelques très rares CD, il permet de ripper l'HTOA ou détecter la pré-emphase. Mais il ne va pas améliorer le son ou je ne sais quoi. D'ailleurs, ce serait quoi, pour toi, un FLAC "mal fait" ?  :heink:

@BoraBora : oui je comprend ce que tu dis concernant les enceintes Bose ...
Si tu veux dans le salon, j'ai un ampli Denon AVR-4520, un lecteur Bluray Oppo BDP-105, un ensemble 5.1 Focal 836VW/807VW/800CCVW et un caisson Triad ... sans parler du câblage :\
Les FLAC que je rippe sont stockés sur un NAS, tout ce monde est connecté ensemble, pour le salon c'est le lecteur Oppo qui va lire les FLAC et pour le PC je les lis avec foobar2000 (que j'apprend petit à petit).

Du coup je ne voulais pas mettre autant d'argent dans la chambre où se trouve le bureau, en plus j'ai des contraintes liées à la place, pour celà que je cherchais un kit 2.0 ou 2.1 mais le caisson causait un souci au niveau de la place, et ce kit 2.0 de chez Bose résolvait en partie le problème du caisson, à la vue de pas mal de tests et commentaires utilisateurs.
Après je me doute que le prix de ces enceintes Bose n'a absolument rien à voir avec le coût de plusieurs milliers d'euros de mon ensemble Focal dans le salon, et je ne cherche pas la même chose en même temps ... là c'est pour avoir une très bonne qualité, uniquement pour la musique, alors que le salon j'ai essayé de trouver un bon compromis entre home cinema et musique.

n°9225312
angelinthe​dark
Posté le 02-08-2014 à 12:24:19  profilanswer

blazkowicz a écrit :

voilà.
j'aurais conseillé une carte son d'entrée de gamme type Xonar DG, ou ancienne SB Live/Audigy ; mais avec un Realtek 1150 et si le PC est bien (bonne CM, bonne alim, pas de grosse carte graphique 200 watts à côté qui s'énerve) on y est pratiquement.

@Blazkowicz : si je parlais de la STX II de chez Asus, c'est parce qu'on me fait une remise sur ce modèle et je l'ai moins chère que la STX 1 ! je dois l'avoir pour 150 € voire un peu moins ...  
Pour ma configuration actuelle, je n'ai pas rempli ma signature désolé, voici ma conf complète :

Carte mère    ASUS Z97-PRO WI-FI AC
Processeur    Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
Radiateur pour processeur Noctua NH-U12S
Mémoire    Corsair Dominator Platinum 32 Go (4 x 8 Go) DDR3 PC3-19200 2400 MHz CL10  
Carte graphique   MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC)
Stockage   Samsung Serie 840 Pro - 256 Go  
Graveur Blu-Ray   Pioneer BDR-209EBK
Boîtier    Fractal Design Define R4 - Black Pearl
Alimentation   Seasonic P-860 Platinum Modulaire 80PLUS SS-860XP F3
Enceintes   Bose Companion 20    
Moniteur    Dell U2410 ** REV A01 ** 24" WideScreen IPS LCD Monitor
Clavier    Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800
Souris    Logitech Performance Mouse MX

Tu pourras me dire en fonction de ta question que tu posais, si en rapport à l'alim ou la carte graphique ça pourrait aller ...

Je n'exclue pas par la suite d'acheter un bon casque pour utiliser avec mon PC, mais pas pour du home cinema donc.

Tu parles de la Audigy, ça me fait sourire car je l'ai eu y'a plusieurs années :) sur une ancienne conf que j'ai vendu ... c'était la audigy 2 zs pro platinum ! je l'avais pris pour connecter ma guitare dessus ... mais bon ça remonte à très très loin !

n°9225335
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-08-2014 à 12:47:19  profilanswer

angelinthedark a écrit :

Du coup je ne voulais pas mettre autant d'argent dans la chambre où se trouve le bureau, en plus j'ai des contraintes liées à la place, pour celà que je cherchais un kit 2.0 ou 2.1 mais le caisson causait un souci au niveau de la place, et ce kit 2.0 de chez Bose résolvait en partie le problème du caisson, à la vue de pas mal de tests et commentaires utilisateurs.
Après je me doute que le prix de ces enceintes Bose n'a absolument rien à voir avec le coût de plusieurs milliers d'euros de mon ensemble Focal dans le salon, et je ne cherche pas la même chose en même temps ... là c'est pour avoir une très bonne qualité, uniquement pour la musique, alors que le salon j'ai essayé de trouver un bon compromis entre home cinema et musique.

J'ai bien compris. mais pour le prix de la STX à 150 € et de ton kit Bose déjà acheté, tu pouvais avoir une paire d'enceintes de monitoring de qualité avec de vraies basses, ou même un bon petit ampli et une paire de Boston A26. C'est trop tard, tant pis, mais tu n'amélioreras en rien la restitution de ton système médiocre en passant d'un bon chipset intégré à une carte son dédiée, quelle que soit sa qualité. Garde tes sous.  [:spamafoote]

Message édité par BoraBora le 02-08-2014 à 12:48:13

---------------
n°9225341
angelinthe​dark
Posté le 02-08-2014 à 12:51:33  profilanswer

Tu aurais des références concernant une paire de monitoring de qualité ? je suis curieux et ne suis pas contre faire quelques recherches également sur ça.
Pour l'ampli ou même les Boston A26 .. j'ai vu que c'est trop gros pour mon bureau, ça ne rentrerait jamais :\

n°9225377
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-08-2014 à 13:26:09  profilanswer

angelinthedark a écrit :

Tu aurais des références concernant une paire de monitoring de qualité ? je suis curieux et ne suis pas contre faire quelques recherches également sur ça.
Pour l'ampli ou même les Boston A26 .. j'ai vu que c'est trop gros pour mon bureau, ça ne rentrerait jamais :\

Des Prodipe, par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125556.html

---------------
n°9225953
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 02-08-2014 à 23:33:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je sais, j'utilise EAC depuis 15 ans et AccurateRip depuis que ça existe. Mais ce n'est pas parce qu'EAC corrige d'éventuelles erreurs sur des CDs pas très cleans que pour autant il produit des FLACs "hallucinants". Sur un CD sans défauts, tu auras rigoureusement la même chose qu'avec n'importe quel autre rippeur.

Citation :

EAC se règle, c'est même la partie chiante, mais après, tes rips sont parfait. Ceci dit, il y a pas mal de CD de très mauvaise qualité de pressage... :( voire même de remixage :'(

Très mauvaise qualité de pressage, ça existe mais c'est rarissime. Et le remixage, c'est à la post-prod lors du remastering, ça n'a strictement aucun rapport avec la choucroute. EAC n'améliore pas le son des CDs, hein. ;)

Je n'ai pas voulu dire le contraire, EAC ni aucun autre logiciel ne peut améliorer quoi que ce soit par rapport à l'original, nous sommes bien d'accord :jap:

Quant à la qualité de remix c'était juste un désappointement de ma part :'( et ça ne se corrige bien entendu pas en RIP :)

Le but du RIP étant d'avoir la copie la plus parfaite vis à vis du mastering studio et ce qui a été gravé sur le CD audio. Le CD audio n'étant pas pourvu de système de correction d'erreur comme le CD ROM, la mise en place des corrections logicielles apporte un grand surplus de qualité lorsqu'il y a des problèmes sur le CD, mais en aucun cas n'améliore le contenu original. EAC n'est supérieur que dans le cas de faiblesses sur le CD original quant à la récupération des données qui poseraient des problèmes. Après, sur un CD nickel, normalement, n'importe quel logiciel de RIP fait bien l'affaire :)

Bref, on semble être d'accord :D

n°9225975
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-08-2014 à 00:31:34  profilanswer

Je n'ai pas voulu dire le contraire, EAC ni aucun autre logiciel ne peut améliorer quoi que ce soit par rapport à l'original, nous sommes bien d'accord :jap:

Quant à la qualité de remix c'était juste un désappointement de ma part :'( et ça ne se corrige bien entendu pas en RIP :)

Le but du RIP étant d'avoir la copie la plus parfaite vis à vis du mastering studio et ce qui a été gravé sur le CD audio. Le CD audio n'étant pas pourvu de système de correction d'erreur comme le CD ROM, la mise en place des corrections logicielles apporte un grand surplus de qualité lorsqu'il y a des problèmes sur le CD, mais en aucun cas n'améliore le contenu original. EAC n'est supérieur que dans le cas de faiblesses sur le CD original quant à la récupération des données qui poseraient des problèmes. Après, sur un CD nickel, normalement, n'importe quel logiciel de RIP fait bien l'affaire :)

En fait, le CD-A Red Book a bel et bien 2 couches de correction d'erreurs, C1 et C2, qui sont abondamment utilisées par les lecteurs de salon. Simplement, ce n'est pas un système aussi robuste que celui du CD-Rom. Dans le cas d'erreur CU, irrécupérable, le lecteur interpole ou s'il ne le peut pas remplace l'erreur par du silence. EAC ne peut d'ailleurs pas non plus les corriger, il se contente d'essayer de "deviner" ce qu'il aurait pu y avoir sur le secteur défectueux mais il n'y a jamais de garantie que la partie reconstituée sera celle qui aurait dû figurer sur le disque, à moins de confirmation via AccurateRip.

Citation :

Bref, on semble être d'accord :D

Globalement, oui. ;) C'est la remarque de jgcollection "ca envoie du lourd, les flac sont hallucinant (sic)" que j'aurais aimé le voir expliquer. Même en minimisant l'hyperbole assez puérile, ça reste incompréhensible. Tout comme ses "flac bien encodés". On encode avec flac.exe ou avec libflac.dll, selon le logiciel, mais dans tous les cas un Flac sera toujours encodé de la même manière et il n'y aura strictement aucune différence audio.

---------------
n°9226001
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 03-08-2014 à 01:55:52  profilanswer

Oui, j'ai eu la flemme de parler de C1/C2 :o C2 d'ailleurs à utiliser avec parcimonie dans EAC surtout si le lecteur ne le supporte pas correctement avec le vidage de cache, etc.

Tiens... Chuis en train de penser que j'avais fait ici même un super tuto pour EAC :o Faudrait que je le retrouve :)

Edit : Si je me souviens bien, c'était sur le topic des meilleurs lecteurs / graveurs CD/DVD :sol:

Mais à tous les coups, y'a plus les images :cry:

Edit 2 : Gagné... Y'a plus les images :cry: :'(

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t6715608

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 03-08-2014 à 01:59:03
mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 01:55:52  profilanswer

n°9226011
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-08-2014 à 02:18:42  profilanswer

Tiens... Chuis en train de penser que j'avais fait ici même un super tuto pour EAC :o Faudrait que je le retrouve :)

Defsiam en avait fait un dans le topic unique EAC de la section V/S il y a des éons, je l'ai refait et remis à jour l'année dernière : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5981_1.htm  ;)

Mais moi non plus, je n'ai plus les images depuis les problèmes avec hfr-host. :o Heureusement, j'ai tout écrit, donc on peut se passer des images.

---------------
n°9226143
angelinthe​dark
Posté le 03-08-2014 à 11:29:52  profilanswer

J'utilise en ce moment le CD Ripper de dBpoweramp, j'ai lu un long tuto aussi pour faire des modifs au niveau du "Trim Silence" et du "Volume Normalize". Dans l'ensemble, le rip de mes CD en FLAC se passe très bien.

Le logiciel dBpoweramp utilise la méthode de rip Secure (Recover Errors) avec 2 passes + 1 passe en Ultra Secure, il y a aussi le "Cross-Pressing Verification" de AccurateRip qui est coché.

Je suis tombé par contre sur 2 CD là qui ne sont pas rayés ni rien, y'a deux pistes audio qui sont en "Insecure" avec une croix rouge, et sur un autre CD, j'ai également une piste qui est affichée en "Secure" alors que les autres sont en "Accurate" (validé) ... le Accurate n'est donc pas validé sur cette piste audio ... je ne sais pas si EAC pourrait arriver à récupérer ces pistes audio.

Sinon je vais voir cette semaine pour commander la Asus STX II vu le prix que l'on me fait comme j'en avais parlé, je verrai bien au niveau de la lecture des FLAC ce que cela donne, il faudra que j'attende également que la carte soit bien rodée et que je trouve les bons drivers de la carte et les bons paramètres sur Foobar, afin de me faire un avis objectif, et voir s'il y a une différence entre le chipset de la carte mère et cette carte son.

n°9226144
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 11:31:30  answer

tu la payes combien?

n°9226149
angelinthe​dark
Posté le 03-08-2014 à 11:37:50  profilanswer

on me l'a fait à 145 euros neuve, pour ça que je voulais pas me priver si jamais je devais avoir une amélioration en rapport à mon chipset intégré. Après si mon ALC1150 équivaut à la STX2, là c'est sûr que je ne me poserai pas la question.

Message édité par angelinthedark le 03-08-2014 à 11:40:32
n°9226181
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-08-2014 à 12:01:48  profilanswer

angelinthedark a écrit :

il faudra que j'attende également que la carte soit bien rodée

Ah oui, très important de bien roder la carte son ! C'est comme une carte vidéo, la première semaine, les couleurs ne sont jamais très riches. Le pire, je crois que ce sont les processeurs : tant qu'ils ne sont pas correctement rodés, ils font des erreurs de calcul. Et tu te retrouves avec des feuilles Excel où 2 + 2 = 4,1. :fou:

---------------
n°9226185
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 12:04:58  answer

BoraBora a écrit :

Ah oui, très important de bien roder la carte son ! C'est comme une carte vidéo, la première semaine, les couleurs ne sont jamais très riches. Le pire, je crois que ce sont les processeurs : tant qu'ils ne sont pas correctement rodés, ils font des erreurs de calcul. Et tu te retrouves avec des feuilles Excel où 2 + 2 = 4,1. :fou:

:heink:  

non mais il a raison.  
certains composants demandent un rodage

n°9226192
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-08-2014 à 12:12:05  profilanswer

Oui, après ça fait des flac hallucinants.

Enfin bon... visiblement, angelinthedark veut des conseils d'idiophiles pour claquer du blé dans des conneries. Donc je te laisse le champ libre.  :hello:

---------------
n°9226194
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 12:13:29  answer

BoraBora a écrit :

Enfin bon... visiblement, angelinthedark veut des conseils d'idiophiles pour claquer du blé dans des conneries. Donc je te laisse le champ libre.  :hello:

:heink:  

n°9226198
angelinthe​dark
Posté le 03-08-2014 à 12:18:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

Rho mais non ne le prend pas mal. Bien évidemment que les FLAC ne vont pas changer de qualité ! le fichier en lui même n'a rien à voir, je parlais du matériel. Je pensais pas qu'il fallait un temps de rodage pour certains composants, mais apparemment tout ce qui touche à l'audio : ampli, enceintes, casques ... apparemment il faut un certain temps, ça fait pas des miracles mais le son change quand même pas mal. J'ai eu le cas pour mes enceintes dans le salon et pour l'ampli.

Message cité 1 fois
Message édité par angelinthedark le 03-08-2014 à 12:18:49
n°9226213
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-08-2014 à 12:32:56  profilanswer

BoraBora a écrit :

Vous avez le droit d'être en désaccord mais inutile de tomber dans la provoc' gratuite.  
Je pense que malgré les opinions divergentes l'auteur a déjà suffisamment d'éléments pour savoir quoi faire au regard de la question initiale, au besoin merci à lui de recentrer le débat.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°9226216
angelinthe​dark
Posté le 03-08-2014 à 12:36:57  profilanswer

@TotalRecall : oui tout à fait ! merci :)

n°9226218
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-08-2014 à 12:37:56  profilanswer

angelinthedark a écrit :

Rho mais non ne le prend pas mal. Bien évidemment que les FLAC ne vont pas changer de qualité ! le fichier en lui même n'a rien à voir, je parlais du matériel. Je pensais pas qu'il fallait un temps de rodage pour certains composants, mais apparemment tout ce qui touche à l'audio : ampli, enceintes, casques ... apparemment il faut un certain temps, ça fait pas des miracles mais le son change quand même pas mal. J'ai eu le cas pour mes enceintes dans le salon et pour l'ampli.

Selon moi :
Au niveau de l'électronique sur du transistor/ampli op à volume modéré, le rodage n'a pratiquement pas d'incidence dans la plupart des cas.
A la rigueur on peut envisager un léger impact sur les condensateurs signal pour un préampli/ampli, sur une CS beaucoup moins.

Au niveau des HP la signature sonore peut changer légèrement au bout de quelques centaines d'heures.

Je pense que dans le cadre de ce topic le rodage n'a pas franchement sa place vu qu'on parle d'une carte son même pas encore achetée...

Message édité par TotalRecall le 03-08-2014 à 12:39:13

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°9226523
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-08-2014 à 18:23:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

Source ?

Message édité par Kyjja le 03-08-2014 à 18:23:38

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9226534
vbelo
Posté le 03-08-2014 à 18:28:48  profilanswer

Il y en a qui ont vraiment du mal avec l'ironie ... :sarcastic:

n°9226536
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 18:29:46  answer

vbelo a écrit :

Il y en a qui ont vraiment du mal avec l'ironie ... :sarcastic:

c'est clair  :lol:

n°9226543
vbelo
Posté le 03-08-2014 à 18:37:49  profilanswer

Pour en revenir au sujet, les enceintes demande un rodage car c'est une pièce presque mécanique - un électroaimant qui se déplace entraînant une membrane. Avec le temps la membrane s'assouplit à force de bouger.

Pour l'électronique d'une carte son il n'y a aucun "rodage". Même si l'âge des condensateurs a une infime influence sur le son, la température ambiante en a certainement encore plus.

n°9226628
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-08-2014 à 19:43:34  profilanswer

Désolé, mais on voit tellement de débiles profonds sur cette section [:kyjja]

(dernièrement le topic du DDos qui va arrêter ton ventirad et prendre possession de ta télé).

---------------
n°9226924
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 04-08-2014 à 03:59:14  profilanswer

:lol: J'ai bien ri :D

Le rodage ne se fait que pour l'ultra haut de gamme en HiFi et pour les enceintes et caissons. Une carte son ne se rode pas, sauf, si elle a une partie pré-amp classe A avec de gros composants. C'est un rodage rapide et très peu significatif. Ce qui se rode aussi, ce sont les tubes et les transistors de très forte puissance associés à des filtres à très forte capacité. Rien de tout cela n'est présent dans la carte son que tu as choisis, il n'y aura pas de rodage ;)

n°9227121
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-08-2014 à 11:26:47  profilanswer

Voilà. Du coup, si on arrêtait de parler de rodage ici ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°9227135
brosswood
Posté le 04-08-2014 à 11:36:58  profilanswer

Alors l'auteur, tu en es ou de ton côté ?

n°9227197
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-08-2014 à 12:17:42  profilanswer

Il rôde du côté de l'Asus Essence a priori.

---------------
n°9227351
angelinthe​dark
Posté le 04-08-2014 à 14:40:52  profilanswer

@brosswood : j'ai passé commandé pour l'Asus STXII :) en attente donc de réception d'ici fin de semaine. Une fois installée correctement avec les bons pilotes, une fois foobar2000 bien configuré, il n'y aura plus qu'à passer quelques heures d'écoutes afin de voir si à mes oreilles, j'entend ou pas une différence :)

n°9227352
angelinthe​dark
Posté le 04-08-2014 à 14:41:54  profilanswer

angelinthedark a écrit :

@brosswood : j'ai passé commandé pour l'Asus Essence STXII :) en attente donc de réception d'ici fin de semaine. Une fois installée correctement avec les bons pilotes, une fois foobar2000 bien configuré, il n'y aura plus qu'à passer quelques heures d'écoutes afin de voir si à mes oreilles, j'entend ou pas une différence avec le chipset son ALC1150 :) Merci en tout cas pour vos témoignages !

n°9227392
brosswood
Posté le 04-08-2014 à 15:10:06  profilanswer

Yes tu viendra faire un retour sur la STX 2 alors :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte Graphique Sapphire HD5450Carte son qui siffle
aide changement carte graphiqueChangement carte graphique ou non
Aide amérlioration AsusEcran noir après changement carte graphique
carte mere gigabyte gamme Z97...un vrai casse tete !i7-4770 / 3.40 GHz sur une Carte mère Asus Z87-Plus ???
Carte mère Gigabyte X79 UD3 Rev 1.0 
Plus de sujets relatifs à : Carte son Asus STXII ou Chipset Realtek ALC1150 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)