Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de matos - mobal/cpu/ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de matos - mobal/cpu/ram

n°9617262
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 25-09-2015 à 11:53:42  profilanswer
 

hello
 
Vu que j'ai cramé mon 2600K et que je dois rendre le i5 2500 qu'on m'a prêté, je dois acheté rapidement un nouveau trio mobal/cpu/ram.
J'ai pas zieuter ce qui se faisait depuis un moment...
 
Utilisation : jeu/retouche photo (lightroom entre autres)
 
Mon cahier des charges pour la mobal :
 
- OC
- Contrôleur Ethernet Intel
- Bouton ON et reset sur la mobal (je dois désactiver le reset de la tour et l'extinction via Power dans windows, merci les gosses :o)
- 200€ étant déjà plus que ce que je voulais mettre (une mobale DDR3 avec les 3 options ci-dessus m'aurait suffit)
(Asus : j'aime bien leur UEFI)
 
 
CPU : i7 6700K - 349€ avec code de réduc cdiscount
Mobal : Maximus VIII Ranger 199€... j'ai 120€ en avoir qui trainent à la fnac :whistle:
Ram :  HyperX Fury Black Series 8 Go (2 x 4 Go) - DDR4 2666MHz Cas 14 (promo rdc)
 
3*SSD à connecter dessus (je dois ptet même pouvoir rajouter un 128Go en M.2), un WC, une GTX 780....
 
Mon cahier des charges pour la mobal :
 
- OC
- Contrôleur Ethernet Intel
- Bouton ON et reset sur la mobal (je dois désactiver le reset de la tour et l'extinction via Power dans windows, merci les gosses :o)
- 200€ étant déjà plus que ce que je voulais mettre (une mobale DDR3 avec les 3 options ci-dessus m'aurait suffit)
Asus j'aime bien leur UEFI
 
Du peu de recherche que j'ai fait, ça me semble le meilleur compromis ...
 
Des suggestions?
 
:jap:


Message édité par Juicy le 25-09-2015 à 11:57:30

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 11:53:42  profilanswer
 

n°9617265
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 25-09-2015 à 11:57:17  profilanswer
 

hello,
 
un autre 2600k d'occaz? environ 130/150€

n°9617267
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 25-09-2015 à 11:59:26  profilanswer
 

eweiss1 a écrit :

hello,
 
un autre 2600k d'occaz? environ 130/150€


 
Hello
 
J'y ai pensé mais 150€ dans un cpu d'il y a 4ans, j'ai du mal psychologiquement :D


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°9617271
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 25-09-2015 à 12:09:40  profilanswer
 

faut voir ça autrement ;)
 
est-ce rentable de claquer 600/700€ pour une plateforme dont le gain ne sera pas transcendant?
 
Le 1155 est encore tout à fait dans le coup, perso je partirai sur un proco d'occaz en attendant les prochaine finesse de gravure. En plus les prochaines génération de cpu et de gpu ont l'air prometteur ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de matos - mobal/cpu/ram

 

Sujets relatifs
plus d'affichage apres changement de hardwareChangement config + meme ssd
Changement de carte graphiqueLa roue du matos HS : sur quel composant ça va tomber ?
Changement de carte mère[résolu] écran noir après changement de carte graphique
Changement de carte graphiqueChangement de ram
Changement Ram et les ennuie commenceBip carte mere apres changement boitier
Plus de sujets relatifs à : Changement de matos - mobal/cpu/ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR