Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Son 1er PC fixe ! Aide choix composants...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son 1er PC fixe ! Aide choix composants...

n°9021027
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 19-01-2014 à 14:26:22  profilanswer
 

Salut,

 

L'anniversaire approchant à grands pas, je souhaite lui monter un PC. Son PC portable (un vieux coucou) commence à ramer.

 

Le postulat de départ était de récupérer des pièces de mon ancien PC. A savoir un Core 2 duo (8500), de la Ram Crucial Ballistix (2*2) GO, une 8800 GT (bientôt une MSI 560 ti Twin Froz), et des disques durs.
Vu la galère à trouver une carte mère d'occasion au socket 775, je me dis que partir sur un truc neuf et qui puissent l'accompagner pendant sa scolarité avec un PC polyvalent avant son entrée en 6e pour la rentrée prochaine.

 

Les jeux qui vont tourner dessus : Les Sims, SimCity, Sonic Generation, Tom Raider, NFS, Rayman.  Avec mon ancienne config ces jeux là tournaient sans problème.  :whistle:

 

Mon budget 300€ pour un boitier (mini ITX), un proc (intel de préférence), une CM (mini ITX), de la Ram et une alimentation, et une carte wi-fi. Un ventirad peut être pas utile au début ?
Même si, je recherche de l’occase pour le combo CM /Proc dans les annonces d’HFR. Les boitiers et les CM mini ITX me tente bien mais je suis aussi ouvert au format ATX. C'est surtout pour un gain de place et je n'en ai jamais monté puis le format est sympa pour un PC destiné aux gamins.

 

Pour la carte graphique le recyclage s’impose avec mes anciennes cartes. Idem pour les disques durs. Pour l’écran (22'/24'), le ventirad, le clavier, la souris, je privilégie aussi l’occasion. Quoique là, je viens de mater les prix sur GrosBill et à -100€ on trouve des 22'.
Tout compris, je voudrais pas dépasser les 400~430€.

 

Merci de m’avoir lu et à ceux qui me répondront.


Message édité par sKiLLs_viNyLs le 19-01-2014 à 17:21:47
mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 14:26:22  profilanswer
 

n°9021118
brosswood
Posté le 19-01-2014 à 14:58:53  profilanswer
 

Tu peux taper dans du neuf : I3 (100€) + B85 (60€) + 2*4 Go de RAM DDR3 (70€) + alimentation CoolerMaster 550W 80+ OR (en promo à 35€ sur LDLC) + carte Wifi de chez D-Link ou TP-link (~15€) (+ option ventirad pour le silence à 20-30€ : TX3 / 212EVO)
 
On arrive à peine aux 300€ ;)
 
Pour de l'occas, je dirais même chose, mais avec un I5 ;)
 
Pour l'écran, périph' etc, je laisse d'autres t'aider !

n°9021416
errolpeppa​rd
Posté le 19-01-2014 à 18:05:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au premier abord, le format miniITX semble intéressant pour son côté compact mais les 2 désavantages sont le surcoût ( +30 euros pour la CM et + 30 euros pour le boîtier) et le refroidissement de la tour ( plus c'est compact, plus il y a risque de surchauffe des composants).  
 
Voici mon conseil d'achat:
 
http://www.ldlc.com/b-cb591219bb443d2e.html  
 
Pour le boîtier, il est intéressant car il est de format minitour et a 2 ventilateurs 120 mm bien situés ( 1 à l'avant et 1 à l'arrière).
Pour l'alimentation, j'ai pris du 400W80Plus de marque réputé BeQuiet, assez puissant pour un update futur des composants.
J'ai choisi du socketFM2+ avec un processeur 4 coeurs qu'on peut overclocker sans partie graphique.
Pour la carte wifi, j'ai pris une TP-Link réputée qu'on place sur un PCI-E de la CM, il existe aussi une carte wifi pour slot PCI avec le TP-Link WN851ND. Pour la carte mère, j'ai choisi une carte solide avec des condensateurs très solides pour une meilleure durée de vie avec un 1 x PCI Express 3.0 16x pour mettre une carte graphique récente.
En ventirard,j'ai pris le meilleur/rapport qualité prix compatible avec le FM2+ ( ce n'est pas tjrs précisé sur les sites de vente mais si un ventirard est compatible FM1 ou FM2, ça passe pour le FM2+).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Son 1er PC fixe ! Aide choix composants...

 

Sujets relatifs
PC à peine monté ne fonctionne pasConseil pour finir ma configuration PC
Clavier Souris PCBesoin d'aide clavier et souris Gamer
AIDE PC GAMINGBoîtier PC
je suis hesitant pour mon futur pc besoin d'aide stp ;(Besoin d'aide pour une config
Choix de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Son 1er PC fixe ! Aide choix composants...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR