Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  quelle carte son choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle carte son choisir ?

n°6843338
roan06
Posté le 12-02-2009 à 13:21:00  profilanswer
 

Bonjour je souhaiterai remplacer ma carte son avec un budget ne dépassant pas 60euros  
elle servira principalement pour la lecteur des fichiers audio et video relié à un home cinema 5.1 via cable optique pour profiter du son dolby digital  
 
j'ai parcouru pas mal de site web comparatif et y'a vraiment beaucoup choix sur le marché mais ne connaissant pas grand chose , je ne veux pas trop m'avancer .  
 
je preferai avoir des avis de connaisseur .  
quelle carte me conseillez vous pour mon utilisation .  
meric pour l'info .  
 
ps : pentium 4 / 2.60ghz / carte son integré pci

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 13:21:00  profilanswer
 

n°6843436
chrisleo
Millodiou !
Posté le 12-02-2009 à 14:34:33  profilanswer
 

salut, moi aussi je suis comme roan06
 
Je voudrais ajouter une carte son à une vieille config à base de P4. ma carte mère toute pourrie n'a pas de sortie numérique pour le son.
 
Qu'est ce que je pourrai lui mettre comme carte son en PCI pour pouvoir brancher mon PC à mon Home Cinéma ? Sachant en plus que sur mon Home Cinéma je n'ai plus qu'une entrée coaxiale ????
 
merci de votre aide.


---------------
Stade Rennais: enfin leur saison ?
n°6843642
HPIR40
Posté le 12-02-2009 à 17:19:26  profilanswer
 

une seule, a ma connaissance, carte possible, la xfi platinium, mais la avec le rack on explose le budget.
 
le rack a une connection optique dispo et des connections coax dispo.

n°6843654
calint
Posté le 12-02-2009 à 17:27:18  profilanswer
 

En carte faisant le pass through du Dolby Digital et du DTS et possédant une sortie optique à un prix raisonnable je ne connais que la Club3D :
 
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] on_DD.html

n°6843665
chrisleo
Millodiou !
Posté le 12-02-2009 à 17:36:16  profilanswer
 

Merci, pourtant il doit pouvoir y avoir des cartes qui ont des sorties orange SPDIF ou quelque chose comme ça ?  
J'ai cette sortie SPDIF sur un autre PC, c'est du numérique ça non ?
C'est la même chose ou c'est différent du coaxial ?


---------------
Stade Rennais: enfin leur saison ?
n°6843688
calint
Posté le 12-02-2009 à 17:50:02  profilanswer
 

Chrisleo essaye de regarder côté occasion si tu peux trouver une Creative Labs Audigy 2 possédant du coax certains modèles avec rack en ont et ça pourrait rentrer dans ton budget car en neuf je doute que tu trouves quelque chose qui convienne.

n°6843941
roan06
Posté le 12-02-2009 à 20:31:12  profilanswer
 

merci pour tous vos conseilles mais que pensez vous des cartes
sons creatives terratec , creative entre 30 et 70e ?

n°6844151
calint
Posté le 12-02-2009 à 23:10:24  profilanswer
 

Si je prends par ordre de prix chez materiel.net :
 
*  Terratec  Aureon 5.1 : chipset très bas de gamme donc pas de DDEX/DTSES sur la sortie fibre optique
* Creative Adugy SE : à priori pas de DDEX/DTSES et pas de fibre optique (câble supplémentaire à acheter pour profiter du son sur l'ampli)
*  Hercules  Gamesurround Muse 5.1 DVD : même chipset que l'aureon
* Trust  514DX 5.1 Sound Expert Optical  : toujours le même chipset
* Club 3D Theatron DD : chipset encore un poil bas de gamme mais pass through DDEX/DDTSHD via fibre optique donc suffisante pour arriver sur un ampli de qualité, risque d'être juste pour un vieil ampli ne proposant pas DDL ou DTSNeo
* Creative X-Fi Xtreme Audio : même qualités Home Cinéma que la Club3D, meilleures capacités en jeu mais port PCIE-1x donc incompatible avec les vieux pc  
* Club 3D Theatron Agrippa DTS : excellente carte home cinéma de fabrication Auzentech il me semble
 
Après le rapport qualité en home cinéma / prix chute carrément

n°6844188
chrisleo
Millodiou !
Posté le 12-02-2009 à 23:52:17  profilanswer
 

pour mon problème de prise coaxiale, que pensez vous de cette carte ?
 
http://www.trust.com/products/prod [...] item=12949


---------------
Stade Rennais: enfin leur saison ?
n°6845023
calint
Posté le 13-02-2009 à 16:14:11  profilanswer
 

C'est un chipset Cmedia 8738 donc normalement tu auras que du stéréo sur la sortie SPDIF coaxiale.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 16:14:11  profilanswer
 

n°6845875
chrisleo
Millodiou !
Posté le 14-02-2009 à 09:11:59  profilanswer
 

bon et bah finalement je crois que je vais essayer de passer par ma Radeon en HDMI qui gère le son aussi. Au moins je ne serai pas embêté... enfin si j'arrive trouver l'adaptateur qui va bien !


---------------
Stade Rennais: enfin leur saison ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  quelle carte son choisir ?

 

Sujets relatifs
Quelle carte mère et ram choisir en p45 pour o/c ?Aide pour choisir sa carte graphique
quel carte graphique choisir ????Carte mère a choisir
quelle carte mère choisir???Quelle carte son PCI choisir ??
quel carte graphique doit-je choisir d'apres vous???Quelle carte mère choisir à la place de mon Asus P5K
Quel carte graphique choisir?Quel carte mère choisir pour une nouvelle config ?
Plus de sujets relatifs à : quelle carte son choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR