Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Changement carte graphique

n°7358314
fontaint
Posté le 09-03-2010 à 09:27:21  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'aurais besoin de vos conseils pour le remplacement de ma carte graphique.
 
Le but est de pouvoir jouer sur un 23 pouces (1920x1080) à des jeux pas forcément hyper récents STR ou RPG (en ce moment, Company of Heroes, Mass Effect 2 & Divinity 2).
Mon budget est de 150 euros max, pouvant correspondre à une HD5770 ... qu'en pensez-vous ?
 
Mon alim (Seasonic S12 500W) est-elle suffisante ?
 
Pour info, le reste de ma config :
E6600
Seasonic S12 500
4Go RAM
Postville 80Go
Samsung P2370 (23 pouces) + Samsung 17 pouces (2ème écran uniquement pour développement, je joue seulement sur le 23)
 
Merci d'avance pour vore aide !  :jap:


Message édité par fontaint le 09-03-2010 à 10:28:01

---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 09:27:21  profilanswer
 

n°7358397
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 09-03-2010 à 11:00:11  profilanswer
 

Tout d'abord, quelle est ta carte actuelle ?
 
Sinon HD 5770 ou GTX 260 ...


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°7358401
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-03-2010 à 11:02:36  profilanswer
 

Pour ce budget, la HD 5770 est effectivement le meilleur choix, par exemple le modèle Vapor-x.


Message édité par twistou le 09-03-2010 à 11:02:58

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7358406
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 09-03-2010 à 11:04:40  profilanswer
 

personnellement vapor-X, PCS et autres conneries de ce genre, j'évite, je prend uniquement que le design de référence, j'ai moins de soucis ...


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°7358411
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-03-2010 à 11:07:51  profilanswer
 

Des soucis de quel type ?
C'est une 5770 légèrement oc avec un refroidissement plus performant.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7358427
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 09-03-2010 à 11:18:45  profilanswer
 

plus performant ?  
 
mouais j'ai jamais été convaincu par le vaporX à commencer par celui des HD 4890. bruyant à souhait en burn, ca chauffe presque pareil que la rad d'origine et en plus ca crache l'air chaud à l'intérieur du boitier sans compter le fait que la mémoire n'est pas refroidie. Bref aucun interet mis à part le design vraiment sympa ;) Carte 100% marketing powwaa


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°7358465
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-03-2010 à 11:43:00  profilanswer
 

+1 pour la hd 5770 + un petit oc du cpu.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°7358501
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-03-2010 à 12:13:58  profilanswer
 

radeon4ever a écrit :

plus performant ?  
 
mouais j'ai jamais été convaincu par le vaporX à commencer par celui des HD 4890. bruyant à souhait en burn, ca chauffe presque pareil que la rad d'origine et en plus ca crache l'air chaud à l'intérieur du boitier sans compter le fait que la mémoire n'est pas refroidie. Bref aucun interet mis à part le design vraiment sympa ;) Carte 100% marketing powwaa


 
D'abord, elle chauffe moins (-6°), elle a un petit oc usine(juste pour le fun au regard du potentiel) et le rad permet un oc plus poussé(de 860/1200 à 945/1425; la base étant en 850/1200), de plus le prix est plus que raisonnable.
 
Voilà un test qui la compare par exemple à sa concurrente directe la PCS+ et à la CG de base.
http://www.hardwareheaven.com/revi [...] &pageid=13
 
Je te laisse également lire la conclusion.
"Two very impressive cards which offer outstanding performance for their price."
 
[edit] et de quels soucis tu parlais ?

Message cité 1 fois
Message édité par twistou le 09-03-2010 à 12:17:40

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7358513
fontaint
Posté le 09-03-2010 à 12:28:00  profilanswer
 

Merci pour votre aide !
 
Ma carte actuelle est une 8800 GTS 320 ... et elle n'a pas aimé le passage du 17 ou 23 pouces ...  ;)  
 
Ok pour la 5770 alors, reste à choisir le modèle ...
Là où je vais la prendre (e-network), les modèles dispo sont (en 1024 Mo) :
- la Connect 3D
- la Sapphire (non Vapor-X)
- la Asus version Cu Core
 
Quel est le meilleur choix pour vous, s'il y a une différence ?


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°7358514
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 09-03-2010 à 12:28:32  profilanswer
 

twistou a écrit :

 

D'abord, elle chauffe moins (-6°), elle a un petit oc usine(juste pour le fun au regard du potentiel) et le rad permet un oc plus poussé(de 860/1200 à 945/1425; la base étant en 850/1200), de plus le prix est plus que raisonnable.

 

Voilà un test qui la compare par exemple à sa concurrente directe la PCS+ et à la CG de base.
http://www.hardwareheaven.com/revi [...] &pageid=13

 

Je te laisse également lire la conclusion.
"Two very impressive cards which offer outstanding performance for their price."


sur le coup oui ca donne envie, mais dans le temps j'ai pas été convaincu.

 

elle chauffe moins de 6°C mais voit-on la différence de température du chipset ? du CPU ? de l'alim ? bref, beaucoup de critères à prendre en compte quand la carte n'expulse pas l'air chaud à l'extérieur car meme si c'est inférieur de 6°C, c'est de l'air extremement chaud qui reste à l'interieur ...

 

Les cartes sont plus fragiles à manipuler, le PCB plie avec le temps si tes cables d'alimentations sont trop courts contrairement aux 5770 v1 ou la coque complète maintient le PCB. la ram n'est pas refroidie, l'étage d'alim, on sait pas, bref, c'est tout joli mais par expérience, les modèles propriétaires (système de refroidissement e/ou PCB) j'évite à tout prix... :o

Message cité 1 fois
Message édité par radeon4ever le 09-03-2010 à 12:31:06

---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 12:28:32  profilanswer
 

n°7358520
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 09-03-2010 à 12:31:32  profilanswer
 

fontaint a écrit :

Merci pour votre aide !
 
Ma carte actuelle est une 8800 GTS 320 ... et elle n'a pas aimé le passage du 17 ou 23 pouces ...  ;)  
 
Ok pour la 5770 alors, reste à choisir le modèle ...
Là où je vais la prendre (e-network), les modèles dispo sont (en 1024 Mo) :
- la Connect 3D
- la Sapphire (non Vapor-X)
- la Asus version Cu Core
 
Quel est le meilleur choix pour vous, s'il y a une différence ?


je te conseille si possible un v1 avec un refroidissement d'origine AMD ;)


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°7358874
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-03-2010 à 15:59:07  profilanswer
 

radeon4ever a écrit :


sur le coup oui ca donne envie, mais dans le temps j'ai pas été convaincu.
 
elle chauffe moins de 6°C mais voit-on la différence de température du chipset ? du CPU ? de l'alim ? bref, beaucoup de critères à prendre en compte quand la carte n'expulse pas l'air chaud à l'extérieur car meme si c'est inférieur de 6°C, c'est de l'air extremement chaud qui reste à l'interieur ...
 
Les cartes sont plus fragiles à manipuler, le PCB plie avec le temps si tes cables d'alimentations sont trop courts contrairement aux 5770 v1 ou la coque complète maintient le PCB. la ram n'est pas refroidie, l'étage d'alim, on sait pas, bref, c'est tout joli mais par expérience, les modèles propriétaires (système de refroidissement e/ou PCB) j'évite à tout prix... :o


 
Bah, explique moi comment celà ferait varier la température du chipset, du cpu ou de l'alim ...
Et puis on sort du sujet là, elle chauffe moins, elle est plus performante s'oc mieux, faut pas chercher plus loin.  
Plus fragile à manipuler ? Perso des composants, j'en ai manipulé des centaines, j'ai jamais rien cassé ... comme la plus part d'entre nous je suppose. [:airforceone]  
 
Après que tu ne sois pas convaincu, ben, c'est ton point de vue. Point de vue apparamment pas partagé par les testeurs, mais bon ... chacun sa propre expérience comme on dit.  ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7358878
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-03-2010 à 16:00:56  profilanswer
 

fontaint a écrit :

Merci pour votre aide !
 
Ma carte actuelle est une 8800 GTS 320 ... et elle n'a pas aimé le passage du 17 ou 23 pouces ...  ;)  
 
Ok pour la 5770 alors, reste à choisir le modèle ...
Là où je vais la prendre (e-network), les modèles dispo sont (en 1024 Mo) :
- la Connect 3D
- la Sapphire (non Vapor-X)
- la Asus version Cu Core
 
Quel est le meilleur choix pour vous, s'il y a une différence ?


 
C'est claire que les 320 mo sont devenus insuffisants.
Si tu ne prends pas une carte spécifique, prends la moins cher, tu ne verras aucune différence.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7358886
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 09-03-2010 à 16:06:37  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Bah, explique moi comment celà ferait varier la température du chipset, du cpu ou de l'alim ...
Et puis on sort du sujet là, elle chauffe moins, elle est plus performante s'oc mieux, faut pas chercher plus loin.  
Plus fragile à manipuler ? Perso des composants, j'en ai manipulé des centaines, j'ai jamais rien cassé ... comme la plus part d'entre nous je suppose. [:airforceone]  
 
Après que tu ne sois pas convaincu, ben, c'est ton point de vue. Point de vue apparamment pas partagé par les testeurs, mais bon ... chacun sa propre expérience comme on dit.  ;)


bah si l'air chaud n'est pas expulsé a l'extérieur, ca veut dire qu'il reste toujours à l'intérieur, de ce fait, c'est tous les composants qui fonctionnent dans un environnement plus chaud ...
 
Les tests, pour moi j'ai du mal a le croire, deja parce que la plupart sont effectués sur table de benchs donc dans des conditions totalement différentes. Le mieux restera toujours le feedback des utilisateurs.
 
Je ne dis pas que c'est une mauvaise carte, mais le surcout n'est pas justifié à mon gout ...


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°7358901
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-03-2010 à 16:21:34  profilanswer
 

radeon4ever a écrit :


bah si l'air chaud n'est pas expulsé a l'extérieur, ca veut dire qu'il reste toujours à l'intérieur, de ce fait, c'est tous les composants qui fonctionnent dans un environnement plus chaud ...


Ca c'est pas possible. L'air chaud évacué à l'interieur étant inférieur à, par exemple la température du proco, il n'y a pas de risque de faire augmenter la température du proco. D'autant plus qu'il y a un gros rad dessus qui le refroidit ... ;)
 

radeon4ever a écrit :


Les tests, pour moi j'ai du mal a le croire, deja parce que la plupart sont effectués sur table de benchs donc dans des conditions totalement différentes. Le mieux restera toujours le feedback des utilisateurs.
 
Je ne dis pas que c'est une mauvaise carte, mais le surcout n'est pas justifié à mon gout ...


Si tu ne crois pas au tests, ben que veux tu que je te dises, on n'a plus de référent pour débattre ...   Perso, je crois plus en la réalité des chiffres qu'en l'impartialité des utilisateurs, même si pour la plupart du temps, ils se rejoignent. [:airforceone]  
 
Quant au coût, prends une 5770 classique, ajoute un rad performant, tu verras que tu seras plus cher ...
Bon, je ne vais pas chercher à te convaincre (c'est pas le but), mais l'échange était intéressant.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7358906
Alis_70
Posté le 09-03-2010 à 16:27:06  profilanswer
 

twistou a écrit :


Ca c'est pas possible. L'air chaud évacué à l'interieur étant inférieur à, par exemple la température du proco, il n'y a pas de risque de faire augmenter la température du proco. D'autant plus qu'il y a un gros rad dessus qui le refroidit ... ;)
 


 
 [:tinostar] toi tu crois que la température de tes compsants ne varie pas parce que la température dans ton boitier ne dépasse pas la température de tes composants ? ben il y a du boulot niveau explication ...

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 09-03-2010 à 16:28:27
n°7358913
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-03-2010 à 16:35:30  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :


 
 [:tinostar] toi tu crois que la température de tes compsants ne varie pas parce que la température dans ton boitier ne dépasse pas la température de tes composants ? ben il y a du boulot niveau explication ...


 
Ouais explique moi comment tu montes la température d'un proco à 60° en soufflant dessus un air à 45° par exemple ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7358925
Alis_70
Posté le 09-03-2010 à 16:43:50  profilanswer
 

mais non t'as pas compris le truc.  
 
et d'ailleurs on ne parle pas que du proc mais aussi et surtout du chipset.
 
ton cpu à une température de fonctionnement donné.
par conséquence ton rad à aussi sa température, +/- élevée suivant la grosseur du rad/techno/ventilation.
Ce qui compte c'est pas la température du composant, comme tu as l'air de le croire, mais la température du radiateur qui est dessus.
 
Pour reffroidir ton cpu, il y a un déplacement de l'air sur ton rad, si la température de ton boitier est de 20°, l'air qui va rentrer en contact avec les aillettes de ton rad sera inévitablement plus "fraiche" que si la temp' de ton boitier est de 28° ... si ton cpu chauffe (c'est un fait) la température de ton rad va augmenter aussi (pas la même température entre le rad et le cpu hein :o ). et plus l'air est chaud autour de ton rad, moins il y aura de différence de temp' entre l'air aspirée par le ventilo de ton rad et l'air expulsée (donc "gavée" de chaleur provenant du rad), donc ton rad va se mettre à chauffer sensiblement plus avec une température ambiante supérieure, et petit à petit ton cpu aussi ...  
 
c'est encore pire avec ton chipset puisque c'est simplement un rad sans ventilo ...
 
ça commence à venir ou il faut que je continue ?
 
ça parait tellement logique ...
 

twistou a écrit :


 
Ouais explique moi comment tu montes la température d'un proco à 60° en soufflant dessus un air à 45° par exemple ...


 
ou pour faire simple :  
 
tu t'ai jamais dit que souffler un air à 45° ou à 55° (valeurs totalement fictives), dans le 2ème cas ton rad refroidirait moins bien ton cpu ? et donc qu'il allait finir par chauffer plus que ton air à 45° ?
 
ou inversement, tu t'ai jamais dit que souffler un air à 10° refroidirait mieux ton rad (et donc ton cpu) qu'une air à 30° ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 09-03-2010 à 16:54:11
n°7359035
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-03-2010 à 17:48:39  profilanswer
 

Dans quoi je me suis lancé là ...  :lol:  
 

Alis_70 a écrit :

mais non t'as pas compris le truc. Tiens donc ...
 
et d'ailleurs on ne parle pas que du proc mais aussi et surtout du chipset. Le proco était pour l'exemple (voir plus haut)
 
ton cpu à une température de fonctionnement donné.
par conséquence ton rad à aussi sa température, +/- élevée suivant la grosseur du rad/techno/ventilation. température moyenne moins élevée bien sur, il est là pour dissiper la chaleur
Ce qui compte c'est pas la température du composant, comme tu as l'air de le croire, mais la température du radiateur qui est dessus.Non, ce qui compte c'est la température du composant. Au delà d'une certaine température celui-ci ne fonctionne pas, toujours sur le proco, sais tu comment celà s'appelle ?
 
Pour reffroidir ton cpu, il y a un déplacement de l'air sur ton rad, si la température de ton boitier est de 20°, l'air qui va rentrer en contact avec les aillettes de ton rad sera inévitablement plus "fraiche" que si la temp' de ton boitier est de 28° ... si ton cpu chauffe (c'est un fait) la température de ton rad va augmenter aussi (pas la même température entre le rad et le cpu hein :o ). et plus l'air est chaud autour de ton rad, moins il y aura de différence de temp' entre l'air aspirée par le ventilo de ton rad et l'air expulsée (donc "gavée" de chaleur provenant du rad), donc ton rad va se mettre à chauffer sensiblement plus avec une température ambiante supérieure, et petit à petit ton cpu aussi ...  
Tout à fait exact  :jap: Sauf sur un point, avant que la température du cpu augmente, il y augmentation de la ventillation sur le rad pour compenser l'augmentation de la chaleur.
 
c'est encore pire avec ton chipset puisque c'est simplement un rad sans ventilo ... Bien sur, mais cette variation de chaleur est négligeable (si elle existe dans ce cas, ce qui est loin d'être certain)au regard de la baisse de 6° du gPU. Parce que faut pas perdre de vue que le débat est parti de là.
 
ça commence à venir ou il faut que je continue ? C'est toi qui voit ... ;)
 
ça parait tellement logique ... Oui, ca l'est ...
 
 
ou pour faire simple :  
 
tu t'ai jamais dit que souffler un air à 45° ou à 55° (valeurs totalement fictives), dans le 2ème cas ton rad refroidirait moins bien ton cpu ? et donc qu'il allait finir par chauffer plus que ton air à 45° ?
 
ou inversement, tu t'ai jamais dit que souffler un air à 10° refroidirait mieux ton rad (et donc ton cpu) qu'une air à 30° ?
Evidemment, d'où l'augmentation de la ventillation dont je parle plus haut.


 
Mais au delà de celà, l'injection de l'air chaud de la CG dans le boitier, ne fait pas varier d'un degré la température du proco, du chipset ou de l'alim.
Essaie, tu verras bien que les temp ne varient pas ... ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7359047
Alis_70
Posté le 09-03-2010 à 17:54:21  profilanswer
 

quand je parlais d'augmentation de la température, j'excluais que le ventilo soit thermorégulé.  
 
enfin bon tu prouves toi même que le fait de refouler l'air chaud dans le boitier affecte le reste aussi.
 
Et si je suis désolé mais tu peux regarder les températures de ton chipset, avec une carte graphique poussant l'air en dehors et une autre dans le boitier, si le boitier n'est pas très aéré tous les composants vont chauffer ...  

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 09-03-2010 à 17:57:29
n°7359048
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-03-2010 à 17:56:14  profilanswer
 


Non, fais le test pour t'en convaincre ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7359051
Alis_70
Posté le 09-03-2010 à 17:57:52  profilanswer
 

je l'ai déjà fait et la température augmente :o
 
c'est toi qui n'a jamais fait le test oui


Message édité par Alis_70 le 09-03-2010 à 17:58:04
n°7359053
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 09-03-2010 à 17:58:53  profilanswer
 

twistou a écrit :

Dans quoi je me suis lancé là ...  :lol:  
 


 

twistou a écrit :



Mais au delà de celà, l'injection de l'air chaud de la CG dans le boitier, ne fait pas varier d'un degré la température du proco, du chipset ou de l'alim.

Essaie, tu verras bien que les temp ne varient pas ... ;)


Alors pourquoi les constructeurs comme AMD ou encore Nvidia s'amusent a faire des radiateurs (certes un peu moins efficace) qui expulsent l'air chaud à l'extérieur ?
 
Je te propose un truc. Tu prend un boitier classique et tu mets une 6800 Ultra radstock et apres tu poses une 5870. Si ton CPU ne prend pas un °C de plus, chapeau :o tu défies les lois de la physique :o
 
Perso, j'en ai eu marre de ce type de CG. Il suffit que tu soit en ATX standard et que ta CG soit sur le premier port PCI-express dispo. J'ai testé il y a quelques temps de cela, une HD 4870 X2 comparée à une HD 4850 X2. Avec la 4850 X2, bizarrement mon chipset prenait 7°C de plus qu'avec la 4870 X2 :o et la 5770 Vapor-X reprend le même principe que la 4850 X2, l'air chaud ne sort pas ...


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°7359058
Alis_70
Posté le 09-03-2010 à 18:00:26  profilanswer
 

twistou a écrit :


Non, fais le test pour t'en convaincre ...


 
tant que t'y est lis ça :  
 
http://www.hardware.fr/articles/74 [...] mique.html
 
et relis tout le dossier aussi ça te fera pas de mal

Message cité 2 fois
Message édité par Alis_70 le 09-03-2010 à 18:00:50
n°7359059
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 09-03-2010 à 18:00:32  profilanswer
 

twistou a écrit :


Ca c'est pas possible. L'air chaud évacué à l'interieur étant inférieur à, par exemple la température du proco, il n'y a pas de risque de faire augmenter la température du proco. D'autant plus qu'il y a un gros rad dessus qui le refroidit ... ;)
 


 

twistou a écrit :


Si tu ne crois pas au tests, ben que veux tu que je te dises, on n'a plus de référent pour débattre ...   Perso, je crois plus en la réalité des chiffres qu'en l'impartialité des utilisateurs, même si pour la plupart du temps, ils se rejoignent. [:airforceone]  
 
Quant au coût, prends une 5770 classique, ajoute un rad performant, tu verras que tu seras plus cher ...
Bon, je ne vais pas chercher à te convaincre (c'est pas le but), mais l'échange était intéressant.


bah c'est simple, sur table de bench, la CG est a l'air libre et n'influence en rien la température des autres composants donc c'est normal que les tests n'évoquent jamais (ou rarement ce fait) :o


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°7359060
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 09-03-2010 à 18:01:07  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :


 
tant que t'y est lis ça :  
 
http://www.hardware.fr/articles/74 [...] mique.html
 
et relis tout le dossier aussi ça te fera pas de mal


pfiou merci l'ami :o
 


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°7359062
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 09-03-2010 à 18:02:38  profilanswer
 

pour en revenir à fontaint, prend une 5770 classique la moins chère possible avec le radsotck d'AMD ;)


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°7359118
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-03-2010 à 18:29:43  profilanswer
 

radeon4ever a écrit :


Alors pourquoi les constructeurs comme AMD ou encore Nvidia s'amusent a faire des radiateurs (certes un peu moins efficace) qui expulsent l'air chaud à l'extérieur ?


Pour simplement éviter l'augmentation de la température du boitier, ce qui exite les ventillateurs de ce dernier et la nuisance sonore.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7359123
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-03-2010 à 18:31:43  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :


 
tant que t'y est lis ça :  
 
http://www.hardware.fr/articles/74 [...] mique.html
 
et relis tout le dossier aussi ça te fera pas de mal


 
"Par contre plus intéressant, les cartes bi-GPU entrainent elles aussi une augmentation de la température de certains composants tels que le chipset. La raison est que même si les données des 2 GPUs passent par le même lien PCI Express, elles sont plus nombreuses et ajoutent une charge supplémentaire au chipset qui du coup chauffe plus."
 
j'ai lu, la raison est très clair, c'est de la chauffe directe du chipset pour cause de bi-gPU.
 
 
Là, on parle d'une HD5770 qui déjà à la base est une CG qui chauffe peu.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7359127
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 09-03-2010 à 18:33:58  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
"Par contre plus intéressant, les cartes bi-GPU entrainent elles aussi une augmentation de la température de certains composants tels que le chipset. La raison est que même si les données des 2 GPUs passent par le même lien PCI Express, elles sont plus nombreuses et ajoutent une charge supplémentaire au chipset qui du coup chauffe plus."
 
j'ai lu, la raison est très clair, c'est de la chauffe directe du chipset pour cause de bi-gPU.
 
 
Là, on parle d'une HD5770 qui déjà à la base est une CG qui chauffe peu.


dans le cas où il y a deux cartes graphiques.
 
mais l'autre raison est que si l'air chaud reste à l'interieur, le radiateur du chipset "côtoie"  de l'air chaud et chauffe donc plus ...


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°7359129
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-03-2010 à 18:34:30  profilanswer
 

Bon, je vais arrêter là, ca sert à rien de continuer.
 
Continuez de penser que la HD 5770 vapor-x fait monter les temps des procos, chipset et alim ... Je ne vais pas continuer à essayer de vous dissuader du contraire. Ca semble peine perdu ...


Message édité par twistou le 09-03-2010 à 18:35:09

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7359132
Alis_70
Posté le 09-03-2010 à 18:35:51  profilanswer
 

on est pas juste en train de te parler de la 5770 là, t'es vraiment de mauvaise foi toi hein

n°7359133
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 09-03-2010 à 18:36:21  profilanswer
 

mais c'est une logique imparable !!

 

j'ai eu par le passé 2 4890 Vapor X et l'air dans mon boitier a augmenté de 9°C en moyenne contre 2 4870 radstock ... c'est quand meme pas bien compliqué non ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par radeon4ever le 09-03-2010 à 18:36:30

---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°7359138
Alis_70
Posté le 09-03-2010 à 18:38:06  profilanswer
 

radeon4ever a écrit :

mais c'est une logique imparable !!
 
j'ai eu par le passé 2 4890 Vapor X et l'air dans mon boitier a augmenté de 9°C en moyenne contre 2 4870 radstock ... c'est quand meme pas bien compliqué non ? :/


 
bah quoi ? c'est ton boitier (ou tes 4890, au choix) qui avaient un problème !! t'insinue quand même pas que c'est le système VaporX qui ferait ça ?   :sarcastic:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 09-03-2010 à 18:38:45
n°7359142
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 09-03-2010 à 18:40:11  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :


 
bah quoi ? c'est ton boitier (ou tes 4890, au choix) qui avaient un problème !! t'insinue quand même pas que c'est le système VaporX qui ferait ça ?   :sarcastic:  :o


avec un stacker 832 ... j'en doute :/
 


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°7359149
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-03-2010 à 18:42:24  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :

on est pas juste en train de te parler de la 5770 là, t'es vraiment de mauvaise foi toi hein


De mauvaise foi ?
 
Mais relis le thread, on parlait de la HD 5770 vapor-x, et ma réponse était sur cette carte quand radeon4ever a parlé de proco chipset et alim ....
 
C'est quand même facile à voir ca, non ? :D


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7359150
Alis_70
Posté le 09-03-2010 à 18:42:24  profilanswer
 

oui sauf que tu as très bien compris que nous on parlait des cartes graphiques (de toutes ...) qui refoule l'air à l'intérieur du boitier, et ta fameuse 5770 en fait partie (même si elle ne chauffe pas vraiment, elle).

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 09-03-2010 à 18:43:45
n°7359155
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 09-03-2010 à 18:43:34  profilanswer
 

twistou a écrit :


De mauvaise foi ?
 
Mais relis le thread, on parlait de la HD 5770 vapor-x, et ma réponse était sur cette carte quand radeon4ever a parlé de proco chipset et alim ....
 
C'est quand même facile à voir ca, non ? :D


oui, chipset, alim, cpu tout le tralala chauffe un peu plus avec ce type de refroidissement sur la carte video ...
 
bon jsens que je vais arreter la :d il se fait tard


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°7359156
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-03-2010 à 18:44:24  profilanswer
 

radeon4ever a écrit :

mais c'est une logique imparable !!
 
j'ai eu par le passé 2 4890 Vapor X et l'air dans mon boitier a augmenté de 9°C en moyenne contre 2 4870 radstock ... c'est quand meme pas bien compliqué non ? :/


 
Tu déportes le sujet. Ta réponse était sur la HD 5770 vapor-x, je t'ai donc répondu sur la HD5770 vapor-x, là tu envoies sur sur 2 4890 Vapor-x, rien à voir ...  :pfff:


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7359166
Alis_70
Posté le 09-03-2010 à 18:47:50  profilanswer
 

bah désolé, mais moi j'ai jamais parlé de la 5770 en particulier ! et à mon avis radeon4ever non plus ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement carte graphique

 

Sujets relatifs
carte graphique probleme suite a changement config helpChangement de carte graphique
Ecran bleu apres changement carte graphique, carte mere et processeurchangement de carte graphique
Problème de mise en veille suite à un changement de carte graphiqueChangement de carte graphique
Besoin de conseil: changement alim + carte graphiqueCarte graphique ? (commande ce soir)
problème après changement de carte graphiqueChangement carte graphique sur ACER x1700
Plus de sujets relatifs à : Changement carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR