Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Cherche conseil DDR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche conseil DDR

n°7265321
Fennecman
Posté le 29-12-2009 à 20:44:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
J'envisage dans les mois à venir à me faire une nouvelle config mais je bloque sur un élément, je ne sais quoi choisir.
 
Je ne reprends que les pièces principales, les autres n'entrant pas vraiment en ligne de compte pour le choix du composant qui me pose souci.
 
Carte mère : ASUS P7P55D Pro (chipset 1556)
Proc : Intel I5
Mémoire : 2X2 GB et c'est là que je cale, je ne sais pas quoi choisir. De plus la p7p55  est compatible XMP mais je n'overclockerai jamais donc, je ne sais pas si ça me sert à grand chose. Je me dirigeais vers le kit OCZ en DDR3 1600 2X2 GB mais on me dit que la Corsaire est mieux puis d'autres me disent Kingston et autres et autres et autres pfffffff ... je ne sais plus quoi prendre, je m'en fous du prix, je cherche le must en mémoire.
 
Si quelqu'un avait une idée bien arrêtée sur ce sujet ou des liens de comparatifs qui ne se contredisent pas, ça serait cool.  
 
A savoir que cela sera une machine assez polyvalente pouvant faire autant de la bureautique que du travail graphique poussé avec la plupart des softs en adobe (Photoshop, Illustrator, inDesign, Encore, Premiere, etc le tout sous CS4) (j'ai déjà arrèté mon choix concernant la carte graphique).
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 20:44:11  profilanswer
 

n°7265333
laxou
bof bof ...
Posté le 29-12-2009 à 20:50:55  profilanswer
 

Fennecman a écrit :

Mémoire : 2X2 GB et c'est là que je cale, je ne sais pas quoi choisir. De plus la p7p55  est compatible XMP mais je n'overclockerai jamais donc, je ne sais pas si ça me sert à grand chose. Je me dirigeais vers le kit OCZ en DDR3 1600 2X2 GB mais on me dit que la Corsaire est mieux puis d'autres me disent Kingston et autres et autres et autres pfffffff ... je ne sais plus quoi prendre, je m'en fous du prix, je cherche le must en mémoire.


n'importe quel kit de 2x2GB DDR3-1600 fera l'affaire alors !


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°7265381
Fennecman
Posté le 29-12-2009 à 21:25:23  profilanswer
 

Merci Laxou, du moment que ce sont des mémoires de qualité alors, le reste, c'est pour les fous de l'oc :-)
 
Rapide la réponse ;)

n°7266874
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 30-12-2009 à 23:14:54  profilanswer
 

Ca ne sert à rien d'avoir le must en mémoire si tu n'overclockeras  jamais. Prends toi la moins chère en PC10600 CAS7 et ca ira très bien. De toute facon, sans OC tu ne dépasseras pas 1333MHz.
 
Ca c'est parfait : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] pjaws.html

Message cité 1 fois
Message édité par chris_san le 30-12-2009 à 23:15:31

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7267229
Fennecman
Posté le 31-12-2009 à 10:34:56  profilanswer
 

hein ? Même si je prends de la 1600, je ne dépasserai pas 1333 ?????
 
ASUS P7P55 Pro : 4 x DIMM, 16 Go, de mémoire
DDR3 1600/2133(O.C.)/1333/1066 Non-ECC,Un-buffered Dual Channel memory architecture
 
Elle accepte donc la 1600 seulement en OC alors ? c'est ça ? Et si oui, cela vaut-il la peine de l'oc ? Je veux dire, est-ce que la différence sera vraiment énorme ?

n°7267247
laxou
bof bof ...
Posté le 31-12-2009 à 10:47:56  profilanswer
 

non mais par défaut le cpu la fera tourner à 1333 (mode synchro). tu peux donc te contenter de pc10600. si tu monte de la mémoire plus rapide, il faudra régler toi-même le bios pour en profiter.


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°7267273
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 31-12-2009 à 11:01:42  profilanswer
 

16Go de mémoire ?!  :ouch:  
 
J'en ai 8Go et franchement ca ne me sert strictement à rien, 4Go m'aurait amplement suffit. Après tu as peut-être des besoins particuliers...
Sinon, sans OC tu ne profiteras effectivement pas d'une RAM au top par rapport à une RAM de base. Sinon oui, ca vaut le coup d'OC si tu en as vraiment besoin. Si c'est pour faire de l'encodage vidéo ou du rendering sous 3DS, tu verras la différence. Si c'est pour faire du net et du jeu, ca ne sert pas à grand chose.


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7267387
Fennecman
Posté le 31-12-2009 à 12:09:44  profilanswer
 

lol nan nan, c'est la mémoire maxi que la carte peut supporter, rassure-toi :-)

n°7271089
Fennecman
Posté le 03-01-2010 à 21:13:36  profilanswer
 


 
J'ai parcouru les tests concernant ce kit mémoire, on en dit que du bien donc, j'adopte  :)  
 
Me reste plus que quelques périphériques sur lesquels je dois encore arrêter mon choix comme la carte graphique entre autres. A l'époque où je "montais" encore (environ 8 ans), je ne prenais que du Nvidia pour mes machines, non pas que ATI ne valait rien puisque même sur papier et au vu des tests, les performances physiques étaient excellentes. Mais seulement parce que sur 10 cartes ATI qu'on installait, on avait des merdes avec les pilotes sur 6 ou 7 cartes au moins alors que c'était très rare avec les pilotes Nvidia. Mais plusieurs techniciens m'ont dit que ce temps était révolu et que le problème était beaucoup moins courant. Bon, ça prépare encore des heures de réflexions ça  :non:  :non:  :non: Pour l'instant, je pencherais pour ceci : http://www.59hardware.net/dossier/ [...] 021/0.html (tout en rappelant que je travaille avec la plupart des produits de la gamme Adobe Master Edition, gourmands en ressources graphiques)
 

n°7271105
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 03-01-2010 à 21:21:07  profilanswer
 

Impossible à trouver et au même prix qu'une HD5850... C'est tout vu, une HD5850 est bien plus intéressante.


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 21:21:07  profilanswer
 

n°7271184
Fennecman
Posté le 03-01-2010 à 22:14:46  profilanswer
 

Heu elle est en vente chez pixmania à 199,99 euros, et pas que chez eux, dispo un peu partout. http://www.pixmania.com/fr/fr/2693 [...] editi.html
 
Quand à la HD 5850, 279 euros, chez pixmania également : http://www.pixmania.com/fr/fr/3722 [...] gddr5.html
 
 
 :??:  :??:  :??:

n°7271220
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 03-01-2010 à 22:30:28  profilanswer
 

"Temporairement épuisé". A mon avis il faut lire : "définitivement épuisé".
 
Quand à un peu partout, j'ai un peu cherché (rapidement certe) mais je ne la trouve dispo nulle part. Après tu as sans doute mieux cherché que moi. :p
 
Sinon pour la HD5850 :
http://www.pixmania.com/fr/fr/3814 [...] pci-e.html


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7271405
Fennecman
Posté le 04-01-2010 à 00:52:12  profilanswer
 

ha oui, évidemment, dans les liens, j'ai choisi celui où c'était temporairement indisponible mdrrrrr. Mouais, c'est tout moi ça  :whistle: Sinon, je l'ai trouvée aussi chez deux de mes fournisseurs habituels (je sais pas si j'ai précisé mais j'habite en Belgique, je ne sais pas si ça joue sur la disponibilité de la carte) à 229 euros la carte.
 
Maintenant, je me suis attelé à lire quelques tests de comparaison et tous ne disent pas la même chose. Mais un graphique tiré d'un test en anglais montre quand même un gain de 11% par rapport aux performances de la GTX275. Cela justifierai la différence de prix de 30 euros entre les deux.
 
http://www.59hardware.net/images/stories/jy9ie2gsk4msokaui4g4.gif
 
Je ne sais pas si je dois prendre ce test au sérieux. J'hésite toujours à cause des anciens soucis de pilotes chez ATI. Est-ce encore le cas ? Il y a quelques années encore, sur le pc d'un pote, j'ai passé 3 jours pour réussir à trouver le bon pilote pour sa saleté de carte ATI alors évidemment, ça ne me rassure pas. Si je me souviens bien, les pilotes s'appelaient Catalyst ou un truc du genre et j'ai du en essayer je ne sais combien avant de réussir à faire tourner la carte convenablement. J'ai toujours eu du NVIDIA et pas une seule fois je n'ai eu un souci de pilote. On télécharge le dernière version, on installe et nickel, ça fonctionne à tous les coups. Attention, je ne suis pas contre de passer à l'ATI si on me garantit que les pilotes actuels tiennent vraiment la route. Surtout qu'en plus, pour ma nouvelle config, je passerai à Windows 7.
 
Encore merci en tout cas pour tes petits coups de pouce chris_san  :)  :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Cherche conseil DDR

 

Sujets relatifs
Conseil mémoireDemande de conseils pour un PC gamer
Conseil carte mèreConseil sur RAID 1
conseil d achat d un disqu dur firewallje cherche un boitier qui n'existe pas
Conseil Configuration de Gamer +/- 1000€Demande de conseil pour config a 600€
Conseil sur un PC du site LDLCChoix d'un écran LCD, conseil, avis...
Plus de sujets relatifs à : Cherche conseil DDR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR