Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changer de PC ou modifier le mien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de PC ou modifier le mien ?

n°9021355
gavau
Posté le 19-01-2014 à 17:27:06  profilanswer
 

Bonjour, je me remet à jouer sur pc (maintenant que j'ai enfin la fibre, je vais m'éclater en ligne). En relançant mon vieu pc (qui assurait à l'époque, je me suis pris pas mal d'erreurs et de soucis divers)... une partition de mon disque dur refuse de fonctionner (commesi elle se déconnectait et se reconnectait toutes les 30 sec), certains ports usb qui sont anormalement lents, wifi qui se connecte mais qui n'accède pas à internet, fenêtres d'erreurs au lancement du pc...
Bref, j'aurais aimé savoir si ma config actuelle avait ses chances avec un écran (TV) de 40", et si ce n'est pas le cas, si il serait plus judicieux de changer quelques pièces + formatage, ou si un changement de pc complet serait plus utile...
 
config actuelle :
Intel quad core i5 2.8GHz
ati radeon HD 4850
gigabyte p55 usb3
ram 4giga
 
A savoir que je n'y connait absolument rien (apparemment la place dans l'UC semble limitée)
 
Concernant mon utilisation, ce serait pour jouer aux jeux type fps/RPG/MMO (skyrim, counter strike, BF, CoD, GW2, WoW...) et du vidéo montage.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 17:27:06  profilanswer
 

n°9021641
brosswood
Posté le 19-01-2014 à 19:27:06  profilanswer
 

Salut, ton processeur est encore utilisable !
Un formatage avec nouveau matériel pourrait être bien :

 

A savoir, pour du jeu et montage vidéo, passer à 8Go de RAM ne fera pas de mal.

 

Quelle est la puissance et la marque de ton alimentation ? (regarde sur son étiquette).
Selon ta réponse, tu pourras mettre une carte graphique plus récente et puissante.

 

Quel est ton budget ?

 

Aussi, quelle est ton boitier ?


Message édité par brosswood le 19-01-2014 à 19:27:17
n°9022049
gavau
Posté le 19-01-2014 à 23:16:35  profilanswer
 

alors l'étiquette de mon alim est morte, je sais juste qu'elle est de 550W et qu'apparemment c'était une bonne marque (j'ai pété 3 alim avant celle là).
J'ai voulu tester des programmes indiquant les composants de mon pc mais tous ont un problème disant que le chemin d'accès ne fonctionne pas (ce problème m'empêche d'installer des programmes mais aussi de mettre à jour ceux existants, que ce soit en tant qu'admin ou avec une nouvelle session).
J'ai aussi un HDD qui a pété à l'instant (celui qui me sert juste à stocker, un chkdsk a confirmé un problème sur mon DD).
 
Je possède 2 boitiers, un plus vieux que moi (plus de 22ans donc, et un sensé être récent : antec SLK2650-BQE visible ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00022147.html ).
J'ai pas vraiment de budget, si j'attends un peu je pourrais y mettre jusqu'à 2000€ (si vraiment nécessaire), sinon 1500€ environ

n°9022072
brosswood
Posté le 19-01-2014 à 23:53:15  profilanswer
 

Avec un tel budget, autant repartir sur du nouveau alors !
 
Tu compte Overclocker, si tu le peux ?

n°9022086
gavau
Posté le 20-01-2014 à 00:09:48  profilanswer
 

pas spécialement (pas envie de flinguer mes composants), surtout si les perf sont bonnes ^^

n°9022098
brosswood
Posté le 20-01-2014 à 00:19:31  profilanswer
 

Okay okay, je te concocte ça dans quelques minutes.. ;)

n°9022110
brosswood
Posté le 20-01-2014 à 00:40:46  profilanswer
 

Pour 1052€ : http://www.topachat.com/pages/conf [...] lg10007878
 
I5 récent, avec un petit ventirad pour le silence.
En carte graphique une 280X, histoire de faire tourner tous les jeux actuels en Ultra.
Alimentation silencieuse et suffisamment puissante pour y rajouter une deuxième 280X plus tard si besoin.
HDD 2To (car les vidéos ça prends de la place) + SSD 120Go pour système et applications
Boitier sobre et silencieux, le tout bien ventilé.
 
Si montage lourd, mettre 2*8 Go de RAM et I7 4770 ;)
 
Et ça te laisse un peu de sous.. soit pour te prendre un bon écran (3D, 27", 120 hz... ?) soit pour te faire un bon resto :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changer de PC ou modifier le mien ?

 

Sujets relatifs
Aide pour monter un PC GamingSon 1er PC fixe ! Aide choix composants...
PC à peine monté ne fonctionne pasConseil pour finir ma configuration PC
Clavier Souris PCAIDE PC GAMING
Boîtier PCAlim à changer ?
Conseil d'achat PC GamerConseil PC
Plus de sujets relatifs à : Changer de PC ou modifier le mien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR