Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement Ram et les ennuie commence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement Ram et les ennuie commence

n°9607715
jesus666_2
Posté le 13-09-2015 à 15:24:20  profilanswer
 

Salut,
 
Alors voila, j'ai voulu changer la ram sur mon ordi, résultat, au démarrage écran éteint et 3 bip long (pb ram). Je clear le CMOS, plus de bip mais rien a l’écran et reboot continuellement.
CM MSI X48c, CG GTX260, Proc intel 3ghz quad. ram kingston 2x2go
 
Alors j'ai changer la CM, pas de bip mais écran  éteint. Alors j'ai changer le UC (core 2 duo 1.6ghz) et la, ça tourne. Cette  CM vien d'un pc packard bell, le HDD vient d'un pc portable toshiba et avant que ca beug, (X48c, GTX,quad, ram elixir et HDD toshiba) ca tourner.
 
Donc je suis actuellement avec la CM Packarbell, la ram kingston, le UC duo 1.6ghz et la gtx260. Mais j'ai une erreur au lancement, il ne veut pas booter sur le disque dur, alors j'ai mis le disque de recovery toshiba, et j'ai une erreur durant le processus.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 15:24:20  profilanswer
 

n°9607847
mroops
Posté le 13-09-2015 à 17:38:07  profilanswer
 

Salut, au changement de ram il y a sûrement eu un problème de compatibilité et de paramétrage. L'idéal serait d'essayer de booter avec une seule barrette mémoire de voir si sa boot puis d'aller dans le bios et de régler en xmp. Tu sauvegarde avec F10 puis tu laisse Windows se charger. Tu éteint le pc puis tu ajoute ta deuxième barrette. Tu démarre le pc.  
Cette procédure devrait te permettre de résoudre le problème de boot au changement de ram.  
En revanche comme tu as fait un clear cmos, il est fort possible que tu es un autre problème de boot, mais de Windows cette fois à cause du ou des paramètres des port sata selon qu'il ont été réglé sur ide ou ahci à l'installation de Windows. Tu dois rétablir le même réglage.  
 
Autre chose, mise à quelques problèmes de paramétrage dans bios tu peux changer tout les composants sans problème sauf sans réinstaller Windows sous pour ce qui est de la carte mère (exception faite d'une carte mère identique) à cause des drivers. En faite, c'est possible mais je n'aime pas le faire car c'est rarement clean.

n°9607874
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 13-09-2015 à 18:01:36  profilanswer
 

deja, pourquoi changer la carte mere ?
fallait remettre les vieilles ram pour voir si ça marchait.
 
la nouvelle carte mere etait pas comptatible avec ton cpu, ou via une maj bios.
apres pour windows, nouvelle carte mere donc faut donc configurer ton bios notamment pour booter sur la bonne partition
faut aussi que la nouvelle carte mere ait aussi un chipset intel
 
apres pour la re installation via le recovery, vu que c'est pas la carte mere d'origine, l'erreur vient peut etre de la
 
essaye de test avec le matos d'origine deja
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9609991
jesus666_2
Posté le 16-09-2015 à 11:18:59  profilanswer
 

Je vous invite a relire on premier post :pfff:  
La carte mere a été changer pour supporter le uc quad 3ghz.
"essaye de test avec le matos d'origine deja"
"Donc je suis actuellement avec la CM Packarbell, la ram kingston, le UC duo 1.6ghz et la gtx260"  
Seul la ram et la cg ne sont pas d'origine.
"la nouvelle carte mere etait pas comptatible avec ton cpu, ou via une maj bios. "
Si, c'est justement le but du changement.

n°9610015
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-09-2015 à 11:58:39  profilanswer
 

Salut,
 
Pour commencer peux-tu lister l’ensemble de ton matériel de manière détaillé (marque/modèle).
 
Si j’ai bien compris, tu as un PC packard bell  (qui tourne) sur lequel tu as branché un disque dur d’un portable toshiba avec pour objectif de récupérer le Windows, c’est ça ? Dans ce cas, il y a peu de chance que ça marche car ce genre de CD d’installe sont lié à la machine (donc le portable toshiba), impossible de l’installer de cette manière sur un autre PC. Il te faut un CD d’installe de windows classique.  
(Pour etre sur quand tu dis "ca tourne" : le PC se lance mais impossible d'acceder a Windows)
 
Pour ton autre problème sur ton quad, tant que l’on n’a pas plus de détail sur ta config, je ne peux rien te dire. D'ailleur, as tu fait tourner ta config avec ta X48 a un moment ?


Message édité par vladobar le 16-09-2015 à 12:20:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement Ram et les ennuie commence

 

Sujets relatifs
Aide remplacement CPU+MB+RAMBip carte mere apres changement boitier
Changement de carte graphiqueProblème Corsair Dominator Mémoire RAM 8 Go
Problème de RAMRam pc
Changement alim trop faible Need Help changement config
Optimiser mon debit DD interne suite changement matosProblèmes divers suite à un changement de disk dur
Plus de sujets relatifs à : Changement Ram et les ennuie commence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR