Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  "Changer" carte graphique sur Acer M1201 (merci de votre aide)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Changer" carte graphique sur Acer M1201 (merci de votre aide)

n°6843582
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 16:40:29  answer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu une ordinateur Acer M1201 pour noel. Malheureusement ce n'est pas vraiment un ordinateur taillé pour les jeux. Je crois d'ailleur qu'il n'y a pas de véritable carte graphique mais un "adaptateur video" ATI Raedon 2100 (je dis peut-êre une bétise, je ne m'y connais pas trop).
Je voudrais ajouter une carte graphique (dans les 100 / 200 euros) afin de pouvoir jouer tranquillement à des jeux video récent.  
Je crois qu'il existe des carte graphique agp et d'autre pci-expresse ; mais je ne sais pas quel port se trouve sur ma carte mère, ni comment le déterminer.
 
S'il vous plait, pourriez vous me dire quelle carte acheter, que je puisse la commander sur Internet, et la monter sans trop de difficultés (je pense qu'il doit y a avoir des consignes d'installation pas trop compliquées livrées avec les cartes graphique).
Une carte compatible, simple d'installation (de marque de préférence) qui vous semble apporter les meilleures performences pour des jeux video connaissant ma onfiguration actuelle (cf ci dessous). Budget jusqu'a 150 / 200 euros
 
Un grand merci pour vos réponses.
 
 
 
 
Ci dessous un copier coller des caractéristiques de mon ordinateur :  
 
 
 
 
[i]Processeur
Modèle : AMD[i] Athlon(tm) Dual Core Processor 4450e
Vitesse : 2.29GHz
Noyaux par Processeur : 2 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Type : Double Coeur
Cache de Données Interne : 2x 64ko, Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 2 voies, Exclusif, 64 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2 : 2x 512ko, ECC, Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 16 voies, Exclusif, 64 octets de taille de ligne
 
Système
Système : Acer Aspire M1201
Compatibilité de Plate-forme : AMD LIVE!
Carte mère : Acer RS740DVF
Bus : ISA PCI PCIe IMB USB FireWire/1394 i2c/SMBus
Support MP : Non
APIC MP : Oui
BIOS Système : American Megatrends Inc. R03-B0
Mémoire Totale : 2.75Go DIMM DDR2
 
Chipset
Modèle : Acer RS690 Host Bridge
Vitesse du Bus Principal : 1x 199MHz (199MHz)
 
Chipset
Modèle : AMD Athlon 64 / Opteron HyperTransport Technology Configuration
Vitesse du Bus Principal : 2x 796MHz (1.59GHz)
Mémoire Totale : 3Go DIMM DDR2
Vitesse du Bus Mémoire : 2x 328MHz (656MHz)
 
Module(s) de Mémoire
Module de Mémoire : Hyundai HYMP125U64CP8-Y5 2Go DIMM DDR2 PC2-5300U DDR2-666 (5.0-5-5-15 3-20-5-3)
Module de Mémoire : Hyundai HYMP112U64CP8-Y5 1Go DIMM DDR2 PC2-5300U DDR2-666 (5.0-5-5-15 3-20-5-3)
 
Système Vidéo
Adaptateur : ATI Radeon 2100 (256Mo, PCI, PS2.0, VS2.0)
 
Dispositifs de Stockage Physiques
WDC WD3200AAJS-22B4A0 320Go (SATA300, 3.5", 7200rpm, NCQ, 8Mo Cache) : 298Go (C:) (D:)
Generic USB SD Reader (USB) : N/A (F:)
Generic USB CF Reader (USB) : N/A (G:)
Generic USB SM Reader (USB) : N/A (H:)
Generic USB MS Reader (USB) : N/A (I:)
HL-DT-ST DVDRAM GH15F (SATA150, DVD+-RW, CD-RW, 2Mo Cache) : 7Go (E:)
 
Dispositifs de Stockage Logiques
PQSERVICE : 15Go (NTFS)
ACER (C:) : 113Go (NTFS) @ WDC WD3200AAJS-22B4A0 320Go (SATA300, 3.5", 7200rpm, NCQ, 8Mo Cache)
DATA (D:) : 170Go (NTFS) @ WDC WD3200AAJS-22B4A0 320Go (SATA300, 3.5", 7200rpm, NCQ, 8Mo Cache)
AFFREUX_SALE_ET_MECHANT (E:) : 7Go (UDF) @ HL-DT-ST DVDRAM GH15F (SATA150, DVD+-RW, CD-RW, 2Mo Cache)
Lecteur Amovible (F:) : N/A @ Generic USB SD Reader (USB)
Lecteur Amovible (G:) : N/A @ Generic USB CF Reader (USB)
Lecteur Amovible (H:) : N/A @ Generic USB SM Reader (USB)
Lecteur Amovible (I:) : N/A @ Generic USB MS Reader (USB)
 
Périphériques
Contrôleur Hub LPC 1 : Acer IXP SB600 SMBUS Controller
Contrôleur Hub LPC 2 : Acer SB700 LPC host controller
Périphérique Audio : Acer IXP SB600 High Definition Audio Controller
Codec Audio : Realtek Semiconductor 888 High Definition Audio
Contrôleur de Disque : Acer SB700 SATA Controller [IDE mode]
Contrôleur de Disque : Acer SB700 IDE
Contrôleur USB 1 : Acer SB700 USB OHCI0 Controller
Contrôleur USB 2 : Acer SB700 USB OHCI1 Controller
Contrôleur USB 3 : Acer SB700 USB EHCI Controller
Contrôleur USB 4 : Acer SB700 USB OHCI0 Controller
Contrôleur USB 5 : Acer SB700 USB OHCI1 Controller
Contrôleur USB 6 : Acer SB700 USB EHCI Controller
Contrôleur USB 7 : Acer SB700 USB OHCI2 Controller
Contrôleur FireWire/1394 1 : JMicron Technology IEEE 1394 Host Controller
Contrôleur SMBus Système 1 : AMD IXP SMBus
Contrôleur SMBus Système 2 : AMD AFS SMBus
 
Imprimantes et Fax
Imprimante : PDFCreator (4000x4000, Rendu des Couleurs)
Imprimante : Microsoft XPS Document Writer (600x600, Rendu des Couleurs)
 
Scanners and Caméras
Caméra Vidéo : USB CF Reader    (USB)
Caméra Vidéo : USB MS Reader    (USB)
Caméra Vidéo : USB SD Reader    (USB)
Caméra Vidéo : USB SM Reader    (USB)
 
Services Réseau
Adaptateur(s) Réseau(x) : Marvell Yukon 88E8071 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (Ethernet, 100Mbps)
 
Gestion de l'Énergie
Etat de la Ligne AC : Connecté
 
Système(s) d'Exploitation
Système Windows : Microsoft Windows Vista Personnel 6.00.6001 (Service Pack 1)
Compatibilité de Plate-forme : x86
 
Indice de Performance Windows
Système Actuel : 3.0[/i][/i]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 16:40:29  profilanswer
 

n°6843601
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 12-02-2009 à 16:49:42  profilanswer
 

Si t'ouvre le PC, tu perd la garantie.
 
Sinon quel est la puissance de ton alim ?
 
Tu es en PCI-Espress, donc carte de derniere génération : exemple, une ATI HD4850 à 140€ (peu importe la marque, c'est "presque" toute les même) ....ou modèle en dessous ca marchera bien aussi mais tout dépend en fait de ton alim, car ces cartes la consomment pas mal d'énergie et acer n'a aps du mettre une alim puissante....

n°6843637
fearx
Posté le 12-02-2009 à 17:15:31  profilanswer
 

hohyss a écrit :

une ATI HD4850 à 140€ (peu importe la marque, c'est "presque" toute les même)


pas tout à fait, c'est la gainward qui représente un des meilleurs raport qualité/prix/bruit actuellement.
 
A part çà quel est la taille de ton écran et à quel jeux compte tu jouer ?
 

n°6843714
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 18:06:35  answer
 

Donc je suis bien en pci expresse c'est sur ?
Je peux donc acheter une carte graphique pci expresse et l'installer sur la carte mère. Je pense que j'aurais pas besoin d'elever l'ATI Raedon déjà installer dessus (si ?).
 
Mon écran est un 22 pouces phillips 220WS . Et je désire jouer à des jeux pas trop gourmand (mais en étant bien à l'aise, pas comme actuellement ou ca ramme de trop) : Warhammer Online, World Of Warcraft, counter strike, Mais si je peux aussi faire tourner call of duty je suis content.
 
 
Pour l'alimentation je ne sais pas ... Je crois que je vais devoir ouvrir le pc pour la déterminer. (Est-ce important l'alimentation pour une carte graphique ?). Voila ce que j'ai trouver avec le logiciel sandra :
 
SiSoftware Sandra
 
Etat du Système APM
Etat de la Ligne AC : Connecté
 
BIOS ACPI
Version : 1.00
Fabricant : ACPIAM
Révision : 5.07
APIC MP : Oui
IRQ ACPI SCI : 9
 
Configuration ACPI, APM, batteries
Etats S(leep) Supportés : S3, S4, S5
UPS : Non
Zones Thermiques : Oui
Bouton Marche/Arrêt : Oui
Bouton Veille : Non
Bouton Couvercle : Non
Affichage Tamisé Supporté : Non
Hibernation Supportée : Oui
 
Possibilités de Veille
État de Veille Minuterie : S4
 
Gestion Alimentation des Lecteurs
Prise en Charge de l'Arrêt des Lecteurs : Oui
Plage Spin Lecteur : 3 seconde(s) - 1 heure(s)

n°6843954
fearx
Posté le 12-02-2009 à 20:38:50  profilanswer
 

pour les jeux que tu compte faire tourner une ati 4830 suffira emplement, je te conseille celle-ci: GAINWARD - HD4830
pci-express bien sur
 
Voili voilou
 

n°6843990
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 20:59:12  answer
 


 
Non, pour en être sur, il faut ouvrir le PC et vérifié que la carte mère dispose bien d'un port PCI-E 16X.
 
Toutefois ouvrir le PC annule la garantie chez ACER.
 
 
 
Non, tu ne peut pas enlever la carte graphique existante, si elle est intégré dans la carte mère, elle sera simplement désactivé automatiquement quand tu mettra la nouvelle.
 
 
 
Oui, l'alimentation est importante suivant le modèle de carte graphique choisit, la encore le seul moyen de savoir est d'ouvrir la tour et de lire les caractéristiques affichés sur l'alim.

n°6846801
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 21:16:11  answer
 

Résolu.
 
Je poste ma solution si quelqu'un venaint à avoir le même problème et tomberais sur ce post.
 
Je suis allé dans un magasin d'informatique pro avec ma tour pour me renseigner.
L'alimentation de l'ACER M1201 n'est pas correctement identifié sur l'étiquette (au niveau de la puissance max), mais à prioris c'est du bas de gamme. Il y a bien un (et un seul) port PCI expresse.
 
A cause de l'alim et parce que le reste de la bécane ne suivrait pas (CPU notamment), il est impossible de mettre une grosse carte graphique.
 
J'ai donc installé la carte que l'on m'a recommandé : Geforce 9500 GT DDR2 1go de Twintech. 67 € seulement (mais comme la bécane de base valait 299 € c'est quand même conséquent :) )
 
 
Résultat : je suis content et satisfait. C'est très très facile à installer (j'aurais pu réussir avec un seul bras je suis sûr :) ). Les jeux que je désirais faire tourner et qui avant, avec le simple adaptateur graphique, rammaient bcp trop et étaient très moche sont désormais très beaux et très fluides. La différence est là et c'est très très agréable de pouvoir jouer maintenant tranquillement à Warhammer Onlione, WOW, et Counter Strike.
 
Donc pour ceux qui comme moi se retrouve avec ce pc et ne peuvent pas faire tourner des jeux moyen, n'hésitez pas : pernez la même carte graphique que moi et pour 67 euros seulement vous verrez un très grosse différence.
 
Voilà.
 
PS : Merci aux gens qui m'avaient répondu !

n°6846819
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 14-02-2009 à 21:24:47  profilanswer
 

trés mauvais choix que la 9500gt 1go, le gpu est faible, les 1 go ne servent a rien et le prix est élevé comparé a ce que tu trouve chez ati.
une ati 4670 512mo a 75e est 2 fois plus perf
le seul et unique avantage de la 9500gt c'est sa faible conso en charge
 
regle n 1 en info : ne jamais croire un vendeur
 
celui de ma petite ville m'a bien sorti un jour qu 'il fallait absolument une cg nvidia car avec une ati les jeux recent ne demarrerai pas ou fonctionnerai en mode dégradé car ils sont devloppé par nvidia


Message édité par mac gregor le 14-02-2009 à 22:29:36
n°6847161
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 03:15:24  answer
 

Merde ... Il semblerait que tu ais raison d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
Fais chier : j'étais contant, mais maintenant j'ai les glandes ...
 
Donc un conseil si vous aller voir un peu naivement un vendeur en informatique faite lui confiance jusqu'au bout sans jamais chercher à comprendre ou vérifier ce qu'il vous propose. Vous n'aurez alors surement pas ce qu'il y a de pieux et surement un à prix un peu trop élevé; mais n'en sachant rien et en préservant de chercher à savoir vous resterez content et satisfait des conseil du gentil vendeur.
 
Enfin bon ... Il m'avait quand même dit que c'était la meilleure carte à prendre pour un ordinateur comme le mien.
 

n°6847163
felix158
glop glop
Posté le 15-02-2009 à 03:28:26  profilanswer
 

Enfin le fait est que la 9500gt a une faible conso en charge. Là dessus il a dit vrai. Peut être que la 4670 tire plus, et que ça aurait pas marché.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 03:28:26  profilanswer
 

n°6859447
jiceel
Posté le 24-02-2009 à 07:19:40  profilanswer
 

Pour info l'alimentation est une Fortron de 250w seulement, suffisante pour cette machine ou la carte vidéo est intégrée. Mais si on ajoute une carte vidéo correcte il faut changer l'alim pour une 400w mini.
Le proc étant pas faible mais pas non plus des plus puissant (2x4400) inutile de mettre une carte vidéo de plus de 100€.


Message édité par jiceel le 12-03-2009 à 08:04:06
n°6947894
diego-geli​n
Posté le 07-05-2009 à 08:42:44  profilanswer
 

Saut, j'ai un pote qui a le même problème, il pensaient a une grosse CG comme une 4890 , mais je lui ai dit que cela suivrait pas, mais le problème qui se pose vraiment, c'est que je crois que le radiateur du chipset se trouve juste derrière le PCI-E et je pense que cela fais chier, quelqu'un aurait plus d'info? merci d'avance

n°8092691
gloraz
Posté le 24-10-2011 à 10:19:56  profilanswer
 

bonjour j'ai le meme probleme que grimnch j'ai deja changer mon alim à la place de celle d'origine j'ai mis une alim de marque heden a 480w au lieu de celle d'origine qui etait a 280w
j'aimerai changer ma carte graphique de base qui est très peu suffisante pour les jeux au quel je joue (world of warcraft,crysis 1 et 2, battlefield 2 et le dernier Medal of honor)
j'ai un budjet ne pouvant depasser les 100euros.  
très recemment j'ai telephoner à un magasin informatique me certifiant qu'une nvidia 430gt irai parfaitement sur mon ordinateur esce vrai ou esce un sacrè mensonge pour me vendre son produit ? je ne sais pas quel marque est la mieu et quelles port mon ordinateur possede si c'est du pci express 2.0 x16 ou x14  
actuellement j'ai remplacer la carte graphique de base qui est une ati 2100 par une ATI 4350hd mais j'ai peur quelle finisse par casser car elle n'a pas de ventillo est elle n'est pas asser puissante pour les jeux au quel je joue sur world of warcraft je suis en minimum pour les graphisme et je reussi encore à avoir des bugs graphisme !
la quelle me conviendrer le mieu pour mon style de jeu en allant maximum à 100 comme budget?
merci d'avance

n°8109831
Alb29
Posté le 07-11-2011 à 00:16:26  profilanswer
 

Bonsoir tlm,
 
Je possède exactement le même PC que décris plus haut, le ACER M1201. Ce pc étant branché sur une TV 82`, la sortie VGA m'offre une résolution 800x600 qui commence à me faire mal aux yeux...  :pt1cable:  
 
Je souhaiterai acheter une simple carte graphique avec sortie HDMI a un prix trés abordable. Ce PC ne fait rien d'autre que de la bureautique/web/film. J'ai donc pensé au une ATI RADEON HD 4350, qui coûte dans les 30€.  
 
Qu'en pensez vous ?
Es ce ok question alim ?
 
Merci d'avance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  "Changer" carte graphique sur Acer M1201 (merci de votre aide)

 

Sujets relatifs
Récupérer les connecteurs USB de ma carte mèreCarte mère 4CoreDual-SATA2 R2.0, Socket 775
probleme demarrage acer aspire 9300quelle carte son choisir ?
Besoin d aide pour Nouvelle ConfigMerci pour vos conseils config pas trop cher montage audio
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard"OCZ reaper et le voltage par la carte mere
problème Disque dur 1Tera avec carte mèreCarte mère AM2 ou AM2+
Plus de sujets relatifs à : "Changer" carte graphique sur Acer M1201 (merci de votre aide)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR