Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Cherche config gaming 2500€ budget

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11113909
heldi
Posté le 11-04-2022 à 12:19:51  profilanswer

Hello !  
J'ai toujours été PC portable mais je me décide enfin à prendre un fixe. J'ai des connaissances très basiques en hardware, et ça ne suffit pas pour build un pc comme il faut, j'ai besoin de vos connaissances !

Comme dit dans le titre, je me suis fixée un budget de 2500€ pour principalement jouer. J'ai repéré un boîtier que je trouve magnifique (Corsair Carbide SPEC-OMEGA RGB - blanc) mais pour le reste je suis pas à l'aise pour prendre les composants qui me vont le mieux et au meilleur prix... Aussi, je suis ouverte à d'autres boîtiers car il y a sûrement mieux que celui que j'ai repéré, c'est pour donner une idée du style que j'aime (forme pas toute carrée, angles, bicouleur, etc...).
Le budget inclut le pc y compris le double écran. On m'a conseillé un 170Hz pour jouer et un 60 Hz sur le côté. J'ai déjà un bon bureau et une bonne chaise, j'ai déjà souris + tapis + casque + micro, j'ai déjà un clavier mais moyen; je compte toujours utiliser un câble éthernet pour la connexion donc la carte réseau ne me paraît pas nécessaire ?? Je ne sais pas.

En tout cas je recherche une config qui me permette d'avoir de très beaux visuels (c'est important pour moi), j'aime énormément contempler mes jeux, en profiter un maximum  
De base je suis une joueuse survie, je joue à ARK, Subnautica, Minecraft, The Forest, etc... mais je joue aussi à des RPG parfois (TESO, Lost Ark); mais j'ai voulu jouer à Star Citizen et c'était pas souvent ouf avec mon pc portable. Je me suis mise aux FPS (Apex, Valorant) et j'aimerais avoir aussi du coup de bonnes perfs qui puissent durer et être upgrade dans le temps !
Je ne suis pas du tout joueuse pro, j'aimerais juste que ça vaille le coup d'investir dans quelque chose de solide, performant et un minimum durable.

Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-04-2022 à 12:19:51  profilanswer

n°11113915
gima56
Posté le 11-04-2022 à 13:01:40  profilanswer

Salut,
désolé d'être tatillon mais va falloir beaucoup plus d'infos précises.

"Le budget inclut le pc y compris le double écran. On m'a conseillé un 170Hz pour jouer et un 60 Hz sur le côté."
Si on regarde un écran 170 Hz sur materiel.net, ça va de 195€ à 1200€. Car certes la fréquence c'est important mais la définition l'est aussi. Aussi bien pour déterminer le prix de l'écran que le reste de la tour, c'est pas la même puissance pour afficher une image 1080p ou une image sur une dalle 4K (voire même un plus pour l'écran le plus cher dans la fourchette indiquée).

Donc je te conseille d'utiliser le formulaire dispo sur le site
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0602_1.htm

ça sera bien plus simple pour te fournir une aide complète.

https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=4
Un test du boitier que tu convoites. Il s'en sort pas terrible donc à voir si tu préfères privilégier le look à la performance.

mais j'ai voulu jouer à Star C [...] c portable
Ça dépend à quel moment tu as essayé exactement car à ses débuts (qui furent bien longs), fallait un vrai monstre de guerre pour pouvoir le faire tourner de façon... regardable dirons nous. Depuis 1 an en gros, c'est devenu un peu mieux, faut juste un gros PC. Mais y a peu de portables qui doivent réussir à bien le faire tourner.

Et 170 Hz pour des jeux comme Ark, Subnautica, Lost Ark... je vois pas trop l'intérêt. Les hautes fréquences sont "utiles" surtout sur des FPS compétitifs donc online, sur un jeu solo... tu auras une aussi bonne expérience avec 70 FPS, et tu pourras bien plus facilement faire tourner tes jeux en ultra et vraiment avoir des images qui claquent.

n°11113940
heldi
Posté le 11-04-2022 à 13:57:30  profilanswer

Okay merci pour ta réponse, je vais mettre le questionnaire rempli en dessous, c'est vrai que c'est plus simple.

Questionnaire pour la préparation de ma configuration

1] Mon budget : 2500€

2] Mon achat :  

Date : J'ai besoin de mon PC dans 2-4semaines
E-magasin : Je prends le au plus offrant et fiable, je connais TopAchat / LDLC / Amazon
Échelonnement : en 1x

3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux : ARK, Minecraft, Valorant, Apex, Star Citizen, Cyberpunk, Avatar Frontiers of Pandora (futur)

4] Mes attentes prioritaires : un pc solide et fiable dans le temps / pas un bruit monstre

5] Quel design pour ma tour : Lumineux (LED) / Avec fenêtre / beaux angles / design qui sort du lot (comme le Corsair Carbide SPEC-OMEGA RGB - Blanc). Pour le boîtier, celui que j'ai désigné est effectivement pas terrible, j'aime juste énormément le style. Je suis ouverte à d'autres boîtiers pour la perf, j'aimerais juste un truc qui me plaise, qui sort un peu du lot et pas un carré classique..

6] Mon Overclock : Compte pas le faire

7] Mon moniteur PC :
Situation B : Il faut en intégrer DEUX nouveaux écrans dans la configuration.
            De préférence, j'aimerais des écrans 27", une bonne fréquence pour jouer à des fp, une bonne définition pour de beaux jeux (jeux cités en haut).

8] Mon matériel :

Pour les composant du PC :
Le nécessaire : Je veux les composants à neuf, les plus opti pour ce qui correpond

Pour les périphériques PC :
Le nécessaire : Je veux : Clavier

9] Pour mon OS :

Situation A : J'ai un Windows 10 (compte)

10] Mes services :

Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui je pense
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui, peut-être aide si jamais

11] Mes composants supplémentaire :

Lecteur CD: Non

Carte Son: Oui

Système Wifi: Non filaire
Distance de la box : même pièce 4m

Fiche CPL : Non ? sais pas ce que c'est

Bande LEDs: Oui pour esthétique ?

12] Mon lieu de résidence : France

Voilà je pense avoir tout dit. Merci encore pour votre aide  :)

n°11114421
d750
Posté le 13-04-2022 à 16:09:07  profilanswer

Pas sur que ce soit ce que tu cherches, mais tant pis. Avec la pénurie de composant, notamment de carte graphique, j'ai l'impression que tu perds de l'argent à monter ton pc toi même par rapport à un magasin qui a des prix moins élevés car ils ont des deals avec nvidia/amd
Donc bon

https://www.agando-shop.de/product_ [...] fo/p108310
1900€ 3070ti ryzen 5600x

https://www.agando-shop.de/product_ [...] fo/p109089
2000€ 3080ti ryzen 5800x
Tu peux regarder dans les boitiers ce qu'ils proposent dans quels prix.

Ca te laisse 500-600€ pour les 2 écrans, ça doit se trouver

n°11114424
kabyll
Posté le 13-04-2022 à 16:23:58  profilanswer

1900€ c'est pas une affaire pour une config en 3070 Ti

ici 1740€,

https://i.ibb.co/P1W4KBH/capture.png

https://fr.alternate.be/loadSharedC [...] a74033c618

+ idealement compter 40/50€ pour un ventirad (Pure Rock 2, NH U12S Redux)

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11116610
joda16
Posté le 21-04-2022 à 23:28:08  profilanswer

Salut, je te proposes une config équivalente :

Tour NZXT H510 Elite  
CPU Ryzen 5600X
GPU RX6700XT
32 Go Ram Trident z royal C18-4000 MHz
1 TB SSD NVME P2 Crucial
Carte mère asus rog B550-F
Alimentation RM750 watt Corsair

n°11116683
gallean
Posté le 22-04-2022 à 12:43:27  profilanswer

joda16 a écrit :

Salut, je te proposes une config équivalente :

Tour NZXT H510 Elite  
CPU Ryzen 5600X
GPU RX6700XT
32 Go Ram Trident z royal C18-4000 MHz
1 TB SSD NVME P2 Crucial
Carte mère asus rog B550-F
Alimentation RM750 watt Corsair

j'aurais plus tendance à conseiller de la crucial ballistix en 3600...meilleur cas pour ryzen ;)

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11116686
kabyll
Posté le 22-04-2022 à 12:57:06  profilanswer

c'est sa machine, qu'il revend

---------------
n°11116734
gallean
Posté le 22-04-2022 à 17:27:27  profilanswer

kabyll a écrit :

c'est sa machine, qu'il revend

pas vu de prix, donc bon je prenais ça comme une recommandation ;)

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11116752
kabyll
Posté le 22-04-2022 à 18:20:56  profilanswer

j'avais pensé la même chose que toi,

mais il a posté la mm chose dans un autre sujet,  
et aussi une annonce de vente (qui a été déplacée depuis)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Conseils upgrade config casualNeed confirmation pour upgrade config
Conseil config gaming budget 2300euroconseil upgrade vieille config
Pc montage vidéo budget 1500€Deux config dans un boitier
fréquence max DDR4 ROG STRIX B550-F GAMING ???Nouvelle mise à jour config PC pour architecte
Plus de sujets relatifs à : Cherche config gaming 2500€ budget

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR