Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config pc fixe a 1300euro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config pc fixe a 1300euro

n°9990134
xtrome
Posté le 11-11-2016 à 19:21:02  profilanswer
 

Bonjours, je compte m'acheter un pc fixe prochainement sur top achats et j'aimerais avoir quel que conseille ou rectifier ma config.
Merci de votre aide.
 
 https://www.topachat.com/pages/conf [...] Fw%2F7s%3D

mood
Publicité
Posté le 11-11-2016 à 19:21:02  profilanswer
 

n°9990165
LeCavalier​Noir
Posté le 11-11-2016 à 19:56:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
La config que vous venez de préciser coute en tout 1600 € c'est normal ou l'erreur se trouve dans le titre du sujet ?
 
Sinon, ce PC servira à quoi principalement ? pour du gaming sur jeux récents je suppose.

n°9990183
Moustipoul​pe
Posté le 11-11-2016 à 20:12:50  profilanswer
 

@LeCavalierNoir Il souhaite mettre +/- 1600€ dans un setup complet ; Le prix est gonflé par le combo écran/clavier, du coup ça fait une config à 1400€ effectivement le titre est trompeur.  
 
C'est moi qui l'ait aiguillé sur cette ébauche de config, mais on aimerait l'avis de quelqu'un de compétent dans le domaine afin de finaliser la configuration.
 
D'ailleurs le même panier revient à "seulement" 40€ de plus chez materiel.net; au vus des retours négatif sur top.achat ; quel est votre avis? top-achat ou materiel.net? Sachant qu'il ne souhaite pas monter son pc lui même. Merci à tous :)

n°9990189
LeCavalier​Noir
Posté le 11-11-2016 à 20:20:40  profilanswer
 

Personnellement je n'ai testé aucun des deux. Par contre je sais que LDLC le fait aussi. J'ai acheté un PC chez eux dans une de leur boutique suite à de nombreux avis positif pour cette filiale.
 
Après je suis sûr qu'il y aura des retours d'expériences sur ces deux filiales parmi toute les config acheté sur leur site.

n°9990205
xtrome
Posté le 11-11-2016 à 20:45:34  profilanswer
 

merci de votre réponse mais j'aimerais rentrer dans la config  :wahoo:  

n°9990221
quadrucoeu​r
Only Bi Xeon
Posté le 11-11-2016 à 21:27:58  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
La config est parfaite, sauf la carte mère qui me choc pour le prix de la config. de plus pourquoi prendre une alim 600W avec une 1070 pour prendre une carte mère compactible uniquement SLI
 
(peut-être prendre 8go et une meilleure carte mère)
 
 :jap:

n°9990238
Moustipoul​pe
Posté le 11-11-2016 à 21:52:12  profilanswer
 

Merci de ton retour @quadrucoeur, mais je n'ais pas tout compris  :pt1cable:  
 
Il ne compte pas faire de SLI ni maintenant ni dans le futur ; Du coup je lui ais prit une carte qui fait l'affaire sans SLI.  
 
D'où l'alim 600W - Tu veux dire qu'une 500 où 550 suffit?  
 
Aussi quand tu précise "peut-être prendre 8go" , je ne vois pas de quoi tu parle?
 
Les doutes que j'avais sur la config c'était sur l'harmonie générale de la bête  :D  Voir si on ne pouvait pas faire mieux niveau qualité/prix.  
 
Puis avec ce beau NZXT source un intérieur rouge c'était plutôt sympa, d'où le choix de ces composants :)  
 
Mais on need des retours ! :)  
 
Aussi j'ai vu ce modèle : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 00019.html
 
100€ de moins ça y fait ; mais qu'en est-il des perf ? J'ai toujours eu de bons retours sur la marque mais je n'ais jamais testé, si un possesseur passe par là .. :)


Message édité par Moustipoulpe le 11-11-2016 à 21:59:37
n°9990252
Ralph Laur​en
Posté le 11-11-2016 à 22:25:13  profilanswer
 

Bonjour,
la carte mère n'a rien de choquant et effectivement elle est compatible CFX pas SLI. Mais quand bien même, quand on veut tirer profit un max d'une configu multi-GPU, même avec des cartes AMD on s'oriente vers une carte mère compatible SLI.
 
Après pour ta proposition, tu peux pour le même prix prendre de la RAM plus véloce (3000 MHz). Exemple : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 96832.html
 
Pour un surcoût mesuré, opter pour un ventirad plus confortable pour l'OC. Comme celui-ci par exemple : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 75791.html
 
Après tu recherches peut être une thématique couleur, mais tu trouves des 1070, tout aussi perfs, bien moins chères (exemple : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99636.html )
100 euros de moins que la MSI. Et tu peux trouver des 1070 avec backplate (bien meilleur marché) qui donneront déjà du caché à ta configu .
 
Ce qui permettrait d'allouer le budget sur un autre moniteur, à une centaine de hertz par exemple. Tu exploiterais d'autant mieux la puissance d'une tel GPU. Et le FreeSync est une technologie que seules les GPU AMD peuvent exploiter.
 
La dernière que tu link, est basé sur un systeme blower, moins efficace que de bonnes customs niveau refroidissement/bruit.
 
En ce qui concerne l'alim, cette BeQuiet, bien que recommandable, est très bien mais ça reste de l'entrée de gamme pour cette marque, donc plutôt élevé comme prix. Et pour pas plus cher ou pas bien plus tu peux te retrouver avec des blocs d'une gamme supérieures, avec une garantie plus étendue.


Message édité par Ralph Lauren le 11-11-2016 à 22:27:28
n°9990259
quadrucoeu​r
Only Bi Xeon
Posté le 11-11-2016 à 22:38:17  profilanswer
 

Oui en effet je parlais du SLI pour l'avenir :)
 
je rejoint complétement l'avis de Ralph, en plus la KFA² a une bonne réduction durant 24H.

n°9990287
xtrome
Posté le 11-11-2016 à 23:31:27  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 11-11-2016 à 23:31:27  profilanswer
 

n°9990313
Ralph Laur​en
Posté le 12-11-2016 à 00:30:12  profilanswer
 

Au même prix que ton bloc d'alimentation, tu as la Cyonic AU-550x. Pour 100 euros, une EVGA SuperNOVA 550 G2, par exemple (garantie 7 ans).
 
Tu peux partir sur la sniper de KFA2, celle que je t'ai linkée est une KFA2 aussi, 20 euros de moins et a aussi des leds rouges et une backplate.
 
100 euros de moins qui te permette d'envisager un moniteur en 144Hz, par exemple.
En 1080p, 60/75Hz, ton GPU va se tourner les pouces dans bien des jeux !
 
En ventirad, pour moins de 45 euros tu as :

ou moins joli :


Et pourquoi un câble HDMI ?
En admettant que tu en ais besoin, il peut être fournit avec le moniteur !  
 
En carte mère, tu as différentes options, en noire et rouge tu as la Z170-Gaming K3 de Gigabyte qui est vraiment sympa pour le prix (130 euros).

n°9990554
xtrome
Posté le 12-11-2016 à 13:39:26  profilanswer
 

Merci, moustipoulpe ma trouver un moniteur en 144hz, pour le câble HDMI ce sera pour une autre utilité.Sinon je garde ma carte mère comme elle est déja sli et j'ai prix le ventirad thermalright.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] yFZ5ezI%3D

n°9990691
Ralph Laur​en
Posté le 12-11-2016 à 15:33:57  profilanswer
 

Ce qui est intéressant avec les CM MSI c'est aussi l'offre du jeu !  ;)  
 
Le boîtier est sympa, pour rappel il est plutôt orienté WC et tu ne pourras pas y loger un lecteur optique interne (dont on peut clairement se passer de nos jours).
 
Pour le montage, vous faites comme vous le sentez. Vous êtes plusieurs et je vous invite à tenter l'aventure qui n'est pas très compliqué. Tu trouveras bon nombre de tutos sur le net pour t'aiguiller voire t'adresser ici pour une éventuelle aide.
 
"Sinon je garde ma carte mère comme elle est déja sli" ... tu as déjà des composants ?
 
 
En ce qui concerne topachat (comme les autres), tu trouveras toujours des retours négatifs. Quand tout se passe bien les gens ne postent pas forcément de commentaires.
C'est une filiale de Rue du commerce, les deux groupes appartenant à Carrefour. Tu as quelques boutiques qui proposent le montage, comme effectivement materiel.net, LDLC, ou encore la nouvelle de HFR entres autres.
 
N'oubliez pas que les différents sites font des remises très souvent.
Tu peux par exemple, demander un code de réduction sur les réseaux sociaux de topachat. Ou en ce moment, profiter d'une remise (récurrente) de 6% sur les composants.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config pc fixe a 1300euro

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de ma (première) config gamerAvis future config gamer
[ACHAT DEMAIN] Config 2100€Votre avis sur ma future config gaming
AVIS Config Gaming - Multimédiamise à jour config (env 1600€)
Maj de ma configConfig pc gaming low budget
Avis sur une config à 830€ 
Plus de sujets relatifs à : config pc fixe a 1300euro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR