Bonjour
En Edifier à la place de ce 2.1 je prendrais plutôt ce 2.0 : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201711240012.html
2 entrées analogiques, 2 entrées numériques, BT, télécommande. Bien plus complet et quelques W en plus pour à peine plus cher, et dans le budget.
Pour avoir 2 kit Edifier, l'un en 2.0 R2730DB (hdg) et l'autre en 2.1 M3200 (mdg), la seule remarque qui me vient c'est qu'on ne les choisi pas pour le volume élevé qu'ils proposent, n'imaginez pas réveiller les voisins avec en poussant les potards.
Par contre niveau qualité sonore rien à dire, et qualité générale idem.
Là où les kit altec finissent par grésiller ou souffler, les Edifier sont irréprochables là dessus, et même en parlant du M3200 qui coutait à l'achat 80€, il ne souffle pas, ne grésille pas, et pourtant il a déjà quelques années au compteur. Je l'ai remplacé par le 2730 (~250€ de mémoire) pour avoir un vrai son sur la télé, sinon j'aurais gardé le M3200. Et depuis que j'ai gouté au 2.0 j'avoue que le 2.1 ne me tente plus.
Bref, je recommande Edifier pour qui veut du bon son sans se ruiner.
Par contre en effet si tu ne peux pas jouer à un volume trop élevé le casque est aussi une bonne idée.
Message édité par artouillassse le 05-12-2019 à 09:49:04
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire