Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Cherche headset pour FPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche headset pour FPS

n°10658906
xanderquag​e
To be or not to be ?
Posté le 22-11-2019 à 11:53:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de conseil/aide/éclairage de vos lumières :)
 
J'ai actuellement un headset qui ne me convient plus et je souhaite le changer.
Je cherche particulièrement un headset qui n'a pas "obligatoirement" un micro car j'ai déjà un micro seul qui est plus qu'au top.
Son utilisation est principalement gaming et le meilleure rendu dans les FPS au niveaux spatialisation (car sinon j'aurais choisi un headset avec la meilleure qualité audio je pense).
 
J'ai du coup un besoin très "spécifique" et je n'arrive pas à avoir les infos que je souhaite via les comparateurs de headset/n'arrive pas à me décider, si vous avez des retours sur l'utilisation des headset que vous proposez c'est encore meilleur :)
 
Pour le Headset il me faudrait un qui a les critères suivants :
- Câble Jack 3.5 ou 6.5 (pas de USB, j'ai une carte son d'excellente qualité et je veux l'utiliser quoi xD )
- Pas de micro ou micro détachable
- Qualité de spatialisation la plus élevé possible pour "spoter" les joueurs via audio
- GRAND casque (car grosse tête  :( )
- résistant (marre des casque qui casse au bout de 8 mois  :fou: )
- Circulum fermé (pas obligatoire mais si vous avez un argument qui montre que le circulum ouvert est mieux, je prend :) )
 
Concernant le budget, pas plus de 450€ je dirais.
 
De mon côté j'ai quand même fait des recherches et regardé les tops rated headsets mais le pb c'est qu'ils sont soit en USB, soit Wireless ou qu'ils ont un microphone parfois énorme et non détachable avec.
 
Merci de votre aide !
 
 
EDIT : Je précise que j'ai déjà utiliser un hyper X cloud (le premier du nom) et que les fixations plastiques au niveau de l'arceau ont lâchés au bout de 7 mois.
J'ai aussi eu un Bayerdinamic MMX 300 et celui-ci a lâché au bout de 10 mois, la liaison transducteur gauche-droit ayant claqué

mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 11:53:57  profilanswer
 

n°10658910
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-11-2019 à 12:10:15  profilanswer
 

Bonjour

 

La spatialisation ne peut s'obtenir qu'avec un casque USB, c'est la seule manière d'émuler un 5.1/7.1, à ma connaissance un vrai casque surround n'existe pas.
Autre point, l'absence de micro te met direct dans la catégorie audiophile, les casques estampillés "gaming" ont tous un micro.
Peut-être qu'il te faudra donc un micro-casque même si tu ne te sers pas du micro pour communiquer.

 

Tu as des enceintes de qualité pour profiter de ta carte son ? Si oui alors garde la pour les enceintes et envisage un casque en USB, d'autant que le fil qui traine est une occasion de plus de le foutre en l'air.

 

Si tu tiens absolument à un casque filaire en jack il faudra oublier la spatialisation et t'orienter vers un casque audiophile.

 

Dernier point : quel budget ?


Message édité par artouillassse le 22-11-2019 à 12:10:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10658921
xanderquag​e
To be or not to be ?
Posté le 22-11-2019 à 12:35:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
je pensais pas que la spatialisation c'était uniquement sur des casques en USB :'(  
 
Pour le budget max j'ai indiqué 450€ ^^
 
J'ai (pour l'instant) plus de système audio, celui de mes parents ayant rendu l'âme je leur ai filé mon kit.
 
Comme je suis plus dans les news de ce qui ce fait bien niveau HP tu as des idées de bon système avec ma carte ?
 
Du coup pour le casque j'ai le Hyper X cloud 2 en tête mais j'ai peur des fixations :( : https://www.amazon.fr/dp/B00SAYCVTQ [...] ider0dc-21
 
Sinon il y a le Hyper X Cloud Revolver S : https://www.amazon.fr/HyperX-Revolv [...] =1-1-fkmr0
 
ou le Raze Tiamat https://www.amazon.fr/Razer-Tiamat- [...] =1-2-fkmr1
 
il semble faire du vrai 7.1 lui, c'est le cas ??
 
EDIT :
 
Sinon chez les allemands il y a le Senheiser PC 373D https://www.amazon.fr/dp/B01IBORI2O [...] &camp=2025
 
Mais là le micro s'enlève pas du tout :(
 
Tu as des avis ou des tests concernant les casques :) ?


Message édité par xanderquage le 22-11-2019 à 12:49:36
n°10658926
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-11-2019 à 12:50:36  profilanswer
 

J'associe peut-être à tort la spatialisation au surround, et sauf erreur de ma part le surround ne peut s'obtenir que par émulation (ce n'est pas du vrai 5.1 comme avec des enceintes et un ampli fait pour).

 

Bien vu le Tiamat, mais aucune idée de ce que ça donne en vrai. Mais si ce n'est pas le seul casque qui fait du vrai 7.1 il ne doit pas y en avoir beaucoup d'autres.

 

Le Sennheiser PC 373D c'est de l'émulé par exemple.


Message édité par artouillassse le 22-11-2019 à 12:52:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10658930
xanderquag​e
To be or not to be ?
Posté le 22-11-2019 à 12:57:36  profilanswer
 

Je pense pas que tu confonds, moi je pense que la spatialisation c'est juste le nom FR du surround en anglais :/
 
Du coup je cherche ce qui pourrait correspondre au mieux à ce que je recherche et le tiamat a l'air bien sur le papier mais des utilisateurs indiquent que sans réglage il est pas top (après j'aime bien régler mes appareils ^^)
 
Si une autre personne a aussi une idée, qu'elle n'hésite pas, on est là pour échanger :)
 
PS: je reviens dans 45min~

n°10658999
xanderquag​e
To be or not to be ?
Posté le 22-11-2019 à 14:41:59  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé les deux produits qui sont les plus proches de mes points clés :
 
Le Audeze Mobius
 
https://www.amazon.fr/Audeze-surrou [...] B07B8Z8S85
 
et le Sennheiser GSP 600
 
https://www.amazon.fr/Sennheiser-GS [...] B077RWKB3J
 
 
J'ai finalement pris le mobius. Bonne journée !

n°10659004
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-11-2019 à 14:48:00  profilanswer
 

Viens nous faire un retour quand tu l'auras testé, ça intéressera surement plein de gens.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10669495
xanderquag​e
To be or not to be ?
Posté le 12-12-2019 à 17:15:04  profilanswer
 

Ok, petit retour du bébé du coup.
 
C'est un réel monstre au niveau de la spatialisation, wow.
Sur mes "quelques" jeux de FPS je situe le bruit plus facilement c'est incontestable xD Il est austère leur appli pour contrôler le rendu du casque mais c'est simple à utiliser :)
 
Concernant le maintient sur la tête je le trouve pas trop dur ou trop 'lâche', juste ce qu'il faut.
 
Pour le son qu'il rend, alors là, wow. L'ancien que j'avais n'était pas aussi précis que ça, des morceaux en FLAC que j'écoutais avant sont encore plus clair qu'avant, avant c'était brouillon et là je distingue tout dans l'ensemble et c'est cool ^^
 
 J’espère juste qu'il va tenir longtemps, j'ai peur pour les attaches entre les transducteurs et l'arceau, c'est ce qui casse à chaque fois :/
 
Voila voila pour mon retour 'perso' si ça intéresse les gens ^^

n°10669502
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-12-2019 à 17:26:37  profilanswer
 

Bah c'est sympa d'être revenu, beaucoup prennent Hfr pour un kleenex si tu vois ce que je veux dire.
Idem pour les attaches, c'est ce qui a pété sur mon G230, faut dire qu'il a traversé la pièce plusieurs fois à cause de ma distraction. Du coup ça a motivé le remplacement du casque par un modèle sans fil, plus de risques de se prendre les pieds dedans :D

 

Mais du coup, c'est lequel de casque que tu as choisi ?

 

Edit : ah oui le mobius faut que j'mette des trous devant mes yeux ptin.


Message édité par artouillassse le 12-12-2019 à 17:28:13

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Cherche headset pour FPS

 

Sujets relatifs
FPS anormalement bas (drop FPS)FPS limité avec ma rtx 2060?
Je cherche un NAS genre Synology mais sans softwareFPS très bas avec 3900X et 5700 XT
Blocage FPS entre 30 et 60 fps Config RTX 2080TiCherche alimentation atx monorail 600w minimum
cherche conseils pour nouvelle configCherche boitier avec ventilateurs sous la cg comme le Lian li 011 AIR
FPS bas avec rtx 2070Cherche logiciel monitoring en jeu
Plus de sujets relatifs à : Cherche headset pour FPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR