Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  changement config cm+proc+ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement config cm+proc+ram

n°9990845
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 12-11-2016 à 17:51:35  profilanswer
 

alors actuellement je tourne sur une asus p5q pro avec un core2duo 8400 et 8go de ddr2, avec en guise de cg une radeon 48502go
je fais un peu de tout jeu, gfx, 3d, audio,  et suis du genre a jamais redemarrer à moins d'y etre contraint et aà avoir en permanence une 30n d'onglets ouverts sur le net,  
dernièrement j'entrevois de plus en plus les limites de cette "vieille" config
 
l'alim bquiet étant correcte avec 600w je la garde, tout comme mon watercool proc pour lequel j'adapterai juste la fix au nouveau socket.  
et je changerai la cg plus tard, surement pour un truc genre ati rx480 ou une 1060 c'est pas le + urgent.
donc j'envisage dans un premier temps juste  un changement de cm + cpu + ram, avec un budget max de 550€ (grand max)
pour l'instant je m'oriente vers un i5 6600k, un kit 16go ram 3400 (en 2barr.) et une carte mere avec au moins 6 sata et tjrs du pci si possible sinon tant pis.
je ferais jamais de sli c'est pas un critère utile pour moi,  
j'espere constater un boost vraiment palpable au quotidien en changeant de config, mais pas non plus envie de faire de mauvais choix. ça fait trop longtemps que j'ai décroché des tests /bench du nouveau matos, je suis un peu largué.
 
je veux surtout être tranquille pour un bon moment, avec une conso/chauffe/bruit pas excessive, mais en gardant la possibilité de me faire plaisir sur des oc temporaires. et tant mieux si ça peut être moins cher que prévu, sinon 550max
 
voila. si vs avec des conseils, tuyaux, suggestions je prends.
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 17:51:35  profilanswer
 

n°9990889
quadrucoeu​r
Only Bi Xeon
Posté le 12-11-2016 à 18:25:42  profilanswer
 

Donc tu as l'alimentation il te faut juste CM/CPU/RAM ?
 
Quand tu parle de Watercooling c'est custom ? aio ?
 
Quel est ton boîter ?  
 
Sinon tu peux avoir ça pour environ 550 euros : https://www.topachat.com/pages/conf [...] BNJM5aI%3D
 
 :jap:

n°9990906
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 12-11-2016 à 18:36:38  profilanswer
 

- boitier fractal design arc midi (1ere version mais bon c'est au poil.
- le wc : ancien kit 1acooling sl2 avec pompe eheim "bocal" et rad 2x120 en 5v pour le silence sur le plafond de la tour. par contre ce kit je l'avais deja sur mon athlon et fabricant disparu depuis, donc la fix pour le socket 775 est maison elle, mais pas de souci de ce coté là je saurais en refaire une.
ouais sinon je garde tout (audigy fx, carte usb pci, 4hddsata, graveursata, ssdsata, .... ) sauf ce que je compte changer : cm+proc+ram et plus tard surement cause budget limité, la cg.

n°9990913
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 12-11-2016 à 18:46:50  profilanswer
 

pour ta proposition chez topachat, ouais de ttes façons quelque soit la boutique, c tjrs autour de 550 pour ces caractéristiques là.
 là ou je m'interroge le plus finalement c sur la pertinence du 6600k à ce prix là. y'a moyen d'avoir les ""mm perfs" via oc d'un modèle inférieur moins cher ? je veux dire sans inconvénients genre chauffe /conso très supérieurs à un 6600k de base?  
sinon d'apres vous , et pour minimiser le coût, à partir de quel i5 actuel je pourrai ressentir ce fameux boost que j'espere par rapport à mon core2 8400?

n°9990915
oufouf84
Posté le 12-11-2016 à 18:48:00  profilanswer
 

salut Kaiser47 ,
 
voila pour toi :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] u8oew88%3D
 
prix 453.74 € avec le code CROK .  
 
tu a de quoi faire ;)
 
edit:
 

kaiser47 a écrit :

pour ta proposition chez topachat, ouais de ttes façons quelque soit la boutique, c tjrs autour de 550 pour ces caractéristiques là.
 là ou je m'interroge le plus finalement c sur la pertinence du 6600k à ce prix là. y'a moyen d'avoir les ""mm perfs" via oc d'un modèle inférieur moins cher ? je veux dire sans inconvénients genre chauffe /conso très supérieurs à un 6600k de base?  
sinon d'apres vous , et pour minimiser le coût, à partir de quel i5 actuel je pourrai ressentir ce fameux boost que j'espere par rapport à mon core2 8400?


 
depuis sandy bridge les proc non K ne sont plus vraiment OC-able a proprement parler et au fur et a mesure des géne le peut que tu pouvait OC c'est réduit a peau de chagrin , donc aujourd'hui si tu veut OC c'est version K + Z170 , par contre si l'OC n'est vraiment que juste pour t'amuser de temps a autres mais que ce n'est pas un état permanent , tu peut opté pour une solution comme celle-ci :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] iI6L57Y%3D
 
avec le code CROK on arrive à 455.52 €


Message édité par oufouf84 le 12-11-2016 à 19:06:12
n°9991017
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 12-11-2016 à 21:12:07  profilanswer
 

alors pour ce qui est de l'oc, clairement si la diff de perfs est vraiment flagrante comparé à mon c2d actuel/ddr2, je tournerai principalement @ stock pour des raisons de silence et conso, en m'autorisant de temps en temps des petites pointes.
 la possibilité d'oc avec une version k,  perso c'est plus une "sécurité" pour faire durer la config quelques mois/années de plus avec un boost bienvenu quand comme aujourd’hui j'en sentirai les limites. c'est peut être con comme raisonnement n’hésitez pas à le dire, mais ne roulant pas sur l'or j'espere faire durer cette nouvelle config autant que mon pc actuel.
 
pour ce qui est de la ram, j'imagine que je sentirai de toutes façon le saut d'une ddr2 à de la ddr4, mais y'a un réel intérêt à partir sur de la 3400 ? ou pas de grosse difference (palpable au quotidien) comparé à de la moins rapide-moins cher ? en mm temps sur 16go,  ça ferait 20à50€ d’écart +/-, ça vaut vraiment le coup de chercher à gagner des miettes ?

n°9991132
oufouf84
Posté le 13-11-2016 à 00:51:08  profilanswer
 

juste avec un i3 6100 la différence sera déjà énorme comparer a un 8400 , pour l'OC sincèrement c'est plus du Hobby , actuellement j'ai un 2600k oc à a peine 4ghz ..... et depuis 2012 que je l'ai je n'ai jamais eu l'occasion de le voir souffrir sur un jeux , donc avec un i7 6700 il faudra attendre longtemps avant de sentir sa limite .
 
pour la ram avec de la 2400mhz/2666mhz les 6xxx sont un peut plus performant , mais pour en profiter il faut obligatoirement un chip en Z170 les autres (H110 et B150) ne prennent pas en charge au-delà de 2133Mhz .  
 
a mon avis , le simple fait que tu passe d'un C2D 8400 a un 6600k ou un 6700 tu ne verra pas la différence entre 2133mhz et 3400mhz pour la ram .
 
moi je privilégie toujours le combo CPU/GPU car c'est là que les plus gros gains se font , donc a toi de voir 6600k ou 6700 non k .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  changement config cm+proc+ram

 

Sujets relatifs
SLI et 2 écrans -- ConfigASUS P5KPL/EPU Compatible avec ma config ?
Bonne config ?Avis config gamer 750 euros
config pc fixechangement ed carte graphique
Besoin d'avis sur ma config' !config pc fixe a 1300euro
Update Ecran 27'', changement CG?/Proc?Avis changement config pour non joueur (250 à 300€) dd, cm, proc, ram
Plus de sujets relatifs à : changement config cm+proc+ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR