Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Carte son Asus STXII ou Chipset Realtek ALC1150 ?

n°9223400
havoc_28
Posté le 31-07-2014 à 12:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

La comparaison niveau voiture est foireuse :p ,  une voiture peut avoir une meilleur accélération , un meilleur freinage etc , en audio les specs comme déjà dit c'est distorsion , rapport signal bruit , plage dynamique etc , ton oreille est larguée bien avant d'attendre les specs de la DX alors la STX   :sarcastic: Mais bon la STX ça représente quand même la quintessence niveau technique . C'est comme une très belle montre mais aussi sophistiquée qu'elle puisse être , ça donnera la même heure qu'une montre plus bas de gamme  .

La mémoire audio ? ça se dégrade des 0.03s . A quoi bon l'expérience et le vécu si , depuis le début ça été faussé et biaisé .  

Dans les temps anciens , les gens pensaient que le soleil tournait au tours de la terre , malgré le vécu et l'expérience  :whistle:  

Niveau spec oui , vu qu'elle est a des niveau inatteignable pour l'oreille humaine . (Et dans la pratique aussi quand la comparaison est faite convenablement :o) .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 31-07-2014 à 12:20:37
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 12:15:15  profilanswer

n°9223409
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 12:25:27  answer

havoc_28 a écrit :

Niveau spec oui , vu qu'elle est a des niveau inatteignable pour l'oreille humaine . (Et dans la pratique aussi quand la comparaison est faite convenablement :o) .

pour toi on dirait qu'une carte son s'arrête aux spécification techniques sur le papier, ou presque.

au final tu testes pas mal de matos on dirait mais tu sembles manquer de recul, comme Blazkowicz (compliqué à écrire, je retiens pour le scrabble :D )  

et à travers tes messages tu sembles prendre les autres pour des débutants. y a pas que toi qui t'intéresse au sujet hein. Des acheteurs content de la STX ou d'une RME, y en a plein. tous se sont trompés?  :D

Non, une carte Asus DX n'est pas du haut de gamme, c'est une carte son très correct (j'en avais une ) mais on est loin du haut de gamme et on est loin d'une essence STX. les cartes RME sont aussi réputées mais jamais testé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2014 à 12:26:01
n°9223417
havoc_28
Posté le 31-07-2014 à 12:41:18  profilanswer

Comme j'ai déjà dit l'audio c'est une science pas de la magie . Le cerveau est aisément induit en erreur , les oreilles ne sont pas un outils précis , les oscillots et autres appareils de mesures le sont  .  Les impressions sont très importantes , mais il faut les valider , par un test un minimum rigoureux ...  

C'est plutôt à l'époque ou je ne faisais pas de comparaison à volume égalisé etc où je manquais de recul .  

Je n'y peux rien si la plus part des passionnés du milieu ne savent pas tester correctement leurs mathos :p . C'est le milieux qui veut ça aussi .  C'est tellement encré ce genre de pratique que voila ... Les constructeurs veulent gagner de l'argent et c'est normal vendeur aussi etc .

Moi j'ai juste remarqué qu'ils veulent pas faire de test à volume égalisé suivis d'un ABX .

Une opinion majoritaire n'est pas forcément vraie .

Niveau spec une DX n'est pas si loin que ça d'une STX ... y a beaucoup de DAC prisé par la presse et utilisateurs dit "meilleur" que la STX du point de vue "subjectif" qui n'atteignent pas le niveau de la DX . Donc bon ...  

Bref moi j'ai donné mon point de vue , l'auteur du topique pourra décider librement qu'est ce qui est le mieux à faire pour lui .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 31-07-2014 à 12:45:05
n°9223424
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 12:49:42  answer

havoc_28 a écrit :

Comme j'ai déjà dit l'audio c'est une science pas de la magie . Le cerveau est aisément induit en erreur , les oreilles ne sont pas un outils précis , les oscillots et autres appareils de mesures le sont .  Les impressions sont très importantes , mais il faut les valider , par un test un minimum rigoureux ...  

tu confirmes ce que je pensais : pour toi, la hifi / le son s'arrête à des mesures avec des appareils... C'est fou de dire ca!  :heink:  

havoc_28 a écrit :

Je n'y peux rien si la plus part des passionnés du milieu ne savent pas tester correctement leurs mathos :p . C'est le milieux qui veut ça aussi .  C'est tellement encré ce genre de pratique que voila ... Les constructeurs veulent gagner de l'argent et c'est normal vendeur aussi etc .
Moi j'ai juste remarqué qu'ils veulent pas faire de test à volume égalisé suivis d'un ABX .

Une opinion majoritaire n'est pas forcément vraie .

heureusement que toi tu es là pour rectifier les erreurs de passionnés....  
redescends un peu sur terre, ca fait un peu prétentieux.  
tu n'es pas le seul passionné digne de ce nom et tu es loin de détenir le vérité absolue

havoc_28 a écrit :

Niveau spec une DX n'est pas si loin que ça d'une STX ... y a beaucoup de DAC prisé par la presse et utilisateurs dit "meilleur" que la STX du point de vue "subjectif" qui n'atteignent pas le niveau de la DX . Donc bon ...  

Bref moi j'ai donné mon point de vue , l'auteur du topique pourra décider librement qu'est ce qui est le mieux à faire pour lui .

bonne chance à l'auteur du topic pour s'y retrouver.

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2014 à 12:54:36
n°9223432
havoc_28
Posté le 31-07-2014 à 12:57:59  profilanswer

Il n'y a rien de prétentieux la dessus , ce sont de simple constations partagées par certains qualifié "d'objectiviste" , on trouve ce courant de pensée sur des forums tels http://www.hydrogenaud.io , ou chez la fondation http://xiph.org .  

Je ne vois pas le soucis pour moi de remettre en question certains points de vue , je ne suis pas le seul à tenir ce genre de discours sur HFR non plus .  

Je donne mon ressenti et idée sur la question , rien de plus . Je n'oblige personne à penser comme je le fais :p .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 31-07-2014 à 13:03:30
n°9223435
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 31-07-2014 à 13:01:15  profilanswer

Mon dieu...
Ce qu'il faut pas lire !

Je suis sur mon tél là donc, peut pas trop développer,  mais il est clair que notre ami a un problème auditif.

ABX double aveugle je connais depuis le début... Égalisation de niveau, je connais aussi, je fais même partie des rares privilégiés à avoir pu faire quelques écoutes comparatives HiFi vs vrais instruments chez Cabasse

J'ai ouvert le sujet sur les cartes son dans la partie audio, je suis mélomane, musicien, audiophile et ai participé à pas mal de recherches sur le son.

J'ai ouvert aussi le sujet ici sur les cartes mères avec de bons chipset audio

Je vais souvent à de vrais concerts de musique classique, sans électronique,  et je fais partie des gens qui peuvent reconnaître plusieurs sortes de violons à l'oreille, des pianos,...

Ceci dit, je n'ai pas écouté les derniers chipset,  mais je reste très dubitatif !

Des cartes son, j'en ai pas mal, eu l'occasion d'en tester encore plus, jusqu'à des tarifs indécents...

Et depuis quelques temps, j'ai le privilège de même avoir des bandes sons en 24/96 et plus. Pour les bons enregistrements et bons mixages, il y a encore une nette, très nette amélioration par rapport au CD.

Que valent ces nouveaux chipset audio ? Je ne sais pas, mais ayant vécu l'avènement des modules Karajan et autres, sensés apporter de la vraie HiFi aux mobo, je reste perplexe... Ce qui pèche toujours,  c'est la partie analogique, électrique (alimentation) et isolation.

Voilà pourquoi je reste sur mes doutes :)

n°9223436
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 31-07-2014 à 13:01:32  profilanswer

la flegme de tout lire mais:

havoc_28 a écrit :

j'ai découvert ça seulement quand je me suis mis à égalisé le volume et faire des ABX :) . Si je n'égalise pas tous sonnent différent

t'as toujours pas découvert le Bescherelle ceci dit on dirait, je pense que tu ne réalises pas à quel point tes posts font saÿgnaÿ les yeux [:genghis77]

ou sinon installe un correcteur ortho mais bon je vois que tu es investi de la tâche de raconter le même pipeau dans tous les tipics, t'as rien de mieux à faire en plein été que de répéter le même délire dans tous les topics? tout a le même son à tes oreilles yada yada.....hallejujah mon frère, moins de roros à dépenser pour toi, Realtek powah alörs et va te dorer la pilule plutôt que de perdre ton temps ici [:chaleur intempestive:1]

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 31-07-2014 à 13:06:58
n°9223451
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 13:10:57  answer

havoc_28 a écrit :

Il n'y a rien de prétentieux la dessus , ce sont de simple constations partagées par certains qualifié "d'objectiviste" , on trouve ce courant de pensée sur des forums tels http://www.hydrogenaud.io , ou chez la fondation http://xiph.org .  

Je ne vois pas le soucis pour moi de remettre en question certains points de vue , je ne suis pas le seul à tenir ce genre de discours sur HFR non plus .  

Je donne mon ressenti et idée sur la question , rien de plus . Je n'oblige personne à penser comme je le fais :p .

:lol:  

des gens qui se sont qualifiés eux même comme étant objectif tu veux dire..... ou que tu qualifies comme tel parce qu'ils vont dans le même sens que toi   :lol:  
sérieusement, faut arrêter avec ce côté "moi je....."  

remets en cause ce que tu veux, mais apparemment je ne suis pas le seul à penser que tu as un problème auditif.....  

je te propose de faire le tour des forums hifi anglo-saxon / francophones  pour expliquer à tous les acheteur d'une carte son supérieure en gamme à une asus DX (STX, M-audio, RME...) qu'ils se sont plantés dans leur achat et qu'une DX suffisait.  :lol:  

...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2014 à 13:19:04
n°9223456
havoc_28
Posté le 31-07-2014 à 13:13:50  profilanswer

fresnel1 a écrit :

la flegme de tout lire mais:

Le correcteur orthographique fonctionne à peu prêt correctement , mais il fait pas grammaire / conjugaison :o .

fresnel1 a écrit :

t'as toujours pas découvert le Bescherelle ceci dit on dirait, je pense que tu ne réalises pas à quel point tes posts font saÿgnaÿ les yeux [:genghis77]

ou sinon installe un correcteur ortho mais bon je vois que tu es investi de la tâche de raconter le même pipeau dans tous les tipics, t'as rien de mieux à faire en plein été que de répéter le même délire dans tous les topics? tout a le même son à tes oreilles yada yada.....hallejujah mon frère, moins de roros à dépenser pour toi, Realtek powah alörs et va te dorer la pilule plutôt que de perdre ton temps ici [:chaleur intempestive:1]

:)  Délire inverse , de ce que tu faisais à une époque sur le topique carte son , dépenser XXXX dans un DAC , opamps etc , ça révolutionnera votre écoute etc  :whistle: (ça marche aussi dans ce sens la  [:tinostar] ) .

Alors quand ça va dans le bon sens mon oreille fonctionne parfaitement , mais cas contraire j'ai un problème auditif  [:cerveau afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 31-07-2014 à 13:26:28
n°9223471
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 13:29:56  answer

havoc_28 a écrit :

Alors quand ça va dans le bon sens mon oreille fonctionne parfaitement , mais cas contraire j'ai un problème auditif  [:cerveau afrojojo]

je ne te demande pas de forcément aimer une carte comme l'essence STX, mais de reconnaitre qu'elle est au dessus d'une DX. nuance!
Avec le recul, l'essence STX a un son un poil dur et un poil trop de basses, mais ca reste largement meilleur qu'une DX, notamment pour les voix qui ressortent vraiment parfaitement bien.

au final, à se demander pourquoi tu dépenses autant d'argent en carte son et autre DAC (voir ton profil... ) si tu considères qu'une asus DX est une carte haut de gamme.
et ton nombre de casques me fait halluciner.

sur ce on va arrêter la parce que on tourne en rond.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2014 à 13:33:36
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 13:29:56  profilanswer

n°9223479
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 31-07-2014 à 13:37:39  profilanswer

issue fatidique quand du tröll no-life analphabète pourrit tous les topics de matos audio coûtant plus de $1, il faut changer de forum pour ne pas perdre son temps(et éviter les maux de têtes à déchiffrer du français vaguement écrit en phonétique [:petrus75])
pour la petite histoire, la STX2 je l'ai dans le PC là et elle est très bien pour le prix [:frenchdav:3]

Message cité 2 fois
Message édité par fresnel1 le 31-07-2014 à 13:39:06
n°9223482
havoc_28
Posté le 31-07-2014 à 13:38:43  profilanswer

Techniquement elle est supérieur y a rien à dire la dessus , à l'oreille à volume égaliser , voir résultat ABX ça serait une autre histoire ? :p

Bas comme dit plus haut avant j'avais l'impression qu'à chaque changement de matériel , je gagnais niveau qualité audio c'est simple :) .

fresnel1 a écrit :

issue fatidique quand du tröll no-life analphabète pourrit tous les topics de matos audio coûtant plus de $1, il faut changer de forum pour ne pas perdre son temps(et éviter les maux de têtes à déchiffrer du français vaguement écrit en phonétique [:petrus75])

C'est donc pour cela qu'on ne te voit plus vraiment dans la catégorie HI-Fi du forum .
 mystère résolu . [:yann39]

Message édité par havoc_28 le 31-07-2014 à 13:43:45
n°9223495
brosswood
Posté le 31-07-2014 à 14:03:40  profilanswer

fresnel1 a écrit :

pour la petite histoire, la STX2 je l'ai dans le PC là et elle est très bien pour le prix [:frenchdav:3]

Tu as testé la 1 ?  
Pour avoir un point de comparaison :)

n°9223524
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-07-2014 à 14:42:20  profilanswer

Perso je suis adepte des cartes son externe en USB/Firewire car ça permet de s'affranchir des perturbations générées par la carte mère  :jap:

En plus généralement c'est de la gamme pro donc avec des vrais drivers pas kéké :jap:

Message édité par Natopsi le 31-07-2014 à 14:43:06

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°9223528
brosswood
Posté le 31-07-2014 à 14:43:58  profilanswer

Je doute qu'une carte externe à 170€ fasse aussi bien que la STX, non ?

De quelles perturbations parle tu ?

n°9223538
blazkowicz
Posté le 31-07-2014 à 14:56:14  profilanswer

à part qu'un pote s'était pris une petite "interface USB" kikoo lol avec entrée micro, entrée guitare, d'une marque "pour musiciens" (150 euros tout de même), alimentée par USB et sur son vieux portable ça a donné les plus atroces parasites informatiques que j'ai jamais entendus :D

J'ai donc du mal à faire confiance au premier port USB venu :heink: mais c'est un cas extrême (bien sûr, la petite boîte doit avoir son alimentation..)

au final, je fais relativement confiance au port PCIe et à l'alim de mon PC (le DAC externe, il lui faudrait lui aussi une bonne alime, en tout cas un truc un minimum correct).
J'ai d'ailleurs envie d'essayer d'alimenter un ampli avec le 12 volt de mon PC (il me faudrait juste un câblage) ce qui me permettrait de faire hurler à l'infâmie des gens sur des forums.

n°9223623
angelinthe​dark
Posté le 31-07-2014 à 16:04:09  profilanswer

@havoc_28 : merci pour vos avis, de mon côté je ne suis pas professionnel, mais plus le temps passe, et plus j'essaie d'écouter une musique de meilleure qualité, j'ai envie d'entendre davantage les instruments et les voix par exemple dans les musiques que j'écoute, que le son soit plus pur, etc ... voilà ce dont je recherche avant tout.

Après je sais qu'il existe la possibilité d'un DAC externe (un peu comme le Denon DA-300 USB pour 150 € de plus), mais bon j'ai peur que cela fasse trop de frais en rapport avec mon utilisation et peut être pour un résultat similaire à l'achat d'une carte son comme la STX ...

J'ai ouvert ce post avant tout pour voir si quelqu'un avait pu tester le chipset ALC1150 et l'Asus STXII et avoir un "ressenti" ... même si comme tu le dis très justement, c'est avant tout une science et non de la magie.

Le ressenti que je voulais avoir en ouvrant ce post, c'est savoir s'il y a une différence flagrante (pour la lecture en bit perfect) ou non entre :

- Chipset son ALC1150 + Enceintes Bose Companion 20 + Foobar2000 (avec protocole Wasapi par exemple)
- Carte son Asus Essence STXII + Enceintes Bose Companion 20 + Foobar2000 (avec protocole ASIO par exemple)

Message édité par angelinthedark le 31-07-2014 à 16:05:56
n°9223691
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-07-2014 à 17:11:09  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Avec Foobar, le mieux, c'est l'ASIO sans aucun doute. Les chipset ne gèrent pas les flux direct comme l'ASIO, WASAPI etc.

WASAPI ? Bien sûr que si, et depuis des années. Vista est sorti en 2009. ;) Tout chipset/carte son avec un driver compatible Vista/7/8 est compatible WASAPI.

Depuis WASAPI, ASIO n'a d'ailleurs plus aucun intérêt pour de l'écoute sur PC.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°9223829
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 31-07-2014 à 19:29:21  profilanswer

Merci de m'avoir corrigé :jap: ;)

Content de te lire ;)

Edit, le WASAPI c'est encore un cas particulier de flux direct, pas comme le kernel streaming ni comme l'ASIO. Pero, je préfèrerais toujours l'ASIO pour ses drivers à toute épreuve et son accès bas niveau. Je ne fais plus de prises de son des mes guitares ni de voix, mais je reste un adepte, même pour la lecture de l'ASIO. J'ai souvent rencontré des problèmes avec le WASAPI alors que jamais avec l'ASIO, et c'est encore nettement mieux depuis que les drivers sont en 64 bits :)

Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 31-07-2014 à 19:35:56
n°9224345
angelinthe​dark
Posté le 01-08-2014 à 11:35:34  profilanswer

A ce stade là du post, et pour résumer la majorité des avis, le chipset son ALC1150 est suffisamment bon pour que je vois une quelconque différence avec l'Asus STX II en écoute de fichiers FLAC ... après je sais que la carte son Asus est sorti il y a quelques mois et pas évident de trouver des personnes qui ont pu comparer :) je le conçois tout à fait !

Je me suis posé une autre question ce matin ... La carte son Asus STX II étant à 225 € en moyenne, pour environ 30 € de plus on peut avoir un DAC - externe - (comme le Cambridge Audio DacMagic 100) ...
D'où cette nouvelle question : en écoute de fichiers FLAC, un DAC externe comme le Cambridge donne un rendu musical meilleur qu'une carte son comme l'Asus STX II ou le chipset ALC1150 intégré ? ou alors même réponse : je n'entendrai strictement aucune différence :heink:  

Sachant qu'en premier temps, je n'ai que les enceintes Bose Companion 20 ... Merci pour toutes vos réponses (ps : ne vous disputez pas pour moi :D )

n°9224350
brosswood
Posté le 01-08-2014 à 11:42:22  profilanswer

angelinthedark a écrit :

A ce stade là du post, et pour résumer la majorité des avis, le chipset son ALC1150 est suffisamment bon pour que je vois une quelconque différence avec l'Asus STX II en écoute de fichiers FLAC ... après je sais que la carte son Asus est sorti il y a quelques mois et pas évident de trouver des personnes qui ont pu comparer :) je le conçois tout à fait !

Je me suis posé une autre question ce matin ... La carte son Asus STX II étant à 225 € en moyenne, pour environ 30 € de plus on peut avoir un DAC - externe - (comme le Cambridge Audio DacMagic 100) ...
D'où cette nouvelle question : en écoute de fichiers FLAC, un DAC externe comme le Cambridge donne un rendu musical meilleur qu'une carte son comme l'Asus STX II ou le chipset ALC1150 intégré ? ou alors même réponse : je n'entendrai strictement aucune différence :heink:  

Sachant qu'en premier temps, je n'ai que les enceintes Bose Companion 20 ... Merci pour toutes vos réponses (ps : ne vous disputez pas pour moi :D )

Ça m’étonnerait que tu vois pas de différence quand même !
Mais bon en même temps à part trouver quelqu'un qui est passé de l'un à l'autre je vois pas comment tu peux savoir réellement ^^

n°9224362
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 11:54:28  answer

angelinthedark a écrit :

y a forcément une différence.... surtout avec du FLAC ( = le top si bien fait!)
ceci dit ca dépend des enceintes.... meilleures seront les enceintes et l'ampli, plus grande sera la différence.
Pour tes enceintes bose, je connais pas mais c'est une marque que je déteste

pour le DAC, c'est la mode du moment, apparemment le top. faut que je me penche sur la question...

n°9224416
angelinthe​dark
Posté le 01-08-2014 à 12:57:01  profilanswer

@brosswood : oui je suis tout à fait d'accord avec toi, à moins de trouver en effet quelqu'un qui ait eu tous ces équipements, pas facile de se rendre compte d'une quelconque différence :)

@jgcollection : j'ai déjà tout un tas de matériel pour la partie home-cinema donc je ne compte pas faire trop de frais non plus pour la lecture de FLAC sur le PC.
Pour les enceintes, j'ai hésité entre les Bose Companion 20 et les Focal XS, je suis parti sur les Bose pour éviter l'achat d'un caisson supplémentaire, le son est tout de même bon et y'avait pas mal de bons retours des utilisateurs, après c'est une histoire de goût tu me diras.
J'ai cru lire que tu comptais peut être t'acheter un DAC ? ... dans les deux cas, le DAC dont je parlais de chez Cambridge et la Carte Son ASUS STXII sont quasi au même prix ...

n°9224417
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 01-08-2014 à 12:57:16  profilanswer

angelinthedark a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion.

Prends une carte son, tu la teste une semaine et si ça te convient pas, tu la renvoies.

Amaha tu la garderas :sol:

Le DAC non, tu n'as pas ce qu'il faut à côté ;)

n°9224423
angelinthe​dark
Posté le 01-08-2014 à 13:05:48  profilanswer

@Merlin_L_Enchanteur : "ou alors même réponse : je n'entendrai strictement aucune différence" ... oui je posais simplement la question :)

Tu me conseillerais de tenter la STXII du coup ?

Pour le DAC j'en aurais eu plus l'utilité pour ma partie Home Cinema, mais la partie DAC pour lire mes video/audio c'est le lecteur Oppo BDP-105D qui s'en charge ;)

n°9224429
brosswood
Posté le 01-08-2014 à 13:15:20  profilanswer

Même si ton chipset ALC est nettement supérieur au mien, je reste persuadé que même une STX 1 te permettrait d'avoir une amélioration.
Le changement a été flagrant pour moi.

Alors avec la STX 2, on peut oser espérer la même chose pour toi, à peu de choses près.
Et comme dis Merlin, tu peux très bien l'essayer, si ça te va pas tu renvoi...

J'avais la même crainte que toi avant de l'acheter, de me dire "et si c'est des sous pour rien...", et bien je suis loin de regretter mon achat crois moi.
Dès la première chanson écoutée, je me suis dit "Ouais ça envoie du bois".
Un peu comme quand je suis passé d'une GT 520 à GTX 660 et que j'ai re-testé Just Cause 2... :D

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 01-08-2014 à 13:17:58
n°9224438
angelinthe​dark
Posté le 01-08-2014 à 13:21:44  profilanswer

@brosswood : ah ben tu vois tu ferais un très bon vendeur :) ou conseiller !!! bon je vais voir du coup, j'y réfléchis un petit peu plus ce weekend pour viser l'achat d'une STX2, si j'ai un prix intéressant ;)
Et si tu utilises foobar2000 avec la STX1, tu utilises l'ASIO, le Kernel Streaming ou Wasapi ? j'ai encore beaucoup à apprendre !

n°9224439
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 13:22:31  answer

brosswood a écrit :

Même si ton chipset ALC est nettement supérieur au mien, je reste persuadé que même une STX 1 te permettrait d'avoir une amélioration.
Le changement a été flagrant pour moi.

Alors avec la STX 2, on peut oser espérer la même chose pour toi, à peu de choses près.
Et comme dis Merlin, tu peux très bien l'essayer, si ça te va pas tu renvoi...  

J'avais la même crainte que toi avant de l'acheter, de me dire "et si c'est des sous pour rien...", et bien je suis loin de regretter mon achat crois moi.
Dès la première chanson écoutée, je me suis dit "Ouais ça envoie du bois".  
Un peu comme quand je suis passé d'une GT 520 à GTX 660 et que j'ai re-testé Just Cause 2... :D

pareil

la STX 1 convient parfaitement, elle est top.

inutile de dépenser 50 euros de plus pour la STX 2

n°9224474
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 01-08-2014 à 13:51:55  profilanswer

angelinthedark a écrit :

même réponse : je n'entendrai strictement aucune différence :heink:

Une seule façon de le savoir, écoute, fais toi prêter, achète chez amazon et rétracte toi gratuitement si besoin sous 1 mois........on a tous des goûts et des attentes différentes, certains sont victimes de placebo, d'autres de nocebo, pour certains tout a le même son donc il n'ya qu'une seule façon de savoir si cela représenterait un investissement pérène et censé dans TON cas.

L'appréciation du matos audio est trop subjective pour que l'expérience des autres devienne un facteur décisif AMHA....il te faut de l'expérience sur le terrain, parler de ressenti sur du matos audio c'est comme danser de l'architecture....ça ne fonctionne pas. Pour certains le rendu d'un DAC à 3K€ vaut le coût, ce ne sont pas tous des idiophiles fortunés sous tranxène :p

Et la raison pour laquelle il se vend des DAC à ce prix là c'est parce que 50% représente la marge du revendeur, les fabricants font 500% de marge, le SAV coûte cher, les prototypes, le temps à les concevoir et tester aussi. J'ai entendu pas mal de DAC partant de 10€ pour finir à 3K€, on atteint rapidement le point de "diminishing returns"(c'est à priori intraduisible) mais les DAC chers le sont car le son est "mieux"®™, sinon ils ne se vendraient pas et ce ne serait pas rentable duh......après est-ce que cette amélioration vaut le gap de prix? A chacun de se faire son idée, pour certains 3K€ représente une fortune, pour d'autres non et l'amélioration vaut ce surcoût à leurs oreilles.

Il faut partir de l'idée qu'il existe tjs mieux en audio, que ce soit DAC, casques ou HP....heureusement on ne sait pas ce que l'on rate tant qu'on ne l'a pas entendu soi-même [:osweat]

Une chose est sûre, si tu écoutes des HP il vaut mieux dépenser ton argent dans du matos acoustique car la pièce c'est 80% du rendu et en ce moment tu écoutes la réverberation des murs. Pour de l'écoute au casque, on s'affranchit bien sûr de ce souci et il existe des dispositifs efficaces pour résorber les résonances dans leurs coques à moindre coût.

Message édité par fresnel1 le 01-08-2014 à 14:02:12
n°9224483
brosswood
Posté le 01-08-2014 à 13:57:32  profilanswer

Je suis incapable de dire si ces 50€ en plus sont justifiés :o

Et bien c'est pour essayer de conseiller que je suis sur ce forum en même temps ! ;)

Et quand j'utilisais Foobar c'était en ASIO.
Mais la même chose, j'ai pas assez poussé le truc pour te dire ce qui est le mieux ou pas.

Je préfère parler de ce que je connais ^^

n°9224529
angelinthe​dark
Posté le 01-08-2014 à 14:33:11  profilanswer

Merci pour vos retours :)  

Je suis tout à fait d'accord avec toi également fresnel1 !  

Je pense que je vais essayer de commander la STXII semaine prochaine, je me laisse le weekend pour réfléchir, puis je verrai bien ce que ça donne, au pire je peux toujours renvoyer dans le délai.

@brosswood : j'avais cru lire aussi que l'ASIO était apparemment "recommandé" pour les Asus STX.

Y'a plus qu'à !

n°9224535
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 14:38:21  answer

angelinthedark a écrit :

Merci pour vos retours :)  

Je suis tout à fait d'accord avec toi également fresnel1 !  

Je pense que je vais essayer de commander la STXII semaine prochaine, je me laisse le weekend pour réfléchir, puis je verrai bien ce que ça donne, au pire je peux toujours renvoyer dans le délai.

@brosswood : j'avais cru lire aussi que l'ASIO était apparemment "recommandé" pour les Asus STX.

Y'a plus qu'à !

c'est un achat un peu déraisonné.
franchement le STX 1 est top.

n°9224580
angelinthe​dark
Posté le 01-08-2014 à 15:09:16  profilanswer

@jgcollection : si je parlais de la STXII c'est parce que j'ai la possibilité d'avoir une bonne remise sur ce modèle là précisément :)

n°9224837
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 01-08-2014 à 19:43:52  profilanswer

angelinthedark a écrit :

@brosswood : ah ben tu vois tu ferais un très bon vendeur :) ou conseiller !!! bon je vais voir du coup, j'y réfléchis un petit peu plus ce weekend pour viser l'achat d'une STX2, si j'ai un prix intéressant ;)
Et si tu utilises foobar2000 avec la STX1, tu utilises l'ASIO, le Kernel Streaming ou Wasapi ? j'ai encore beaucoup à apprendre !

Perso, je conseille exclusivement le ASIO en 64 bits :jap: éventuellement en priorité supérieure et mise en cache ramdisk (option foobar) :hello:

n°9224850
angelinthe​dark
Posté le 01-08-2014 à 19:59:44  profilanswer

Je crois que j'aurai besoin de toi pour effectuer tous ces paramètres si j'ai la carte en main :)

n°9224859
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-08-2014 à 20:09:28  profilanswer

J'ai pas lu parce que je suis un gros sale, mais quel est l’intérêt de dbpweramp (que je ne connais pas) par rapport au sacro-saint EAC ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9224963
angelinthe​dark
Posté le 01-08-2014 à 21:58:01  profilanswer

Bonsoir Kyjja,
En fait j'ai installé EAC et dbpoweramp, les 2 logiciels se valent apparemment d'après ce que j'avais lu, mais apparemment dbpoweramp me récupère mieux les infos sur les pistes audio, peut etre m'a t il manqué un réglage sur EAC, mais je ne met pas en cause EAC loin de là :)

n°9224965
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 22:03:20  answer

angelinthedark a écrit :

Bonsoir Kyjja,
En fait j'ai installé EAC et dbpoweramp, les 2 logiciels se valent apparemment d'après ce que j'avais lu, mais apparemment dbpoweramp me récupère mieux les infos sur les pistes audio, peut etre m'a t il manqué un réglage sur EAC, mais je ne met pas en cause EAC loin de là :)

j'utilise EAC. question qualité, c'est un programme TOP! ca envoie du lourd, les flac sont hallucinant.

n°9225027
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-08-2014 à 23:29:10  profilanswer

angelinthedark a écrit :

Tout le problème est là : tu as un kit PC Bose médiocre à 250 € en guise d'ampli/enceintes, en sachant que Bose est très très cher et que ton kit équivaut à un autre à 150 € dans une marque qui ne dépense pas des dizaines de millions de $ en pub. Et tu te poses la question d'acheter une carte son qui vaut autant que ton ensemble ampli/enceintes. C'est tout simplement absurde. Garde ton chipset et ton argent pour t'acheter un petit ampli hi-fi et une paire d'enceintes de qualité un peu plus tard. Ou une paire d'enceintes de monitoring amplifiées si tu ne veux pas passer par la case ampli séparé.

Ouais enfin FLAC n'est qu'un format et l'encodeur est le même pour tous les logiciels. Quand à EAC, il ne fait une différence que si le CD comporte des erreurs, et encore cela ne jouera-t-il que sur quelques centièmes de secondes, à moins que le CD ait été manipulé par un sagouin. Et éventuellement pour quelques très rares CD, il permet de ripper l'HTOA ou détecter la pré-emphase. Mais il ne va pas améliorer le son ou je ne sais quoi. D'ailleurs, ce serait quoi, pour toi, un FLAC "mal fait" ?  :heink:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°9225105
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 02-08-2014 à 05:29:54  profilanswer

EAC intègre des algo en // avec le lecteur utilisé et utilise une bd pour voir si le rip est parfait ou pas.

EAC se règle, c'est même la partie chiante, mais après, tes rips sont parfait. Ceci dit, il y a pas mal de CD de très mauvaise qualité de pressage... :( voire même de remixage :'(

n°9225152
blazkowicz
Posté le 02-08-2014 à 08:39:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tout le problème est là : tu as un kit PC Bose médiocre à 250 € en guise d'ampli/enceintes, en sachant que Bose est très très cher et que ton kit équivaut à un autre à 150 € dans une marque qui ne dépense pas des dizaines de millions de $ en pub. Et tu te poses la question d'acheter une carte son qui vaut autant que ton ensemble ampli/enceintes. C'est tout simplement absurde. Garde ton chipset et ton argent pour t'acheter un petit ampli hi-fi et une paire d'enceintes de qualité un peu plus tard. Ou une paire d'enceintes de monitoring amplifiées si tu ne veux pas passer par la case ampli séparé.

voilà.
j'aurais conseillé une carte son d'entrée de gamme type Xonar DG, ou ancienne SB Live/Audigy ; mais avec un Realtek 1150 et si le PC est bien (bonne CM, bonne alim, pas de grosse carte graphique 200 watts à côté qui s'énerve) on y est pratiquement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte Graphique Sapphire HD5450Carte son qui siffle
aide changement carte graphiqueChangement carte graphique ou non
Aide amérlioration AsusEcran noir après changement carte graphique
carte mere gigabyte gamme Z97...un vrai casse tete !i7-4770 / 3.40 GHz sur une Carte mère Asus Z87-Plus ???
Carte mère Gigabyte X79 UD3 Rev 1.0 
Plus de sujets relatifs à : Carte son Asus STXII ou Chipset Realtek ALC1150 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)