Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte son Asus STXII ou Chipset Realtek ALC1150 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Carte son Asus STXII ou Chipset Realtek ALC1150 ?

n°9222979
angelinthe​dark
Posté le 30-07-2014 à 22:09:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en train de ripper tous mes CD audio avec dbpoweramp, au format FLAC (16 bit 44,1 Khz), que je stocke sur un NAS, et j'ai installé Foobar2000 que je ne maitrise pas encore bien, je débute avec ce logiciel. Je me suis monté récemment une nouvelle config avec une carte mère Asus Z97-Pro (Chipset son Realtek ALC1150) et des enceintes Bose Companion 20.
 
Je vous sollicite afin de savoir si selon vous, l'achat d'une carte son comme l'Asus Essence STXII (http://www.ldlc.com/fiche/PB00165962.html) me permettrait d'avoir un meilleur rendu sonore sur la musique en FLAC (en installant le plugin ASIO sur foobar2000) avec mes enceintes Bose ? ou si je ne verrai aucune différence avec le Chipset son Realtek ALC1150 ?
 
Concernant foobar2000, il y a donc le plugin ASIO, mais aussi Wasapi, Kernel Streaming ... et je ne sais pas vraiment si le chipset son Realtek ALC1150 prends en compte ces réglages, ou s'il y aurait une différence avec la carte son Asus.
 
Bref s'il vous manque des infos, n'hésitez pas à me demander.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 22:09:58  profilanswer
 

n°9222982
tiotere
Posté le 30-07-2014 à 22:14:17  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas beaucoup en carte son, mais au vue du prix de la Asus, je pense que oui il y aura de la différence

n°9222991
embar_go
Posté le 30-07-2014 à 22:32:31  profilanswer