Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour finir ma configuration PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour finir ma configuration PC

n°9020684
granflo05
Posté le 19-01-2014 à 11:37:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite monter mon premier pc et après plusieurs jour à regarder sur internet j'ai déjà acquis:
Processeur Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
Carte mère MSI B85-G43
Ventirad cooler master hyper 212 EVO
Kingston 4Go DDR3 1600MHz ValueRAM.
Je dispose d'un ancien PC avec deux dd de 150 go et 40 go; D'une carte graphique  NVIDIA GeForce 9400 GT; et d'un lecteur-graveur.
 
Je voulais partir sur un boitier cooler master silencio 550.
 
Questions:
Est-ce que je peut garder mes deux dd et les connecter a la C-M? (en attendant d'acheter un dd 1TO; un sdd et une licence Windows 7).
Le boitier est-il adapter à mes composant et dois-je prévoir des vis,fixation supp?
Sur quelle alimentation partir qui tienne la route ( quelle marque ) et me permette de changer de CG sans changer d'alim dans quelques mois?
Dois-je changer ma CG avec un budget d'une centaines d'euros (si oui quoi acheter) ou laisser celle-la? ( Je joue très peu, souvent à des jeux tel LFP Manager, je regarde pas mal de film et navigation internet).
 
Désolé pour toute ces questions et merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 11:37:50  profilanswer
 

n°9020779
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-01-2014 à 12:38:49  profilanswer
 

Pour les HDD, tout dépend si c'est du SATA ou pas. Peut-être que le 150Go le sera, par contre le 40Go ça m'étonnerait bcp, ça doit être de l'IDE.
Pour l'alim, une 500w de qualité : Seasonic, Bequiet , fortron (FSP), Antec, Cooler Master, LDLC, Corsair, Enermax.
pour la carte graphique, j'essaierais d'abord avec ta 9600GT, si ce n'est pas suffisant, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à remplacer.
Aucune vis à prévoir, le boitier est adapté.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9020802
granflo05
Posté le 19-01-2014 à 12:51:14  profilanswer
 

Merci de ta réponse!
J'avais vu dans les avis que la CM n'avait pas les vis fournis d’où ma question.
Pour l'alimentation la bequiet est la plus silencieuse ou les autres le sont aussi?
Merci encore

n°9020808
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-01-2014 à 12:54:22  profilanswer
 

Pas les vis fournies ? En général il y a tout ce qu'il faut dans une carte mère neuve.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9020857
granflo05
Posté le 19-01-2014 à 13:15:54  profilanswer
 

ok cela m’étonnais aussi!
merci en tt cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour finir ma configuration PC

 

Sujets relatifs
conseil sur écran pc hdmi pour relier sur boxClavier Souris PC
AIDE PC GAMINGBoîtier PC
Besoin de conseil Config Gamer !!Conseil pour baisser prix config gamer
Besoin d'une configuration gaming et vidéo youtubeconseil choix de pièces pour pc gamer
Conseil d'achat mini ITX pour jouer (plus petit possible) 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour finir ma configuration PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR