Citation :
Au final, est ce que ajouter une carte itx avec le r5 3600, un watercooling aio, de la ram, une alim, et un bisou... au dos de l'autre braisier... euh ça passe?
|
ca me parait pas futé de rajouter une surcouche de chaleur à un 12900k
Citation :
Est ce qu'une seule alim pourrait remplir l'affaire?
|
oui et non,
n'importe quelle alim classique, ca n'ira pas.
ms il existe des alim prévue spécialement pour ce genre de config double (les prix piquent tres fort par contre)
Citation :
Est ce qu'il sera nécessaire d'avoir une carte graphique ? Ou on peut envisager une installation, clonage de windows à l'aveugle, et lancer des batch render via l'autre config?
|
oui et non,
un 3600x n'ayant pas de chipset graphique, il faudra impérativement une cg. Mais ca peut être n'importe quoi, genre une GT 710 ou autre petite cg en occase.
de mémoire il existe une ou deux cartes X570 qui permette de booter sans GPU. Mais je sais pas si ces modeles étaient notamment des ITX.
T'auras pas d'image, mais ca devrait être accessible à distance via un prog comme AnyDesk, TeamViewer, etc.
Citation :
Est ce qu'il est possible de connecter (facilement ) les disques durs sur les deux zozos en même temps, ou ça ferait kaboom?
|
non,
au mieux, un disque connecté sur une machine, partager un dossier (ou disque complet ? je sais pas si c'est faisable) de cette machine pr le rendre accessible sur l'autre
et lui attribuer la mm lettre de lecteurs en faisant un mapping réseau sur les deux machines
genre D:\xxx (partagé) deviendrait Z:\ pr les deux machines
ce qui permet d'ouvrir tes scenes sur les deux machines et lancer tes rendus sans avoir à corriger les chemins
sinon, un NAS, ou autre disque en réseau
bref, techniquement possible, si tu veux t'aventurer là-dedans
mais en vrai, qd tu additionnes le prix d'un boitier pour 2 configs, le prix d'une seconde alim (ou rares alim prévues pour 2 configs), t'arrives plus cher que si tu prenais un bête boitier et une bete petite 400/500W pr faire deux machines strictement indépendante (genre boitier 50€ + alim 40/50 €)
et ca t'évite aussi de passer par la case achat d'une cm itx (160/180€)
pr le reste, le fonctionnement reste le mm que plus haut, pas besoin de clavier/écran/souris sur la seconde machine
(en vrai j'y avais pensé aussi, mais finalementn j'ai 3 pc dans le bureau, et c'est pas plus mal pcq depuis je fais bcp de rendus GPU donc j'aurais jamais pu caser tout dans un seul gros boitier)
Message édité par kabyll le 03-04-2022 à 17:58:52
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance