|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changer mon CPU (vieux P4) ou pas ? |
jb42600 | Salut à tous,
|
Publicité | Posté le 18-01-2012 à 20:17:34 |
zonka x58 forever! | De mémoire, ta carte-mère n'est pas du tout compatible avec ce nouveau processeur. Tu es limité aux bons vieux Pentium D et autres bouses poussives, un E3300 est bien trop récent (même si physiquement il rentrerait dans le socket). et bien sur, BIOS Dell, donc aucune marge de manoeuvre.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Sans la référence de la carte-mère, on ne peut absolument pas te renseigner sur la compatibilité CPU.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jb42600 | Edit : je viens de trouver, c'est celle-ci : http://www.asrock.com/MB/overview.asp?Model=G31M-S
Message édité par jb42600 le 18-01-2012 à 22:09:23 |
zonka x58 forever! | comme spécifié sur la page d'Asrock le E3300 est parfaitement compatible : http://www.asrock.com/mb/cpu.asp?Model=G31M-S
blazkowicz | bah j'ai un VIA C7 1.8GHz, c'est pire mais ça marche
|
jb42600 |
|
Publicité | Posté le 19-01-2012 à 10:14:43 |
boubou169 | Juste d'un point de vue financier... Une économie de 1W 24h/24 7j/7 sur 1 an c'est de l'ordre de 1€ sur ta facture edf... |
jb42600 | Oui donc c'est sûr que le coût du nouveau processeur pourrait être vite amorti ! |
boubou169 | Ben c'est pas si évident que ça en faite... Le P4, ben ç'est vachement variable en fonction du P4 que c'est... lien : instal voir CPU-Z sur le pc et regarde si tu peux déjà déterminer quel P4 tu as... La question que je me pose c'est "pourquoi changer ?" Message édité par boubou169 le 19-01-2012 à 15:14:09 |
zonka x58 forever! | Donne nous le modele exact du CPU, on ne peut pas le deviner.
jb42600 | Est ce que ces infos : http://pastebin.com/G49YsWia permettent de trouver le modèle?
|
zonka x58 forever! | Hello.
Message édité par zonka le 19-01-2012 à 17:28:52 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
boubou169 | Sinon, j'ai fais ça et je suis tombé sur ça...
|
jb42600 | Merci pour toutes vos contributions.
|
zonka x58 forever! | Le C2D chauffe moins, consomme moins, en charge comme au repos, et il est largement plus puissant.
jb42600 | Merci!
|
zonka x58 forever! | Cool Si tu as un wattmètre tu pourras vérifier les consommations directement à la prise --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Changer/Forcer la couleur de la ASUS GTX580 Matrix | Changer de CG, ca vaut le coup ? |
[HFR] Actu : CES: Ventirad CPU CoolerMaster & chambre à vapeur | Désovercloking CPU |
CPU limited: Processeur sempron 3100+ | Dois-je changer de config? |
Changer ma carte graphique | cherche référence vieux pc |
Ordi HS : changer CPU ou Carte-Mère ? | |
Plus de sujets relatifs à : Changer mon CPU (vieux P4) ou pas ? |