Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement composants sur un OMEN HP Desktop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement composants sur un OMEN HP Desktop

n°10821150
szahia
Posté le 10-09-2020 à 14:56:13  profilanswer
 


Bonjour tout le monde,  
 
J'ai besoin de vos lumières !
J'ai acheté récemment une tour desktop OMEN HP 875-1xxx. Je souhaiterais changer la ram dans un premier temps car 8GO, c'est un peu léger.  
 
La config :  


Sur la page on peut y voir les specifications suivantes :  

  • Architecture de mémoire double canal (1 DIMM par canal)
  • Deux sockets UDIMM DDR4 (288 broches)
  • Prend en charge jusqu'à PC4-25600 (DDR4-3200)
  • Prend en charge les UDIMM DDR4 de 8 et 16 Go
  • Jusqu'à 4 Go sont pris en charge par les systèmes 32 bits. Remarque : Les systèmes 32 bits ne peuvent pas accéder à l'intégralité des 4 Go de mémoire.
  • Prise en charge jusqu'à 32 Go (sans tampon) avec des DIMM 16 Go sur les systèmes 64 bits. Remarque : La mémoire maximale affichée reflète la capacité du matériel et peut être davantage limitée dans le système d'exploitation.


L'idée serait d'acheter ces barrettes là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00249986.html
 
Pouvez-vous me confirmer qu'elles sont bien compatibles ? j'ai un doute à cause du DIMM / UDIMM.
 
Dans un deuxième temps j'aimerais savoir s'il est possible de changer la carte mère. Pourquoi ? car je viens de m'apercevoir qu'il est impossible de faire un minimum d'overcloking ( simple ), ne serait que pour activer les profils xmp par exemple. Le bios me permet de faire quasiment aucune modif et le Omen command center n'a pas les options d'overcloking...
Je suppose que c'est HP qui limite les possibilités via la carte mère ?! Si vous pouvez me le confirmer.. En cherchant un peu sur internet, je n'ai rien vu qui me permettait de faire ce que je voulais sans changer d'hardware.  En changeant de CM, je ne devrais plus avoir de restrictions par hp ?
 
J'aimerais avant tout m'assurer de la faisabilité, a priori la carte mère et la tour ont des dimensions standards ( voir ci-dessous une photo de la tour).
 
https://store.hp.com/FranceStore/Html/Merch/Images/c06169562_209x189.jpg
 
Un grand merci pour votre aide. Je reste à l'écoute.  
 
 
Ps : Je me doute que si tout cela est possible, je ferais sans doute péter une garantie ou deux. ^^

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 14:56:13  profilanswer
 

n°10821400
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-09-2020 à 18:42:19  profilanswer
 

Bonjour
 
En terme de taille ça ne pose pas de problème, c'est du micro-ATX (visiblement un peu plus petit que le micro ATX de la norme, 9,45" pour la HP contre 9,625" pour la norme).
Par contre il faudrait voir si les connecteurs d'alimentation sont bien du 24 broches et du 4/8 broches.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10821879
szahia
Posté le 11-09-2020 à 11:19:00  profilanswer
 

Hello Artouillassse,  
 
Merci pour ta réponse. je vais regarder ca. :)

n°10822022
zonka
x58 forever!
Posté le 11-09-2020 à 14:44:16  profilanswer
 

Soit tu achètes du HP et tu assumes le côté "on peut rien paramétrer"
 
Soit tu montes un meilleur PC pour moins cher avec des composants plus qualitatif
 
Mais remplacer la carte-mère HP juste pour overclocker un 3700X (qui doit quand même tourner correctement en l'état), perdre ta licence Windows au changement de carte-mère etc, c'est un peu excessif je trouve.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10822210
szahia
Posté le 11-09-2020 à 18:15:09  profilanswer
 

"Soit tu achètes du HP et tu assumes le côté "on peut rien paramétrer" "
 
Sauf que je ne pensais pas qu'on puisse rien paramétrer. J'étudie seulement la faisabilité pour le moment. Je vais juste changer la ram dans l'immédiat.  
Je verrais plus tard, quand le pc vieillira pour la carte mère.  
 
Le Pc m'a coûté 1000€, ce qui n'est pas excessif pour les composants.  
La coût d'une licence windows est négligeable. :)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement composants sur un OMEN HP Desktop

 

Sujets relatifs
Après changement de CPU[conseil] changement de ma config gaming
Changement 1060 gtxChangement Carte Mère
Carte mère pour laptop OMEN by HP 17-an000Changement de PC
Dell Precision T3500 changement de carte graphiquechangement pc
changement carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Changement composants sur un OMEN HP Desktop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR